Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25963542
bigbernie
Posté le 26-03-2011 à 08:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon samedi
 
 
C'est rentable le livre electronique ? Ca m'etonnerait.
Il y a l'achat  du materiel, qui peut durer 10 ans. L'achat  des "livres".
Si j'achete par exemple en papier Ilium de 1000 pages pour 12 € combien coutera la version electronique ?
Ilium papier durera bien 50 a 100 ans.  Si on y fait attention.
Et Ilium electronique ?
 
Il y a les protections de l'oeuvre. Bon, ça c'est toujours possible d'eviter car si on veut rien  n'est vraiment protegeable mais c'est du boulot.
Comment reproduire un livre electronique ? Comment  l'imprimer ( ça, pas rentable du tout) Comment en photocopier des extraits pour euh...l'enseignement par exemple ?  
 
Pour prêter  le bouquin il faut que l'autre ait le meme materiel ou bien preter son lecteur avec.
 
Mis a part le probleme de place qui peut etre un  argument fort chez certains, une fois, je ne vois vraiment pas la rentabilité actuelle du livre électronique.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 26-03-2011 à 08:39:44
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 08:35:24  profilanswer
 

n°25964557
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-03-2011 à 12:55:12  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bon samedi
 
 
C'est rentable le livre electronique ? Ca m'etonnerait.
Il y a l'achat  du materiel, qui peut durer 10 ans. L'achat  des "livres".
Si j'achete par exemple en papier Ilium de 1000 pages pour 12 € combien coutera la version electronique ?
Ilium papier durera bien 50 a 100 ans.  Si on y fait attention.
Et Ilium electronique ?
.


Je n'ai pas de source sous la main, mais il me semble avoir lu que les encres utilisées actuellement ne durent "que" 15-20 ans dans les éditions normales, type poche [:klemton]

n°25965389
transhuman
Posté le 26-03-2011 à 15:24:07  profilanswer
 

Je comprend pas ces interrogations sur la rentabilité des livres electroniques ou sur la comparaison avec le papier.
 
Pour moi les livres électroniques sont hyper intéressants par le gain de place et de poids qu'ils me procurrent . Je ne me projete pas 15 ou 20 ans plus loin.  
 
D'autant plus que des vieux bouquins et des vieilles revues j'ai ai ...beaucoup... çà se conserve très mal et de plus en plus mal d'ailleurs. Depuis 3 ou 4 ans je remarque que l'encre et le papier de beaucoup de livre sent très vite mauvais ( un peu comme les cartons recyclés ) et je ne me voit pas du tout les conserver 10 ans ou plus.

n°25965725
bigbernie
Posté le 26-03-2011 à 16:34:07  profilanswer
 

Tu as bien donne ta raison on ne peut plus logique. Place et poids.
Mais la rentabilité se pose partout. Par exemple tu as le choix d'acheter un livre en Poche et le mémé dans une Edition de luxe. Tu choisis quoi ? Le Poche pour jeter plus tard ou bien le luxe pour constituer un bibliotheque. A léguer a tes descendants plus tard.  C'est un choix perso et rien a dire.
 
Tu a le choix entre un PC de bureau et un portable. Les portables ne se depannent pas a la maison Impossible de les améliorer. Le proc est soude. Tu peux juste changer la ram et le HD. Et en plus ils sont proteges a mort contre les  tripatouillages de l'OS.  
Si tu sais ça ( et tout le monde ne le sait pas) a chaque achat tu devrais te poser la question ? Quel est le plus rentable ?  
Le PC de bureau mais ....pas pour travailler a l'exterieur et pas si tu manques de place. Mais absolument oui si tu montes tes PC toi meme  
J'ai ete 40 ans commercial et plus tard a un niveau éleve et la "rentabilité" me court non stop dans la petit boite qui me sert de cerveau.
Tes arguments sont tres valables.  Ce qui le serait moins c'est ceci: Je me laisse tenter par tel objet car il est a la mode et tendance.
Alors la a moins d'être riche + ou - c'est le début des ennuis financiers. Et c'est de l'anticonsumerisme a fond.  
 
 
Bon week end.  
 
 
 
 
 

n°25965917
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-03-2011 à 17:15:57  profilanswer
 

Avec tous les DRM, surtout pour la musique, je ne sais pas comment ça se passe pour les e-books, tu as aussi la question de l'héritage des oeuvres :jap:

n°25966065
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2011 à 17:38:22  profilanswer
 

Les e-books, c'est bien pour les bouquins techniques. Ça permet de se constituer une bibliothèque de référence très fournie.
Bref pour un type de lecture distinct de celui d'une oeuvre littéraire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25966214
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-03-2011 à 17:59:55  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bon samedi
 
 
C'est rentable le livre electronique ? Ca m'etonnerait.


Non, pour l'instant c'est clairement plus cher que d'acheter des livres papiers.  Ca n'est pas vraiment l'intéret du livre électronique
 

bigbernie a écrit :


Il y a l'achat  du materiel, qui peut durer 10 ans. L'achat  des "livres".
Si j'achete par exemple en papier Ilium de 1000 pages pour 12 € combien coutera la version electronique ?
Ilium papier durera bien 50 a 100 ans.  Si on y fait attention.
Et Ilium electronique ?


Le matériel est renouvelable, le livre est sauvegardable. Et contrairement au livre papier, sa version numérique ne s'abime pas avec le temps.
J'ai plus confiance en un disque externe ou les serveurs d'Amazon qu'en du papier posé sur une étagère.
 

bigbernie a écrit :


 
Il y a les protections de l'oeuvre. Bon, ça c'est toujours possible d'eviter car si on veut rien  n'est vraiment protegeable mais c'est du boulot.
Comment reproduire un livre electronique ? Comment  l'imprimer ( ça, pas rentable du tout) Comment en photocopier des extraits pour euh...l'enseignement par exemple ?  
 
Pour prêter  le bouquin il faut que l'autre ait le meme materiel ou bien preter son lecteur avec.


Tu imprimes (pas besoin de photocopie qui fait perdre en qualité du coup) un livre électronique comme tu imprimerais n'importe quel document informatique.  
Tu le reproduis le copiant comme n'importe quel autre fichier, pareil pour le prêter. Il peut être lu sur un ordinateur (même si ça n'est pas vraiment confortable)
 

bigbernie a écrit :


 
Mis a part le probleme de place qui peut etre un  argument fort chez certains, une fois, je ne vois vraiment pas la rentabilité actuelle du livre électronique.


C'est le principal intéret pour moi. Je déménage souvent, je ne peux pas m'encombrer de cartons entiers de livres.
Dans le cadre du travail j'ai aussi parfois besoin d'avoir sous la main une bibliographie exhaustive, chose que je ne pourrai pas faire avec les versions papier.
Après il y a d'autres petits avantages, comme les dictionnaires bilingues, les encyclopédies, le système de marque page évolué... qui rendent la vie plus facile surtout dans le cadre du travail.

n°25966395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2011 à 18:30:52  profilanswer
 

Atropos a écrit :


J'ai plus confiance en un disque externe ou les serveurs d'Amazon qu'en du papier posé sur une étagère.


 
Moi par contre je me pose la question de la pérennité des droits de lecture.
Précisément, Amazon s'est tristement illustré dans ce domaine avec le Kindle.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25966658
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-03-2011 à 19:09:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Moi par contre je me pose la question de la pérennité des droits de lecture.
Précisément, Amazon s'est tristement illustré dans ce domaine avec le Kindle.


:jap: Perso je ferai une copie "libre" de chaque bouquin, juste au cas où...
 
Sinon autre aspect sympa de l'ebook : obtenir gratuitement tous les livres dont l'auteur est mort depuis plus de 70 ans (~280 000 livres sur Gallica par exemple)

n°25967507
Nyarla
fnord
Posté le 26-03-2011 à 21:27:56  profilanswer
 

Un truc génial avec les ebooks quand on fait des recherches littéraires: pouvoir chercher dans le texte très facilement.  Ca fait gagner un temps fou quand on se souvient qu'untel a dit telle chose dans l'un des livres de tel auteur mais qu'on se souvient plus exactement où quand et qui!  Un petit Ctrl+F et c'est parti.
Pour les citations c'est aussi très facile, juste besoin d'un copier-coller...
 
Je suis aussi un boulimique de la lecture qui prend beaucoup les transports en commun, et ce tous les jours...  Je ne sais pas toujours ce que j'aurai envie de lire plus tard dans la journée, surtout qu'il m'arrive souvent de lire plusieurs livres en même temps...  Bah avec un ebook reader j'ai accès à toute ma bibliothèque tout de suite, et l'appareil est léger et facile à transporter.  Y'a beaucoup de choses à améliorer (je trouve que les liseuses existantes sont trop grandes, je rêve d'un appareil qui aurait un écran de 3" de diagonales qui tiendrait dans UNE main) mais c'est en très bonne voie je crois.  
 
Okay, mon ebook reader a beaucoup moins de charme que le livre écrit par mon arrière-arrière grand-père en 1910 et qui a traversé les générations jusqu'à moi...  Mais qu'est-ce qu'il est pratique!  


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 21:27:56  profilanswer
 

n°25969015
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-03-2011 à 04:34:17  profilanswer
 


Y a aussi le ctrl+F visuel, retrouver en un clin d'oeil un mot ou une expression d'une page, ça prend environ 1-2 sec/page, c'est plutôt rapide [:julm3]

n°25969032
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-03-2011 à 04:44:57  profilanswer
 


 
j'ai une mémoire incroyable aussi sur les bouquins (sur certains bouquins), quand j'achète des bouquins sur lesquels j'ai plus d'envie que sur le bouquin que je suis entrain de lire, je commence à les lire dès la réception, du coup j'abandonne desfois des bouquins  pendant des mois et j'ai aucun mal à les reprendre là où j'en étais, il y a même des bouquins que j'ai lu il y a des années que je peux raconter avec énormément de détails, mais ça diffère avec l'intérêt que l'on peut avoir sur le bouquin.

n°25969449
transhuman
Posté le 27-03-2011 à 09:38:30  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
j'ai une mémoire incroyable aussi sur les bouquins (sur certains bouquins), quand j'achète des bouquins sur lesquels j'ai plus d'envie que sur le bouquin que je suis entrain de lire, je commence à les lire dès la réception, du coup j'abandonne desfois des bouquins  pendant des mois et j'ai aucun mal à les reprendre là où j'en étais, il y a même des bouquins que j'ai lu il y a des années que je peux raconter avec énormément de détails, mais ça diffère avec l'intérêt que l'on peut avoir sur le bouquin.


 
 idem ....mais je n'ai jamais compris pourquoi je suis pas capable d'en faire autant avec la vie réelle ... :pfff:

n°25970272
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-03-2011 à 12:42:53  profilanswer
 

+1 , ca mériterait une étude universitaire : je suis capable de prendre n'importe lequel des livres de ma biblio, d'ouvrir une page au hasard et de citer les points forts précedents et ce qui va se passer apres, meme si ca fait 15 ans que je ne l'ai pas lu. alors que dans la vie courante ma mémoire est juste bonne ( exception pour les MdP et les n° de tel, là, je suis tres bon  :D  )  
 
pour ceux que la conservation interresse  :
http://unesdoc.unesco.org/images/0 [...] 6224fo.pdf


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°26000588
sandman95
Posté le 30-03-2011 à 09:09:25  profilanswer
 

Quasiment terminé le premier tome de Perdido Street Station...
Il y a une certaine qualité d'écriture, mais à part ça  :heink:  
Pas compris où il voulait en venir, 95% de descriptions et 5% d'intrigue faut s'accrocher pour tenir  :cry:  
Du coup la lecture du tome 2 est reportée, voir même annulée...
A l'inverse je suis en train de lire du Gaiman, c'est fou ce que ça repose après du Mieville  :D  

n°26000614
vigneuxams​terdam
Posté le 30-03-2011 à 09:13:10  profilanswer
 

Bienvenue au club alors sandman95.
Ce livre restera un mystère pour moi. En fait très frustrant... plein de bonnes idées, diluées dans du rien.
 
(ceci dit, j'ai trouvé Kraken du même auteur très bon.)


Message édité par vigneuxamsterdam le 30-03-2011 à 09:14:03
n°26009713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2011 à 22:58:28  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Quasiment terminé le premier tome de Perdido Street Station...
Il y a une certaine qualité d'écriture, mais à part ça  :heink:  
Pas compris où il voulait en venir, 95% de descriptions et 5% d'intrigue faut s'accrocher pour tenir


Ah tiens, moi j'ai bientôt - enfin - terminé le tome 2... Et ça avance de la même façon que le tome 1 : un univers très original, de bonnes idées, des persos assez approfondis, mais alors qu'est-ce que c'est CHIIIIANT  :sleep:
 
En fait Mieville souffre du syndrome de l'auteur de fantasy qui a tellement passé de temps à construire son monde qu'il éprouve le besoin maladif de nous le décrire par le menu à la moindre occasion... Ce qui donne des descriptions systématiques de plusieurs pages dès qu'un perso se promène en ville (qu'est-ce qu'on en a à branler, de savoir qu'on distingue les toits de Crachâtre après avoir pris la 2ème à droite à la sortie de Tournefoutre et passé le pont sur la Chancre éclairée par le soleil couchant...), le comble étant le récit du départ, sur 2 putain de pages, d'un perso quasiment inutile, et d'ailleurs à peine esquissé.
 
Et le style un peu ampoulé ne fait selon moi qu'aggraver l'ennui provoqué par ce bouquin.

n°26009782
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2011 à 23:07:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et le style un peu ampoulé ne fait selon moi qu'aggraver l'ennui provoqué par ce bouquin.

En anglais c'est très beau, mais ça passe peut être pas bien la traduction.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26009829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2011 à 23:12:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

En anglais c'est très beau, mais ça passe peut être pas bien la traduction.
A+,


Bah de jolies phrases poétiques de quelques lignes par-ci par-là, c'est sympathique, mais enchaînées sur 2 ou 3 pages de description interminable, c'est :sleep:

n°26009905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2011 à 23:22:36  profilanswer
 

Ben moi j'aime, d'ailleurs les grandes descriptions, c'est typique de la littérature française du 19e siècle, ça n'a rien de péjoratif.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26009957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2011 à 23:29:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben moi j'aime, d'ailleurs les grandes descriptions, c'est typique de la littérature française du 19e siècle, ça n'a rien de péjoratif.
A+,


Oui d'ailleurs c'est typiquement une littérature qui a tendance à me barber sévèrement. Mais les auteurs du 19ème avaient au moins l'excuse d'être payés à la ligne :D

n°26010046
rotoutou
Across member
Posté le 30-03-2011 à 23:41:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah de jolies phrases poétiques de quelques lignes par-ci par-là, c'est sympathique, mais enchaînées sur 2 ou 3 pages de description interminable, c'est :sleep:

 

tu es trop speed, laisse Perdido street station et reviens-y quand tu auras plus le temps de profiter de la belle écriture de Mieville :p

 

sinon pour revenir sur la discussion e-book : y a pas mal de contradicteurs qui n'ont à mon avis jamais vu un e-book de près ni de loin (les gens qui parlent d'écran d'ordi ou d'ipad pour ne pas les citer)

 

perso j'aime beaucoup mes ebooks, question feeling de lecture, autant que mes livres papier.

 

Pour ce qui est du prix, l'ebook est carrément moins cher (par exemple sur les vieux livres libres de droits, rien qu'avec les 5 volumes des misérables tu rembourses une bonne partie de l'e-book)
bémol : les nouveautés étant tellement chères en epub, je préfère souvent acheter le livre papier.

 

sinon une victoire de l'e-book sur le livre papier, façon porte-avion nucléaire contre hamster : Les dictionnaires intégrés. pour ceux qui lisent en anglais le double tap sur un mot pour avoir l'entrée du oxford dictionary en pop-up en bas d'écran c'est :love:

 


Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 30-03-2011 à 23:42:00

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26011590
sandman95
Posté le 31-03-2011 à 09:16:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah tiens, moi j'ai bientôt - enfin - terminé le tome 2... Et ça avance de la même façon que le tome 1 : un univers très original, de bonnes idées, des persos assez approfondis, mais alors qu'est-ce que c'est CHIIIIANT  :sleep:
 
En fait Mieville souffre du syndrome de l'auteur de fantasy qui a tellement passé de temps à construire son monde qu'il éprouve le besoin maladif de nous le décrire par le menu à la moindre occasion... Ce qui donne des descriptions systématiques de plusieurs pages dès qu'un perso se promène en ville (qu'est-ce qu'on en a à branler, de savoir qu'on distingue les toits de Crachâtre après avoir pris la 2ème à droite à la sortie de Tournefoutre et passé le pont sur la Chancre éclairée par le soleil couchant...), le comble étant le récit du départ, sur 2 putain de pages, d'un perso quasiment inutile, et d'ailleurs à peine esquissé.
 
Et le style un peu ampoulé ne fait selon moi qu'aggraver l'ennui provoqué par ce bouquin.


 
Bon ben ça donne pas envie de continuer, ton histoire...
En même temps je pense que le style de l'auteur ne changera pas donc j'y regarderais à deux fois avant de relire du Mieville...
J'ai eu ma dose de Fantasy, donc d'auteurs payés à la ligne, j'en ai eu rapidement marre et maintenant je suis vite gavé lorsqu'on m'abreuve de passages descriptifs pas très utiles...
Là je suis en train de lire "American Gods" de Gaiman, c'est pas très clair pour l'instant, ça fait très rêve éveillé, je sais pas vraiment où m'emmène l'auteur mais voilà : c'est fluide, pas ampoulé, un peu bordélique mais jamais chiant.
Tout ça est très subjectif, il faut le dire... pour moi il y a des auteurs avec du talent comme Mieville, D'Amasio ou Robin Hobb dont les bouquins me tombent des mains en trois secondes...

n°26011634
sandman95
Posté le 31-03-2011 à 09:23:28  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
tu es trop speed, laisse Perdido street station et reviens-y quand tu auras plus le temps de profiter de la belle écriture de Mieville :p
 


 
Tiens, en passant, ça me rappelle des discussions à propos de la horde du contrevent.
Bon déjà j'ai trouvé ça très long et très très chiant...
Mais certains disent, avec raison, que c'est très bien écrit...
Perdido c'est pareil, très bien écrit, du style, mais très long et très très chiant (pas autant que la horde, mais quand même...)
 
Certains lisent-ils uniquement pour le style de l'auteur ?
Dans mon cas l'histoire est déterminante, même si l'auteur est un killer de la phrase qui tue mais que ses talents de conteur sont misérables et que son histoire n'est pas structurée et ben je vais m'emmerder et rapidement ranger le bouquin...

n°26011811
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 09:48:14  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Certains lisent-ils uniquement pour le style de l'auteur ?

C'est la raison essentielle pour laquelle je lis un livre, sinon, autant en lire un résumé style Selection du Reader's Digest.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26011888
sandman95
Posté le 31-03-2011 à 09:55:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est la raison essentielle pour laquelle je lis un livre, sinon, autant en lire un résumé style Selection du Reader's Digest.
A+,


 
Pour moi c'est une des raisons, mais jamais je ne lirais un livre uniquement pour le style d'écriture.
Je préfère une très bonne histoire maladroitement rédigée plutôt qu'une histoire plate et sans saveur écrite par le plus grand écrivain de l'univers.
Je suis partisan de "l'histoire avant tout"...

n°26012045
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 10:13:47  profilanswer
 

Si je pense a un grand auteur comme Yasunari Kawabata, il y a pas beaucoup d'action dans ses romans, ça l'a pas empêche d'avoir le prix Nobel de littérature.  
C'est pareil avec le cinéma d'ailleurs, il y a des films dont l'histoire tient en peu de chose, et dont tout l'intérêt tient au style du réalisateur (c'et le cas de pas mal de films de Federico Fellini, Andreï Tarkovsky, Theo Angelopoulos par exemple).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26012098
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-03-2011 à 10:17:34  profilanswer
 

Napoleon Dynamite :love:

n°26012180
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 10:23:50  profilanswer
 

Le début est bien, la fin est un peu trop sur des rails pour mon gout.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26012206
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 31-03-2011 à 10:26:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben moi j'aime, d'ailleurs les grandes descriptions, c'est typique de la littérature française du 19e siècle, ça n'a rien de péjoratif.
A+,


 
c'est p'tetre pour ca que je n'en ai jamais lu  [:eraser17]  
imho, lire un livre, c'est se créer une image mentale dont la trame est l'histoire que l'ont lit, si l'auteur prend 4 pages pour décrire une foret de pin parasol, alors que je "vois" des chene liege, ca va me gonfler severe  :D  
 
 
evidemment, si les pins parasol ont une importance réelle ( et pas juste pour leur capacité a faire de l'ombre, plutot au niveau de leur prise au vent / facilité à bruler / aiguille sur le sol bruyante ) je vais modifier l'image, mais y'a pas besoin de 4 pages pour ca  [:le nouveau shlomo]


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°26012305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 10:34:11  profilanswer
 

Citation :

imho, lire un livre, c'est se créer une image mentale dont la trame est l'histoire que l'ont lit

Ben non, il y a une grande quantité d'oeuvres littéraires dont le récit n'est qu'un décor a une description de la psychologie des personnages et de leurs rapports. Tu as pas du lire beaucoup de bouquins de Marguerite Duras, je pense. Ou plus généralement, de bouquins publiés par les éditions de Minuit.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26012327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 10:36:11  profilanswer
 

Je suis comme Corto Maltese, Je crois pas au destin tout tracé, quitte à me refaire les lignes de la main au couteau. :)
"Rien n'est écrit qu'on ne puisse réécrire." (Les éthiopiques?)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-03-2011 à 10:37:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26012427
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 10:43:41  profilanswer
 

Pour rester dans le sujet du topic, j'en reste à Bradbury et sa nouvelle Un coup de Tonnerre ou l'écrasement fortuit d'un papillon produit ce que l'on sait. Bon, j'apprécie quand même quand c'est traité avec humour, comme Les Morts de Ben Baxter de Scheckley.
A+,
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26012461
vigneuxams​terdam
Posté le 31-03-2011 à 10:46:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

imho, lire un livre, c'est se créer une image mentale dont la trame est l'histoire que l'ont lit

Ben non, il y a une grande quantité d'oeuvres littéraires dont le récit n'est qu'un décor a une description de la psychologie des personnages et de leurs rapports.


Ce qui nous vaut par exemple le très inintéressant Spin de Wilson.
Doit être mon manque d'empathie qui me fait ne pas m'intéresser aux perso; très souvent je finis un livre sans même connaître d'autres noms que celui du héro principal.
Je sais pas comment je fais pour ne pas me mélanger les perso pendant la lecture, mais je fonctionne comme ça. Je reconnais le groupe de signes, j'imprime juste pas.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)