| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
greenleaf | Reprise du message précédent :
Message édité par greenleaf le 25-02-2011 à 15:26:10 |
Publicité | Posté le 25-02-2011 à 15:25:55 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | C'est amusant que tu parles de monochrones et de polychrones, parce que des chrones, il en est énormément question dans la Horde du Contrevent. |
lordlambda lurker pro | et puis y a aucun rapport entre programmation objet et programmation séquentielle ou non...
Message édité par lordlambda le 25-02-2011 à 17:07:10 |
Hirondelle3 |
|
BigJoke Onzeraudeuguaine | Bonjour à tous,
|
gilou Modosaurus Rex | "Get the fuck oomw", c'est l'équivalent d'un "Dégage!" IMHO
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 26-02-2011 à 12:54:58 ![]() ![]() |
BigJoke Onzeraudeuguaine | Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la lecture en anglais, mais il m'a paru évident que Hamilton a une finesse d'écriture que David Weber n'a pas, par exemple, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier.
|
vigneuxamsterdam | Casse toi ! |
gilou Modosaurus Rex | "get out of my way", je traduirais par "Bouge de la!", "Te fous pas sur mon chemin!"
Ça me semblait surchargé. Vu que fuck est plus courant en ricain familier, que le putain français (enfin bon, la, ça dépend de l'intonation, mais "mais dégage putain !" ça serait plutôt avec un fuck redouble: "Fuck (it)! get the fuck oomw!" )
Message édité par gilou le 26-02-2011 à 15:26:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Bon, ça dépend vraiment du contexte; le mec traine dans ses pieds pendant qu'il répare un moteur ? Ou bien il le gonfle sérieusement à le provoquer ?
|
gilou Modosaurus Rex | Exactement, et le ton sur lequel c'est dit passe pas à l'écriture.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Bon, perso j'ouvre cette page et je tombe sur le "casse toi !" que j'ai écrit plus haut et je me sens tout hirsut !
|
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
rampa99 |
|
gilou Modosaurus Rex | Hamilton: UK, Weber, Card: US. 'nuff said!
rampa99 | Sinon bonne surprise : les enfants de l'éternité de Juan Miguel Aguilera & Javier Redal
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 27-02-2011 à 13:38:26 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rampa99 | Bon après certains auteurs US arrivent à s'en sortir aussi 'parfois' (certains romans de Card sont splendides comme Les maitres chanteurs, ou des nouvelles aussi) avec une production "industrielle" un peu fade en parallèle. |
gilou Modosaurus Rex | Plus que 29j avant qu'il soit enfin dispo en poche --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rotoutou Across member | Nouvel Alastair Reynolds : Janus
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
sylvainleleu | Lu les spins-off de Honor Harrington : L'Ombre de Saganami et L'Ennemi dans l'ombre
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
Message édité par BigJoke le 02-03-2011 à 15:32:47 |
bigbernie |
|
rampa99 |
|
bigbernie | Tiens au fait puisque tu parles d'horreur. Message édité par bigbernie le 02-03-2011 à 18:03:58 |
rampa99 | Pour moi, l'horreur est un genre (littéraire ou autre) relevant en général mais pas toujours du fantastique (i.e avec des éléments surnaturels) dont le but est de faire peur / d'angoisser le lecteur / spectateur et qui se place au niveau de l'individu (afin de s'identifier) en utilisant des éléments oniriques (genre Vendredi 13, ça). |
bigbernie | De tous ceux que tu as cites je ne les aurais pas classes dans horreur.
Message édité par bigbernie le 02-03-2011 à 19:13:50 |
Oceanborn | Yep, cette oeuvre est vraiment sympa. Et parfois assez déroutante à lire. |
bigbernie | Bonsoir
Message édité par bigbernie le 04-03-2011 à 21:41:10 |
demars | Darwinia, j'ai eu du mal à m'y plonger et j'ai fait un peu durer. La 2ème partie m'a bien plus plu, peut-être parce qu'on arrivait vers le dénouement.
|
BigJoke Onzeraudeuguaine | Et moi je suis faible.
|
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
bigbernie | Tout le monde ici aime Honor Harrington et j'ai presque honte d'avouer que je ne sais absolument pas ce que c'est. Message édité par bigbernie le 05-03-2011 à 12:44:45 |
Laurence67 | Je suis un peu comme toi, à force d'en "entendre parler" (si on peut dire) ça finit par me titiller, mais en même temps je sais que je n'aime déjà pas tellement le space op' (sauf si c'est le genre huis clos un peu étouffant), et je suis sûre de détester les grandes batailles de vaisseaux spatiaux ! Apparemment ce n'est pas trop pour moi mais devant cette belle unanimité, j'hésite quand même --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Shooter Cherche niche fiscale | Vous ferez gaffe : quand on parle d'Astérix ou de Tintin, c'est pas les auteurs non plus... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie | Tu sais les grandes batailles, ça depend comment c'est fait et c'est ecrit.
Message édité par bigbernie le 05-03-2011 à 15:14:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |