Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25935506
Groomy
Oisif
Posté le 23-03-2011 à 14:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

C'est pas son meilleur bouquin je trouve. Spin et les chronolithes par contre sont très bon.
Je suis entrain de finir Blind Lake pour l'instant.

Je viens de finir Les Chronolithes j'ai trouvé assez moyen :/ Écriture bien pauvre (en VF en tous cas), peu de SF au final, on passe bien plus de temps à suivre un type un peu paumé et des gamins. J'ai davantage apprécié Spin, personnages et histoires plus intéressants.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 14:35:30  profilanswer
 

n°25935666
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-03-2011 à 14:47:47  profilanswer
 

depuis j'ai fini blind lake, bios et les fils du vent.
 
BIOS est pas mal, plus court que ses autres livres, ça se lit assez rapidement, il y a plus d'actions que dans certains de ses autres bouquins (ça plaira peut être à bigbernie  :D )
 

Spoiler :

et pas de fin heureuse


 
les fils du vent, fini hier, je l'ai lu en deux soirées. livre assez court aussi ça parle des univers multiples, j'ai bien aimé même si on est loin de ses bouquins les plus récent ça accroche bien je trouve.
 
il ne me reste plus qu'a travers temps là à lire, et mysterium qui est un receuil de plusieurs cours romans et nouvelles dans la nouvelle édition denoël je ne sais pas encore si je vais l'acheter.
 

n°25938521
Groomy
Oisif
Posté le 23-03-2011 à 18:06:41  profilanswer
 

C'est introuvable la Saga Vorkosigan :/ (à des prix corrects)


Message édité par Groomy le 23-03-2011 à 18:06:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25939622
bigbernie
Posté le 23-03-2011 à 19:53:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Qu'est ce que tu appelles des prix corrects ?
 
On a deja parle ici des bouquins en anglais qui sont nettement moins chers.  On sait pourquoi. Le marche français est tres petit par rapport au marche anglophone. Et pas seulement pour les livres.
Un de mes fils qui est alle en vacances en Californie l'ete passe a ramene des Nike et des  jeans de Marque 2 fois moins cher qu'en France. A contrario la bouffe est dégueulasse et la bonne est tres chère. Les USA sont tres loin d'etre parfaits ! lol !  
Je viens de jeter un oeil sur ma collection de Vorkisigan mais malheureusement il n'y avait aucune etiquette de prix dessus.
Pas moyen de verifier si Barrayar en 1993 en francs constants vs Euros ( il y a des convertisseurs pour ça) c'etait plus ou moins cher que maintenant.
 
C'est rate pour savoir si "cher" est un ressenti personnel par rapport a avant ou bien si ça a vraiment augmente en 20 ans.
Il y a toujours une reponse commerciale a faire a ce genre de question" Cher par rapport a quoi ?"  C'est donc rate par rapport a 1993.  
 
Ca il y a 20 a 30 ans et meme 40 ans et meme 50 il y avait des collections qui etaient reellement plus  cheres que les autres. Pas les Fleuves Noir.  
Les  Lafont couverture argentee "Ailleurs et Demain", quasiment le double du prix des Poche et les CLA reliés pareil.  
J'avais le pied tres leger sur ces Collections.  Seulment si 10 ans apres le bouquin n'etait pas sorti en Poche.  
 
Je viens d'acheter en libraire des Baxter de 700 pages pour 10.30€ piece.  
 
Est ce que c'est cher d'apres toi pour des livres ...de  700 pages...en français ?  A comparer par exemple avec un journal quotidien qui part a la poubelle le lendemain ?  
 
Bonne continuation.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 23-03-2011 à 19:55:58
n°25939708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-03-2011 à 20:04:07  profilanswer
 

Les CLA engloutissaient tout mon maigre argent de poche de lycéen ou presque (bon, y'avait aussi Pilote (puis quand ce dernier a décliné, Métal Hurlant) et Libé, celui de la bonne époque, sans pub et a salaire unique, du journaliste à la femme de ménage).
A+,


Message édité par gilou le 23-03-2011 à 20:06:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25939979
Groomy
Oisif
Posté le 23-03-2011 à 20:39:39  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Qu'est ce que tu appelles des prix corrects ?

J'ai vu que de l'occase à au moins 30 euros le tome, pour du poche...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25940009
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-03-2011 à 20:42:48  profilanswer
 

Je viens de finir Neuromancer, quel bouquin !  
Trop ésotérique pour moi et ma culture (bizarre car Ubik m'est apparu plus clairvoyant), j'enchaine direct sur une seconde lecture maintenant que les concepts et vocabulaires de l'auteur me sont familiers.
 
Au passage, Natali (Cube, Cypher, Splice) semble bien être aux commandes pour l'adaptation de l'œuvre de Gibson (prévue depuis des années, au départ sur un script de Chris Cunningham et Chuck Russel), mais le hic, c'est qu'après avoir lu le script final, Gibson se désolidarise complétement de son bébé. Dommage.

n°25940515
bigbernie
Posté le 23-03-2011 à 21:40:09  profilanswer
 

30€ c'est énorme pour de l'occase.  La seule justification c'est que c'est tres demandé...je suppose.
 
Mais quand meme. A l'inverse de Gilou qui cassait sa tirelire pour des CLA, lorsqu'une edition etait trop cnere eh bien je n'achetais pas. Sauf si une fois 10 ans ecoules ça n'etait toujours pas paru en Poche.
C'est pour ça que j'ai quelques CLA et quelques Lafont.  
 
" Dans le temps" aucun bouquiniste n'aurait ose demande un prix pareil
(en devise constante) pour de la SF.
 
Quel distributeur peut bien oser vendre 3 fois le prix du neuf en occasion ?  
 
 
 
 
 

n°25945482
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 13:46:10  profilanswer
 

Bonjour
 
En ouvrant un placard de grenier ou je stocke des recueils de nouvelles que je ne lis plus depuis.....plus d'un quart de siècle  je suis tombe sur une édition dont j'avais totalement oublie l'existence. Marginal. 15 Marginal perdus au milieu des Fiction et Galaxie. Vieux de 35 ans quand même.  
Il y a les memes auteurs que dans les autres editions de l'epoque. C'est Opta qui avait sorti ça. Galaxie et Fiction ne devaient plus suffire ?  
 
Bonne semaine..
 
 

n°25946622
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2011 à 15:13:34  profilanswer
 

Marginal, c'était d'excellents recueils de SF thématiques. Pour jouer sur le même tableau que celles du Livre de Poche (Histoires de ...)
Il y a eu une vingtaine de numéros.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 15:13:34  profilanswer
 

n°25946743
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-03-2011 à 15:23:59  profilanswer
 

gilou a écrit :

Marginal, c'était d'excellents recueils de SF thématiques. Pour jouer sur le même tableau que celles du Livre de Poche (Histoires de ...)
Il y a eu une vingtaine de numéros.
A+,


Han, j'en ai toujours une bonne dizaine  :love:  :love:  :love:

n°25947659
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2011 à 16:30:36  profilanswer
 

Je les avais tous (sauf le faux vrai numéro final), mes certains ont subi une inondation dans ma cave :/
A+,


Message édité par gilou le 24-03-2011 à 16:31:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25949459
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 19:09:37  profilanswer
 

Des bouquins de SF dans une cave ?  
C'est comme stocker du Mouton Rotchschild ou du Clos Vougeot dans les WC.  Dans une cave on ne peut stocker que des bouquins de cul. Comme ça s'ils mouillent c'est pas genant.
 

n°25949677
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2011 à 19:39:53  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Des bouquins de SF dans une cave ?  
C'est comme stocker du Mouton Rotchschild ou du Clos Vougeot dans les WC.  Dans une cave on ne peut stocker que des bouquins de cul. Comme ça s'ils mouillent c'est pas genant.
 

Quand les étagères débordent...
Car je ne lis pas que de la SF.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25949762
drasche
Posté le 24-03-2011 à 19:51:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quand les étagères débordent...
Car je ne lis pas que de la SF.
A+,


Sinon tu t'es pas mis à acheter des ebooks? :o  Parce que moi et le papier, c'est fini, je veux récupérer de la place dans mon appart justement :p


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25949784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2011 à 19:53:58  profilanswer
 

Et l'odeur du papier et de l'encre fraiche, le plaisir de la texture de la page sous ses doigts... tsss.
 :whistle:  
A+,

Spoiler :

je trouve ça très bien pour les ouvrages techniques, mais pas les oeuvres littéraires, les ebooks


Message édité par gilou le 24-03-2011 à 19:56:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25949823
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-03-2011 à 19:58:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
de Stephen Baxter, je me souviens avoir lu "Titan", qui narre la découverte d'une possibilité de vie sur ce satellite de Saturne. C'est de la bonne SF, avec une grande part de hard-science. J'ai beaucoup apprécié la description du difficile voyage et de l'arrivée sur Titan.
 

Spoiler :

Un voyage qui se charge de pessimisme au fur et à mesure des épouvantables décès dans l'équipage. Du désespoir et de la souffrance comme je l'aime en littérature  


 
Sinon, j'ai retrouvé le livre à l'ambiance sombre dont je cherchais le nom il y a quelques temps : Bzjeurd, de Olivier SILLIG. Une critique ici : http://glop-ou-pas-glop.over-blog. [...] 46635.html  Ils le mettent dans la Fantasy plutôt que dans la SF, mais ça se tient compte tenu du contexte dénué de magie mais aporique.
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25949832
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 19:59:49  profilanswer
 

Et dans un siecle ou deux les bouquins seront toujours la. Les supports electroniques  c'est une decennie ou deux.
Les livres electroniques c'est bien pour consommer et jeter, pas pour conserver.
Habiter a la campagne a pas mal d'inconvénients  mais pas celui de la place. C'est un choix.  

n°25949867
Oceanborn
Posté le 24-03-2011 à 20:06:34  profilanswer
 

Ceux qui ont lu "La zone du Dehors", c'est "normal" que je n'arrive pas à accrocher ? J'ai du lire une cinquantaine de pages, mais j'ai encore du mal à m'y mettre. Pourtant j'adore le style de Damasio à la Contrevent. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 24-03-2011 à 20:06:48
n°25953125
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2011 à 09:21:35  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ceux qui ont lu "La zone du Dehors", c'est "normal" que je n'arrive pas à accrocher ? J'ai du lire une cinquantaine de pages, mais j'ai encore du mal à m'y mettre. Pourtant j'adore le style de Damasio à la Contrevent. :/


 
Normal. C'est un bouquin assez bof selon moi. Je n'ai pas accroché non plus, je l'ai fini tranquillement dans une sorte d'indifférence. Il y a des choses intéressantes, mais c'est clairement une oeuvre de jeunesse (rééditée en grande pompe suite au succès de la Horde).

n°25953291
sandman95
Posté le 25-03-2011 à 09:44:34  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ceux qui ont lu "La zone du Dehors", c'est "normal" que je n'arrive pas à accrocher ? J'ai du lire une cinquantaine de pages, mais j'ai encore du mal à m'y mettre. Pourtant j'adore le style de Damasio à la Contrevent. :/


 
Pas lu mais on dit souvent de ce livre qu'il est moins réussi que la horde du contrevent. Déjà que la horde je le trouve vraiment bof   :cry:  

n°25955325
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2011 à 12:35:31  profilanswer
 

Tiens, j'ai acheté Sjambak de Vance, 6 nouvelles inédites en français  [:haha in love]

n°25955654
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2011 à 13:17:38  profilanswer
 

J'ai un assez bon souvenir de Three-legged Joe, pas des autres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25955819
Lodham
Posté le 25-03-2011 à 13:32:55  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour
 
... et la bonne est tres chère. Les USA sont tres loin d'etre parfaits ! lol !


 
Que viennent faire les bonnes là-dedans ???  :??:  
 
Bon OK je sors ...  :sol:

n°25955866
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2011 à 13:37:17  profilanswer
 

1.500 $ la reader's edition du VIE, un jour je serai riche  [:whine]

n°25956112
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2011 à 13:55:59  profilanswer
 

:??: Oui, de la SF vieille école.
A+,


Message édité par gilou le 25-03-2011 à 13:57:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25956419
bigbernie
Posté le 25-03-2011 à 14:19:09  profilanswer
 

Citation :

1.500 $ la reader's edition du VIE,


Bonjour
Qu'est ce que c'est que VIE ?  Une abreviation anglo saxonne eviemment ?
 

n°25956502
slyv44
Posté le 25-03-2011 à 14:24:59  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Citation :

1.500 $ la reader's edition du VIE,


Bonjour
Qu'est ce que c'est que VIE ?  Une abreviation anglo saxonne eviemment ?
 


Ça doit être ça  
http://www.vanceintegral.com/

n°25956588
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2011 à 14:31:03  profilanswer
 

VIE = Vance Integral Edition (failli l'acheter quand j'habitais aux US, mais je voulais attendre qu'elle soit complètement éditée, et j'ai quitté les US avant. En plus leur fontes me plaisaient pas trop).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25956621
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2011 à 14:32:58  profilanswer
 


Exactement, l'intégrale de Vance corrigée par lui-même ( Vance Integral Edition si je ne m'abuse) :jap:


Message édité par Witzard le 25-03-2011 à 14:33:32
n°25956729
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-03-2011 à 14:40:12  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Et dans un siecle ou deux les bouquins seront toujours la. Les supports electroniques  c'est une decennie ou deux.
Les livres electroniques c'est bien pour consommer et jeter, pas pour conserver.
Habiter a la campagne a pas mal d'inconvénients  mais pas celui de la place. C'est un choix.  


 
 :non: les papiers et encres modernes ne tiennent pas le choc du temps ( de mémoire, un probleme de technique de fabrication qui laisserait une acidité résiduelle dans les fibres )  
bon on parle de délai en dizaine d'années quand meme, mais ca va devenir un probleme pour la conservation des éditions originales


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°25956924
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2011 à 14:54:29  profilanswer
 

zapruder a écrit :


 
 :non: les papiers et encres modernes ne tiennent pas le choc du temps ( de mémoire, un probleme de technique de fabrication qui laisserait une acidité résiduelle dans les fibres )  
bon on parle de délai en dizaine d'années quand meme, mais ca va devenir un probleme pour la conservation des éditions originales

Ceux de la collection Bouquins devraient tenir le coup.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25957643
bigbernie
Posté le 25-03-2011 à 15:53:54  profilanswer
 

La lecture des livres est un mécanisme très bien ancre dans le psychisme par rapport a la lecture sur écran électronique. On ne passe pas facilement de l'un a l'autre. Ce mecanisme  j'ai oublie les explications scientifiques.
 
Il y a quelques années un de mes fils s'était abonné pour 19€ mensuel pour 2 postes a un site  Hachette je crois qui permettait de lire a l'écran environ 450 revues françaises.  Il avait fait profiter ses parents. 9€ mensuel pour 450 revues complètes mais lecture a l'écran.  On a du stopper. On ne pouvait pas fonctionner comme ça.
 
J'ai eu beaucoup de mal a m'y faire et mon épouse, pas moins que moi adepte de la culture livresque n'a jamais pu s'y faire du tout. Elle ne "peut" pas lire un livre a l'écran.
Pour d'autres personnes avec qui j'ai discuté c'est pareil.
Ca ne concerne pas la lecture des mails ou des sites web mais la bonne vieille lecture tout court.
 
J'ai vu passer il y a 2 ans des explications scientifiques sur le sujet. Ca a un rapport avec les pixels, la luminosité, le champ visuel et il faut dire que la lecture assis devant un ecran PC avec la tète levée ne doit pas être la même qu'avec un EBook sur les genoux ou posé sur l'oreiller a cote.
C'est un mécanisme qui a aussi un certain rapport avec le sevrage tabagique ou un fumeur qui reçoit sa dose de nicotine habituelle a besoin de continuer a fumer.
La dependance est aussi dans le geste.  
L'ecran resiste grandement a la lecture chez de nombreuses personnes. Toutes celles avec qui j'ai discute de ça etaient adultes et plus qu'adultes.
Il s'agit bien d'un mécanisme mental de rejet.  
 
Je vais essayer de retrouver les articles sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 25-03-2011 à 15:55:47
n°25957718
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-03-2011 à 15:59:27  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

La lecture des livres est un mécanisme très bien ancre dans le psychisme par rapport a la lecture sur écran électronique. On ne passe pas facilement de l'un a l'autre. Ce mecanisme  j'ai oublie les explications scientifiques.
 
Il y a quelques années un de mes fils s'était abonné pour 19€ mensuel pour 2 postes a un site  Hachette je crois qui permettait de lire a l'écran environ 450 revues françaises.  Il avait fait profiter ses parents. 9€ mensuel pour 450 revues complètes mais lecture a l'écran.  On a du stopper. On ne pouvait pas fonctionner comme ça.
 
J'ai eu beaucoup de mal a m'y faire et mon épouse, pas moins que moi adepte de la culture livresque n'a jamais pu s'y faire du tout. Elle ne "peut" pas lire un livre a l'écran.
Pour d'autres personnes avec qui j'ai discuté c'est pareil.
Ca ne concerne pas la lecture des mails ou des sites web mais la bonne vieille lecture tout court.
 
J'ai vu passer il y a 2 ans des explications scientifiques sur le sujet. Ca a un rapport avec les pixels, la luminosité, le champ visuel et il faut dire que la lecture assis devant un ecran PC avec la tète levée ne doit pas être la même qu'avec un EBook sur les genoux ou posé sur l'oreiller a cote.
C'est un mécanisme qui a aussi un certain rapport avec le sevrage tabagique ou un fumeur qui reçoit sa dose de nicotine habituelle a besoin de continuer a fumer.
La dependance est aussi dans le geste.  
L'ecran resiste grandement a la lecture chez de nombreuses personnes. Toutes celles avec qui j'ai discute de ça etaient adultes et plus qu'adultes.
Il s'agit bien d'un mécanisme mental de rejet.

 
Je vais essayer de retrouver les articles sur le sujet.


 
il doit y avoir de ça, parce que rien que de penser à lire un livre sans tourner les pages, je trouve ça bizarre, j'aime bien avoir la page suivante entre les doigts alors que j'ai pas encore fini celle en cours  :D

n°25957793
bigbernie
Posté le 25-03-2011 à 16:06:00  profilanswer
 

J'en ai retrouve un.  
http://www.educnet.education.fr/do [...] -sur-ecran
 
Celui que je n'ai pas retrouve (encore ?) était nettement plus technique car il faisait reference au mecanisme de focalisation cornée rétine et analyse du champ visuel  different selon qu'on lise du papier et un écran.

n°25958934
transhuman
Posté le 25-03-2011 à 17:48:16  profilanswer
 

La lecture sur un ipad est infiniment plus confortable, tant par la position ( canapé, lit, transat ... ) que par la finition, pas seulement les pixels mais aussi les animations sur ibooks donnant l'impression que des pages tournent.
 
Par contre il faut vraiment régler la luminosité de l'écran sinon  lorsqu'on lit de nouveau sur du papier on est géné.

n°25960330
drasche
Posté le 25-03-2011 à 20:36:14  profilanswer
 

C'est pour ça qu'on a inventé des appareils comme le Kindle, bien plus adaptés à la lecture de romans ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25960395
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-03-2011 à 20:42:43  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


J'ai vu passer il y a 2 ans des explications scientifiques sur le sujet. Ca a un rapport avec les pixels, la luminosité, le champ visuel et il faut dire que la lecture assis devant un ecran PC avec la tète levée ne doit pas être la même qu'avec un EBook sur les genoux ou posé sur l'oreiller a cote.


Un ebook c'est comme un livre normal niveau manipulation de l'objet et position de lecture.
De plus ça n'est pas un écran normal, c'est du e-ink qui a le meme rendu que le papier.
Pour la durée de vie, je fais plus confiance à des fichiers dupliqués un peu partout (entre autres sur des serveurs de très grosses compagnies) qu'en un poche qui s'abimera irrémédiablement

n°25963542
bigbernie
Posté le 26-03-2011 à 08:35:24  profilanswer
 

Bon samedi
 
 
C'est rentable le livre electronique ? Ca m'etonnerait.
Il y a l'achat  du materiel, qui peut durer 10 ans. L'achat  des "livres".
Si j'achete par exemple en papier Ilium de 1000 pages pour 12 € combien coutera la version electronique ?
Ilium papier durera bien 50 a 100 ans.  Si on y fait attention.
Et Ilium electronique ?
 
Il y a les protections de l'oeuvre. Bon, ça c'est toujours possible d'eviter car si on veut rien  n'est vraiment protegeable mais c'est du boulot.
Comment reproduire un livre electronique ? Comment  l'imprimer ( ça, pas rentable du tout) Comment en photocopier des extraits pour euh...l'enseignement par exemple ?  
 
Pour prêter  le bouquin il faut que l'autre ait le meme materiel ou bien preter son lecteur avec.
 
Mis a part le probleme de place qui peut etre un  argument fort chez certains, une fois, je ne vois vraiment pas la rentabilité actuelle du livre électronique.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 26-03-2011 à 08:39:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)