| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Nyarla fnord | Reprise du message précédent : --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 18:20:44 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 13:44:48 ![]() La cité pastel, c'est bien l'un des seuls bouquins ou j'ai rien compris.
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
demars | Oui, Axis est prévu : je vais à la bibliothèque mercredi prochain ! |
bigbernie | Eh si ! J'ai Revolte sur la Lune
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 12-11-2010 à 14:00:47 |
Publicité | Posté le 12-11-2010 à 13:58:38 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
gilou Modosaurus Rex | Moon in a Harsh Mistress = Révolte sur la lune. Route de la gloire est bien aussi, mais c'est plus de la Fantasy. Message édité par gilou le 12-11-2010 à 15:02:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Pour Vigneux
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 12-11-2010 à 18:48:55 |
zapruder pannoteur frustré |
|
demars |
bigbernie | Il y a une explication scientifique qui parle de predisposition "linguistique" et donc d'une certaine technicite qui handicape les latins. |
demars | Il n'y aussi aucune tradition pour apprendre les langues étrangères en France à l'école. Ou alors, si, mais uniquement à l'écrit et par classe de 30. Evidemment, ça limite... |
bigbernie | Meme si c'est un petit peu HS. Apres tout le forum n'est pas submerge par les participations.
|
gilou Modosaurus Rex |
Ça prédispose juste à parler une langue à déclinaison, mais le type de déclinaison qu'on rencontre dans les langues (indo-)européennes est assez rare ailleurs, ou les déclinaison plus régulières sont plutôt la règle.
Si, mais ce n'est pas un accent de mot, mais de groupe de mots, et il est fixe et final (pour une phrase sans intonation spécifique)
Oh que oui. Message édité par gilou le 12-11-2010 à 23:04:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Tu en connais des trucs Gilou !
|
gilou Modosaurus Rex |
J'entends d'ailleurs assez souvent des erreurs d'accentuation par des présentateurs télé qui veulent se faire mousser en prononçant un mot anglais.
C'est pour ça que j'ai cité le géorgien, qui a un système identique, voire plus complexe, pour les verbes, et tout un tas de complications qu'on ne trouve pas en russe.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
duckleroidelamare | Fini le cycle des Inhibiteurs. Sinon en ce qui concerne l'épilogue :
Message édité par duckleroidelamare le 14-11-2010 à 11:40:07 --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Hirondelle3 | Je suis en train de lire Demain les chiens de Simak. La 4° de couverture ne m'avait jamais attirée, j'ai fini par l'emprunter à force de lire des commentaires positifs sur ce livre. Je ne suis pas déçue de l'avoir fait.
|
bigbernie | Bonjour
|
antho21 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par antho21 le 15-11-2010 à 13:18:21 |
Atropos Peace Love Death Metal | Les deux que t'as cité sont de gros classiques, mais niveau action c'est un peu mou du cul... essaye plutôt Hamilton (l'aube de la nuit...) ou Bordage (Les guerriers du silence, Wang... mais cet auteur ne fait pas trop l'unanimité ici |
antho21 | Merci je vais voir , mais bon après quand je dis action c'est pas du 100% action non plus, comme harry potter ou star wars à peu près |
gilou Modosaurus Rex | Je te conseillerais plutôt la lecture de classiques comme Agent de l'empire terrien de Poul Anderson ou Les loups des étoiles de Edmund Hamilton ou Dune de Frank Herbert. Message édité par gilou le 15-11-2010 à 14:00:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Bonjour
Message édité par bigbernie le 15-11-2010 à 14:01:14 |
Atropos Peace Love Death Metal | Par contre Dune s'il aime pas le blabla pseudo-philosophique il risque de ramasser |
gilou Modosaurus Rex | Euh, Dune, le roman, pas la suite, c'est action packed, hein.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
vigneuxamsterdam | Tout Neal Asher, je ne le dirais jamais assez.
|
bigbernie | Vive la Hollande !
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
lordlambda lurker pro |
|
nskkain | C'est marrant, c'est un de mes préférés ! Les hérétiques de Dune est un peu chiant par contre. --------------- Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam |
antho21 | Merci pour vos conseils après en action j'aime bien (je quote)
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
bigbernie |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |