Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24659315
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-11-2010 à 13:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tiens je viens de trouver cette approche sociologique qui repond justement a mon questionnement.  

Litterature populaire et bas de gamme  

http://cooperationmangasnet.center [...] Les-mangas

gilou a écrit :

La France est le deuxième pays au monde pour la vente des mangas (imprimés) après le Japon.
La cherté du prix des BDs associée a un direction prise par de nombreux auteurs vers un style graphique complexe (et souvent trop recherché) et des scénarios trop intellectualisés a poussé le lectorat français de BD vers le manga, moins cher, graphiquement plus simple, et avec des scénarios correspondant plus à leur attentes.
L'article que tu cites est plutôt pas mal.
A+,

C'est vrai que l'article est pas mal. C'est d'autant plus dommage pour bigbernie d'avoir arrêté sa lecture dès la troisième phrase :

Citation :

A notre grand dam, aujourd’hui dans l’opinion publique et surtout dans les reportages à la télé, le manga est « un phénomène commercial et de mode pour enfants et adolescents, de la littérature populaire et bas de gamme »

illustrant justement les clichés galvaudés sans aller plus loin.  :whistle:

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 13:48:08  profilanswer

n°24659420
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-11-2010 à 14:12:19  profilanswer

Tout comme les version VO électroniques des Honor Harrington, la saga Vorkosigan est disponible gratuitement et légalement en VO sur le net (et en téléchargement epub, MSReader, MobiPocket,...).

http://baencd.thefifthimperium.com [...] /index.htm

Merci qui ? Merci BaenBooks :)

n°24660868
bigbernie
Posté le 21-11-2010 à 17:22:30  profilanswer

Citation :

pour enfants et adolescents

J'avais lu jusqu'au bout.
C'est lorsqu'on devient adulte que c'est  plus bizarre.

La bande dessinee est plus facile a lire que le livre lui meme. De meme que regarder la TV c'est plus facile aussi que de lire.
Tous les psy sans aucune exception disent que les jeunes ( pas tous) preferent regarder la Tv que de lire.
La TV comme les  BD offrent la facilite de ne pas necessiter, comme avec la lecture d'un livre, de creer ses propres representations et images.
Tout le monde sait que maintenant les apprenants ont besoin  des images et illustrations. Pas "avant".
La BD ça n'est deja plus de la lecture et c'est juste avant le dessins animé.

La BD etait une facilite pour les enfants.  Elle a ete inventée, comme les mangas, lorsque la TV n'existait pas.  
Elle a ete adaptee aux adultes.....parce que c'est plus facile a lire qu'un texte.  
Et ensuite c'est devenu une mode.

Il m'est arrive de temps en temps de regarder des BD. Par rapport a la TV ou au Cine, ça m'impose un environnement et des cliches et des representations.
Le livre lui me permet  de donner aux personnages et environnement l'apparence que je veux.  
Le  livre debride totalement mon imaginaire. la BD, comme le film, restreient l'imaginaire dans le cadre voulu par le  createur. C'est plus facile. On ne se donne pas de mal.

.

Message édité par bigbernie le 21-11-2010 à 17:24:03
n°24661390
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2010 à 18:16:53  profilanswer

Citation :

Le  livre debride totalement mon imaginaire. la BD, comme le film, restreient l'imaginaire dans le cadre voulu par le  createur.

Bof, ça dépend des BDs ou des films et ça prouve ta méconnaissance du sujet. Un film de Buñuel comme 'La voie lactée', je trouve que ça débride bien plus l'imaginaire que bien des bouquins.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24662272
bigbernie
Posté le 21-11-2010 à 19:59:30  profilanswer

Je ne regarde jamais Bunuel. Je n'ai jamais vu non plus un film de Godard. Pas plus que de Kassovitch et Cie. Je ne lis jamais un Prix Litteraire sauf prix SF
En tant que descendant direct  d'un couple de Cro Magnon + Neanderthal avec un cousinage grand singe je ne regarde que les films de SF ou de guerre et encore américains. Beaucoup de bruit, beaucoup d'effets speciaux, d'armes, de batailles, pas  de delicatesse, de sentiments  precieux. Rien que du gros gourdin.

Mes acteurs preferes etant Schwarzenneger, Stallonne, Vandamme  et tutti quanti.

Je ne vais pas au cine pour reflechir mais pour le plus d'action possible.  
Pour reflechir il y a les livres. Et pas les BD.

Il m'est donc impossible de comprendre ta remarque avec Bunuel.
Bonne soirée.  

n°24662332
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2010 à 20:07:17  profilanswer

Citation :

Il m'est donc impossible de comprendre ta remarque avec Bunuel.

[:darkmavis tt]  
Il vaudrait mieux alors cesser d'énoncer des généralités sur des sujets que vous ne connaissez que peu. Ou indiquer que ce sont des remarques "en ce qui vous concerne", mais pas des généralités.
Parce que la j'ai cité Luis Buñuel, comme j'aurais pu citer Théo Angélopoulos ou Wim Wenders et bien d'autres. Et j'aurais pu en faire de même en ce qui concerne les mangas.
Bref, si ce topic se recentrait sur la SF...
A+,

Message édité par gilou le 21-11-2010 à 20:51:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24667011
rampa99
Posté le 22-11-2010 à 10:37:51  profilanswer

Pour télécharger le CD c'est http://baencd.thefifthimperium.com/24-CryoburnCD

Du coup j'ai commandé le bouquin. Malin Baen.

n°24707662
preem
Posté le 25-11-2010 à 18:48:52  profilanswer

Je viens de finir Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick.

Qu'en dire à chaud ?

La première remarque qui s'impose est que je ne m'attendais absolument pas à ça.
Voilà un roman choral quasi totalement porté sur la réflexion et les envolées quasi-philosophiques. J'ai toujours du mal avec ces personnages censés être lambda mais qui au final partent dans des raisonnements difficiles à suivre. Pourtant je m'y suis attaché et c'est bien là l'essentiel.

Au cours de la lecture je me suis souvent pris à penser que cette uchronie était d'une noirceur et d'un pessimisme redoutables. Ce n'est finalement pas si étonnant de trouver des personnages désespérés dans le monde décrit.

Spoiler :

J'aurais aimé que cela soit assumé jusqu'au bout en évitant par exemple la libération de Frank.

Je pense que pour nous européens le récit perd un peu de sa force puisque l'action se déroule à San Francisco et dans les Rocheuses - ce ne sont pas nous qui sommes occupés même si nous pouvons nous identifier aux américains de la côte Ouest. Pour aller dans le même sens, à moins d'être averti dans le domaine, la culture japonaise est difficile à cerner. Cela m'a fait penser à quand je regarde un Miyazaki, je passe à côté de 70% des références.

Je cherche encore le sens général du livre à vrai dire. Mais peut-être est-ce le même que pour La Sauterelle ?
A la limite pour creuser un peu une seconde lecture ne ferait pas de mal, mais pas tout de suite :d

C'était mon premier Philip K. Dick et je dois dire que je l'ai trouvé difficile.
Mais je vais continuer à lire cet auteur car malgré tout, j'ai beaucoup aimé.

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 25-11-2010 à 21:03:19
n°24716716
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-11-2010 à 15:45:41  profilanswer

preem a écrit :

C'était mon premier Philip K. Dick et je dois dire que je l'ai trouvé difficile.

C'est vrai que ça doit pas être facile de démarrer du Philip K Dick sur celui la.
Si tu veux continuer je te conseille Ubik et ya aussi quelques bons recueils de nouvelles, dans la collection Folio SF ils ont édité quelques recueils avec a chaque fois comme nouvelle principale une nouvelle dont ils on fait un film: Minority Report et Paycheck. Sinon plus connu il y a Blade Runner aussi mais chez J'ai Lu il me semble.

n°24716974
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-11-2010 à 16:02:14  profilanswer

honnêtement, autant les nouvelles de K Dick sont super sympa a lire, autant ces romans....
c'est pas un romancier quoi... plutot un novelliste (désolé pour le néologisme)

Minority report, Pay check, etc... c'est que des nouvelles a la base...comme quoi, je suis pas le seul a penser que y a plus matiere a faire avec ces nouvelles qu'avec ses romans (je sais, c'est + facile a adapter aussi)

typiquement, pour lire du K Dick prendre l'intégrale des nouvelles : Nouvelles : Tome 1 : 1947-1953 et le Nouvelles : Tome 2, 1953-1981 qui va avec

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 26-11-2010 à 16:05:59
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:02:14  profilanswer

n°24717017
rampa99
Posté le 26-11-2010 à 16:05:15  profilanswer

j'ai fini La Horde du Contrevent cette semaine et j'ai pris une claque mémorable.

Pas de la SF à 100%, un genre de planet opera avec une foule de personnages passionnants, un univers incroyable, une écriture riche, fluide.

Léger décroché sur la fin, un peu en dessous du reste du bouquin, mais un must à lire à tout prix.

La j'ai enchainé sur CryoBurn (50% à lire environ), juste du grand miles,

Spoiler :

L'aventure est raconté du point de vue d'un narrateur généralement placé dans la tête de Roic au lieu d'être dans la tête de Miles et ca donne un côté insolent au roman assez drôle. On est habitué à voir Miles opéré avec ses pensés, et là on le voit opérer depuis le point de vue d'un fan / victime. Assez jouissif. A lire !

n°24717062
matt113
Posté le 26-11-2010 à 16:08:55  profilanswer

lordlambda a écrit :

honnêtement, autant les nouvelles de K Dick sont super sympa a lire, autant ces romans....
c'est pas un romancier quoi... plutot un novelliste (désolé pour le néologisme)

Minority report, Pay check, etc... c'est que des nouvelles a la base...comme quoi, je suis pas le seul a penser que y a plus matiere a faire avec ces nouvelles qu'avec ses romans (je sais, c'est + facile a adapter aussi)

typiquement, pour lire du K Dick prendre l'intégrale des nouvelles : Nouvelles : Tome 1 : 1947-1953 et le Nouvelles : Tome 2, 1953-1981 qui va avec

[:nico54] ça donne envie les deux gros recueils la, mais j'ai déjà trop dépensé ce mois ci  :D

n°24717085
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-11-2010 à 16:11:12  profilanswer

preem a écrit :

Lis Ubik et Le temps désarticulé.  
A+,

---------------
n°24717088
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-11-2010 à 16:11:22  profilanswer

je les conseille :D c'est que du bon ( ou presque) (je sais je suis horrible :D)

edit : c'est l'intégrale des nouvelles je précise uhm

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 26-11-2010 à 16:12:09
n°24717168
matt113
Posté le 26-11-2010 à 16:16:31  profilanswer

lordlambda a écrit :

je les conseille :D c'est que du bon ( ou presque) (je sais je suis horrible :D)

edit : c'est l'intégrale des nouvelles je précise uhm

c'est comme les gros recueil des presses de la cité, ça me tenterai bien aussi pourtant j'ai déjà un bon paquet de dick en poche.

(en relisant cette phrase la fin peut paraître bizarre, n'ayez pas l'esprit trop tordu  :D )

n°24717196
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-11-2010 à 16:17:53  profilanswer

trop tard :D

n°24733651
preem
Posté le 28-11-2010 à 11:15:39  profilanswer

matt113 a écrit :

C'est vrai que ça doit pas être facile de démarrer du Philip K Dick sur celui la.
Si tu veux continuer je te conseille Ubik et ya aussi quelques bons recueils de nouvelles, dans la collection Folio SF ils ont édité quelques recueils avec a chaque fois comme nouvelle principale une nouvelle dont ils on fait un film: Minority Report et Paycheck. Sinon plus connu il y a Blade Runner aussi mais chez J'ai Lu il me semble.

gilou a écrit :

Lis Ubik et Le temps désarticulé.  
A+,

Après The Moon is a Harsh Mistress que je viens de commencer :)

n°24733689
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2010 à 11:23:55  profilanswer

Si tu relis les vieux classiques, penses à
Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
Les loups des étoiles de Edmund Hamilton
Tschaï de Jack Vance
A+,

---------------
n°24735264
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 28-11-2010 à 15:39:52  profilanswer

Le dieu venu du centaure (chef d'œuvre), simulacres, glissement de temps sur mars, réduire dick aux nouvelles très peu pour moi, c'est justement à cause d'une matière phénoménale dans ses écrits que le cinéma peut faire un film entier à partir d'une nouvelle...C'est bien ce qui m'inquiète pour le maître du haut château.
Je suis en train de finir spin de wilson, un régal longtemps ignoré !

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°24735440
Laurence67
Posté le 28-11-2010 à 16:11:47  profilanswer

Perso je préfère aussi nettement ses romans à ses nouvelles, particulièrement Ubik, L'oeil dans le ciel, Le temps désarticulé, etc. Mais aussi Le dieu venu du Centaure, effectivement, et La vérité avant-dernière, et j'en passe. J'ai découvert ses nouvelles après ses romans, et les recueils m'ont toujours déçue en comparaison.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°24737241
matt113
Posté le 28-11-2010 à 19:48:56  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu relis les vieux classiques, penses à
Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
Les loups des étoiles de Edmund Hamilton
Tschaï de Jack Vance
A+,

tiens je viens de le commencer celui là, j'en suis au deuxième livre, c'est énorme tout ce que vance arrive a faire rentrer dans des livres au final pas si long que ça :) j'avais lu un petit descriptif avant de commencer à lire mais je pensais pas qu'il y aurai autant de race et qu'on en apprendrait autant sur tschaï, en tout cas j'accroche bien.

shikasta a écrit :

Le dieu venu du centaure (chef d'œuvre), simulacres, glissement de temps sur mars, réduire dick aux nouvelles très peu pour moi, c'est justement à cause d'une matière phénoménale dans ses écrits que le cinéma peut faire un film entier à partir d'une nouvelle...C'est bien ce qui m'inquiète pour le maître du haut château.
Je suis en train de finir spin de wilson, un régal longtemps ignoré !

Moi par contre j'aime bien les deux, les nouvelles et les romans, pas tout bien sur mais je trouve qu'il y a de la qualité dans les deux.

n°24739343
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 28-11-2010 à 22:29:11  profilanswer

Ouh, je dis bien que je ne vois pas dick réduit aux nouvelles mais je ne dénigre pas pour autant les nouvelles, certaines sont géniales. C'est une pépinière.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°24742231
matt113
Posté le 29-11-2010 à 10:08:54  profilanswer

matt113 a écrit :

tiens je viens de le commencer celui là, j'en suis au deuxième livre, c'est énorme tout ce que vance arrive a faire rentrer dans des livres au final pas si long que ça :) j'avais lu un petit descriptif avant de commencer à lire mais je pensais pas qu'il y aurai autant de race et qu'on en apprendrait autant sur tschaï, en tout cas j'accroche bien.

je m'autoquote, j'ai finis le deuxième livre hier soir du cycle de tschaï

Spoiler :

mention spéciale a zarfo toujours entrain de râler et comment il se défoule sur les assassins  :D , ce perso m'a bien fait rire.

n°24767204
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-12-2010 à 13:02:07  profilanswer

rampa99 a écrit :

j'ai fini La Horde du Contrevent cette semaine et j'ai pris une claque mémorable.

Pas de la SF à 100%, un genre de planet opera avec une foule de personnages passionnants, un univers incroyable, une écriture riche, fluide.

Léger décroché sur la fin, un peu en dessous du reste du bouquin, mais un must à lire à tout prix.

La j'ai enchainé sur CryoBurn (50% à lire environ), juste du grand miles,

Spoiler :

L'aventure est raconté du point de vue d'un narrateur généralement placé dans la tête de Roic au lieu d'être dans la tête de Miles et ca donne un côté insolent au roman assez drôle. On est habitué à voir Miles opéré avec ses pensés, et là on le voit opérer depuis le point de vue d'un fan / victime. Assez jouissif. A lire !

Merci, il vient de tomber dans mon escarcelle virtuelle!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°24800510
aresknock
Posté le 04-12-2010 à 00:00:26  profilanswer

Bonjour à tous, Noël approche et je cherche des livres pour compléter ma liste de cadeaux.  

vous me conseillez quoi, sachant que j'ai bien aimé :  

Dune de herbert
Le cycle d'Ender de Orson Scott Card
J'ai bien aimé aussi Ron hubard Mission terre
j'ai acheté la horde du contrevent, par encore lu mais c'est le suivant sur la liste.

n°24822628
Volkhen
Posté le 06-12-2010 à 11:33:22  profilanswer

Je proposerais :
- l'Aube de la Nuit de Hamilton
- Carbone modifié de Richard Morgan

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24824211
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-12-2010 à 14:11:11  profilanswer

Dune et Ender, ce sont des cycles tres "politique".

j'aurais pris "la stratégie de l'ombre" ("la Stratégie Ender" vu des yeux de Bean) et son cycle associé (que j'ai bien aimé perso). D'autre diront que c'est commercial. Surement, mais vu que j'ai passé un bon moment, ou est le problème ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 06-12-2010 à 14:11:55
n°24825623
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-12-2010 à 16:06:26  profilanswer

Je rajouterais:
- Les cantiques d'Hypérion de Dan Simmons

n°24829012
aresknock
Posté le 06-12-2010 à 21:26:53  profilanswer

lordlambda a écrit :

Dune et Ender, ce sont des cycles tres "politique".

j'aurais pris "la stratégie de l'ombre" ("la Stratégie Ender" vu des yeux de Bean) et son cycle associé (que j'ai bien aimé perso). D'autre diront que c'est commercial. Surement, mais vu que j'ai passé un bon moment, ou est le problème ? :)

J'ai acheté aussi, mais pas encore lu

Merci pour vos idées  :jap:

n°24832157
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-12-2010 à 10:31:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je rajouterais:
- Les cantiques d'Hypérion de Dan Simmons

Ca me semble bizarre de conseiller les Cantos d'Hyperion sans Hyperion tout court.
Même si c'est relativement indépendant, ça s'inscrit dans la continuité, et c'est le même univers.

Autant commencer par le début :) !

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 07-12-2010 à 10:31:14

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°24832532
bigbernie
Posté le 07-12-2010 à 11:10:18  profilanswer

Citation :

Bonjour

Celui la il y a un bout de temps que je desire l'avoir en main pour le feuilleter mais jamais eu l'occasion.  
Je ne vais pas faire 150 kms pour trouver une librairie qui l'a.  
Comme a vous lire il est inclassable et suscite des reaction tres divergentes, feuilletage obligatoire avant achat. Meme si je sais ce que c'est et sa particularite descriptive.  

Bonne neige.  

n°24832831
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-12-2010 à 11:40:50  profilanswer

Dans le genre génial mais introuvable, y a "etoiles mourrantes". merci a l'edtieur de me***e qui refusent de revendre les droits ET de le rééditer

Ce bouquin est le TOP en SF Française.

pour pleurer : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toiles_mourantes

n°24832940
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2010 à 11:49:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

Dans le genre génial mais introuvable, y a "etoiles mourrantes". merci a l'edtieur de me***e qui refusent de revendre les droits ET de le rééditer

Ce bouquin est le TOP en SF Française.

pour pleurer : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toiles_mourantes

Moi, ça me fait pleurer qu'il soit considéré comme le Top de la SF Française. Je l'ai lu une fois, et je suis pas près de le lire une seconde. Franchement, je trouve Ayerdhal plus intéressant quand il écrit seul.
Malgré leurs imperfections, Les Galaxiales de Michel Demuth, ça avait bien plus d'ambition et de style, et ça reste pour moi une référence en SF française.
A+,

---------------
n°24833276
vigneuxams​terdam
Posté le 07-12-2010 à 12:19:13  profilanswer

Oui, j'avais été déçu aussi... j'en espérais mieux.
Etoiles mourantes

Tiens, ça me rappelle l'existence de Roland C. Wagner du coup.
Me demande si il a fait des choses après son déprimant Toons...

n°24833585
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-12-2010 à 12:58:41  profilanswer

Je crois que oui. Mais pareil Toons a marqué l'arrêt de ma lecture des Futurs Mystères de Paris.

---------------
Tar | Librarything
n°24834647
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-12-2010 à 14:37:01  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, ça me fait pleurer qu'il soit considéré comme le Top de la SF Française. Je l'ai lu une fois, et je suis pas près de le lire une seconde. Franchement, je trouve Ayerdhal plus intéressant quand il écrit seul.
Malgré leurs imperfections, Les Galaxiales de Michel Demuth, ça avait bien plus d'ambition et de style, et ça reste pour moi une référence en SF française.
A+,

bah désolé que ca ne t'ait pas plus, mais je l'ai trouvé canon à lire. L'idée des 4 rameaux, dans 1 meme et unique bouquin, ca le fait.

je parle bien d'"étoiles mourrante (le T2)", pas d'étoiles mortes.

Message édité par lordlambda le 07-12-2010 à 14:38:20
n°24834720
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2010 à 14:44:04  profilanswer

Ah, je sais plus lequel des deux j'ai lu.
A+,

---------------
n°24843655
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-12-2010 à 13:09:24  profilanswer

Pour les ceusses que ça intéresse, y a du Peter Watts dispo gratuitement et légalement sur le net, notamment sa trilogie The Rifters.

Ca se passe sur http://www.rifters.com/real/shorts.htm

n°24847225
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-12-2010 à 17:53:03  profilanswer

McBerd a écrit :

Ca me semble bizarre de conseiller les Cantos d'Hyperion sans Hyperion tout court.
Même si c'est relativement indépendant, ça s'inscrit dans la continuité, et c'est le même univers.

Autant commencer par le début :) !

gné? les cantiques d'Hypérion pour moi c'est le cycle dans son intégralité... qui commence par Hyperion, c'est juste.

n°24849110
SparK32
Posté le 08-12-2010 à 21:01:57  profilanswer

Hello !
M'apprêtant à finir le dernier tome de la série Honor Harrington de David Weber (du moins, le dernier sorti à ce jour), je vais bientôt être à court de lecture. Du coup je m'en remets à vous.
J'aurais voulu avoir des conseils sur un bouquin, ou mieux une série/cycle, dans le même genre que ce que je viens de lire, c'est à dire une thématique militaire au sein d'une civilisation spatiale où sont décrites avec grand détail toutes sortes de batailles dans l'espace. J'ai beaucoup apprécié le coté stratégie et tactique mais également la progression des personnages aussi bien sur le plan personnel que hiérarchique.

Merci d'avance.

n°24851948
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-12-2010 à 00:35:13  profilanswer

La guerre eternelle ?

Starship Troopers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)