| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
sylvainleleu | Reprise du message précédent : --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 22:01:55 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
ash ray cure Life is a bitch |
|
-neon- Illuminé | Intéressant. Du coup, j'achèterais ptet pas le tome 2 alors. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Chou Andy Would you know my nem | Pour commencer la SF, je conseillerais de piocher au hasard dans Asimov, Clarke, Dick, Bradbury, Heinlein... Des grands classiques très accessibles. On peut aussi citer Dune en effet, 1984... En français il y a Bordage qui est globalement sympa (peut-être un peu inégal). |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 15:48:54 ![]()
à propos des conseils, il en a été question il y a quelque temps : peut-on vraiment conseiller des vieux titres de l'âge d'or Sf à quelqu'un qui souhaite découvrir le genre ? en ancien : en plus récent : et sinon, conseils de lecture Hard Sf extraits d'une conversation au début de ce fil :
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 15:49:53 |
cell | Merci a tous pour vos conseil.
|
Laurence67 | Personnellement j'adore Philip K. Dick et Christopher Priest, c'est par eux que j'ai abordé la SF (dans cet ordre !), mais je ne te garantis pas que tu vas aimer, c'est un peu spécial par rapport à ce qu'on imagine de la SF ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 16:06:42 ![]() ![]() |
cell | Sinon j'ai un bouquin chez moi que j'ai jamais lu : le vieil homme et la guerre, ça vaut quoi ?
|
fpayet |
Dick influença la production cinématographique lorsque cette dernière ne l'adapta pas, de Blade Runner à Inception. Priest ne peut nier l'influence de Dick bien que "le monde inverti" soit contemporain à P.K Dick. Message cité 1 fois Message édité par fpayet le 14-12-2011 à 17:34:56 |
demars |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
fpayet |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 14:08:22 ![]() J'ai attaqué "Chasm city" d'Alastair Reynolds. J'avais commencé par "Revelation space", mais j'ai lu que "Chasm city" se passait avant, même si ça avait été écrit après. Donc j'ai mis "Revelation space" de côté pour le reprendre plus tard. Et bien j'espère que ce sera plus dynamique que "Chasm city". J'ai un peu de mal avec le style Reynolds. C'est froid, analytique, et sans grande émotion. La suite est mieux ? |
Shooter Cherche niche fiscale | La saga des inhibiteurs, ça reste globalement assez froid et analytique. Le futur décrit par Reynolds est pas franchement ultra-sexy.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex | Il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution IMHO.
Message édité par gilou le 15-12-2011 à 14:36:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | T'es sûr que Century Rain est pas mauvais ?
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 14:52:07 ![]() OK je vais finir "Chasm City" et prendre le reste dans l'ordre de parution alors. |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 14:54:41 ![]() Perso, j'aime aussi bcp Reynolds.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
corran |
|
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vended |
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
cell | Mon choix pour commercer s'est porté pour la stratégie ender, je le commence ce we, mais je garde tous les bouquins que vous m'avez conseillé sous le coude. Contact, il y a eu un film, il est tiré du bouquin ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
vended | Le film, je ne l'avais pas trouvé particulièrement kitsh. Mais c'est clairement le type de film a passer sur Arte. --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-neon- Illuminé |
vigneuxamsterdam | Ben la Lune tu la regardes aux jumelles, pas avec un télescope...
|
fpayet | Pour une première lecture de SF... Hum ! C'est un peu comme si quelqu'un n'avait jamais vu le moindre tableau et qu'on lui montre un Francis Bacon... |
-neon- Illuminé |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Chou Andy Would you know my nem | La Zone du Dehors est son premier bouquin. Pour moi, une oeuvre de jeunesse, annonciatrice de la Horde, intéressante mais brouillonne et assez bof au final. |
Shooter Cherche niche fiscale | En fait, la Zone du Dehors est un roman antérieur à la Horde.
transhuman |
Message édité par transhuman le 16-12-2011 à 17:14:01 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
cell |
|
etranger |
|
cell |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |