Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°22738690
Hirondelle​3
Posté le 27-05-2010 à 16:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Darwinia, le nom me dit quelque chose... Je pense que j'ai abandonné la lecture de ce livre.

Je ne suis pas du tout contre un peu de psychologie dans les bouquins de SF ou autres.  

Il y a aussi qu'en ce moment, je manque un peu de temps pour lire tout ce que je voudrais, et j'aimerais avancer plus vite dans un livre pour pouvoir lire autre chose qui attend...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 16:31:08  profilanswer

n°22739073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-05-2010 à 16:54:56  profilanswer

En ce moment, je me fais un marathon "Honor Harrington", j'avais déjà lu les 4 premiers tomes parus en France en poche y'a un moment, je me suis payé la suite en poche US et j'ai enchainé les 5-6-7 à la suite.
C'est de l'anglais qui se lit assez facilement, y'a pas trop de termes barbares et j'ai réussi à retrouver rapidement mes marques par rapport aux traductions françaises.
Par contre, bordel, il a des tics de langage le père Weber, c'est impressionnant. 90 fois sur 100, quand un personnage sourit, c'est "wryly" (je pense que wry/wryly est l'adjectif le plus utilisé dans tous ses romans... :D). Y'a à peu près un mot en italique par paragraphe., genre on n'est pas assez malin pour savoir sur quoi le personnage insiste à ce moment du récit... Il cède un peu à la facilité par moment, en particulier dans l'utilisation du chat de Honor, genre ça fait 3 fois qu'on voit le chat passer à l'attaque précisément quand la situation est critique.
Et d'une manière générale, à quelques exceptions près, l'histoire est un peu "facile". Et toujours assez caricaturale dans le traitement des personnages (les Manticoriens/anglais sont tous très gentils et ouverts et progressistes, les Havriens/français sont de sales raclures rétrogrades, misogynes voire communistes houlala par moment).
Mais bon, je suis bon public... :D ça reste quand même du sous-Vorkosigan.

D'ailleurs, en parlant de Vorkosigan, y'a une brève allusion dans le tome 7 à un moment. On croise la mère de Honor, qui vient d'une planète "délurée", aux mœurs légères et frivoles, à la pointe de la médecine.... un peu comme Cordélia Naismith, non ? qui vient de la colonie de Béta, une planète "délurée", aux mœurs légères et frivoles, à la pointe de la médecine... :D
D'ailleurs, invitée à un repas, la mère d'Honor porte une robe en soie "de Naismith". Je me fais des idées ou bien ? :D

Message édité par Shooter le 27-05-2010 à 16:55:24

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22748693
Moonzoid
Posté le 28-05-2010 à 13:48:16  profilanswer

Dernier achats (que du vieux mais j'ai du retard à rattraper dans les classiques :D)

Au carrefour des étoiles - Simak
Demain les chiens - Simak  (déjà lu il y a longtemps mais plus aucun souvenir ...)
L'homme dans le labyrinthe - Silverberg

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 28-05-2010 à 13:50:24

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22767611
Hirondelle​3
Posté le 30-05-2010 à 10:45:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

L'homme dans le labyrinthe - Silverberg

J'ai gardé un bon souvenir de ce livre.
Mon dernier achat en SF : Chroniques du pays des mères de Vonarburg.
Amazon me propose Le silence de la cité du même auteur, mais ne donne aucun renseignement. Quelqu'un connaît-il ce livre ?

n°22768042
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2010 à 12:09:49  profilanswer

Pas lu, mais ça a reçu le prix Rosny Ainé, donc ça doit être assez bon à priori.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22777469
bigbernie
Posté le 31-05-2010 à 09:26:25  profilanswer

Pour moonzoid

A propos de Demain les Chiens.  
C'est le premier livre de SF ( bien que ça n'en soit pas vraiment) que j'ai lu a 14 ans. Il m'avait ete prêté par un  prof jesuite. Aucun risque bien sur qu'il m'ait amené le Kamasutra !

Comme toi plus aucun souvenir.
Je l'avais rachete il y a 15 jours et commence a le relire il y a 2 jours
C'est gentillet tout plein.  Et poetique aussi. Et plus idealiste tu meurs.
Et d'ailleurs Simak dit bien que pour les chiens tout ça c'est de la mythologie.

Concernant l'Homme dans le labyrinthe et Silverberg.

Silverberg arrive a ecrire des romans sans points communs. C'est a dire sans trames, scenarii, environnement  commun. Tout le contraire de Vance.

Le Labyrinte et les Maques du temps, rien a voir par exemple avec la saga Valentin. Qui est de l'aventure pure a 100%.  Pas les 2 livres ci dessus.

Silverberg est assez eclectique et imprévisible. Bref ! Creatif tous azimuts.  
J'ai pas mal de bouquins de lui et lorsque j'en ouvre un, de lire une  page ne m'informe absolument pas que c'est du Silverberg.  
A l'opposé, une demi page meme suffit a faire reconnaitre un Vance.

n°22778612
kley
Miaou !
Posté le 31-05-2010 à 11:16:20  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai gardé un bon souvenir de ce livre.
Mon dernier achat en SF : Chroniques du pays des mères de Vonarburg.
Amazon me propose Le silence de la cité du même auteur, mais ne donne aucun renseignement. Quelqu'un connaît-il ce livre ?

Je prévois de l'acheter, à ce que j'ai compris, c'est un prélude à chroniques du pays des mères.

n°22779427
Moonzoid
Posté le 31-05-2010 à 12:20:07  profilanswer

bigbernie a écrit :

A propos de Demain les Chiens.
C'est le premier livre de SF ( bien que ça n'en soit pas vraiment) que j'ai lu a 14 ans. Il m'avait ete prêté par un  prof jesuite. Aucun risque bien sur qu'il m'ait amené le Kamasutra !

Comme toi plus aucun souvenir.
Je l'avais rachete il y a 15 jours et commence a le relire il y a 2 jours

J'ai commencé par celui-là, j'en suis au 5ème conte.

bigbernie a écrit :

C'est gentillet tout plein.  Et poetique aussi. Et plus idealiste tu meurs.
Et d'ailleurs Simak dit bien que pour les chiens tout ça c'est de la mythologie.

En effet, c'est assez typé, on sent que ça a été écrit au milieu du siècle dernier :D

Silverberg je me suis rendu compte que j'en ai jamais lu [:cerveau shut]

Quand à Vance j'ai de vagues souvenirs d'un "cycle de Tshaï" assez distrayant et d'un "Cugel l'astucieux" que j'avais trouvé assez mauvais et bourré de clichés sans la vitalité d'un Conan, mais j'avais lu quelques avis à droite à gauche, beaucoup de gens ont aimé ... dans ces cas là en général je me dis que je suis passé à côté du truc et qu'il faut que je retente ... on verra un de ces quatre [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 31-05-2010 à 12:21:10

---------------
n°22779589
bigbernie
Posté le 31-05-2010 à 12:31:52  profilanswer

Question Vance le grand Gilou l'aime aussi.
Vance ecrit de l'aventure avec des fortes tendances a la description de societes dans leurs comportements...bizarres.
Comme par exemple les equipes de sportifs qui ont une mascotte qui est toujours une jeune fille. Lorsque l'equipe est eliminee eh bien la fille est empapaoutee a posteriori ! publiquement par un robot.
Il fut s'appeler Vance pour imaginer ça.  

Sens de l'humour tres particulier, qu'on retrouve dans tous ses livres et on aime ou pas.
Par exemple avec Cugel et le sorcier qui l'a invite a boire un coup.  Cugel se mefie et donne la boisson au chien  qui tombe raide les pattes en l'air.
Cugel felicite le sorcier d'avoir si bien appris a son chien a faire le mort.

L'humour de Vance est bien reconnaissable.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 31-05-2010 à 12:32:42
n°22780616
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2010 à 13:55:36  profilanswer

Et je l'aime beaucoup, son humour.
Mais Vance a aussi un style d'écriture magnifique (le genre de chose auquel bigb n'est pas sensible). Pour moi, son chef d'oeuvre est sans conteste sa nouvelle The Moon Moth (Le papillon de lune).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 13:55:36  profilanswer

n°22782069
bigbernie
Posté le 31-05-2010 à 15:30:18  profilanswer

Quite right Gilou

J'ai le Papillon de Lune quelque part  dans un Fiction ou Galaxy et effectivement ça ne m'a pas donne l'envie de le relire.

n°22782574
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-05-2010 à 16:00:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Quand à Vance j'ai de vagues souvenirs d'un "cycle de Tshaï" assez distrayant et d'un "Cugel l'astucieux" que j'avais trouvé assez mauvais et bourré de clichés sans la vitalité d'un Conan, mais j'avais lu quelques avis à droite à gauche, beaucoup de gens ont aimé ... dans ces cas là en général je me dis que je suis passé à côté du truc et qu'il faut que je retente ... on verra un de ces quatre [:crapulax]  

Comme le dit Gilou, chez Vance ce n’est pas vraiment au niveau de l’histoire que ça se passe. Elle est souvent secondaire, et les personnages sont souvent des archétypes. Ce qui plait chez lui, c’est la flamboyance de son écriture et la beauté de ses univers. Je l’ai découvert avec Cugel, et je peux t’assurer que ça a été un choc pour moi.

n°22906093
Halfsup
Posté le 10-06-2010 à 22:23:29  profilanswer

Mon cousin libraire m'a offert Spin qui vient de sortir en poche en me disant que c'était un chef d'oeuvre. Des avis ?

n°22906140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2010 à 22:26:47  profilanswer

C'est un excellent bouquin. Mais incomplet sans Axis qui en est la suite.
A+,

---------------
n°22908949
Halfsup
Posté le 11-06-2010 à 09:36:30  profilanswer

Oki je note :jap:

n°22911247
Moonzoid
Posté le 11-06-2010 à 12:31:10  profilanswer

Comme c'est bon L'homme dans le labyrinthe  :love:
Ça se dévore à toute vitesse, c'est une torture de devoir quitter le bouquin pour dormir, aller au boulot, etc :D

Spoiler :

Excellente l'idée du mec qui rejette toutes ses mauvaises émotions et qui déprime tout le monde [:icon14]

Message édité par Moonzoid le 11-06-2010 à 22:11:03

---------------
n°22926429
Laurence67
Posté le 12-06-2010 à 16:49:45  profilanswer

Tu me fais penser que je ne l'ai toujours pas lu, alors que je l'ai depuis trois plombes. Moi qui ai envie de renouer avec la SF mais qui ne sais pas trop avec quoi, bonne idée ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°22927297
bigbernie
Posté le 12-06-2010 à 18:04:55  profilanswer

Salut

L'homme dans le labyrinthe c'est en fait de l'aventure.  
Avec de la reflexion et pas seulement de l'action.

n°22947378
bigbernie
Posté le 14-06-2010 à 14:42:12  profilanswer

Bonne semaine a toutes et tous.

J'ai attaque le premier chapitre de Darwinia.
Et je me souviens de l'appréciation de Laurence67 le mois passé.  

Citation :

Si tu as trouvé Spin trop lent, tu risques de détester Darwinia ! (si mes souvenirs des deux sont bons)

Je n'etais pas le seul a trouver Spin extrêmement lent.

Par contre le premier chapitre de Darwinia ( sorti avant Spin) ne me semble pas lent du tout.. ca va peut etre le devenir ensuite ????

Bon, sans rien déflorer du tout.  

Le héros  parle bien  de sa prime enfance ( comme dans Spin) et va detailler les haricots qui ont cuit pendant toute la journée et la maison qui sent la canelle etc.. Sacre Wilson.  

"Vous" avez dit que Wilson campait ses personnages avec une forte proportion de psychologie. L'utilité du temps de cuisson des haricots qui va façonner le mental du garçon ça me laisse reveur mais bon, ne chipotons pas.  
Wilson c'est comme "la promenade de l'ivrogne" autour du lampadaire. Ca louvoie en tous sens mais finalement il arrive au but.

Dans les 2 cas il se passe un "evenement". Dans Spin avant de prendre conscience de l'evenement il se passe quelques chapitres.
Dans Darwinia, l'évènement est perçu dans les première pages et a peine plus loin il y a un bateau sur les lieux.

Si Laurence dit que c'est encore plus lent que dans Spin, ça viendra peut etre ensuite ?
Bien évidemment il y aura une expédition ( c'est indique sur la couverture) et s'il fallait 100 pages pour que cette expédition arrive sur le lieu de l'évènement effectivement ça serait  tres long.  

Je verrai donc ce que Laurence voulait dire par la suite. Pour le moment tout est "normal" ...sauf le temps de cuisson des haricots qui n'a rien a faire la !!!!

Bonne semaine.

n°22947497
romaint
Posté le 14-06-2010 à 14:49:21  profilanswer

DU même auteur, je viens de me faire Blind Lake et Le Vaisseau des Voyageurs. Avalés, coup sur coup sans pouvoir les relâcher.  
Je ne sais pas pourquoi, ce gars écrit des livres qui m'accrochent et ne me lâchent plus avant la fin. Il crée des connivences avec les protagonistes qui fait que je me retrouve plongé dans l'histoire en moins de deux.
Très agréables lectures.

Et je viens d'attaquer World War Z, qui est pour le moment absolument parfait.

n°22948727
bolterplop
Posté le 14-06-2010 à 16:08:15  profilanswer

World War Z est génial, ça aborde des sujets qui n'ont pas été beaucoup traité dans le thème <accent US>"Zombie situation"</accent US>. Et ça le couvre d'une manière originale, c'est vraiment prenant à lire !

On apprend au début par exemple que dans la situation qu'il décrit, en plus du déplacement de personne, le trafic d'organe a contribué au début à la diffusion du virus. (exemple : pauvre chinois dont on prélève le foie pour l'implanter à un riche Brésilien. Mais foie infecté donc BAM ! le bourgeois se réveille zombie :) )

n°22975613
rotoutou
Across member
Posté le 16-06-2010 à 16:09:28  profilanswer

tiens j'ai fini "Saga of seven suns"

J'avais lu que c'était une série un peu verbeuse par rapport à l'action, et c'est vrai que y a des pages qui pourraient sauter

Pas trop de surprises dans les rebondissements, un peu trop gentillet sur la fin

mais bon, ça va quand même, y a pire

Message édité par rotoutou le 16-06-2010 à 16:11:07

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°23012530
bigbernie
Posté le 19-06-2010 à 10:48:42  profilanswer

Bon week end

A propos de Ilium et Olympos de Simmons.

Bien qu'il soit difficile de classer les oeuvres de Simmons qui peuvent etre  tres differentes les une des autres je tente ci de situer ces oeuvres.
Bien sur je sais  de quoi ça parle. Internet offre toujours les 4eme de couverture !

C'est plus proche d'Hyperion que de  l'Echiquier du mal je presume ?

Et quant aux dieux de l'Olympe ça me fait penser a Seigneur de Lumiere de Zelazny. Tres dynamique comme bouquin.

Ilium donc ?  Aussi dynamique qu'Hyperion ?  

Merci de votre attention.

n°23013275
demars
Posté le 19-06-2010 à 12:18:39  profilanswer

AMHA,c'est nettement vers Hypérion plutôt que l'Echiquier du Mal.

Dynamique, oui, mais lent à venir, mais comme j'aime, c'ets pas un problème.

n°23021659
Ikebukuro
Posté le 20-06-2010 à 01:23:41  profilanswer

bigbernie a écrit :

Question Vance le grand Gilou l'aime aussi.
Vance ecrit de l'aventure avec des fortes tendances a la description de societes dans leurs comportements...bizarres.
Comme par exemple les equipes de sportifs qui ont une mascotte qui est toujours une jeune fille. Lorsque l'equipe est eliminee eh bien la fille est empapaoutee a posteriori ! publiquement par un robot.
Il fut s'appeler Vance pour imaginer ça.  

C'est dans quel bouquin cette histoire géniale?
Sinon, vance a commencé dans la vie comme matelot je crois et, devenu écrivain, il a gardé ce goût pour les cultures différentes, d'où des descriptions détaillées de civilisations étonnantes.

Message édité par Ikebukuro le 25-06-2010 à 19:08:12
n°23022624
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2010 à 03:11:26  profilanswer

C'est Trullion: Alastor 2262. Un des romans de Vance au meilleur de sa forme (il faut lire aussi Marune: Alastor 933 dans la foulée, roman tout aussi bon).
A+,

Message édité par gilou le 20-06-2010 à 03:12:52

---------------
n°23022795
bigbernie
Posté le 20-06-2010 à 08:44:53  profilanswer

Bon dimanche a tous.

Justement a propos de Vance j'en avais trouve un il y a un mois que je n'avais pas lu . 35 ans apres sa sortie : Les Baladins de la planète géante.

En fait absolument rien a voir avec la Planète géante précédente.
Dans le volume la Planète géante, toute l'histoire ne tient justement que parce que la planète est géante.  Sur une planète normale l'histoire tombe a l'eau.

Les Baladins, sortis plus tard et  rien de rien de rien qui ait un rapport avec la  Planète Géante précédemment décrite. L'histoire aurait pu et du se situer ailleurs.  
Le mot "géante" etant a éliminer ipso facto.  

Entonnant que Vance avec son imaginaire brillantissime ait donne une suite qui n'a pas le moindre iota de ressemblance avec le livre 1. Je ne parle pas du scenario évidemment mais du cadre et de l'environnement.

Et quant a l'histoire elle même :  

Spoiler :

Vance n'était pas au mieux de sa forme.
Dans ce livre nous sommes a 1000 lieues de l'imaginaire et du descriptif flamboyant de Lyonesse par exemple ( je pourrais en citer plein d'autres).  
Les Baladins n'ont rien de spécial  ni d'etrange. Le style non plus.  

Tout le monde est normal la dedans.  On pourrait se croire sur la terre du 19eme siecle et être écrit par Jules Verne. Bref ! ca n'est pas du Vance.

Bonne continuation.

Message édité par bigbernie le 20-06-2010 à 08:46:39
n°23084920
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 14:50:25  answer

'lut!
Je viens de finir Terreur de Dan Simmons, catalogué en science-fiction dans ma bibliothèque préférée...alors moi j'enlève le science et je garde 10% de fiction,étant donné que c'est largement inspiré d'une vraie expédition dans le grand nord au XIXeme siècle.
Gros baillement de 700 pages, même si la retranscription de la dureté du milieu est assez réaliste.
En retranscriptionde l'enfer du nord j'avais préféré Court Serpent (pas de la SF, ok) :o

J'ai reçu ma commande amazon, Monades urbaines et L'homme dans le labyrinthe de Silverberg.  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 14:52:25
n°23089123
bigbernie
Posté le 24-06-2010 à 19:01:36  profilanswer

Bonsoir

Ces 2 romans valent la peine d'etre lus.  

Si tu aimes les Monades Urbaines tu aimeras certainement de T J Bass Humanite et demi suivi du Dieu baleine.

L'environnement des Monades Urbaines c'est a dire le monde surpeuple decrit c'est tout gentillet par rapport aux 2 bouquins de Bass.  
La, c'est l'horreur et....pas de defoulement par le sexe comme dans les Monades.

Bon week end .....qui arrive.

n°23089235
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 19:16:15  answer

bigbernie a écrit :

Bonsoir

Ces 2 romans valent la peine d'etre lus.  

Si tu aimes les Monades Urbaines tu aimeras certainement de T J Bass Humanite et demi suivi du Dieu baleine.

L'environnement des Monades Urbaines c'est a dire le monde surpeuple decrit c'est tout gentillet par rapport aux 2 bouquins de Bass.  
La, c'est l'horreur et....pas de defoulement par le sexe comme dans les Monades.

Bon week end .....qui arrive.

:jap: J'ai à peine entamé les Monades, c'est effrayant même si gentillet.  :D  
Bon le défoulement par le sexe, y'a pas à dire, Silverberg DOIT être un visionnaire, hop dans 10 ans si c'est comme ça, ça le fait.  [:sir_knumskull]  
Du peu que j'en ai lu ça devrait surtout s'appeler les Gonades urbaines [/blague jamais faite]

n°23089341
bigbernie
Posté le 24-06-2010 à 19:25:30  profilanswer

Citation :

les Gonades urbaines

Ah ah !  Moi qui ait l'esprit tordu dans le but de deformer les titres et les noms je n'y avait pas pense a celle la.
Bravo.

Je cherche surtout a deformer les titres normaux vs hard.  
Par exemple " Mon arrière train sifflera 3 fois".

Message édité par bigbernie le 24-06-2010 à 19:26:30
n°23096531
kitano23
Posté le 25-06-2010 à 13:48:51  profilanswer

Spin me fait drollement envie mais je préfère attendre qu'Axis sorte en poche !
Du coup, quel bouquin de Wilson me conseilleriez-vous pour découvrir et apprécier(ou pas) cet auteur ?

n°23097053
romaint
Posté le 25-06-2010 à 14:27:39  profilanswer

Franchement, j'ai adoré Blind Lake......et tu peux tenter les Chronolites.

n°23102127
Laurence67
Posté le 25-06-2010 à 21:17:31  profilanswer

Surtout les Chronolithes, amha !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°23107229
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-06-2010 à 16:18:13  profilanswer

Hello

Vous avez une avis sur La Zone du Dehors de Damasio ?
j'ai tellement aimé la horde du contrevent que je me laisserais bien tenter :)

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°23107565
demars
Posté le 26-06-2010 à 17:12:37  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Vous avez une avis sur La Zone du Dehors de Damasio ?
j'ai tellement aimé la horde du contrevent que je me laisserais bien tenter :)

Merci

Ne te gêne pas !
Disons que par rapport à la Horde de Contrevent, c'est plus lent, ça démarre plus tard. Les scènes d'action sont très bien écrites je trouve, on se croirait en train de les voir (et contrairement aux explications du livre, on a l'impression qu'il y a peu de mots, que ça coule tout seul).
Maintenant, il est vrai qu'il se répète un peu à propos du thème de son livre et que certains n'aiment pas, mais ça vaut le coup et je trouve l'histoire très cohérente jusqu'au bout.

Message édité par demars le 26-06-2010 à 20:57:01
n°23109060
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 20:52:24  answer

C'est EXCELLENT la Zone du Dehors, vraiment EXCELLENT :love:

n°23109179
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-06-2010 à 21:10:03  profilanswer

Ok merci ;)

Je le prendrais d'ini peu alors.

En tous cas, je viens de me prendre le premier livre de l'aube de la nuit d'Hamilton.. ca sent bon bon bon :D

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°23124640
kitano23
Posté le 28-06-2010 à 14:00:32  profilanswer

romaint a écrit :

Franchement, j'ai adoré Blind Lake......et tu peux tenter les Chronolites.

J'ai pris Blind Lake (pas beaucoup de choix à la fnouc en fait ...) et ça s'annonce tout bon  :o  

n°23124838
incassable
Posté le 28-06-2010 à 14:17:08  profilanswer

que pensez-vous du cycle de la culture de Banks ?
A lire ?

Vous connaissez un endroit ou l'histoire est décrite un peu plus longuement que le synopsis de l'editeur et wikipedia ?

n°23124961
romaint
Posté le 28-06-2010 à 14:27:23  profilanswer

incassable a écrit :

que pensez-vous du cycle de la culture de Banks ?
A lire ?

Vous connaissez un endroit ou l'histoire est décrite un peu plus longuement que le synopsis de l'editeur et wikipedia ?

Oui, absolument. Quoique je n'ai pas encore lu les deux derniers sortis en français, les premiers sont tous excellents pour moi. [:capuma]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)