Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°28657315
sylvainlel​eu
Posté le 13-12-2011 à 22:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je conseillerais bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Kirinyaga_(roman)
 
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 22:01:55  profilanswer
 

n°28658265
-neon-
Illuminé
Posté le 13-12-2011 à 22:56:45  profilanswer
 

cell a écrit :

Bonjour a tous.
 
Je m'excuse d'avance car on a deja du vous poser 50 fois la question :(
 
Mais j'aimerai savoir ce que vous conseilleriez a quelqu'un qui n'a jamais lu de livre de SF de sa vie ( j'ai honte ), sachant que ma culture SF se limite aux films et jeux video.
 
Pour commencer je ne préférerai pas attaquer un cycle mais plutot un roman seul.
 
 
Je prefere poser la question ici avant de choisir un mauvais bouquin qui ne me donnerai pas envie de lire de la SF par la suite. J'ai parcouru la liste de la premiere page, mais je suppose qu'il y a surement certain roman un peu trop complexe pour debuter ?
 
 
Bref, je suis plutot ouvert, et je m'en remet a vous pour faire mon choix.
 
 :jap:


 
Je te recommande les suivants :
 
La Stratégie Ender ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_Ender ). C'est le 1er tome d'un cycle, mais il se suffit à lui-même, tu n'es pas obligé de lire la suite tout de suite, tu pourras y revenir un peu plus tard, quand tu auras lu d'autres bouquins. Sauf si tu surkiffes. Je te le recommande en priorité, parce qu'il est foutrement bon et assez facile à lire. :love:
 
Demain les chiens ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens ). C'est un recueil de nouvelles sur un seul et même univers, ça forme un tout cohérent et bien monté. Pour moi c'est un classique.
 
Les Portes d'Occident ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wang_ [...] 27Occident ). 1er tome d'un cycle de deux livres, rien de bien méchant au niveau difficulté, l'histoire est super sympa, assez clean pour aborder le genre je trouve.
 
Contact ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_(roman) ). Là c'est un peu plus hard (dans le sens ou ça parle des recherches (SETI) sur le spectre électromagnétique, et d'un peu d'exobiologie), mais ça se lit ultra bien.
 
Et quand tu auras le courage, pense au cycle de Dune, et notamment le divin "L'Empereur-Dieu de Dune" qui est mon livre de chevet, un monument. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28658274
-neon-
Illuminé
Posté le 13-12-2011 à 22:57:18  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

J'étais comme toi y'a pas bien longtemps :D
Perso c'est "Rama" d'Arthur C. Clarke qui m'a fait aimer et découvrir la SF, mais j'imagine qu'il y a mieux pour débuter.
Les piliers du topic devraient te donner de meilleurs conseils :D
 
Par contre il existe plusieurs styles de SF : Space Opera, Hard SF, etc...
En fonction des styles ça peut être très différent, donc déjà faudrait voir lequel t'intéresse le plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scien [...] ce-fiction


Je suis en train de le lire, j'aime bien. :D
T'as lu le 2e tome ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28658715
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-12-2011 à 23:34:56  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Je suis en train de le lire, j'aime bien. :D
T'as lu le 2e tome ?


Oui, malheureusement  [:ddr555]  
 
Autant j'avais adoré le premier, autant j'ai détesté le second :/
Je crois que jamais un bouquin ne m'avait autant déçu (forcément, comme j'avais aimé le premier, j'attendais beaucoup de la suite).
 
En fait là où le premier fait la part belle à l'exploration en passant les états d'âme des perso au second plan, la suite fait l'inverse.
Déjà une bonne partie du livre se passe sur Terre, le perso principal est un ramassis de clichés, et les autres passent leur temps à se tirer entre les pattes. Et puis surtout les phases d'exploration ont laissé leur place à des délires mystiques / religieux (il en reste un peu, mais le peu qu'on apprend m'a déçu).
 
J'avais aussi acheté le 3ème tome, mais je l'ai jamais ouvert, et je pense pas le faire un jour.
Il y a peu de livres que je déconseillerais à quelqu'un. Mais celui-là en fait clairement partie :o
 
 
 
Bon, sinon comme j'ai peu posté dans ce topic, et que quand je le fais c'est pour descendre un livre, dans ceux que j'ai beaucoup aimé et que je conseillerais pour débuter, y'a aussi Etoiles, garde à vous! (Starship Troopers), de Robert Heinlein.
Ou les Asimov que j'ai aussi dévoré :D

n°28658788
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-12-2011 à 23:46:30  profilanswer
 

Je viens de retrouver un passage écrit par Clarke dans la postface de Rama II qui, à mon sens, explique le problème de ce livre. Je le recopie ici :

 
Citation :

Au cours de l'écriture de Rama II, par exemple, il m'est rapidement apparu que Gentry (co-auteur du livre) était amoureux d'Aliénor d'Aquitaine [...] et je dus avec tact le dissuader de consacrer des pages et des pages à sa vie extraordinaire . (Si vous vous demandez quel rapport existe A. d'A. et des aventures interstellaires, vous allez au-devant de bien des surprises.)

 

Quand j'ai lu ça, tout s'est éclairé et j'ai compris pourquoi j'avais pas aimé.  :D
Ce n'est que mon avis, mais je pense que Clarke aurait du continuer à écrire tout seul :o


Message édité par ash ray cure le 13-12-2011 à 23:48:22
n°28658934
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2011 à 00:08:39  profilanswer
 

Intéressant. Du coup, j'achèterais ptet pas le tome 2 alors. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28660094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2011 à 09:19:57  profilanswer
 

Pour commencer la SF, je conseillerais de piocher au hasard dans Asimov, Clarke, Dick, Bradbury, Heinlein... Des grands classiques très accessibles. On peut aussi citer Dune en effet, 1984... En français il y a Bordage qui est globalement sympa (peut-être un peu inégal).

n°28664480
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 15:48:54  answer
 

cell a écrit :

Bonjour a tous.

 

Je m'excuse d'avance car on a deja du vous poser 50 fois la question :(

 

Mais j'aimerai savoir ce que vous conseilleriez a quelqu'un qui n'a jamais lu de livre de SF de sa vie ( j'ai honte ), sachant que ma culture SF se limite aux films et jeux video.

 

Pour commencer je ne préférerai pas attaquer un cycle mais plutot un roman seul.

 


Je prefere poser la question ici avant de choisir un mauvais bouquin qui ne me donnerai pas envie de lire de la SF par la suite. J'ai parcouru la liste de la premiere page, mais je suppose qu'il y a surement certain roman un peu trop complexe pour debuter ?

 


Bref, je suis plutot ouvert, et je m'en remet a vous pour faire mon choix.

 

:jap:

 

à propos des conseils, il en a été question il y a quelque temps : peut-on vraiment conseiller des vieux titres de l'âge d'or Sf à quelqu'un qui souhaite découvrir le genre ?
certains titres excellents au fonds font assez datés dans leur forme et risquent de ne pas forcément correspondre à la vision actuelle du "futur", de l'évolution de l'humanité. C'est parfois comme lire Jules Vernes ou H.G. Wells, mais en un peu moins violent :D

 

en ancien :
Au carrefour des étoiles, de Clifford Siudmak : un roman isolé, pas dans une série et si on aime le style on peut enchaîner avec Demain les chiens

 

en plus récent :
L'Oeuf du Dragon, de Robert Forward : plus hard-science, mais vraiment très intéressant

 

et sinon, conseils de lecture Hard Sf extraits d'une conversation au début de ce fil :

 
Z_cool a écrit :

fait :

 

J ai beaucoup aime les Asimov (Robots, civilisation,...) ainsi que les barjavels.

 

fait :
J ai a peut pres aime les Dune

 

fait :
j aime pas trop les K Dick

 

Question :

 

Je peux prendre koi ki me plaira maintenant ?


gilou a écrit :

 

Poul Anderson, Edmund Hamilton, Robert Heinlein, David Brin, James P Hogan, Robert Forward, Greg Bear, Vernor Vinge, James McDevitt, Kim Stanley Robinson, Stephen Baxter, Nancy Kress, Charles Sheffield.....

 

A+,


Z_cool a écrit :

 

tu aurrais pas des titre des meilleurs de ces auteur ?
Sont il classe par ordre  ?


gilou a écrit :


Non c'est en vrac. C'est de la Hard SF, vu tes gouts .

 

Lis la serie des Dominic Flandry (Agent de l'empire terrien) de Poul Anderson [James Bond in space que c'est], la serie des loup des etoiles ou celles des rois des etoiles de Hamilton, Revolte sur la lune ou Starship Troopers de Heinlein, tout de Brin (commences par Sundiver, puis Startide Rising, puis Elevation...) Code of the Lifemaker et the Genesis Machine de Hogan, l'oeuf du dragon de Forward, Darwin's Radio, Slant, the Forge of God, Blood Music de Greg Bear, A Fire upon the Deep de Vinge, Ancient Shores, Infinity Beach, The Engines of God et la suite (DeepSix, Chindi, Omega) de Jack (et non pas James comme j'avais ecrit) McDevitt, La serie des Mars et Antartica de Robinson, ....

 

A+,



Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 15:49:53
n°28664514
cell
Posté le 14-12-2011 à 15:51:10  profilanswer
 

Merci a tous pour vos conseil.
 
Je m'y attaque dès que je fini mon livre en cours
 :jap:

n°28664652
Laurence67
Posté le 14-12-2011 à 16:06:42  profilanswer
 

Personnellement j'adore Philip K. Dick et Christopher Priest, c'est par eux que j'ai abordé la SF (dans cet ordre !), mais je ne te garantis pas que tu vas aimer, c'est un peu spécial par rapport à ce qu'on imagine de la SF !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 16:06:42  profilanswer
 

n°28664760
cell
Posté le 14-12-2011 à 16:15:31  profilanswer
 

Sinon j'ai un bouquin chez moi que j'ai jamais lu : le vieil homme et la guerre, ça vaut quoi ?
 
Mais j'ai pas envie de le lire pour le moment, j'ai envie de lire uniquement sur mon ereader fraichement acquis ^^

n°28665633
fpayet
Posté le 14-12-2011 à 17:30:59  profilanswer
 

Citation :

Laurence67 a dit :
Personnellement j'adore Philip K. Dick et Christopher Priest, c'est par eux que j'ai abordé la SF (dans cet ordre !), mais je ne te garantis pas que tu vas aimer, c'est un peu spécial par rapport à ce qu'on imagine de la SF !
 

 

Dick influença la production cinématographique lorsque cette dernière ne l'adapta pas, de Blade Runner à Inception. Priest ne peut nier l'influence de Dick bien que "le monde inverti" soit contemporain à P.K Dick.
Michel Gondry doit sortir "Ubik" en 2012 !!!  :)  :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fpayet le 14-12-2011 à 17:34:56
n°28666189
demars
Posté le 14-12-2011 à 18:24:33  profilanswer
 

cell a écrit :

Sinon j'ai un bouquin chez moi que j'ai jamais lu : le vieil homme et la guerre, ça vaut quoi ?
 
Mais j'ai pas envie de le lire pour le moment, j'ai envie de lire uniquement sur mon ereader fraichement acquis ^^


J'ai beaucoup aimé, et trouvé ça assez drôle dans la façon de raconter.
Il existe 2 suites, mais je les ai pas lues...

n°28668349
Laurence67
Posté le 14-12-2011 à 21:41:42  profilanswer
 

fpayet a écrit :

Citation :

Laurence67 a dit :
Personnellement j'adore Philip K. Dick et Christopher Priest, c'est par eux que j'ai abordé la SF (dans cet ordre !), mais je ne te garantis pas que tu vas aimer, c'est un peu spécial par rapport à ce qu'on imagine de la SF !  
 


 
Dick influença la production cinématographique lorsque cette dernière ne l'adapta pas, de Blade Runner à Inception. Priest ne peut nier l'influence de Dick bien que "le monde inverti" soit contemporain à P.K Dick.  
Michel Gondry doit sortir "Ubik" en 2012 !!!  :)  :)  :)


C'est typiquement le genre de films que je j'attends avec autant d'impatience que de peur d'être déçue !  
 
J'avais lu une version scénario d'Ubik dont l'auteur était... Philip K. Dick ! Le scénar était encore plus barge que le roman (pour dire !), du coup ça a effrayé les producteurs et le film ne s'est jamais fait !  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28671273
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 10:24:46  profilanswer
 

Citation :

Laurence67 a dit :  
J'avais lu une version scénario d'Ubik dont l'auteur était... Philip K. Dick ! Le scénar était encore plus barge que le roman (pour dire !), du coup ça a effrayé les producteurs et le film ne s'est jamais fait !  


 
A ce propos, deux, trois choses...
Souvent les personnes qui ont lu un livre sont déçues par "l'adaptation cinématographique". Ils s'attendaient à ce que le film colle exactement au bouquin.
Transposer une oeuvre littéraire au ciné, c'est sauter d' un art à un autre. User d'une voix off et soumettre au public des tableaux successifs donne généralement un résultat très médiocre.  
Ensuite, la technique permet aujourd'hui de transposer des livres réputés impossibles à mettre en scène.
Enfin, il existe ce qu'on nomme "la trahison géniale" qui consiste à s'inspirer vaguement d'un livre et en fournir une vision différente, mais magnifique. Le plus célèbre exemple étant justement : Blade Runner, inspiré de "Do androïds dream of electric sheep" d'un certain... P.K. Dick  Conclusion, allons voir le film de Gondry, spécialiste du film onirique, sans à priori. :)  

n°28673716
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:08:22  answer
 

J'ai attaqué "Chasm city" d'Alastair Reynolds. J'avais commencé par "Revelation space", mais j'ai lu que "Chasm city" se passait avant, même si ça avait été écrit après. Donc j'ai mis "Revelation space" de côté pour le reprendre plus tard. Et bien j'espère que ce sera plus dynamique que "Chasm city". J'ai un peu de mal avec le style Reynolds. C'est froid, analytique, et sans grande émotion. La suite est mieux ?

n°28674033
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-12-2011 à 14:34:55  profilanswer
 

La saga des inhibiteurs, ça reste globalement assez froid et analytique. Le futur décrit par Reynolds est pas franchement ultra-sexy.
Perso, je suis un fan absolu de l'oeuvre de Reynolds, donc je suis pas super objectif.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28674041
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2011 à 14:35:50  profilanswer
 

Il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution IMHO.
Moi j'aime tout ce qu'il écrit, j'ai rien lu de mauvais sous sa plume.
EDIT: Je vois que je ne suis pas le seul :D
A+,


Message édité par gilou le 15-12-2011 à 14:36:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28674208
vigneuxams​terdam
Posté le 15-12-2011 à 14:51:03  profilanswer
 

T'es sûr que Century Rain est pas mauvais ?
Ou tu ne l'as pas lu :D
 
(bon, suis dur mais il est pas terrible par rapport à Pushing Ice ou The Prefect)

n°28674224
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:52:07  answer
 

OK je vais finir "Chasm City" et prendre le reste dans l'ordre de parution alors.

n°28674249
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:54:41  answer
 

Perso, j'aime aussi bcp Reynolds.
C'est clair que c'est tres froid, il donne pas vraiment dans le melo.
Mais etrangement, quand on rentre dans son univers, les personnages sont tellement etranges qu'ils en finissent par devenir passionnants, a defaut d'etre reellement attachants.
Son style est dense, et son univers a une sorte de "poids", de consistance. C'est une experience assez deroutante au premier abord, et je me souviens avoir eu du mal avec l'espace de la revelation. Mais en persistant, je me suis vite rendu compte que j'avais bcp de mal a lacher les bouquins.
En VO, c'est encore plus ardu dans un premier temps, mais egalement plus gratifiant dans la duree.
Et puis, ses personnages ne souffrent pas du manicheisme tellement repandu dans le genre du space op. A vrai dire, j'aurais meme du mal a en citer un qui ne soit pas profondement humain dans son etrangete et sa complexite. Pourtant, leur apparence ne joue pas vraiment pour eux...

n°28674267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-12-2011 à 14:56:26  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

T'es sûr que Century Rain est pas mauvais ?
Ou tu ne l'as pas lu :D
 
(bon, suis dur mais il est pas terrible par rapport à Pushing Ice ou The Prefect)


 
J'ai eu un peu de mal à comprendre où est-ce qu'il voulait en venir. Mais globalement, j'ai bien aimé quand même.
Après, comparé à Pushing Ice ou The Prefect qui restent à mon sens ses meilleurs romans, oui, c'est dur. :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28674441
corran
Posté le 15-12-2011 à 15:12:14  profilanswer
 


chasm city fait partie des 10 meilleurs bouquins que j'ai lus de ma vie.
Et si l'univers du cycle des inhibiteurs n'est pas d'une grande gaieté, c'est le livre du cycle le plus psychologique à mon sens

n°28674698
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2011 à 15:35:51  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

T'es sûr que Century Rain est pas mauvais ?
Ou tu ne l'as pas lu :D

[:chacal_one333]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28675611
vended
Posté le 15-12-2011 à 17:03:19  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Je te recommande les suivants :
 
Contact ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_(roman) ). Là c'est un peu plus hard (dans le sens ou ça parle des recherches (SETI) sur le spectre électromagnétique, et d'un peu d'exobiologie), mais ça se lit ultra bien.


Je recommande chaudement.  ;)


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28676311
cell
Posté le 15-12-2011 à 18:28:15  profilanswer
 

Mon choix pour commercer s'est porté pour la stratégie ender, je le commence ce we, mais je garde tous les bouquins que vous m'avez conseillé sous le coude.

 

Contact, il y a eu un film, il est tiré du bouquin ?

n°28676338
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2011 à 18:33:19  profilanswer
 

cell a écrit :

Mon choix pour commercer s'est porté pour la stratégie ender, je le commence ce we, mais je garde tous les bouquins que vous m'avez conseillé sous le coude.
 
Contact, il y a eu un film, il est tiré du bouquin ?


 
Oui, il est même dédié à Carl Sagan il me semble.  
J'espère que le bouquin est moins kitsch  [:ummon]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28676512
vended
Posté le 15-12-2011 à 19:00:07  profilanswer
 

Le film, je ne l'avais pas trouvé particulièrement kitsh. Mais c'est clairement le type de film a passer sur Arte.  
 
Ceux qui ne regardent que des Blockbuster ne supporteront pas.  [:ddr555]


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28677910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2011 à 21:45:10  profilanswer
 

vended a écrit :

Le film, je ne l'avais pas trouvé particulièrement kitsh. Mais c'est clairement le type de film a passer sur Arte.  
 
Ceux qui ne regardent que des Blockbuster ne supporteront pas.  [:ddr555]


 
La plage bleu fluo avec les palmiers, sérieux  [:khan2048]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28679273
-neon-
Illuminé
Posté le 16-12-2011 à 01:06:30  profilanswer
 

cell a écrit :

Mon choix pour commercer s'est porté pour la stratégie ender, je le commence ce we, mais je garde tous les bouquins que vous m'avez conseillé sous le coude.
 
Contact, il y a eu un film, il est tiré du bouquin ?


 
Excellent choix. :jap:
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, il est même dédié à Carl Sagan il me semble.  
J'espère que le bouquin est moins kitsch  [:ummon]


 
Le film est pas mauvais (il a pas trop mal vieilli, et il faut aimer le jeu/la voix rauque de J.Foster), mais le livre est tellement plus pointu et recherché, qu'on en viendrait presque à comparer une paire de jumelles à un télescope. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28679757
vigneuxams​terdam
Posté le 16-12-2011 à 07:07:32  profilanswer
 

Ben la Lune tu la regardes aux jumelles, pas avec un télescope...
Alors, c'est bien ou pas ? :P

n°28679786
fpayet
Posté le 16-12-2011 à 07:29:08  profilanswer
 

Pour une première lecture de SF... Hum ! C'est un peu comme si quelqu'un n'avait jamais vu le moindre tableau et qu'on lui montre un Francis Bacon...

n°28680005
-neon-
Illuminé
Posté le 16-12-2011 à 08:47:57  profilanswer
 

fpayet a écrit :

Pour une première lecture de SF... Hum ! C'est un peu comme si quelqu'un n'avait jamais vu le moindre tableau et qu'on lui montre un Francis Bacon...


J'irais pas jusque là. :D
Certes, on tombe parfois bien dans le technique, mais C.Sagan écrit super bien, son style est fluide, du coup on a pas l'impression d'être assommé par les informations pointues. Après, oui, je recommande pas celui-ci en 1er, mais dans les suivants plutôt. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28684608
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-12-2011 à 16:32:37  profilanswer
 

Hello
 
J'ai adoré la Horde du Contrevent de Damasio (fait partie de mon TOP5des meilleurs bouquins de SF :p), je viens de voir qu'il a sorti depuis La Zone du dehors. Des avis dessus ?
 


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°28684618
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-12-2011 à 16:34:18  profilanswer
 

La Zone du Dehors est son premier bouquin. Pour moi, une oeuvre de jeunesse, annonciatrice de la Horde, intéressante mais brouillonne et assez bof au final.

n°28684635
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-12-2011 à 16:35:53  profilanswer
 

En fait, la Zone du Dehors est un roman antérieur à la Horde.
Il est beaucoup plus orienté politique, on y retrouve les inspirations qui vont ensuite conduire à la Horde.
J'ai préféré le Horde qui est une aventure là où la Zone ressemble à un pamphlet.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28685010
transhuman
Posté le 16-12-2011 à 17:12:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
La plage bleu fluo avec les palmiers, sérieux  [:khan2048]


 
 La même plage est beaucoup plus interessante dans le livre
 
 
 

Spoiler :

600 millions d'années pour une ingénierie cosmique, çà me prend aux tripes autant que le chapitre "expérience" de 2001  :love:


 


Message édité par transhuman le 16-12-2011 à 17:14:01
n°28685102
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-12-2011 à 17:22:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La Zone du Dehors est son premier bouquin. Pour moi, une oeuvre de jeunesse, annonciatrice de la Horde, intéressante mais brouillonne et assez bof au final.


 

Shooter a écrit :

En fait, la Zone du Dehors est un roman antérieur à la Horde.
Il est beaucoup plus orienté politique, on y retrouve les inspirations qui vont ensuite conduire à la Horde.
J'ai préféré le Horde qui est une aventure là où la Zone ressemble à un pamphlet.


 
Ha ok merci.
 
Bon esperons qu'il reprenne la plume bien vite alors ;)


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°28692149
cell
Posté le 17-12-2011 à 11:24:21  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Excellent choix. :jap:
 


 
Merci pour ton conseil en tout cas, j'en suis a 20% du livre et j'aime beaucoup  [:el awrence]  
 
 

n°28694861
etranger
Posté le 17-12-2011 à 20:10:21  profilanswer
 

cell a écrit :


 
Merci pour ton conseil en tout cas, j'en suis a 20% du livre et j'aime beaucoup  [:el awrence]  
 
 


 
 
Perso mon premier SF a été Fondation d'Isaac Asimov et c'est toujours l'un des meilleur que j'ai lu. La stratégie d'Ender j'ai moins apprécier, mais sa reste bon.

n°28695018
cell
Posté le 17-12-2011 à 20:39:03  profilanswer
 

je note :)
 
( fondation, le cycle entier ou juste le premier tome ? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)