| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent :
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 18:23:56 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 08-07-2009 à 19:13:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ckiki |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
vigneuxamsterdam |
|
Hirondelle3 |
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 07:41:21 ![]() ![]() |
corran |
|
Halfsup |
|
IG-11 fortissimi sunt belgae |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 22:49:31 ![]()
|
tarteflambee |
|
Lak disciplus simplex |
|
cycojesus Mèo Lười | j'ai entamé hier soir Kindred de Octavia Butler (j'avait entendu ce nom quand elle est décédée...), j'aime beaucoup --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
gilou Modosaurus Rex |
W H Hodgson, c'est vraiment un auteur qui, si la guerre de 14 ne l'avait pas fauché au début de sa carrière, aurait été l'égal d'un Poe ou d'un Lovecraft. Il excelle particulièrement dans les nouvelles. Il faut lire absolument Les canots du Glenn Carrig et La chose dans les algues, ce qu'il a écrit de mieux à mes yeux.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Je viens de finir Incandescence de Greg Egan. Pas mal mais ça manque un peu de vie, c'est un peu statique comme écriture. Pas ce qu'il a écrit de mieux, mais c'est toujours intéressant, a condition d'aimer la Hard Science, car ça l'est à 200%.
IG-11 fortissimi sunt belgae |
|
vigneuxamsterdam | Lu dernièrement :
|
demars | J'aimerais profiter qu'il y a un certain nombre de lecteurs très assidus ici pour demander un conseil de lecture, non pour moi, mais pour des enfants d'une dizaine d'années (fin de primaire).
Message cité 3 fois Message édité par demars le 14-07-2009 à 17:27:16 |
gilou Modosaurus Rex | En primaire, la seule chose qui s'approchait de la SF que j'aie lu, c'était du Jules Verne. En collège, je suis passé a des choses plus proches (Harry Dickson de Jean Ray), puis grâce a la bibliothèque municipale très bien fournie, les CLA, dont les 25 premiers tomes font une excellente intro a la SF classique.
Message édité par gilou le 14-07-2009 à 17:32:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn | Jules Verne, ils vont p-e trouver ça chiant, à 10 ans, non ? Message édité par scOulOu le 14-07-2009 à 17:37:30 |
kley Miaou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 17:47:38 ![]() non non. Je les ai lu plus jeune que ca, et pour peu que les eleves soient un peu reveur, c'est excellent.
|
scOulOu Born Under Saturn | Moué le tour du monde c'est pas vraiment de la sf ; plutôt de l'aventure. Et si on leur fourgue l'île mystérieuse, autant commencer par 20.000 lieues sous les mer |
kley Miaou ! |
|
jimmythebrave | Lu Le Vieil homme et la Guerre de Scalzi.
|
scOulOu Born Under Saturn | Oui c'est aussi l'impression que j'ai |
demars |
|
demars |
|
kley Miaou ! |
|
demars |
gilou Modosaurus Rex |
Valerian, les petits hommes, les pionniers de l'espérance, du Moebius, etc.
demars | Mais oui, Valerian, quel imbécile je fais ! Message cité 1 fois Message édité par demars le 14-07-2009 à 18:42:27 |
kley Miaou ! |
|
demars | En classe, le seul qu'on ait, c'est La saison des cendres (3 tomes en tout) dont 2 tomes ont "mystérieusement" disparu sur 5-6 ans. Comme quoi, il est lu... |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 14-07-2009 à 18:52:37 |
demars | J'y vais de ce pas, merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |