| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2010 à 11:25:47 ![]() ![]() |
@chewie | Sorry pour le HS également |
bigbernie | Salut a tous.
|
gilou Modosaurus Rex | The Grapes of Wrath: Les Raisins de la Colère.
Message édité par gilou le 20-04-2010 à 20:49:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu |
|
kitano23 | Dites, je viens de commencer Blade Runner et j'ai la même sensation que si je regardais un vieux film de SF en noir & blanc : ça sonne vieux !
|
bigbernie | Asimov sonne vieux ?
|
kitano23 | Disons que quand un mec pleure parce qu'il a pas son vrai mouton et juste un mouton électrique, pour moi ça sonne vieux, ça fait vraiment vieille vision du futur !
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | La perte de l'humain, la question sur son essence, ça a toujours été un thème récurrent chez Dick, et dans Blade Runner c'est un thème majeur. Le livre est plus philosophique que le film qui lui met plutot en avant l'aspect "film noir". Quant à "être vieux", je ne sais pas, il porte la marque de quelques maniérismes de son époque, mais globalement je trouve qu'il vieillit bien. |
Oceanborn | Blade Runner est à part, ça restera "dans le temps" pour encore un bon paquet d'années, dans le sens ou le thème traité est universel et intemporel.
|
Publicité | Posté le 22-04-2010 à 14:01:52 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
bigbernie | Une suggestion.
|
kitano23 |
|
bigbernie |
|
kitano23 |
|
kley Miaou ! |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est assez différent comme style IMHO.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2010 à 19:25:28 ![]()
|
demars |
zapruder pannoteur frustré | bon, loose totale, millecrabe tome 2 est épuisé et pas en cours de réédition |
kley Miaou ! |
|
rampa99 | Pour la BD : idem que Kley. Je me suis jeté dessus à la fnac pour la rejeter 10 secondes après dégouté! Moi c'est plutôt Bothari qui est dessiné plutôt petit, pas assez costaud ni assez moche qui m'a repoussé. Dans ma tête, il ressemble plutôt à un gorille imberbe avec la tête qui est sur la couverture de l'édition j'ai lu => Donc ca passe pas. Puis le coup de commencer avec un FlashBack comme dans le receuil de nouvelles ca m'a mélangé les pinceaux dans la tête.
|
kley Miaou ! |
|
bigbernie | Bonjour
Message édité par bigbernie le 26-04-2010 à 12:38:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 13:00:49 ![]() A l'exception de Caza justement, chez nous. Je ne sais pas s'il lit les bouquins avant d'illustrer ou si c'est un coup de chance mais franchement ses illustrations sont, pour ce que j'en ai vu, excellentes. |
jimmythebrave | Je viens de finir les deux premiers tomes de la Fraternité du Panca et très agréable surprise.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Hirondelle3 | Je garde un bon souvenir de Cyteen. Il me reste tout de même une question: je n'ai pas compris le mobile du crime... Je me suis toujours dit que je le relirais pour voir si cette fois je le comprenais, mais je ne l'ai pas encore fait, le nombre de livre à lire augmentant de plus en plus. |
bigbernie | Salut a tous.
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 28-04-2010 à 17:25:40 |
ogmtippex | Alors la Horde, ca ne suit pas une tribu, tout au plus un groupe de personnes, et surtout il n'y a qu'un seul personnage qui jure comme un charretier tout le temps, le reste du temps ca reste soft. |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 28-04-2010 à 18:28:08 |
bigbernie | Ah ah !
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
bigbernie |
|
McBerd BadgerBadgerBadger | Mais alors tu lis quoi comme bouquins ?
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
bigbernie | Tu sais les gouts et les couleurs sont innombrables. Mais tu as tout a fait raison lorsque tu dis que je cherche a ne pas etre touche emotionellement...dans mes distractions. Car dans l'environnement réel c'est impossible et pas souhaitable d'ailleurs.
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 29-04-2010 à 13:20:00 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2010 à 20:38:12 ![]()
J'aime la vie et la beauté qui en découle, et tout cela est parfois superbement traité dans les livres de s-f, à travers d'autres espèces, d'autres mondes ... mais cette vie doit être (amha) réaliste, impliquant les dérives qui en découlent. /mylife Je vais bientôt m'attaquer au cycle Fondation d'Asimov (oui honte à moi de le lire si tard Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 20:56:27 |
tonx2vg |
|
bigbernie | Bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 08:07:30 ![]()
edit : et il y a bien sur une part d'évasion dans ces lectures, et bien heureusement d'ailleurs Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 08:11:26 |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |