| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 14:06:29 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | En gros tu cherches de la hard-science, quoi... Prépare ta CB, Gilou te fera une liste longue comme le bras quand il sera là (bon, y'aura bcp de VO anglaise) |
ckiki | je pense à Aristoî de Walter Jon Wiliams
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 16:34:31 ![]() Je te conseillerai aussi la trilogie de Mars rouge/bleue/verte de Kim Stanley Robinson.
|
gilou Modosaurus Rex |
10 chances sur 10. Au coeur de la comète de David Brin et Gregory Benford, c'est pour moi le modèle étalon du genre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 18:52:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 18:52:51 |
benn25 Effet Čerenkov | ah oui en effet, au coeur de la comète ca semble excellent pour un esprit technique et scientifique comme le mien!
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 19:47:45 ![]() ![]() |
kuma lent | ah mais si tu n'as pas lu la guerre eternelle il le faut ! |
Witzard Spé procrastination |
|
vigneuxamsterdam | Ben Forever Peace n'avait aucun rapport avec Forever War donc il suffisait d'essayer d'oublier le premier pour se mettre dans le second.
Message cité 1 fois Message édité par vigneuxamsterdam le 28-07-2009 à 12:19:04 |
Witzard Spé procrastination |
|
kuma lent | bon courage aux traducteurs |
ynorsa |
|
vigneuxamsterdam | Surtout que Anathem de Stephenson est vraiment excellent. Surprenant, mais excellent.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
ynorsa |
|
duc-leto aka Duke | Message pour Gilou : ça te dirait pas quand tu auras 5 minutes de faire une première page où il y a les ouvrages de références, les ouvrages conseillés...etc. Non parce que pour les noobs, c'est dur à déterminer quel bouquin attaquer, et comme t'as l'air d'en connaitre suffisemment.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
duc-leto aka Duke | Pas la peine, on connait déjà le résultat --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
kuma lent |
|
demars | Tout le monde peut commencer par très dur (comme Dune ou Hypérion) mais ceux qui en parlent 20 ans après ne représentent que quelle proportion ? 1% ? 2% ?
|
gilou Modosaurus Rex |
Je crains d'en mécontenter certains avec mes choix assez persos (Jack Vance FTW --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
alderaic psn: alderaic | bah pour les fans de star wars suffit de leur balancer la trilogie + 1 de weis et hickman avec les lames sang (l'étoile du gardien je crois) |
Hirondelle3 |
|
kuma lent | au fait gilou, le jack in the box dont tu parlais hier ca fait vraiment reference au fast food ? parce qu'il y a le jouet du meme nom |
Valeriand |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |