Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24379171
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2010 à 23:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

En ce qui concerne les plats preferes des français en general, la blanquette de veau puis ensuite le couscous, ça a son utilite statistique vu sa projection dans la recherche agricole et culinaire.

Si c'est accompagné d'un Clos Vougeot, tout est bon! :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 23:02:39  profilanswer

n°24379314
bigbernie
Posté le 25-10-2010 à 23:18:58  profilanswer

Clos Vougeot !   Au mois de juillet j'y etais.  

Le mythe de Ktuluh avec Lovecraft.  
Parler un peu cinema ici.....?  Il y a eu un film espagnol sur ce sujet.
Des touristes qui font naufrage pres d'un village isole du  sud de l'Espagne ou tous les habitants ( sauf un) sont sous l'emprise de Ktuluh.  
L'etat general du village et la conformation physique des habitants c'est quelque chose.  Et Ktuluh c'est une sacree bestiole.  

C'est de l'horreur, pas de la SF.

n°24379655
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2010 à 00:02:48  profilanswer

La couleur tombée du Ciel c'est de la SF, toujours à la sauce Lovecraftienne, donc traitée de manière angoissante, mais l'argument initial est de la SF
Noter que dans la vision de Lovecraft, Cthulhu est aussi de la SF, les grand anciens étant des ETs qui se sont livrés a une guerre stellaire dans un lointain passé, mais cet argument n'est qu'un assez faible vernis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24400645
ploumm
Posté le 27-10-2010 à 20:48:43  profilanswer

Bonjour, que pensez vous des suites de ender's game (que j'ai adoré et dévoré en qques heures) ? à lire les commentaires sur le net, y en a beaucoup de déçu... mais je supporte pas de rester sur ma faim, ce fut trop court! :fou: j'hésite, est ce que ça en vaut la peine ? Si oui, je compte me prendre tout le cycle + l'autre saga avec bean

n°24401726
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2010 à 22:02:38  profilanswer

ploumm a écrit :

Bonjour, que pensez vous des suites de ender's game (que j'ai adoré et dévoré en qques heures) ? à lire les commentaires sur le net, y en a beaucoup de déçu... mais je supporte pas de rester sur ma faim, ce fut trop court! :fou: j'hésite, est ce que ça en vaut la peine ? Si oui, je compte me prendre tout le cycle + l'autre saga avec bean

Alors déjà, les suites n'ont guère de rapport avec l'original, dans la thématique (faut plutôt voir du côté du cycle de Bean, pour ça).

Et ensuite, elles sont qd même assez particulières. Il faut passer sur 2-3 énormes incohérences et d'autres détails assez invraisemblables (devant bcp à la bondieuserie de ce mormon de Card) pour apprécier les deux tomes suivants, et même comme ça le 4ème de la série est assez mauvais.

Sinon j'ai fini le 3ème tome des aventures de Sven, l'ex-légionnaire de l'espace (Le jour des damnés). Toujours sympa à lire, mais ça s’essouffle un peu. Le héros est plus souvent spectateur qu'acteur, et l'histoire perd en bourrinage (moins d'action, moins d'humour, et scènes de cul à peine évoquées). En plus c'est également assez léger en contenu. Ca sent le bouquin torché vite fait pour faire plaisir à l'éditeur ou ramasser du pognon rapidos.

n°24401851
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 22:12:02  answer

C'est mal écris Sven ? Genre druss nan ?

n°24401960
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2010 à 22:20:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà, les suites n'ont guère de rapport avec l'original, dans la thématique (faut plutôt voir du côté du cycle de Bean, pour ça).

Et ensuite, elles sont qd même assez particulières. Il faut passer sur 2-3 énormes incohérences et d'autres détails assez invraisemblables (devant bcp à la bondieuserie de ce mormon de Card) pour apprécier les deux tomes suivants, et même comme ça le 4ème de la série est assez mauvais.

+1 a la première partie: si on a aimé la stratégie Ender, alors il vaut mieux lire le cycle de Bean.
Et -1000 pour le reste au sujet de la suite directe: La voix des morts reste pour moi ce qu'il a écrit de mieux, et je trouve Xenocide bon. Mais c'est tout a fait différent du style et des thèmes de Ender's Game (bien meilleur titre que le titre français, puisqu'on a une allusion au jeu auquel joue Ender). Par contre on est d'accord sur le fait que le 4e tome Children of the mind est une sombre merde.
A+,

---------------
n°24401988
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2010 à 22:22:05  profilanswer

C'est volontairement écrit dans un style assez "oral" (phrases très courtes, au présent, et dans un vocabulaire particulièrement grossier - de toute façon le héros comprend plus rien dès qu'on lui cause dans un langage plus soutenu), mais ça possède nettement plus de personnalité et recèle mille fois plus d'humour qu'un Druss.

n°24402098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2010 à 22:30:08  profilanswer

gilou a écrit :

Et -1000 pour le reste au sujet de la suite directe: La voix des morts reste pour moi ce qu'il a écrit de mieux, et je trouve Xenocide bon.

J'ai très bien compris les qualités que tu leur a trouvées, et c'est vrai qu'elles sont présentes, mais je suis désolé, la cohérence n'en fait objectivement pas partie, tout comme le réalisme des relations entre certains personnages :D

n°24403014
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-10-2010 à 23:45:26  profilanswer

[:lardoncru]  
        /
 Bon, ils sont oû ces Bikuras ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 23:45:26  profilanswer

n°24404801
Hirondelle​3
Posté le 28-10-2010 à 10:13:23  profilanswer

ploumm a écrit :

Comme Gilou, je conseille de lire La voix des morts. Les livres suivants m'ont moins intéressé.  
J'ai aimé aussi l'histoire du point de vue de Bean.
Au fait, il y a combien de livres avec Bean ? J"ai dû n'en lire qu'un seul.

n°24404906
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-10-2010 à 10:21:33  profilanswer

5 de prévu en tout.

j'avais lu je ne sais plus ou que le cycle de l'ombre n'était pas écrit directement par Card, mais par un nègre... (en tout cas le 1er).

n°24409205
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 16:07:40  answer

scOulOu a écrit :

C'est volontairement écrit dans un style assez "oral" (phrases très courtes, au présent, et dans un vocabulaire particulièrement grossier - de toute façon le héros comprend plus rien dès qu'on lui cause dans un langage plus soutenu), mais ça possède nettement plus de personnalité et recèle mille fois plus d'humour qu'un Druss.

okay, j'irais les prender à la bibliothèque alors, par curiosité :D

n°24418558
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-10-2010 à 13:31:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

le 1er est anthologique, surtout quand tu t'attends pas au style du bouquin
pour les suites, le stylee effectivement s'essoufle, mais ca reste plaisant a lire :)

j'aime beaucoup les passage genre :
je pousse la porte et entre. 3 têtes. 2 balles. 3 cadavres. Cool, ca fera ça de moins a acheter.

Message édité par lordlambda le 29-10-2010 à 13:33:40
n°24424185
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 21:54:16  answer

Au fait la fin du 1er tome se suffit a elle meme ?

n°24430752
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 12:23:27  answer

Bon c'était vraiment pas mal Carbone Modifié; polar futuriste assez noir, je me suis pris la suite en espérant que ça change de cardre :o

n°24431270
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2010 à 14:03:50  profilanswer

Oui, même si chacun des tomes laisse présager une suite, ils sont relativement autonomes.

n°24469709
preem
Posté le 03-11-2010 à 19:02:56  profilanswer

Je lis l'Intégrale Rama I.

Autant j'avais bien aimé le premier opus, autant je suis consterné par Rama II.

C'était une commande pour le surlendemain ?
Non seulement je trouve ça illisible (la traduction est peut-être en cause) mais on frise le ridicule à plusieurs reprises avec des personnages complètement stéréotypés (Nicole, pffff) et des délires mystiques.

Ceci dit je ne l'ai pas encore terminé,

Spoiler :

Nicole vient de sortir de son trou dans NY.

Mais je suis plus que déçu jusqu'à présent.

n°24469872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-11-2010 à 19:18:50  profilanswer

Et la suite devient de pire en pire....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24470009
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2010 à 19:30:06  profilanswer

+1000!
A+,

---------------
n°24470342
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 20:05:02  answer

lut!
Je suis à la moitié de Pandore Tome II de Hamilton. Je l'ouvre avec de plus en plus de plaisir.  :bounce:

n°24472265
fzzbnn
Posté le 03-11-2010 à 21:58:07  profilanswer

Citation :

Bon c'était vraiment pas mal Carbone Modifié; polar futuriste assez noir, je me suis pris la suite en espérant que ça change de cardre http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

J'avais fait la même chose, j'ai adoré Altered Carbon. Le second est vraiment pas mal, le cadre change suffisamment mais ça reste dans le même genre. J'ai aussi acheté le dernier de la série Takeshi Kovacs et Black Man mais bon, pas eu le temps encore.

n°24474587
Nyarla
fnord
Posté le 04-11-2010 à 00:42:17  profilanswer

Fini Surface Detail de Banks... Pffffou que c'est decevant!  Suuuuper long, plein d'histoires en parallèles qui ne servent à rien... Il touche des idées sympas (genre les enfers/paradis simulés) mais y'a trop de pages qui servent à rien.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°24476470
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 10:35:59  profilanswer

Bonjour

Citation :

mais y'a trop de pages qui servent à rien.

Une citation comme ça me fait immediatement songer a Wilson.

Il y comme pour beaucoup d'auteurs, y compris et surtout  Dan Simmons, des differences enormes entre leurs romans. Impossible de se fier aux precedentes sorties.  
Banks j'en suis reste a La Plage de Verre.  Alors la les lenteurs il n'y en a pas.
C'est vraiment un roman d'action non stop.  

Par contre Wilson est toujours fidele a lui meme.

Message édité par bigbernie le 04-11-2010 à 10:37:12
n°24476609
vigneuxams​terdam
Posté le 04-11-2010 à 10:50:18  profilanswer

Nyarla a écrit :

Fini Surface Detail de Banks... Pffffou que c'est decevant!  Suuuuper long, plein d'histoires en parallèles qui ne servent à rien... Il touche des idées sympas (genre les enfers/paradis simulés) mais y'a trop de pages qui servent à rien.

C'est dommage, parce que j'avais déjà trouvé Matter pas trop intéressant, malgré un bon background.

n°24477583
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2010 à 12:37:49  profilanswer

J'avais beaucoup apprécié Matter en ce qui me concerne.
A+,

---------------
n°24478747
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 14:17:54  profilanswer

Gilou dit du bien de Matter.  
Comme j'avais beaucoup apprecie  Plage de verre j'ai jete un oeil sur le synopsis.

Mis a part que Matter pour les francophones franchouillards invétérés c'est Trames.
L'histoire semble intéressante.

Le dynamisme de l'oeuvre se rapprocherait il, ou pas, de Plage de verre ?

Si oui je vais acheter.  

n°24479461
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2010 à 15:06:18  profilanswer

J'ai pas lu la plage de verre.
Le précédent de lui que j'avais lu, The Algebraist, m'avait particulière plu (mais pas au cancrelat astral apparemment, qui lui a aimé le sens du vent, alors que moi, pas).
A+,

---------------
n°24479795
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-11-2010 à 15:30:16  profilanswer

L'algebriste c'est pas Banks ?

n°24479898
vigneuxams​terdam
Posté le 04-11-2010 à 15:37:17  profilanswer

Ben si, on parle de lui là...

The Algebraist est très bon et j'ai aimé Look to Winward :P

n°24480232
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-11-2010 à 16:06:08  profilanswer

de toute façon, la culture, pris dans son ensemble, ca roxx :)

sinon j'ai lu dernierement "Cap sur l'Armageddon" de Weber. Dans son plus pure style :)

je me tatte à les acheter en anglais...

en attendant, je vais aller me finir les Mindstar Brigade :D

Message édité par lordlambda le 04-11-2010 à 16:06:59
n°24480669
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 16:32:55  profilanswer

Pour Gilou...et les autres

La Plage de verre c'est comme dynamisme et comme action a 1 milliard d'A.L. de Wilson par exemple.

Enquetes, fuites, chasse a l'homme ( meme si ce sont des femmes), heroines bagarreuses avec des armes futiristes, strategies, trahisons, action aventure etc...
Aventures planetaires dans des societes differentes.

Bref ! Du 100% action. mais ecrit par Banks.  

n°24480721
vigneuxams​terdam
Posté le 04-11-2010 à 16:37:23  profilanswer

Voilà, excellent résumé ;)

n°24492363
bigbernie
Posté le 05-11-2010 à 15:18:36  profilanswer

Je viens de finir le Trone de l'Anneau Monde de Niven.
Pas mal d'années apres avoir lu les 2 precedents.

Ca n'a plus rien a voir avec l'Anneau Monde premier du nom et meme les Ingenieurs.

Ca n'a pas de vrai fil conducteur, ça part dans tous les sens,  les fils des destins paralleles ne se recoupent meme  pas a la fin.
Bref ! Ce roman manque de coherence et s'il a une logique je ne l'ai pas trouvée.
Niven n'etait pas au mieux de sa forme lorsqu'il a ecrit ça.

Je vais voir si ça s'ameliore avec les Enfants de l'Anneau Monde.  

n°24492770
Oceanborn
Posté le 05-11-2010 à 15:45:45  profilanswer

P'tain Dreaming Void :

Spoiler :

L'ANA cachée dans le tissu quantique de mes couilles c'est une resucée directe du Technocentre entre les portes et de Jane entre les relais distrans. [:prozac]
Dans le même genre, j'ai l'impression de relire The Night's Dawn entre les naneuroniques d'un côté et les biononiques de l'autre (oui, je lis en fr). :/

Le mieux de loin reste en fait l'aventure d'Edeard le paysan et ses pouvoirs psy qui est énorme.  [:cerveau lent]

Message édité par Oceanborn le 05-11-2010 à 15:45:59
n°24494963
Nyarla
fnord
Posté le 05-11-2010 à 18:44:06  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est dommage, parce que j'avais déjà trouvé Matter pas trop intéressant, malgré un bon background.

Voilà il m'a beaucoup fait penser à Matter en fait, mais en moins bien.
Si je me souviens bien il y avait quand même pas mal d'humour dans Matter, alors que dans Surface Detail c'est un enchainement de glauque, gore, terrifiant, etc.  Même si ça tient debout et que c'est les idées sont intéressantes c'est fatigant à force!  Banks aurait facilement pu faire deux livres avec toutes ces idées en fait.
A savoir que c'est la troisième partie (enfin selon moi) de l'espèce de trilogie qui comprend Consider Phelbas // Look to Windward (le meilleur pour moi, le sujet de mon mémoire de Master d'ailleurs :D)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°24495251
vigneuxams​terdam
Posté le 05-11-2010 à 19:17:06  profilanswer

Nyarla a écrit :

Look to Windward (le meilleur pour moi, le sujet de mon mémoire de Master d'ailleurs :D)

Littérature ou ingenierie sociale ?

n°24501131
Nyarla
fnord
Posté le 06-11-2010 à 00:33:55  profilanswer

Litté et philo on va dire, avec une bonne dose de sciences et d'éthique par dessus.  Pour l'instant le titre de mon mémoire c'est "Being a posthuman, Human Enhancement in Banks' Culture" mais mes lectures de Derrida sont en train de changer ce que j'ai envie de faire, je m'intéresse de plus en plus à la langue de la Culture, le Marain, et aux langages en général dans la SF.

---------------
n°24503627
Laurence67
Posté le 06-11-2010 à 14:06:08  profilanswer

Je viens d'emprunter à la bibliothèque A travers temps de Robert Charles Wilson. C'est bien ? J'adore les histoires temporelles ET cet auteur (quoique, contrairement à la plupart d'entre vous j'ai modérément aimé Spin), mais je me méfie toujours en peu des anciens romans récemment parus, ça fait un peu fonds de tiroir raclés...  :heink:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°24505355
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2010 à 18:09:24  profilanswer

Nyarla a écrit :

Litté et philo on va dire, avec une bonne dose de sciences et d'éthique par dessus.  Pour l'instant le titre de mon mémoire c'est "Being a posthuman, Human Enhancement in Banks' Culture" mais mes lectures de Derrida sont en train de changer ce que j'ai envie de faire, je m'intéresse de plus en plus à la langue de la Culture, le Marain, et aux langages en général dans la SF.

• 1984 - George Orwell -> Novlang
  • Native Tongue - Suzette Haden Elgin (Bouquin de référence sur la question, et très intéressant par son point de vue ostensiblement féminin et féministe) -> La'adan
  • Les langages de Pao - Jack Vance (et plus généralement toute l'oeuvre de Vance)
  • L'enchassement - Ian Watson
  • La Ballade de Beta2 - Samuel R Delany (indispensable)
  • Babel17 - Samuel R Delany
  • Omnilingual de H. Beam Piper (excellente nouvelle sur le déchiffrement du martien, traduite dans fiction ou galaxie)

...
A+,

---------------
n°24505432
Nyarla
fnord
Posté le 06-11-2010 à 18:20:44  profilanswer

Yep, j'ai quasiment tout ça dans ma bibliographie ;)  Je connaissais pas Suzette Elgin par contre, merci!
La liste des 10 bouquins préférés de Banks est intéressante aussi ( http://a.b.i-b.tripod.com/html/faq_text.htm ):

01. The Moon is a Harsh Mistress - Robert Heinlen
02. Tiger! Tiger! - Alfred Bester
03. Hyperion - Dan Simmons
04. Fire Upon The Deep - Vernor Vinge
05. Neuromancer - William Gibson
06. The Dispossessed - Ursula K Le Guin
07. The Muller-Fokker Efect - John Sladek
08. The Pastel City - M John Harrison
09. Stand on Zanzibar - John Brummer
10. Babel-17 - Samuel R Delany

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)