Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25546713
bigbernie
Posté le 16-02-2011 à 15:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant la sage des 7 soleils j'avais verifie il y a 1 an et elle n'etait pas complete en français. C'est fait ou pas maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 15:34:28  profilanswer

n°25546729
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2011 à 15:35:43  profilanswer

nan :( mais je crois que c'est pour cette année (a vérifier sur le site de l’éditeur)

n°25546808
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2011 à 15:40:02  profilanswer

De toute façon, la fin, hélas, est nulle de chez nulle.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25546821
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2011 à 15:41:15  profilanswer

gilou a écrit :

De toute façon, la fin, hélas, est nulle de chez nulle.
A+,

:fou:  :kaola: (honnetement j'en sais rien, mais pour le moment ca se lit  :o )

n°25547008
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2011 à 15:55:00  profilanswer

Oui, mais plus on progresse dans le nombre de tomes, et plus ça perd en qualité hélas. Une des grosses déceptions de la décennie en SF, car ça démarrait très bien. Mais l'auteur a pas tenu 8 tomes. C'est toujours bien écrit, mais c'est le scénario qui se troue de plus en plus au fur et a mesure que l'on progresse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25547031
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2011 à 15:57:01  profilanswer

c'est bien dommage (heureusement y a neal asher :D )

n°25547574
demars
Posté le 16-02-2011 à 16:30:38  profilanswer

Vorkosigan, c'est toujours introuvable ou bien ?

n°25548132
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2011 à 16:58:35  profilanswer

ou bien :o

n°25548288
ogmtippex
Posté le 16-02-2011 à 17:08:16  profilanswer

En anglais il y a eu des rééditions "omnibus" il n'y a pas si longtemps.

n°25552174
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 22:13:04  answer

lordlambda a écrit :

de rien pour le conseil :o

la saga HH est quasiment entièrement parue, mais pas en poche je te l'accorde.  y'a meme 2 des 3 histoire connexe de l'univers.

La saga HH, C'est pour moi LA meilleure série space opéra militaire, un cran au dessus de la flotte perdu (mais c'est PILE dans la meme veine promis) --> faut MEME PAS hésiter :)

attention, y'en a d'autre de tres bien (j'aime beaucoup la saga des 7 soleils par exemple, ou le cycle du polity) mais je trouve que HH c'est pile ce que je cherche. (y a les 3 tomes des héritiers de l'empire maintenant que j'y pense qui te plairait aussi à mon humble avis :D )

La saga des vorkosigan est tres bien, mais c'est un peu plus politique ( enfin ils s'en mettent quand meme plein la gueule uhm :) )

tout dépend de ce que tu cherches en fait, mais vu ce que tu écris dans tes lignes... ;)

En cherchant sur google je trouve pas HH, c'est quoi le vrai nom ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 22:13:04  profilanswer

n°25552900
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2011 à 22:59:07  profilanswer

Honor Harrington.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25553144
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 23:20:42  answer

Shooter a écrit :

Honor Harrington.

Merci, ça à l'air pas mal en effet

n°25553373
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2011 à 23:50:59  profilanswer

C'est très sympa à lire, même en anglais ça se lit tout seul, on se prend à s'attacher au personnage.... mais ça reste ultra-manichéen, très caricatural. Entre le début de la saga et sa fin, y'a une surenchère technologique assez impressionnante.
Pour moi, ça reste inférieur à la série des Vorkosigan, qui est une série à mon sens plus subtile.

---------------
n°25554477
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2011 à 08:54:46  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est très sympa à lire, même en anglais ça se lit tout seul, on se prend à s'attacher au personnage.... mais ça reste ultra-manichéen, très caricatural. Entre le début de la saga et sa fin, y'a une surenchère technologique assez impressionnante.
Pour moi, ça reste inférieur à la série des Vorkosigan, qui est une série à mon sens plus subtile.

les 2 sont très bonnes, mais sont aussi différentes (on est pas dans les même registre)

n°25554573
demars
Posté le 17-02-2011 à 09:10:27  profilanswer

ogmtippex a écrit :

En anglais il y a eu des rééditions "omnibus" il n'y a pas si longtemps.

Pardon, je voulais dire "en français" ?

n°25554617
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2011 à 09:16:41  profilanswer

sur amazon.fr ca doit se trouver :o

n°25572161
Hirondelle​3
Posté le 18-02-2011 à 18:17:39  profilanswer

Lodham a écrit :

WarChild (K. Lowachee)

Je suis en train de le lire. Je m'attendais à ce que cela fasse "bouquin pour enfants", et pas tant que ça finalement. C'est pas mal.

n°25572203
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-02-2011 à 18:21:42  profilanswer

perso ce bouquin il m'a deçu :( ptet j'en attendais trop aussi je sais pas
(je crois que je venais de commencer les sassinak de mémoire)

n°25632890
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-02-2011 à 15:13:08  profilanswer

clair que dans Weber, ca me scotcherais de lire :

Dame Honor Stephanie Alexander-Harrington,  Amiral de la Flotte de sa majestée, Capitaine du HMS Unconquered, Colonel des fusiliers royaux, Seigneur (et Duchesse) Harrington,  Comtesse de Havre-Blanc s'écria :
 - "bordel de couille de pute"

nan, vraiment, ça le ferait pas :o

n°25632977
bigbernie
Posté le 24-02-2011 à 15:18:57  profilanswer

Bonjour

Ca n'est pas  sur ce critere heureusement !
Il y a environ 2 ans il y a eu plein d'interventions ici a propos de ce livre. A la meme epoque on parlait aussi beaucoup de  Perdido street.
Ce sont 2 oeuvres qui poussent les reactions a l'extreme.  Ils adorent ou detestent.
Ce qui n'est absolument pas le cas avec la Flotte Perdue par exemple.

Ce qui m'avait incite a ne pas acheter l'œuvre....en attendant l'occasion de la feuilleter, c'etait ceci:  L'histoire est (serait d'apres  ce qu'on a dit ici) racontée d'apres le point de vue de chaque membre de la tribu.
Il n'y a pas un auteur mais un grand nombre d'auteurs raconteurs quoi.
Ca n'est pas du tout mon style d'appréciation de lecture. Je suis du genre linéaire.
Déjà dans Hamilton on a 4 ou 5  fils histoires parallèles et c'est ma limite.  
Mais alors 10 ou 15 ou 20 raconteurs differents avec des styles differents et des particularités de langages differentes c'est trop pour moi.
J'achete un bouquin ecrit par un auteur et pas 20 ou 30.  
Je dois en etre resté au theatre grec ???? Unité de temps, d'action et de lieu.
On ne melange pas. Personne n'est parfait.  

Tomber sue ce genre d'insultes en ouvrant par hasard etait tout a fait exceptionnel. N'empeche qu'un langage ordurier d'endroits mal fames ou equivalents Bronx  ça me ramènerait immédiatement dans un environnement terrestre  si j'etais " evadé du globe " en lisant ce bouquin.  

Imagine un jeune fille en nattes, ruban dans les cheveux, jupe plissee 15 cm sous les genoux, sans oublier une croix en or autour du coup, un missel dans les  mains et sortant d'une eglise. et elle te dit " Alors mec on baise " ?

J'exagère exprès pour bien faire ressortir l'incongruité de ces insultes dans la bouche d'un extra terrestre. J'aurais vu tres mal le E.T de Spielberg dire ' Qu'est ce que je peux me faire chier ici ".  

J'ose penser m'etre raisonnablement bien expliqué ?  

Bonne journée.

PS Lordlambda l'avait deja bien explique le temps que je poste cette reponse.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 24-02-2011 à 15:21:22
n°25638215
greenleaf
Posté le 24-02-2011 à 22:44:23  profilanswer

Hey, FYI les Honor Harrington et les Vorkosigan Saga sont dispo gratuitement -et legalement- en ebook. multiple formats dispo; epub, prc,...

Vorkosigan : http://baencd.thefifthimperium.com [...] ryoburnCD/
HH: http://www.webscription.net/s-108- [...] ilterID=0& ou http://baencd.thefifthimperium.com [...] ofHonorCD/

ou récuperez carrément un ISO des CD distribués avec les bouquins sur
http://baencd.thefifthimperium.com/
prenez le dernier livre de Weber et/ou de Bujold et vous aurez acces à l'integralité de la serie sur le cd.
(concernant la legalité: The CD labels explicitly stated that the contents are freely distributable)

tout ça en Anglais, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 24-02-2011 à 23:36:46
n°25639597
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2011 à 03:23:32  profilanswer

Ça fait des mois que l'on en a déja parlé sur ce topic.
A+,

---------------
n°25641040
sandman95
Posté le 25-02-2011 à 11:00:59  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Ce qui m'avait incite a ne pas acheter l'œuvre....en attendant l'occasion de la feuilleter, c'etait ceci:  L'histoire est (serait d'apres  ce qu'on a dit ici) racontée d'apres le point de vue de chaque membre de la tribu.
Il n'y a pas un auteur mais un grand nombre d'auteurs raconteurs quoi.
Ca n'est pas du tout mon style d'appréciation de lecture. Je suis du genre linéaire.
Déjà dans Hamilton on a 4 ou 5  fils histoires parallèles et c'est ma limite.  
Mais alors 10 ou 15 ou 20 raconteurs differents avec des styles differents et des particularités de langages differentes c'est trop pour moi.
J'achete un bouquin ecrit par un auteur et pas 20 ou 30.  
.

Dans la horde du contrevent il n'y a pas vraiment plus de 4 ou 5 points de vue différents, contrairement à ce qui est souvent mis en avant... perso je n'ai pas eu le sentiment de suivre une horde entière car très peu de personnages sont accessibles au lecteur.
C'est un livre très bien écrit, mais je n'ai pas aimé pour d'autres raisons (notamment de grosses longueurs, des ellipses un peu grossières, et tout un chapitre de combat aérien sans queue ni tête à mes yeux...).
J'ai franchement adoré le début du bouquin, la suite m'a sévèrement gavé...

n°25641604
bigbernie
Posté le 25-02-2011 à 11:46:49  profilanswer

Merci de ton attention.

Ces appreciations parce que comme je disais cette oeuvre comme Perido Street a fait l'objet d'un grand nombre d'avis  et avec des résultantes tres manichéennes.  
Avant de pouvoir feuilleter un bouquin on est oblige d'essayer de comprendre le contenu selon les avis des personnes qui l'ont lu.
Pas facile du tout.

L'année passée  on avait discute, concernant le choix des livres a acheter....sans les avoir feuilletes bien sur.......en tentant de se baser sur l'auteur.
Ca marche assez souvent mais pas toujours. Simmons reserve d'enormes surprises.

D'apres ce que j'ai lu ici, la Horde raconte les pérégrinations d'une tribu qui va devoir parcourir une distance enorme, pour aller quelque part ( je ne sais pas ou et je ne sais pas non plus si c'est a pied, a cheval, en voiture ou en aéronef, mais Horde doit plutôt signifier a pied ou a cheval) et différents membres de la tribu racontent ce qui se passe.
C'est bien ça ?

Oui mais dans LOR il y a bien aussi une sorte de tribu de 9 qui parcourt des distances énormes ( a pied)  pour arriver a la Montagne du Destin et il leur arrive des tas de choses

Dans Tschai il y a bien une tribu de 4 ou 5 qui parcourt aussi des distances enormes  pour aller quelque part et il leur arrive des tas d'aventures.

J'ai ici tout ce qui avait ete explique ici sur la Horde du Contrevent et je n'ai jamais  pu comprendre la difference avec le seigneur des Anneaux ou Tschai ( mis a part la grosseur du bouquin).  

Tres tres difficile d'arriver a saisir un livre  non feuilleté en lisant les commentaires.
Tres difficile pour moi, peut etre pas pour "vous".  

Il m'aurait fallu des appreciations du genre :
Ca ressemble a ceci ou cela et un resumé de l'histoire en 5 pages par exemple.
La 4eme de couverture n'est pas suffisante.
Pour resumer  LOR ( beaucoup plus gros) il me faudrait au moins 20 a 30 pages, plusieurs jours de travail et le rappel de toutes mes connaissances  en creation de documents de synthese.

Qui peut faire une synthese  de la Horde ?  

Bonne journee.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 25-02-2011 à 11:51:20
n°25641684
bigbernie
Posté le 25-02-2011 à 11:54:07  profilanswer

Tu as raison sauf....si on se demande si on va l'acheter ou pas et sans l'avoir sous le nez.

Et on a discute de ça ici aussi : La connaissance complete d'une oeuvre n'empeche pas de la relire plusieurs fois.

Concernant la Horde personne ici n'a ecrit : Ca ressemble a.....et à....

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 25-02-2011 à 11:55:56
n°25641704
sandman95
Posté le 25-02-2011 à 11:55:38  profilanswer

Moi à partir du moment où le thème me plait, je me lance.
Ensuite, si l'auteur réussi à garder mon attention je continue, sinon j'arrête et je passe à autre chose (comme dans 95% de la production de Fantasy, par exemple  :cry: ).
Et je ne ferais pas de synthèse ou de résumé de la horde du contrevent car je n'ai pas aimé, donc ça se résumerait à : long, chiant, pompeux, grotesque, mais bien écrit  :D  
Donc les fans me tomberaient dessus  :kaola:

n°25641724
bigbernie
Posté le 25-02-2011 à 11:57:14  profilanswer

C'est parfait ce que tu dis.Je comprend tres tres bien....sans devoir me faire détailler le scenario.

n°25641767
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 12:01:33  answer

En fait je que je préfère c'est attaquer sans rien savoir, personnellement. Je ne lis jamais les 4e de couverture  :D Je ne cherche que les critiques du genre "c'est bien" ou "dans le genre de XXXXXXX ça vous plaira". (bon, du coup j'ai lu quelques bonnes daubes, juste parce que "ce sont des classiques" )
Pour la horde du contrevent, c'est justement le fait de ne rien savoir (acheté parce que "recommandation FNAC", et parce que le titre me paraissait intriguant) qui m'en a fait profiter à fond.  
(et au passage le langage parfois ordurier est cohérent avec certains personnages, c'est ce qui compte)

n°25641839
prophete99
Posté le 25-02-2011 à 12:08:11  profilanswer

J'ai récupéré les deux séries Je voulais justement les récupérer. Par contre, sont elles complètes? Et dans quel ordre faut il les lire? Vue la taille de la série et le nombre de volumes, pourrait on ajouter ici l'ordre de lecture?

n°25641863
rampa99
Posté le 25-02-2011 à 12:10:48  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Ca n'est pas  sur ce critère heureusement !
Il y a environ 2 ans il y a eu plein d'interventions ici a propos de ce livre. A la meme epoque on parlait aussi beaucoup de  Perdido street.
Ce sont 2 oeuvres qui poussent les reactions a l'extreme.  Ils adorent ou detestent.
Ce qui n'est absolument pas le cas avec la Flotte Perdue par exemple.

Je m'insurge. Je DESTESTE la flotte perdue, que je trouve indigne d'être 1/ publiée 2/ luee. Et qu'on devrait pendre l'auteur, bruler les livres. Gâcher du beau papier pour écrire ce truc infâme que même le fleuve noir / anticipation aurait refusé ca me dépasse. Et il y a 5 ou 6 tomes en plus....

(et j'ai ADORE la horde, apprécié (moyen+) PERDITO by the way).  

lecture en cours :  
  - "A l'est de la vie"' d'Aldiss. Grosse déception, je le finis parce que j'aime bien cet auteur, mais je le trouve verbeux, pas du tout SF et pas du tout intéressant.
  - RingWorld de Niven: de la SF space opéra à l'ancienne. Ca commence à virer au Vance donc je m'inquiète. Perso sympa (même si la fille me court sur le haricot) mais je trouve que ca fait un peu trop récit d'aventure qui-pourrait-se-passer-n'importe-ou-n'importe-quand. Ca vaut le coup de continuer sur le reste de la saga ou pas?

n°25641987
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-02-2011 à 12:23:04  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je m'insurge. Je DESTESTE la flotte perdue, que je trouve indigne d'être 1/ publiée 2/ luee. Et qu'on devrait pendre l'auteur, bruler les livres. Gâcher du beau papier pour écrire ce truc infâme que même le fleuve noir / anticipation aurait refusé ca me dépasse. Et il y a 5 ou 6 tomes en plus....

(et j'ai ADORE la horde, apprécié (moyen+) PERDITO by the way).  

lecture en cours :  
  - "A l'est de la vie"' d'Aldiss. Grosse déception, je le finis parce que j'aime bien cet auteur, mais je le trouve verbeux, pas du tout SF et pas du tout intéressant.
  - RingWorld de Niven: de la SF space opéra à l'ancienne. Ca commence à virer au Vance donc je m'inquiète. Perso sympa (même si la fille me court sur le haricot) mais je trouve que ca fait un peu trop récit d'aventure qui-pourrait-se-passer-n'importe-ou-n'importe-quand. Ca vaut le coup de continuer sur le reste de la saga ou pas?

kkthxbyebye

n°25642059
bigbernie
Posté le 25-02-2011 à 12:29:50  profilanswer

Les 2 premiers Anneaux Monde sont valables. Mais les 2 suivants c'est tout autre chose.  
Dans les premiers "on" decouvre un nouveau monde extraordinaire. .
Dans les autres on suit ce qui se passe dans une "tribu" ou deux.  
Et c'est nettement plus decousu.  Plus limité.  

Un peu comme si on suivait les peregrinations de Stanley et Livingstone et la decouverte de l'Afrique. Et dans les volumes suivants ce qui se passe par exemple au niveau des zoulous. Ou bien d'une tribu de vampires. Il faut le faire !  

Niven passe du général au particulier. Ca n'est plus le même genre d'aventure cosmique, ça passe au tribal.

C'est juste une constatation, pas un réquisitoire.  

Pauvre Campbell ( junior, pas l'ancien) voué aux gémonies par Rampa de Torquemada.

Message édité par bigbernie le 25-02-2011 à 12:30:52
n°25642404
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2011 à 13:22:43  profilanswer

bigbernie a écrit :

Merci de ton attention.

J'ai ici tout ce qui avait ete explique ici sur la Horde du Contrevent et je n'ai jamais  pu comprendre la difference avec le seigneur des Anneaux ou Tschai ( mis a part la grosseur du bouquin).  

Je ne connais pas Tschai. Concernant le SdA, c'est pour moi un bouquin qui vaut essentiellement par la richesse de son univers (là j'ai gagné le prix annuel du cliché je crois). Je veux dire par là que j'ai toujours été fasciné par ce monde en déconstruction, replié sur son passé, qui cherche à revivre sa vieille gloire. Les aventures de la compagnie ne sont pas le noeud du livre, juste une sorte de fil conducteur permettant d'explorer ce monde à hauteur d'homme (ou de hobbit).

Dans la Horde, la compagnie est l'élément absolument central du bouquin, au point que le monde extérieur est quasiment inexistant. A part un passage en ville (relativement long et très riche, d'ailleurs), ils passent leur temps à se balader en pleine nature (une nature assez rigoureuse, c'est là la difficulté). Les rencontres se comptent sur les doigts d'une main. On a une idée ultra limitée (quelques échos de temps en temps) de l'état du monde, des tensions politiques ...

Bref l'histoire est complétement "égocentrée" sur la Horde. C'est très introspectif, les personnages n'arrêtent pas de parler d'eux-même, du sens de leur vie. On peut trouver dans cette histoire une multitude de métaphores, mais comme la détection et l'apprivoisement de métaphores ne sont pas mon fort, je ne m'étendrai pas dessus.

Je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il n'y a pas tant de narrateurs. Si je me souviens bien, il y a 5 ou 6 personnalités qui se détachent, les autres sont anecdotiques (ils interviennent rarement). Cela dit, l'auteur parvient à rendre l'ensemble des membres de la Horde très attachants. J'avais toujours les boules quand il arrivait un malheur à l'un d'entre eux.

Enfin, la fin est pas mal, alors que je m'attendais au pire (à du larmoyant, du grandiloquent, du moralisateur, du Deus Ex Machina... rien de tout ça).

Par ailleurs c'est un livre qui se lit très vite si on est emporté par le style (beaucoup de gens le sont). Mais si on ne l'est pas, je comprends tout à fait que ce soit long, bavard, que l'histoire paraisse sans intérêt, le style pompeux, les réflexions prétentieuses...

Voilà, ce n'est pas une synthèse, juste quelques idées en vrac. Je te conseille mille fois de le lire, ce serait dommage de passer à côté parce que c'est vraiment un livre extraordinaire (pas banal quoi). Tu n'entames que des bouquins dont tu es certain qu'ils te plairont ?

Message édité par Chou Andy le 25-02-2011 à 13:25:33
n°25642898
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2011 à 14:10:34  profilanswer

Le gros problème de la Horde, pour bernie, c'est que connaissant sa méthode de lecture et sachant comment certains passage du livre sont écrits, il va rien comprendre, le pauvre. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)