| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
bigbernie | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 26-03-2011 à 08:39:44 |
Publicité | Posté le 26-03-2011 à 08:35:24 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
|
Witzard Spé procrastination | Avec tous les DRM, surtout pour la musique, je ne sais pas comment ça se passe pour les e-books, tu as aussi la question de l'héritage des oeuvres |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Nyarla fnord | Un truc génial avec les ebooks quand on fait des recherches littéraires: pouvoir chercher dans le texte très facilement. Ca fait gagner un temps fou quand on se souvient qu'untel a dit telle chose dans l'un des livres de tel auteur mais qu'on se souvient plus exactement où quand et qui! Un petit Ctrl+F et c'est parti.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le 26-03-2011 à 21:27:56 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
|
transhuman |
|
zapruder pannoteur frustré | +1 , ca mériterait une étude universitaire : je suis capable de prendre n'importe lequel des livres de ma biblio, d'ouvrir une page au hasard et de citer les points forts précedents et ce qui va se passer apres, meme si ca fait 15 ans que je ne l'ai pas lu. alors que dans la vie courante ma mémoire est juste bonne ( exception pour les MdP et les n° de tel, là, je suis tres bon --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex |
En anglais c'est très beau, mais ça passe peut être pas bien la traduction.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
|
rotoutou Across member |
tu es trop speed, laisse Perdido street station et reviens-y quand tu auras plus le temps de profiter de la belle écriture de Mieville sinon pour revenir sur la discussion e-book : y a pas mal de contradicteurs qui n'ont à mon avis jamais vu un e-book de près ni de loin (les gens qui parlent d'écran d'ordi ou d'ipad pour ne pas les citer) perso j'aime beaucoup mes ebooks, question feeling de lecture, autant que mes livres papier. Pour ce qui est du prix, l'ebook est carrément moins cher (par exemple sur les vieux livres libres de droits, rien qu'avec les 5 volumes des misérables tu rembourses une bonne partie de l'e-book) sinon une victoire de l'e-book sur le livre papier, façon porte-avion nucléaire contre hamster : Les dictionnaires intégrés. pour ceux qui lisent en anglais le double tap sur un mot pour avoir l'entrée du oxford dictionary en pop-up en bas d'écran c'est Message cité 1 fois Message édité par rotoutou le 30-03-2011 à 23:42:00 --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
sandman95 |
|
sandman95 |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est la raison essentielle pour laquelle je lis un livre, sinon, autant en lire un résumé style Selection du Reader's Digest.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sandman95 |
|
Witzard Spé procrastination | Napoleon Dynamite |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
gilou Modosaurus Rex | Je suis comme Corto Maltese, Je crois pas au destin tout tracé, quitte à me refaire les lignes de la main au couteau. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 31-03-2011 à 10:37:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Pour rester dans le sujet du topic, j'en reste à Bradbury et sa nouvelle Un coup de Tonnerre ou l'écrasement fortuit d'un papillon produit ce que l'on sait. Bon, j'apprécie quand même quand c'est traité avec humour, comme Les Morts de Ben Baxter de Scheckley.
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |