| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2009 à 16:51:18 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | bigbernie,
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
duckleroidelamare | Je viens de finir Warchild. --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2009 à 02:08:56 ![]() Viens de finir la critique de Dr Adder, un des classiques oubliés de la SF :
|
gilou Modosaurus Rex |
Pire roman de SF Francophone en 2003 pour la chute des mondes et en 2005 pour Etat de guerre (la suite du cycle), ce qui est un beau cumul. http://www.quarante-deux.org/prix/razzies.html
Un des rares bouquins d'eux que je n'ai pas lu (alors que j'ai lu L'escargot sur la pente, et qu'on doit pas être nombreux a l'avoir fait). Parce que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main dessus. Tu as lu Stalker? leur meilleur livre, même si il ne plaira pas à tous.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 11-09-2009 à 03:17:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | J'avoue ne pas comprendre l'avis de Gilou et d'autres sur le tres mauvais en matière de style. Et je suis serieux en disant ça.
|
Witzard Spé procrastination |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est un film de Andrei Tarkovsky, donc extrêmement particulier dans son mode d'expression, et vaguement inspiré du roman. Je ne conseillerais pas de visionner ce film a quelqu'un qui n'a pas vu d'autres oeuvres de ce cinéastes, plus accessibles, comme Andrei Roublev. Stalker, le film, est assez glauque et humide. Message édité par gilou le 11-09-2009 à 11:28:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Justement pas, un des problème d'Aubenque, c'est qu'il rajoute des superlatifs et des adjectifs et qu'il surcharge son texte. Bref qu'il en fait trop et que pour le lecteur, c'est l'indigestion, le style fait ampoulé. Avec votre lecture écrémée, ces excès doivent être éliminés, et donc pas ressentis.
Avec Aubenques je m'attendrais a "les si agiles et bondissantes sauteuses de la verte et humide prairie" Message édité par gilou le 11-09-2009 à 11:40:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 11:37:26 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
rampa99 | Je rattrape mon retard Message édité par rampa99 le 11-09-2009 à 13:14:08 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2009 à 14:12:20 ![]()
|
bigbernie | Tout a fait d'accord. Ressenti. Et mes habitudes de lecture dite "rapide" ( c'est extrêmement utile parfois) m'empechent aussi de remarquer les extravagances puisque mon oeil ( plutot le cerveau) les saute automatiquement.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 11-09-2009 à 14:26:10 |
romaint |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2009 à 15:48:11 ![]() Je pense surtout bernie que tu passes a cote de la notion de plaisir.
|
gilou Modosaurus Rex |
Sauf qu'une œuvre de fiction étant quelque chose de subjectif, l'analyser objectivement n'a aucun intérêt à mes yeux.
Vouloir être maitre de tous les évènements qui vous concernent, dans le moindre détail, c'est une pathologie psychologique (control freak en anglais, je ne connais pas la traduction française).
Message édité par gilou le 11-09-2009 à 16:50:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie |
,
|
Witzard Spé procrastination | Franchement bigbernie, j'ai du mal a comprendre comment tu peux apprécier de lire dans ces conditions. Enfin je lis très vite (20s/page environ), mais je savoure en lisant, lire un livre en ayant retenu que l'intrigue, ca me ferait mal. Enfin tout cela reste assez incompréhensible pour moi, le style est un élement très important dans l'appréciation que j'ai d'une oeuvre.
Et puis c'est tout con, mais je n'arrive pas trop a saisir comment tu peux comprendre tout ce que l'auteur veut faire passer comme message dans des textes "denses" en philosophie par exemple, ou chaque mot a son importance, ou en poésie ou chaque mot apporte une nuance Message édité par Witzard le 12-09-2009 à 01:13:02 |
bigbernie | Tu as raison, je passe certainement a cote de plein de choses mais heureusement je n'etais pas comme ça jadis. Message édité par bigbernie le 11-09-2009 à 22:10:52 |
romaint | Ton "cas" est interessant...et ferait peut-être un excellent sujet de roman de S.F. qui pourrait s'appeler : "L'efficace". Où le monde serait dépourvu de plaisir intellectuel à force d'une recherche d'efficacité permanente.
|
Hirondelle3 | 1 h pour lire 500 pages, voilà qui m'aiderait à lire tous les livres que je voudrais ! |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 13:23:50 ![]() Petite note : Pour tout fan de sf aimant un peu (bcp) jouer : |
Witzard Spé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 14:16:51 ![]() Pareil, mais j'ai trop envis d'y jouer tellement ça a l'air passionnant Message édité par Profil supprimé le 13-09-2009 à 14:16:57 |
Oceanborn | X³ est franchement un bon jeu.
|
vigneuxamsterdam | Je viens de terminer Galileo's Dream de Kim Stanley Robinson
|
vigneuxamsterdam | Et donc j'attaque Orbus de Neal Asher
|
prophete99 | Je viens de terminer Altered Carbon... J'ai été bien déçu, je n'aime pas du tout le style d'écriture de Richard Morgan, je l'ai lu en VO. C'est très inégal aussi, un rythme soutenu halletant de temps en temps et de gros passages insipides... Je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal...
|
vigneuxamsterdam |
|
rampa99 | Lu en VF pour ma part. Je pense que les flashbacks auraient pu être mieux géré pour permettre de mieux comprendre le personnage. Mais l'univers est très intéressant et laisse la porte ouverte à pas mal de choses... A voir ce que l'auteur donnera ensuite.
|
gilou Modosaurus Rex | Sassinak, c'est même carrément mauvais. A une époque, McCaffrey a écrit a deux mains avec différent auteurs, et sa qualité habituelle n'y est pas. Noter qu'elle a écrit aussi toute seule de mauvais romans (Dinosaur Planet par exemple), mais en général, j'aime ce qu'elle écrit (les dragons, les crystal singers, the ship who sang, les Doona, Les Rowans, etc)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
prophete99 |
|
Nyarla fnord | Je viens de finir Matter de Banks, je suis pas mal déçu quand même! Je me suis pas mal emmerdé pendant le dernier tiers, et j'ai trouvé la fin assez raté... Je crois qu'il est surtout beaucoup trop long --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Hirondelle3 | Oui, Sassinak n'est pas génial. Une autre série de McCaffrey que je n'ai pas apprécié: Acorna la petite licorne. Des personnages stéréotypés, sans profondeur. Cela ne vaut pas les dragons de Pern.
|
gilou Modosaurus Rex | Comme j'ai dit, McCaffrey, ses bouquins écrits avec d'autres auteurs, j'évite.
jimmythebrave | Question technique et mathématique |
scOulOu Born Under Saturn |
|
jimmythebrave |
Message cité 1 fois Message édité par jimmythebrave le 16-09-2009 à 15:04:02 |
Hirondelle3 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il est pas le premier a utiliser la notion de sphere de Dyson dans un roman, hein. Par exemple Federation World de James White, ou dans une certaine mesure, L'anneau monde de Larry Niven qui fonctionne un peu sur ce principe.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |