| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Il est pas le premier a utiliser la notion de sphere de Dyson dans un roman, hein. Par exemple Federation World de James White, ou dans une certaine mesure, L'anneau monde de Larry Niven qui fonctionne un peu sur ce principe.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 16:39:49 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 | Je ne connais pas Restoree. J'ai lu les autres livres que tu cites.
|
sylvainleleu | Je viens de lire "Le systeme Valentine " de John Varley : je recommande --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu |
|
gilou Modosaurus Rex | Je viens de recevoir le mail d'info de Scylla. J'y note:
rampa99 | Je viens de terminer L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis. Après quelques bouquins médiocres, ce livre a été une vraie bouffée d'oxygène pour moi :
Message édité par rampa99 le 21-09-2009 à 14:04:03 |
Publicité | Posté le 21-09-2009 à 14:02:09 ![]() ![]() |
Hirondelle3 |
Message cité 1 fois Message édité par Hirondelle3 le 22-09-2009 à 14:55:46 |
secalex Stalker forever | J'ai rattrapé un oubli en lisant Dune 1 et 2. --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 15:21:19 ![]() Je viens de finir Rendez vous avec Rama, caytay trop bien D'ailleurs j'étais frustré de ne pas en savoir plus au niveau physique : du niveau de l'explication de Gilgamesh et son arche. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2009 à 15:46:18 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 16:29:07 ![]()
|
zapruder pannoteur frustré | |
Witzard Spé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 21:42:47 ![]() J'ai lu sur le Cafard Cosmique qu'ils étaient loin d'etre aussi bien et du coup j'ai pas envis de casser le mythe |
prophete99 | Je viens de finir Night Train to Rigel de Timothy Zhan. C'est une excellente découverte, j'attaque la suite The Third Lynx justement.
Message édité par prophete99 le 24-09-2009 à 10:12:27 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 11:07:02 ![]() Notes pour plus tard : |
incassable | Je valide Titan !
|
Ikebukuro |
Message cité 1 fois Message édité par Ikebukuro le 24-09-2009 à 14:01:45 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 19:23:05 ![]()
|
incassable |
vigneuxamsterdam | 4 tomes pour juste l'Étoile de Pandore ou pour le cycle entier ?
|
Oceanborn | Aujourd'hui j'ai trouvé dans ma boite aux lettres l'echiquier du mal et mon tome 3 de Reality Dysfunction |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 19:53:53 ![]()
|
incassable |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 20:05:42 ![]() J'ai jamais dis le contraire |
incassable | je m'adressais a VigneuxAmsterdam |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 20:12:32 ![]() Okay |
vigneuxamsterdam |
|
incassable | ben ben tout ce qe je sais c'est que sur mon dernier tome il y a écrit "l'étoile de pandore - 4"
|
vigneuxamsterdam | ben je vais pas à la FNAC surtout |
vigneuxamsterdam | OK, lus cette semaine :
|
Hirondelle3 |
|
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Ils sont tous indispensables pour ma part, et je pense que, si tu as adoré le début tu passeras un très bon moment sur les autres volumes. |
gilou Modosaurus Rex |
Si tu aimes les mélanges Science - magie, a la Strougatski du Lundi commence le samedi, tu as The Atrocity Archive, qui est tres bien (la suite, The Jennifer Morgue, est pas au même niveau). Halting State est bien pour qui aime les mélanges SF - info- espionnage. Glass House est plus classique comme SF. Message édité par gilou le 27-09-2009 à 10:26:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
moonty | Salut tout le monde.
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2009 à 16:53:02 ![]()
|
romaint |
|
corran |
Message édité par corran le 27-09-2009 à 21:11:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |