| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2011 à 15:12:31 ![]() ![]() |
bigbernie | Tres bien. Merci. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
bigbernie | Spin est tres creatif. Bien ecrit. Mais que l'action est lente.
|
|
bigbernie |
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 06-03-2011 à 09:48:29 |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 10:42:42 ![]() ![]() |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
|
bigbernie | J'ai dit que j'exagérais un peu !
|
gilou Modosaurus Rex | Oui, enfin bon, Illium, si on le met en regard de l'Illiade dont il s'inspire, c'est le jour et la nuit. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Tu as raison mais ça n'est pas le meme genre.
|
BigJoke Onzeraudeuguaine |
Message cité 2 fois Message édité par BigJoke le 06-03-2011 à 13:09:51 |
bigbernie | Le romantisme affectif n'est absolument pas négatif. C'est une facette de la perception et du ressenti.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Tu lui fais lire Miles Vorkosigan et Barrayar, et on verra si elle trouve pas ça nettement supérieur aux HH.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est sur que si tu n'as pas lu The Vor Game, Brother in Arms, Mirror Dance, et The Mountains of Mourning, tu es moyennement qualifié pour parler de la série, vu que a part Shards of Honor et Barrayar, les deux autres que tu as lu sont les moins bons de la série, The Lost Fleet n'étant de plus pas tout à fait un bouquin de la série mais un bouquin relativement indépendant.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BigJoke Onzeraudeuguaine | Eh ben comme quoi... Sur le site où j'ai trouvé un ordre de lecture proposé (différent de celui que tu proposes), The Vor Game et Brothers in Arms sont parmi les moins appréciés de la série.
Message édité par BigJoke le 06-03-2011 à 16:11:31 |
gilou Modosaurus Rex | L'ordre de lecture que je propose, c'est celui des traductions chez J'ai lu, qui était très bien --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 |
|
gilou Modosaurus Rex | Tu n'as pas tort, les autres tomes de Ringworld sont moins intéréssants.
Nyarla fnord | En train de lire Mind Fuck Guerilla du chilien Jorge Baradit (en espagnol dans le texte --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | En traduction, la SF slave est plutôt bien (S Lem, A et B Strougatski, ...)
Nyarla fnord | Oh oui je suis d'accord pour S. Lem, j'ai adoré Solaris (même si bizarrement j'ai préféré le film, plus direct). Pas encore lu les Strougatski, mais j'ai Stalker à voir quelque part.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Gilgamesch Optimisation Team Member | Bonsoir à tous,
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Chou Andy Would you know my nem | Question : tu aimes bien Bradbury ?
|
Gilgamesch Optimisation Team Member |
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
bigbernie | Le seul ecrivain français de SF prenommé Olivier est Olivier Paquet.
|
Witzard Spé procrastination |
Gilgamesch Optimisation Team Member |
.
Message édité par Gilgamesch le 09-03-2011 à 21:55:54 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Witzard Spé procrastination | J.-H. Rosny aîné je suis tombé sur un vieux recueil de nouvelles de lui, j'ai grandi avec |
drasche | Lu Non-stop de Brian Aldiss (retitré plus tard Starship par certains éditeurs). C'est un peu court mais j'étais fan du concept: des tribus d'humains vivent bon gré mal gré dans des cavernes, toute curiosité est découragée. Une des croyances découragées affirme qu'ils se trouvent en réalité dans un gigantesque vaisseau spatial.
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gilou Modosaurus Rex | C'est un thème très souvent traité en SF ça. Objectif Pollux de E C Tubb par exemple.
drasche | Oui, tu m'avais fait une liste de romans prenant place dans des mondes "fermés" récemment, j'ai donc fait mon shopping et je poursuis mes lectures --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2011 à 13:33:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |