Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°19235966
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-07-2009 à 16:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Des fins salement torchées, tu veux dire ? C'est un travers assez répandu, dans la sf :D
Là tout de suite :
- L'Aube de la Nuit, de Hamilton
- Hypérion, de Simmons
- Un feu sur l'Abîme, de Vinge

perdido  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 16:19:37  profilanswer

n°19236021
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2009 à 16:22:37  profilanswer

zapruder a écrit :

perdido  :o

Ca c'est triché, c'est mal torché depuis le début...

n°19236563
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 16:53:30  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pensez vous qu'il puisse exister des moyens neutres et euh...scientifiques afin de repondre aux questions concernant les nouveaux romans ?

Non.

Ha faut développer ? mince...
La lecture faisant appel à l'imagination du lecteur, elle est forcément très fortement teintée par l'expérience et la sensibilité du lecteur. Donc un moyen neutre et scientifique, non, pas possible.
En revanche, par recoupement de différents lecteurs, on peut sans doute dégager des tendances.
Typiquement, les suggestions sur le site d'Amazon : "les lecteurs qui ont acheté ce livre ont aussi acheté...". Ca peut donner des idées, des pistes.
Avant Internet et HFR (si, si, il y a eu un "avant"... :D), je fonctionnais beaucoup au hasard et parfois sur conseils d'amis ou de la famille (le monde du non-A de Van Vogt, c'est un peu du hasard, Hypérion, c'est totalement du hasard, les Vorkosigan ou Marée stellaire, c'est la famille), avec une préférence pour les prix Hugo (si c'est primé, c'est donc pas totalement mauvais).
Depuis Internet et HFR, c'est beaucoup sur des avis glanés ici. Quand 5 ou 6 forumers disent avoir aimé tel truc, ben j'essaye. Et quand Gilou dit qu'il a aimé un truc, j'essaye encore plus, puisque l'expérience montre que nous avons des goûts similaires.
Ce qui ne m'empêche pas de continuer à piocher au hasard des 4e de couv.

Je crois qu'en la matière, on ne peut fonctionner que par analogie. "Ca ressemble à" ou "j'ai bien aimé le livre X, le livre Y est du même genre".

Message édité par Shooter le 21-07-2009 à 16:53:49

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19237019
alderaic
psn: alderaic
Posté le 21-07-2009 à 17:22:14  profilanswer

de la même manière, on peut trouver un livre difficile à l'air ou peut intéressant, mais quand je vois un avis qui dit que c'est mal écrit, étiré, bourré de longueurs et que la fin est terminée en dix pages... Ca annonce clairement un auteur pas motivé qui cherche juste à sortir un livre pour gagner sa croute.

Un ratage reste un ratage, par contre un chef d'oeuvre est plus difficile à déterminer.

n°19237083
bigbernie
Posté le 21-07-2009 à 17:26:19  profilanswer

Parfait.
Vers la fin de l'année j'emploierai cette methode.
Mes enfants sont condamnes chaque Noel a m'offrir quelques milliers de page de SF (selon la grosseur des tomes).
Lorsqu'ils avaient 10 et 12 ans je les ai surpris une fois devant ma biblio a discuter de la façon de se partager les milliers de bouquins lorsque papa sera mort

A condition que je leur fournisse les titres.

Lorsque j'etais en activite je pouvais facilement frequenter les  libraires, le Furet, la Fnac ou les bouquinistes et feuilleter les oeuvres. Cette  methode est imparable.

Maintenant le prochain rayon de SF est a 140 kms.  

Je mes sers donc des avis sur ce forum et je n'ai pas a m'en plaindre. Jamais deçu.
J'evite par contre Damasio !  Aie !  Ca va chauffer.

Donc dans 5 mois je vais me permettre de poster sur ce forum une liste d'unbe quinzaine de romans que j'ai enormement apprecie et je solliciterai donc vos avis sur ce qui est sorti au 21siecle et en français. Car pour la 20eme j'ai forcement.

Bonne continuation et merci pour ton avis sur " ressemble " ou "est du meme genre".  ca sera parfait pour mes choix.  

n°19237410
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2009 à 17:47:55  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ca c'est triché, c'est mal torché depuis le début...

Ça c'est sur qu'avec un tel avis, le nombre de bouquins ou nos avis doivent diverger doit pas être petit.
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19237539
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 17:57:06  profilanswer

gilou a écrit :

Ça c'est sur qu'avec un tel avis, le nombre de bouquins ou nos avis doivent diverger doit pas être petit.
A+,  

Ben...
J'ai adoré la première lecture. vraiment. La découverte de l'univers, les personnages, tout, j'ai vraiment adoré. A chaque nouveau chapitre, je me disais qu'on avait déjà tout vu, mais non, on avait droit à un nouveau truc complètement barré. La Tisseuse, par exemple, ou bien le démon dans sa dimension alternative... (je spoile pas trop là, ça va... :p).
Mais j'ai essayé de le relier l'autre jour et.... vu que je sais à quoi m'attendre, j'ai pas la patience de relier les premiers chapitres de mise en place. Faudra que je m'y remette plus sérieusement.

Sinon, pour ceux qui ont apprécié le Guide du routard galactique de Adams, je vous conseille de lire "Pas de Panique" de Neil Gaiman, un livre sur le guide, où on apprend la genèse du machin, comment Adams travaillait, avec qui... très intéressant.

Next stop : Hidden Empire !

---------------
n°19237543
alderaic
Posté le 21-07-2009 à 17:57:23  profilanswer

peu de temps pour la lecture en ce moment, mais j'ai parcouru le premier tiers du "Maison Atréide" et je ne me suis pas ennuyé pour le moment, on sent des côtés un peu forcé alors que FH semblait très naturel dans son écriture (bien que je ne l'ai pas lu dans sa langue ceci dit, même chose ici)

On retrouve des personnages qu'on connait, des récits qui comblent des trous ou complètent des personnages... Donc la faiblesse de l'écriture (et comme je viens de le dire rien de catastrophique pour le moment, je ne sais pas quel bouquin a été écrit en premier mais j'ai décidé de commencer par les trois maisons).

Bref positif pour le moment, je ferais un compte rendu plus détaillé quand j'aurais fini ce volume la ;)

n°19238890
tarteflamb​ee
Posté le 21-07-2009 à 19:21:56  profilanswer

C'est français d'écrire "N'importe comment" ?  [:transparency]  

Je suppute que c'est la traduction de "Anyway".  [:masterquent]  

Ca me fait mal de lire ça à chaque fois  :sweat:

n°19238956
alderaic
Posté le 21-07-2009 à 19:27:52  profilanswer

anyway ça devrait se traduire par "en tout cas" ou bien "toujours est-il"

mais n'importe comment ca fait vraiment traduc de trouduc (désolé)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 19:27:52  profilanswer

n°19239110
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 19:44:09  profilanswer

Anyway / Mais qu'importe. Enfin, pour moi... :p

---------------
n°19239211
demars
Posté le 21-07-2009 à 19:54:57  profilanswer

tarteflambee a écrit :

C'est français d'écrire "N'importe comment" ?  [:transparency]  

Je suppute que c'est la traduction de "Anyway".  [:masterquent]  

Ca me fait mal de lire ça à chaque fois  :sweat:

Anyway -> Quoiqu'il en soit... dirais-je.

Bon, sur "analogue à", "comparable à", je diverge. Si on lisait toujours des trucs qui ressemblent à, on ne lirait que des trucs qui ressemblent à des trucs qu'on a déjà lu.

Si on a "débuté" par "Des fleurs pour Algernon", on ne lira donc jamais Dune
Si on a aimé Dune, on ne lira jamais "Abzalon"
Si on a aimé Abzalon, on ne lira jamais... etc...

J'admets toutefois avoir une manière particulière de lire de nouveaux livres, puisque je veux en savoir le moins possible (excepté biographies, documentaires).

n°19239384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2009 à 20:17:06  profilanswer

Bon, me suis fait avoir par des milliards de tapies de cheveux. C'est pas que ça soit mauvais ; je pense même que c'est bien écrit et qu'il y a de l'idée, mais ce n'est au fond qu'un recueil de nouvelles se passant dans le même univers (et n'ayant parfois qu'un lointain rapport avec la sf). Et les nouvelles, j'ai jamais été super fan :/

n°19243021
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-07-2009 à 02:25:14  profilanswer

demars a écrit :

Anyway -> Quoiqu'il en soit... dirais-je.

Bon, sur "analogue à", "comparable à", je diverge. Si on lisait toujours des trucs qui ressemblent à, on ne lirait que des trucs qui ressemblent à des trucs qu'on a déjà lu.

Si on a "débuté" par "Des fleurs pour Algernon", on ne lira donc jamais DuneSi on a aimé Dune, on ne lira jamais "Abzalon"Si on a aimé Abzalon, on ne lira jamais... etc...

J'admets toutefois avoir une manière particulière de lire de nouveaux livres, puisque je veux en savoir le moins possible (excepté biographies, documentaires).

C'est l'ordre dans lequel j'ai lu ces 3 livres  :love:

n°19243454
bigbernie
Posté le 22-07-2009 à 08:00:09  profilanswer

Pour Demars tu aurais tout a fait raison pour un debutant ou quasi debutant.
Faire son experience en goutant a tout est nécessaire.  
Mais "comparable a" pour moi c'est comparable atout ce que j'ai en stock depuis des decennies sans compter ceux que j'ai lus et pas en stock. Et dedans il y a absolument de tout. Meme "Tous a Zanzibar" que j'ai detesté et jamais relu. Et Limbo pareil.  Et plusieurs centaines d'autres pareil.  

Ma base de comparaison est donc tres importante. Et in fine je sais parfaitement ce que j'aime dans beaucoup de genre differents.   Puisque dans le temps je lisais quasiment tout ce qui me tombait sous la main.
A comparer par exemple avec les filles. Tout ce qui se laissait faire c'etait bon......au debut, pas ensuite. (Heureusement)
Comme disait Olivier De Kersauson : Une moche qui dit oui est infiniment preferable a une belle qui dit non. Excellente philosophie pour débutants en sexologie pratique. !  

Puisque vous citez "des Fleurs pour Algernon". Je l'ai lu il y a tres longtemps et ça ne m'a pas plu. Et j'ai sais tres bien ce dont il s'agit.
Pourquoi ? Pas de guerres atomiques, pas de voyages dans le temps, pas de deplacements  entre dimensions, pas de monstres a tentacules...etc....

Si je pose la question sur un roman et qu'on me repond "ça ressemble a Algernon" c'est cosmiquement  oppose a la reponse "ça ressemble a "Etoiles garde a vous".
Ce moyen de me faire conseiller est le seul valable pour moi maintenant.  
Il y a quelques dizaines d'années je faisais exactement comme Demars.  
Euh..en choix de SF bien sur.  

Bonne continuation.  

n°19256539
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 23-07-2009 à 00:22:44  profilanswer

Bonjour,

je viens seulement de découvrir la série tv Battlestar Galactica 2003 ,
les livres de cette série ne sont pas traduits en Français,
connaitriez-vous des cycles se rapprochant de Battlestar ?

N'ayant jamais lu de livre "SF Space Opera", je ne sais par lequel débuter. [:pioupioum]

Dune, Fondation ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lafalaise le 23-07-2009 à 00:26:51
n°19256615
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-07-2009 à 00:29:31  profilanswer

Space opera typique? Les rois des étoiles/Retour aux étoiles, de Edmund Hamilton.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19256622
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-07-2009 à 00:30:20  profilanswer

gilou a écrit :

Space opera typique? Les rois des étoiles/Retour aux étoiles, de Edmund Hamilton.
A+,

Space Opera de Vance?  :D

n°19256635
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-07-2009 à 00:31:56  profilanswer

Witzard a écrit :

Space Opera de Vance?  :D

:D
C'est a réserver aux amateurs de Vance, car très très Vancien comme bouquin.
A+,

---------------
n°19256871
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-07-2009 à 01:06:42  profilanswer

Mais tous les vrais amateurs de SF aiment Vance  

Spoiler :

(comment ca, on est pas vendredi?) :o

n°19256989
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 23-07-2009 à 01:17:53  profilanswer

Ce qui me plaît dans Battlestar, c'est la trame de l'histoire : des Cylons et des clones infiltrés parmi les Humains.
Les enjeux politiques.

Merci pour vos réponses rapides

Message cité 2 fois
Message édité par lafalaise le 23-07-2009 à 01:26:12
n°19257012
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-07-2009 à 01:20:28  profilanswer

lafalaise a écrit :

En fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un space opera typique  :whistle:  
Star Wars ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera

D'ailleurs du coup je me demande si rendez-vous avec Rama ne rentre pas dans la catégorie?

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 23-07-2009 à 01:20:42
n°19258271
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2009 à 09:26:54  profilanswer

lafalaise a écrit :

Ce qui me plaît dans Battlestar, c'est la trame de l'histoire : des Cylons et des clones infiltrés parmi les Humains.
Les enjeux politiques.

Merci pour vos réponses rapides

Il y a Traquemort qui reprend un peu le concept des mézants robots déguisés en humains, mais ça reste anecdotique par rapport au reste de l'histoire.

n°19259298
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-07-2009 à 11:03:29  profilanswer

Witzard a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera

D'ailleurs du coup je me demande si rendez-vous avec Rama ne rentre pas dans la catégorie?

vu la ( tres ) large définition que donne le wiki, meme "face aux feux du soleil" est un space opéra pour lafalaise  :whistle:  

=> y'a des robots, plusieurs planetes et un héros tout petit devant l'univers  :D  

n°19259519
bigbernie
Posté le 23-07-2009 à 11:21:46  profilanswer

Vous avez raison. Le space opera est tellement complexe a definir que je me demande si ça n'est pas plus facile de definir ce qui n'est pas du space opera.

Space n'est pas obligatoire.  Et Gilou pourrait rajouter un theme supplementaire qui n'existe pas encore : Le planet opera. Ca, c'est pour Tschai !  

Vous avez tous pu constater qu'il est relativement aisé de definir la Fantasy !
(Mes plates excuses pour prononcer ce mot ici).  
Oui mais par exemple le cycle de Lyonesse de Vance est un melange de Fantasy  + planet opera.   Pareil pour Le seigneur des anneaux.

L'uchronie alors la c'est fastoche.

Le voyage dans le temps tout seul c'est plutot rare. Ca se combine au moins avec le planet opera ou le space opera tout court. Cette definition n'est pas logique seule. Le voyage dans le temps s'applique toujours a ce qui se passe entre les deplacements temporels qui ne sont que ponctuels. .  

La hard SF alors la ! Ca peut etre combine avec n'importe quoi.
Le cyber punk pas trop difficile a definir.

On pourrait donc dire que tout ce qui n'est pas fantasy, uchronie, cyberpunk et hard serait du space opera ?  

Il va falloir que je tente de classer la saga des hommes dieux.  

Voyage dans le temps, hyper technologie, deplacements dans l'espace par des tunnels multi dimentionnels,  aventures planetaires, descriptions de peuples a la Jack Vance,  enquetes policieres et meme roman d'amour.  

Il n'y a pas de sorciers ni de dragons donc pas de fantasy.

Ce devrait donc etre du space opera ?!  

n°19259741
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 11:37:44  answer

Witzard a écrit :

Mais tous les vrais amateurs de SF aiment Vance  

Trouvé sur le forum du Cafard Cosmique un lien vers un article récent du New York Times http://www.nytimes.com/2009/07/19/ [...] gewanted=1 .
Sûrement très intéressant pour ceux qui lisent bien l'anglais, ce qui n'est hélas pas mon cas  :(  .

n°19259785
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 23-07-2009 à 11:39:39  profilanswer

zapruder a écrit :

vu la ( tres ) large définition que donne le wiki, meme "face aux feux du soleil" est un space opéra pour lafalaise  :whistle:  

=> y'a des robots, plusieurs planetes et un héros tout petit devant l'univers  :D  

Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne [:sniperr]

Message édité par lafalaise le 23-07-2009 à 11:40:21
n°19259909
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-07-2009 à 11:48:30  profilanswer

:jap: Excellent article en effet.
A+,

---------------
n°19259917
vigneuxams​terdam
Posté le 23-07-2009 à 11:49:04  profilanswer

bigbernie a écrit :

Vous avez raison. Le space opera est tellement complexe a definir que je me demande si ça n'est pas plus facile de definir ce qui n'est pas du space opera.

Space n'est pas obligatoire.  Et Gilou pourrait rajouter un theme supplementaire qui n'existe pas encore : Le planet opera. Ca, c'est pour Tschai !

Et le cycle de Mars de Kim Stanley Robinson alors ? ;)

Citation :

Vous avez tous pu constater qu'il est relativement aisé de definir la Fantasy !
(Mes plates excuses pour prononcer ce mot ici).  
Oui mais par exemple le cycle de Lyonesse de Vance est un melange de Fantasy  + planet opera.   Pareil pour Le seigneur des anneaux.

Lord Valentin et suite de Silverberg, par exemple. Terremer de Le Guin ? Et que penser du dernier cycle de hamilton, Void Trilogy ?

Citation :

L'uchronie alors la c'est fastoche.

Fastoche mais rare; à part The Man in the High Castle de K. Dick, je me souviens pas en avoir lu vraiment.

Citation :

Le voyage dans le temps tout seul c'est plutot rare. Ca se combine au moins avec le planet opera ou le space opera tout court. Cette definition n'est pas logique seule. Le voyage dans le temps s'applique toujours a ce qui se passe entre les deplacements temporels qui ne sont que ponctuels. .

Le voyageur imrpudent de Barjavel. Des nouvelles de K. Dick, encore lui.
Des mangas de Tanigochi (Quartier lointain)

Citation :

La hard SF alors la ! Ca peut etre combine avec n'importe quoi.
Le cyber punk pas trop difficile a definir.

Tiens, je viens de relire Noise to signal et Signal shattered de Eric S. Nylund et c'est tout à fait un mix de deux : premier contact avec ET et masse environnements virtuels

Citation :

On pourrait donc dire que tout ce qui n'est pas fantasy, uchronie, cyberpunk et hard serait du space opera ?  

Il va falloir que je tente de classer la saga des hommes dieux.  

Voyage dans le temps, hyper technologie, deplacements dans l'espace par des tunnels multi dimentionnels,  aventures planetaires, descriptions de peuples a la Jack Vance,  enquetes policieres et meme roman d'amour.  

Il n'y a pas de sorciers ni de dragons donc pas de fantasy.

Ce devrait donc etre du space opera ?!  

Mais une des définitions de la magie n'est-elle pas justement une technologie très avancée ?
Où sorciers et monstres sont remplacés par cyberrunner et mutants ?

n°19259927
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 23-07-2009 à 11:49:36  profilanswer

a propos de space opera, je me suis pris "la chute d'hyperion" de Dan Simmons.

ca vous dit quelque chose? j'ai pris de la qualité?

Sinon l'anneau monde (qu'on m'a conseillé ici) c'est excellent! j'en suis au tome2, c'est de la tuerie!

Mais une des définitions de la magie n'est-elle pas justement une technologie très avancée ?

3eme loie de clarke: « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

Message cité 1 fois
Message édité par benn25 le 23-07-2009 à 11:53:02

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°19259990
vigneuxams​terdam
Posté le 23-07-2009 à 11:54:07  profilanswer

benn25 a écrit :

a propos de space opera, je me suis pris "la chute d'hyperion" de Dan Simons.

ca vous dit quelque chose? j'ai pris de la qualité?

Lire The fall of Hyperion sans avoir lu Hypérion (ni le topic d'ailleurs) ça va pas être plaisant...

n°19260148
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 23-07-2009 à 12:04:39  profilanswer

:owned:

ok bah je m'équipe convenablement pour démarrer la série correctement.

mais ca reste du bon d'apres ce que je vois! :)

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°19260170
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-07-2009 à 12:06:19  profilanswer

Aaaaaaaah
En lisant l'article j'ai lu ce qu'ils disent a propos du Vance Integral Edition ... du coup 3 clicks plus tard je lis que:

Citation :

The VIE bookset was available ...

[:toede]  

Mais pourquoiiiii ?

Bon en même temps

Citation :

The initial price of a VIE       Readers' edition was $1,250, changed to $1,500 for later orders, plus shipping; about $36 per volume.        
      The       Deluxe price was $3.000, plus shipping. Subscriptions were accepted into       2004.  

Voila quoi faut les thunes derrière ...

Mais  :love:  quand même !

n°19260501
drasche
Posté le 23-07-2009 à 12:33:08  profilanswer

Fastoche mais rare; à part The Man in the High Castle de K. Dick, je me souviens pas en avoir lu vraiment.

La brèche, de Christophe Lambert (pas l'acteur, l'autre)  En fait pas vraiment une uchronie mais il y a une astuce.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°19260588
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-07-2009 à 12:41:13  profilanswer

Tiens, je viens de voir que Neuromancien allait être adapté au cinéma  
(source : http://www.korben.info/neuromancer [...] ibson.html )

n°19260598
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-07-2009 à 12:42:33  profilanswer

Witzard a écrit :

Aaaaaaaah
En lisant l'article j'ai lu ce qu'ils disent a propos du Vance Integral Edition ... du coup 3 clicks plus tard je lis que:

Citation :

The VIE bookset was available ...

[:toede]  

Mais pourquoiiiii ?

Bon en même temps

Citation :

The initial price of a VIE       Readers' edition was $1,250, changed to $1,500 for later orders, plus shipping; about $36 per volume.        
      The       Deluxe price was $3.000, plus shipping. Subscriptions were accepted into       2004.  

Voila quoi faut les thunes derrière ...

Mais  :love:  quand même !

J'ai du partir des US a peu près au moment ou la VIE était dispo, si ça n'avait pas été le cas, elle serait sur mes rayonnages (j'aimais pas trop la fonte choisie néanmoins).
A+,

---------------
n°19293212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2009 à 14:59:16  profilanswer

Planet Opera : Ténébreuse...Pern...

---------------
Horse_man
n°19299828
chewyy
Posté le 27-07-2009 à 01:50:34  profilanswer

Le film "Les Mondes futurs" passe en ce moment sur France3.

C'est du post-apo de 1936  :sol:    

http://en.wikipedia.org/wiki/Things_to_Come

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19300152
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-07-2009 à 03:54:55  profilanswer

Mon Pợpẫ m'a apporté Matter dans mon coin oublié du monde \o/

Sinon en cours de lecture de The Separation de Christopher Priest, le côté uchronique est pas très clair pour le moment (au tiers)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°19302349
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-07-2009 à 12:49:45  profilanswer

Merci pour le lien  :)

n°19303203
yiha
Posté le 27-07-2009 à 14:06:29  profilanswer

Bonjour,

Le sujet a surement déjà été traité ici (beaucoup de pages, fonction de recherche hasardeuse... toussa² :o ): je suis à la recherche de livres (de préférence en cycle super long, j'adore ca) de SF "réaliste". En gros des romans d'anticipation, stricto sensu, de ce que pourrait devenir l'humanité, notamment dans le cadre de l'exploration spatiale dans les années à venir (pas dans 3000 ans hein, "au pire" quelques siècles) avec une limite spatiale au système solaire de préférence et n'impliquant que des humains. Et des descriptions chiadées (des techniques/matos/moyens...) correspond à ce que j'aimerais lire ; je suis curieux de savoir ce que les auteurs de SF ont comme idées...

J'aimerais éviter les romans du type Star Wars ou Dune (que j'ai vu et lu (pour Dune), j'aime mais ce n'est pas ce type là que je recherche actuellement) et privilégier des livres décrivant des découvertes scientifiques et techniques "possibles" (ouais bon on mets ce qu'on veut là dedans, mais la porte interdimensionnelle à la stargate, non quoi :D) et aussi l'aspect humain (chercheurs, explorateurs, voyageurs, décideurs politiques...).

Juste pour situer, je connais un peu la SF par la bande dessinée: Bilal que je vénère tant pour les scenarii que le dessin , Bajram et Universal War One, Marvano (et surtout Haldeman!) pour la Guerre éternelle (adaptée du roman éponyme, que je n'ai pas lu...), les différents cycles de Léo, Aquablue de Cailleteau(les premiers cycles surtout)... bref, pas forcément du réaliste réaliste mais souvent ce sont des œuvres dans l'ensemble plus ou moins basées sur quelques possibilités "réalisables" à mon gout. Ces BD ne s'inscrivent pas trop dans le cadre de ma demande, mais je répète c'est une demande volontairement très ciblée.  
Pour les romans, je suis actuellement plus tourné vers l'heroic-fantasy (désolé...), Hobb, Gemmel, Week, Feist du classique avec des bons gros cycles de plusieurs volume avec pleins de pages dedans[:cerveau lent]...

Alors si vous avez des bouquins ou des auteurs à me conseiller qui rentrerait dans le cadre que j'ai fixé , faites m'en part (avec votre avis sur le bouquin, ca serait un gros plus !).

Message édité par yiha le 27-07-2009 à 14:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)