| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2009 à 15:16:35 ![]() ![]() |
zoliver Voyageur du temps | Bonjour!
Message cité 2 fois Message édité par zoliver le 24-12-2009 à 07:17:49 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 12:53:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 12:57:42 ![]()
|
I_have_a_big_problem | Bonjour les gens. Comme j'ai un peu de temps dispo, j'aimerai bien me plonger dans un bon bouquin de SF qui mêlerait hard science (ie bien documenté et contenant pas mal de détails "plausibles" ) / space-opera /voir philosophie-mystique un peu à la manière de 2001, l'odyssée de l'espace.
|
gilou Modosaurus Rex | Au Cœur de la Comète de Brin et Benford.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ça fait dis ans que ça me trotte dans la tête, xkcd l'a couché en dessin :
|
Oceanborn | Énorme !
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2009 à 15:16:40 ![]() http://www.scifi-universe.com/crit [...] 1-axis.htm
|
Publicité | Posté le 26-12-2009 à 15:16:40 ![]() ![]() |
bigbernie | Bonne continuation de fiesta pour tous. |
BigJoke Onzeraudeuguaine | J'ai terminé Le cycle de Tschaï de Jack Vance. Je vous l'avais dit, je ne le sentais pas avant de commencer. Grave erreur, j'ai trouvé ça génial malgré l'apriori négatif. Pas vieillot pour un sou, agréable à lire... je le recommande ! Par contre, après lecture j'ai plutôt l'impression d'avoir lu un grand roman d'aventures plutôt qu'un livre de science-fiction.
|
Magicpanda Pushing the envelope | très bon article dans le chronicart de ce mois ci sur la hard sf et notamment le dernier recueil de Greg Egan publié en français ici sur cafard cosmique http://www.cafardcosmique.com/Oceanique-de-Greg-Egan Message édité par Magicpanda le 03-01-2010 à 18:48:11 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 20:04:07 ![]() Pour commencer 2010, ma critique du dernier livre lu en 2009, Vision Aveugle de Peter Watts.
|
Ikebukuro | Pour ceux qui se demandent si les recueils de Greg Egan valent la peine, ne vous fiez pas qu'à ceux qui les encensent! Ceux qui ont un avis mitigé semblent rares, c'est bizarre ou bien tout le monde a adoré ou bien on a peur de casser du sucre sur le dos des nouvelles stars du moment (ou peut-être que les dits messages sont censurés Message cité 1 fois Message édité par Ikebukuro le 04-01-2010 à 13:44:44 |
Halfsup |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est même non seulement pertinent, mais la seule manière valable de le faire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 01:07:15 ![]()
|
bigbernie | Bonne année a tous. |
Shooter Cherche niche fiscale | Si le rythme est effectivement un poil lent au début, ça s'accélère un peu par la suite, mais ça reste tranquille. Perso, j'ai trouvé que les histoires de famille se mêlait très bien à l'histoire SF générale.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Tous les livres de Wilson sont ainsi: ce qui l'intéresse, c'est la psychologie de ses personnages et comment elle est affectée par des évènements hors du commun. Ça bouge un peu plus dans la suite (Axis)
bigbernie | Merci a toi shooter
|
kley Miaou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2010 à 13:50:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 13:55:04 |
bigbernie |
Message édité par bigbernie le 05-01-2010 à 14:39:23 |
Nyarla fnord | Je suis en train de relire Consider Phlebas de Banks, c'est just génial --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Halfsup |
|
zapruder pannoteur frustré | je viens de d'acheter/lire/finir " le cerveau vert " de frank herbert ( dune ) pas de la SF pur et dur, plutot de la gaïa-anticipation ( écrit en 1966 je crois )
|
Ikebukuro | Monsieur connait Blade? Petit canaillou |
bigbernie |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tu sembles croire que la SF, c'est que de l'action dans un contexte SF. Les réactions psychologiques des protagonistes dans un contexte SF, c'est aussi de la SF, et c'est ce que fait Wilson a longueur de livres (Darwinia, Chronoliths, Blind Lake...) bref, ce n'est pas pour surprendre ses lecteurs. Si les romans psychologiques ne t'intéressent pas, inutile de lire du Wilson.
Justement pas, la psychologie des personnages, et l'impact du contexte sur celle ci, ce n'est pas de l'habillage. Une grande partie de la littérature (hors SF) ne traite que de cela.
Message édité par gilou le 08-01-2010 à 11:57:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Je ne savais pas. Personne n'en a parle ici avec le mot auteur psycho dedans.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 08-01-2010 à 12:16:40 |
rampa99 |
|
McBerd BadgerBadgerBadger | J'ai lu aussi le Cerveau vert.
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
ckiki |
|
bigbernie | Vous avez tous raison. Mais ça n'est pas facile de trouver un équilibre entre l'evenement, la reflexion puis l'action (ou reaction).
Message édité par bigbernie le 08-01-2010 à 19:41:38 |
gilou Modosaurus Rex |
Le rythme de Wilson y est tout a fait. C'est son style habituel. Et Spin, ca bouge beaucoup plus que Blind Lake par exemple
Je ne serais pas aussi catégorique.
gilou Modosaurus Rex |
Le rythme de Wilson y est tout a fait. C'est son style habituel. Et Spin, ca bouge beaucoup plus que Blind Lake par exemple
Je ne serais pas aussi catégorique.
Je ne crois pas. Les gens n'aiment pas l'art parce qu'il ne sert a rien, mais parce qu'il est générateur d'émotions IMHO. L'art peut être aussi utilitaire/fonctionnel (architecture, design...)
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |