| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
McBerd BadgerBadgerBadger | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 10:00:08 ![]() ![]() |
Hirondelle3 |
|
fzzbnn | Bon, j'ai fini ALTERED CARBON de Richard Morgan et c'est vraiment pas mal. Ca me change du Space Opera à la Reynolds ou Banks, depuis le début de cette année je n'ai lu des livres que de ces auteurs. J'ai commencé BROKEN ANGELS, le deuxième bouquin dans la série Takeshi Kovacs... |
ckiki |
|
ogmtippex | Pour Altered Carbon et le running "gag" de l'arret de la cigarette:
|
fzzbnn | Bah, il fait tout de même à tout bout de champs des remarques du genre "pfiou, je suis vraiment crevé, avec la clope j'ai moins de souffle!" ou "tu veux une clope? non? t'as bien raison...", "pfoua, ça arrache les poumons ce truc"... |
gilou Modosaurus Rex | Un article/liste pas inintéressant: http://www.newscientist.com/blogs/ [...] novels.php
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fzzbnn | Je suis en train de beaucoup enjoyer Broken Angels, quelqu'un l'a lu? |
The_Declaration the dark should fear me | moi, il y a un bout de temps. J'ai préféré Carbone Modifié mais Broken Angels est très bon aussi, surtout que l'auteur évite la redite. |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 12:38:42 ![]() ![]() |
krumli | Fini Chants de la terre lointaine.
Message cité 1 fois Message édité par krumli le 11-05-2010 à 13:54:29 |
gilou Modosaurus Rex | J'ai reçu un petit mail de la librairie Scylla aujourd'hui. Une info intéressante:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 |
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
fzzbnn | Je viens de terminer BROKEN ANGELS, de Richard Morgan. Beaucoup aimé, plus que ALTERED CARBON. J'aime bien le style de cet auteur... dans la série Takeshi Kovacs il me reste donc WOKEN FURIES, je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. J'ai regardé rapidement ses autres romans, MARKET FORCES ne me dit pas trop mais BLACK MAN / THIRTEEN m'a l'air pas mal, quelqu'un l'a lu ici? Vous en avez pensé quoi?
|
deg-tcd L'amer de sable | Salut, petit up, --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
bigbernie | A propos de "La flotte perdue " de Jack Campbell
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2010 à 08:55:24 ![]() Ce qui est poilant avec Hamilton, c'est que ses heroines sont toujours sur le meme moule. Je suis en train de lire sa premiere triologie (Greg Mandell), et deja... on retrouve ses archetypes feminins parmi les personnages principaux, qu'il reproduira plus tard dans ses deux autres cycles.
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 08:55:59 |
rampa99 | Ben pour moi, La flotte perdue, c'est vraiment de la SF de gare/plage. le style est lamentable, l'histoire tirée par les cheveux.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie | Style lamentable je ne peux pas en juger. Lamentable comme style ? |
rampa99 | @shooter : c'est celui là. Tu as lu le livre?
|
Message édité par Shooter le 25-05-2010 à 13:13:13 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rampa99 | Là je ne te suis pas..... Le fond était intéressant la forme l'était moins? Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 25-05-2010 à 13:28:21 |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Hirondelle3 | J'ai fini de lire Axis de Robert Charles Wilson. Un bon complément à Spin, mais j'ai trouvé le début un peu long tout de même. |
bigbernie | Bonjour
|
Laurence67 | Si tu as trouvé Spin trop lent, tu risques de détester Darwinia ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Merci de ton attention. Message édité par bigbernie le 26-05-2010 à 17:13:30 |
rampa99 | Je me souviens avoir adoré Bios de Wilson aussi. Mais tu vas le trouver lent... au sens où ce qui compte dans le livre c'est la psychologie de l'héroine (si mes souvenirs sont bons).
Pour moi, le passage Anakin-Dark sont les meilleurs moments des épisodes I, II, III et permettent de comprendre la rédemption de Dark dans l'épisode VI. En étant un brin provocateur, ce que je préfère ce sont les dialogues entre les personnages plutôt que les scènes de combat spatial.
Message édité par rampa99 le 26-05-2010 à 17:22:29 |
bigbernie | Il n'y a pas de mal a préférer certaines choses a d'autres. Bien au contraire.
|
gilou Modosaurus Rex |
En tout cas, n'essayes pas Blind Lake, car tu le trouveras probablement rasoir.
gilou Modosaurus Rex |
La fiotte perdue? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nyarla fnord | Je viens de découvrir quelques nouvelles ("The Smile" m'a vraiment épaté) de J. G. Ballard, comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps ça me dépasse! C'est simplement génial --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
rampa99 |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est spécial mais bon (la foret de cristal, IGH, l'ile de béton, crash...) Mais si tu as l'occasion, lis son récit relativement autobiographique (avec des morceaux de fiction) de la prise de Shanghai par les japonais durant la dernière guerre mondiale, Empire of the Sun, dont Spielberg a fait un film, et qui est un excellent roman (non SF). Message édité par gilou le 27-05-2010 à 15:57:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil pour moi, mais si j'aime son style psychologique, je comprends que cela n'intéresse pas les accros au military-space-opera par exemple.
rampa99 | J'ai lu mais ca ne m'a pas marqué pour le coup. Je me souviens avoir été beaucoup plus marqué par Babel 17 et la Ballade de Beta 2 |
gilou Modosaurus Rex |
bigbernie | Bonjour
|
Hirondelle3 | Darwinia, le nom me dit quelque chose... Je pense que j'ai abandonné la lecture de ce livre.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |