| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
vigneuxamsterdam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 10:46:04 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est ce qui fait que j'aime Wilson, son étude bien faite de la psychologie de ses personnages. N'essayes pas de lire Blind Lake de cet auteur alors, car Spin à côté, c'est "action packed".
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Une de son deuxième recueil, Les pommes d'or du soleil. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sandman95 |
|
incassable | +1 ...
|
gilou Modosaurus Rex |
Kawabata? 150 à 200 pages, mais j'aurais pu aussi mentionner Mishima, qui lui fait des livres plus volumineux.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Tout a fait. Ça c'est du space op comme je les aime. Mais en général, j'aime assez ce que fait Pournelle, bien que d'habitude, ce soit nettement moins bon (j'étais un lecteur avide de sa colonne mensuelle dans la revue d'informatique 'Byte' ou il énumérait ses divers déboires avec les machines et logiciels a la pointe de leur époque qu'il tentait de faire fonctionner) --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sandman95 |
|
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 11:05:57 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
gilou Modosaurus Rex | Toi, c'est ceci que tu devrais essayer: Poul Anderson a fait un certain nombre de bonnes nouvelles dans des contextes rappelant l'univers viking, mais j'ai pas de titre qui me vienne en tête. A+, Message cité 2 fois Message édité par gilou le 31-03-2011 à 11:08:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sandman95 |
|
vigneuxamsterdam |
|
s3r3g Nobody |
Message édité par s3r3g le 31-03-2011 à 16:57:41 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Topher85 Troller since 1985 | Il y a une suite : Axis |
Witzard Spé procrastination |
|
Witzard Spé procrastination |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
bigbernie | Erreur de h terminal Errare humanum est
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
rotoutou Across member |
rotoutou Across member |
gilou Modosaurus Rex |
[HS]Aux yeux des japonais, c'est 雪国 Yukiguni (pays de neige) son plus grand roman, mais il m'a fallu lire 'Comment lire un roman japonais' d'Etiemble pour comprendre tout ce qui m'avait échappé à la lecture (la scène cruciale étant celle ou la geisha, feignant l'ivresse, boit un peu de thé de la tasse du personnage principal, ce qui est une manière allusive (et donc fort japonaise) de déclarer sa passion pour lui, (allusion à la cérémonie du mariage japonais ou le couple boit du thé à la même tasse) chose qui échappe totalement au lecteur occidental non averti).
Message édité par gilou le 02-04-2011 à 15:11:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rotoutou Across member | je prends note --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
transhuman |
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 02-04-2011 à 19:42:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |