| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 20:45:40 ![]() ![]() |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
rampa99 | Perso, pour qquun qui aime bien la SF Space Opéra, je commencerai par "l'Apprentissage du Guerrier" de McMaster (ou Cordelia) : Y a de l'action dans l'espace qui lui plaira, mais y a une introduction à plein d'autres thématiques (génétiques, modèles de sociétés,...) qui peuvent donner envie d'approfondir
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 16-11-2010 à 12:15:14 |
antho21 | Donc celui m'interesserait Vous en auriez d'autres ? pour grouper les fdp . En tout cas merci pour vos proposition , c'est pas facile quand on y connais rien Message cité 3 fois Message édité par antho21 le 16-11-2010 à 12:59:55 |
lordlambda lurker pro |
|
lordlambda lurker pro |
|
bigbernie | Tu as raison pour la plage de verre. Énormément d'action mais aussi plein d'autres choses. Je l'avais un peu commente il y a 15 jours sur ce forum.
Message cité 3 fois Message édité par bigbernie le 16-11-2010 à 13:03:30 |
lordlambda lurker pro |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 13:08:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 13:08:32 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
incassable | j'ai trouvé le bouquin Starship troopers assez decevant.
|
drasche |
Message édité par drasche le 16-11-2010 à 14:03:41 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
lordlambda lurker pro | "Nadia et le secret de l'eau bleu" Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 16-11-2010 à 14:28:48 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
zapruder pannoteur frustré |
|
bigbernie | A propos des mangas je precisais que ça n'est pas de notre culture = conscience collective occidentale.
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 16-11-2010 à 15:43:37 |
lordlambda lurker pro | joli troll ... |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
bigbernie | Desole si c'est du vrai troll...mais en fait je fais ça pour une extension discutable sur ce forum. Il y a des mangas SF. Message cité 3 fois Message édité par bigbernie le 16-11-2010 à 17:00:45 |
drasche |
Message édité par drasche le 16-11-2010 à 17:02:10 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Euh, une glorieuse civilisation, ou le moindre noble venu pouvait occire tout roturier dans le seul but de vérifier le bon tranchant de son épée, sans craindre la moindre poursuite judiciaire, ou tout noble pouvait être arbitrairement condamné au suicide, sans recours, par son supérieur, par le simple fait qu'il était devenu gênant, etc. peut être qu'ils ont une autre opinion sur leur histoire, les japonais.
Message édité par gilou le 16-11-2010 à 18:37:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Malgré une méconnaissance de l'histoire du japon...comme de la Chine d'ailleurs, j'en ai quand meme suffisamment pour me rendre compte que les personnages des mangas ne correspondent pas aux japonais idealisés.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 16-11-2010 à 19:11:46 |
demars | Peut-être que les mangas ont été créés au XXème siècle et nos contes au moyen-âge et aux lumières... |
bigbernie |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tu n'as manifestement jamais lu de BD européenne pour proférer de telles bêtises.
Pas plus que ne le sont des japonais les personnages de leur contes pour enfant (momotaro, umeboshi, etc) mais tu n'as pas l'air de connaitre les contes pour enfant japonais.
Message édité par gilou le 16-11-2010 à 19:47:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
antho21 |
|
demars | C'est celui-là antho21.
|
vigneuxamsterdam |
vigneuxamsterdam |
|
demars |
|
antho21 |
|
vigneuxamsterdam | Disons que les gars de la FNAC l'ont mieux comprise visiblement... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |