Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°19053378
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2009 à 19:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses  :jap:

Chung Kuo (Zhongguo en français) de D. Wingrove a effectivement été traduit, j'avais commencé à le lire, mais j'ai pas suffisamment accroché pour continuer... j'ai préféré relire tout Vorkosigan à la place :o (j'en suis à Ekaterin), je verrai si je reprendrai cette saga à la biblio.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 04-07-2009 à 19:09:03
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 19:07:19  profilanswer

n°19054732
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 04-07-2009 à 22:24:29  profilanswer

:hello:  Bonsoir à tous,

Je viens de terminer "Hypérion" (le tome 1 sur 4 chez Laffont) et je confirme de nombreux avis : c'est très bon. Encore que j'aie eu du mal avec le dernier chapitre (le dernier récit, donc), que j'ai trouvé plus lourd et pénible que les autres. Mais la construction narrative est efficace, on sent la maîtrise et l'organisation du travail. Les personnages deviennent attachants dès qu'on en apprend plus sur eux ; ...

Spoiler :

... j'ai trouvé que presque tous les récits avaient l'immense qualité d'être un bon court roman dans le roman et d'aborder beaucoup de thèmes avec efficacité. Le mystère du père Hoyt (ces arbres électriques, p.tain, quelle image dantesque), la passion secrète de Kassad, la tragédie de Weintraub/Rachel, la "malédiction" de Silenus, la fragilité de Lamia. Chaque histoire met en place une situation qui ne peut mener le lecteur qu'à ressentir une forte émotion (colère, douleur, tristesse). Il n'y a vraiment que le récit du consul qui m'a gonflé, comme si n'y opérait jamais l'attachement que j'ai éprouvé pour les autres personnages, l'empathie nécessaire. C'est une sorte d'intrigue politique un peu médiocre, je trouve. Mais bon, je présume que c'était nécessaire pour ensuite amorcer "La Chute d'Hypérion". Je le regrette parce que je m'étais très fort investi émotionnellement dans les autres persos, qui, sous des dehors souvent "lisses" ou simplistes, cachaient tous des douleurs ou des échecs d'une intensité romanesque évidente. Et j'avais bien aimé la présentation du personnage du consul en ouverture du livre (ouverture flamboyante par ailleurs).

Je vais tout de même attendre avant d'attaquer la suite car c'était dense et lent à lire.

Aujourd'hui, j'ai lu "La Mort vivante", de Stefan Wul (Pocket). Court et direct mais je crois savoir que ce n'est pas le meilleur du tout de l'auteur. Encore que j'aie apprécié le style simple et efficace. On visualise assez bien le monde, le décor, l'atmosphère, en seulement 150 pages (écrit grand). Histoire sympathique, thème à la Frankenstein, ne casse pas la tête et distrait plutôt bien.

Quelqu'un conseillerait-il du Wul ? "Niourk" ? J'ai vu "Les Maîtres du Temps" mais j'hésite à lire "L'Orphelin de Perdide"...

J'ai fait l'acquisition de "Etoiles, garde à vous !" de Heinlein, chez J'ai Lu et de "Les plus qu'humains" de Sturgeon, chez J'ai Lu également.

Pour le premier, c'est entre autres en lisant certains commentaires du forum que je me suis décidé. J'ai dû voir le film "Starship Troopers" entre 10 et 12 fois, toujours avec un immeeense plaisir mais je suppose que le livre n'adopte pas le même ton décalé (et puis y' a pas la musique de Poledouris  :cry: ... qu'on peu écouter en le lisant  :)  ), je verrai bien.

Pour le second, j'avais lu "Des Fleurs pour Algernon", qui m'avait profondément ému (et que j'ai offert récemment, j'attends un feedback avec curiosité), et je me disais que ça devait avoir un lien, même si ce lien est plus évident avec les Slans de Van Vogt (que je n'ai pas non plus lu, honte sur moi).

J'attends aussi mon coffret "Les Seigneurs de l'Instrumentalité", qui devrait arriver sous peu  :bounce: .

Bonne soirée !

n°19054987
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2009 à 22:51:43  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Chung Kuo (Zhongguo en français) de D. Wingrove a effectivement été traduit, j'avais commencé à le lire, mais j'ai pas suffisamment accroché pour continuer... j'ai préféré relire tout Vorkosigan à la place :o (j'en suis à Ekaterin), je verrai si je reprendrai cette saga à la biblio.

Entre autres, ce que j'ai bien aimé dans cette serie c'est entre autres

Spoiler :

l'idée de l'opposant immortel qui est recrée automatiquement par clonage chaque fois qu'il est tué
Et le décor de ces immenses citées (je ne sais si le terme est encore approprié en ce cas précis)

Mais j'ai lu ça il y a bien 15 ans, mes souvenirs sont un peu estompés.
A+,

Message édité par gilou le 04-07-2009 à 22:53:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19055109
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2009 à 23:04:28  profilanswer

Je suis impressionné: en regardant les bouquins en compet pour le Hugo, je viens de voir que ça fait 6 ans de suite que Charles Stross a un roman sélectionné dans la liste des 3~4 finalistes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19056604
bigbernie
Posté le 05-07-2009 à 03:56:33  profilanswer

Jai Niourk et l'Orphelin de Perdide.

Niourk c'est du post apocalyptique tres lointain et l'Orphelin du transfert temporel.
Le style c'est l'habituel de S Wull.

n°19057667
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2009 à 13:04:01  profilanswer

Je ne lis plus guère de romans jeunesse (j'ai même tendance à les éviter, ils sont trop vite lus donc le plaisir n'est plus le même par rapport à un bon roman de SF pour les grands), mais je me suis rendue compte en regardant ma bibliothèque que j'avais eu de très bons souvenirs de romans de SF jeunesse...

Juste pour citer, les romans qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs :

- La trilogie des tripodes de John Christopher
- Le passeur de Lois Lowry
- Les enfants de Noé (étudié au collège, mais n'empêche que c'était bien comme roman)
- Les oubliés de Vulcain, l'or bleu de Martinigol  (plus la trilogie des abîmes, mais celle-là, je l'ai lue y a seulement deux ans donc ça ne compte pas)
- la citadelle du vertige et d'autres trucs d'Alain Grousset (on avait même eu l'honneur de le voir comme auteur invité dans notre collège)

Plus d'autres romans d'anticipation comme No pasaran le jeu, la 5e dimension, et tant d'autres dont je ne me souviens plus... Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a beaucoup d'auteurs francophones là-dedans... J'en viens à me demander si ça ne serait pas parce qu'une majorité de la SF francophone est cantonnée aux plus jeunes qu'on ne trouve guère de romans de SF "pour les grands" mémorable (à mes yeux) en français... je suis d'ailleurs incapable d'en citer un de mémoire, là... à part Barjavel et sa Nuit des temps, Pierre Bordage, et une autre trilogie écrite par une femme avec des humains et des fourmis géantes sur une autre planète, sauf que je ne retrouve plus le nom et le titre...

Ce que je peux dire, c'est que ce sont justement ces livres que je cite plus haut qui m'ont donné la passion de la SF quand j'étais plus jeune... Est-ce aussi le cas pour vous ?

Message édité par kley le 05-07-2009 à 13:05:06
n°19057778
bigbernie
Posté le 05-07-2009 à 13:29:52  profilanswer

Tu appelles "pour la jeunesse" des auteurs du style Jules Vernes ?
Il y a eu beaucoup plus d'auteurs français il y a plusieurs dizaines d'années que maintenant. Dans les romans. Les nouvelles je ne sais pas je n'en lis quasiment plus jamais.
J'en cite quelques uns de ces epoques dont j'ai les oeuvres et je sais ce que ça vaut.  

Andrevon Barbet Barjavel  Bordage Boule Bruss  Caroff Carsac Curval Demuth Doremieux  Henneberg Hougron Jeury Klein Merle Pelot ( Suragne) Randa Versins  
Wull  

Il y  a beaucoup d'autres.  

Et il y eu aussi les piliers du Fleuve Noir tellement minables  comme creativite et écriture que c'etait a vous degouter de la SF

Richard Bessiere  Maurice Limat  Jimmy Guieu

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-07-2009 à 13:30:56
n°19058451
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2009 à 15:22:53  profilanswer

bigbernie a écrit :

Jai Niourk et l'Orphelin de Perdide.

Niourk c'est du post apocalyptique tres lointain et l'Orphelin du transfert temporel.
Le style c'est l'habituel de S Wull.

accessoirement c'est une merde :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19059807
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2009 à 17:49:01  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tu appelles "pour la jeunesse" des auteurs du style Jules Vernes ?

Je ne parle pas de Jules Verne, mais des auteurs contemporains comme Alain Grousset ou Danielle Martinigol (de 1980 à nos jours) qui écrivent de la SF pour la jeunesse (entre 8 et 15 ans en gros) et "grand public" (qu'on trouve dans quasiment toute bibliothèque ou CDI).

Ceux que tu cites, je ne pense pas les avoir lus, à part Andrevon et Wul.

n°19060539
bigbernie
Posté le 05-07-2009 à 18:40:47  profilanswer

Ah d'accord, je vois.  
J'ai jete un oeil a propos de leurs oeuvres et effectivement c'est normal  que je ne connaisse pas.  
Bon dimanche.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 18:40:47  profilanswer

n°19065922
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2009 à 03:16:40  profilanswer

Bon, comme ça fait plus d'un an que pour des raisons budgétaires, je n'ai pas acheté un bouquin de SF, pour des raisons de niveau de mon compte en banque, et que ces restrictions sont maintenant levées, j'ai fait une petite liste des parutions récentes a acheter en VO (sur internet probablement, maintenant que Brentano's a fermé):
Charles Stross: Halting State (et ensuite, Saturn's Children)
Michael Chabon: The Yiddish Policeman's Union
Alastair Reynolds: House of Suns
Robert Charles Wilson: Spin, et Union
Peter F Hamilton: The Temporal Void
Kevin J Anderson: The Ashes of the Worlds
Greg Egan: Incandescence
China Mieville: The City and The City
Iain M Banks: Matter
Cormac McCarthy: The Road
Greg Bear: City at the end of time
Orson Scott Card: Ender in Exile
James P Hogan: Moon Flower
Jack McDevitt: Odissey et Cauldron et The Devil's Eye
Joe Haldeman: The accidental time machine, et Marsbound
Nancy Kress: Steal across the Sky (et peut être Dogs)
S L Viehl: Plague of Memory, Omega games, et Crystal Healer (quand publié)
Thomas Harlan: Land of the Dead (des que publie et en poche)
Kristine Kathryn Rush: Recovery Man et Duplicate Effort (quand publié)
Vernor Vinge: The Witling
Timothy Zahn: The Third Lynx et Odd Girl Out  

J'ai oublié un bouquin récent essentiel (et en anglais)??
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 06-07-2009 à 03:33:11

---------------
n°19066121
bigbernie
Posté le 06-07-2009 à 06:41:57  profilanswer

Citation :

ces restrictions sont maintenant levées

Content pour toi. Si c'est parce que tu as trouve un boulot interessant et dans tes cordes c'est encore mieux.  

(La SF en anglais !  Je ne m'y lance pas).  

Bonne semaine

Message édité par bigbernie le 06-07-2009 à 06:45:40
n°19066143
Halfsup
Posté le 06-07-2009 à 07:26:24  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, comme ça fait plus d'un an que pour des raisons budgétaires, je n'ai pas acheté un bouquin de SF, pour des raisons de niveau de mon compte en banque, et que ces restrictions sont maintenant levées, j'ai fait une petite liste des parutions récentes a acheter en VO (sur internet probablement, maintenant que Brentano's a fermé):
Charles Stross: Halting State (et ensuite, Saturn's Children)
Michael Chabon: The Yiddish Policeman's Union
Alastair Reynolds: House of Suns
Robert Charles Wilson: Spin, et Union
Peter F Hamilton: The Temporal Void
Kevin J Anderson: The Ashes of the Worlds
Greg Egan: Incandescence
China Mieville: The City and The City
Iain M Banks: Matter
Cormac McCarthy: The Road
Greg Bear: City at the end of time
Orson Scott Card: Ender in Exile
James P Hogan: Moon Flower
Jack McDevitt: Odissey et Cauldron et The Devil's Eye
Joe Haldeman: The accidental time machine, et Marsbound
Nancy Kress: Steal across the Sky (et peut être Dogs)
S L Viehl: Plague of Memory, Omega games, et Crystal Healer (quand publié)
Thomas Harlan: Land of the Dead (des que publie et en poche)
Kristine Kathryn Rush: Recovery Man et Duplicate Effort (quand publié)
Vernor Vinge: The Witling
Timothy Zahn: The Third Lynx et Odd Girl Out  

J'ai oublié un bouquin récent essentiel (et en anglais)??
A+,

C'est pas de la SF mais qu'est ce que c'est bon  [:cerveau lent]  

Prix Pullitzer en 2001 cet auteur d'ailleurs ;)

n°19066439
Hirondelle​3
Posté le 06-07-2009 à 09:42:45  profilanswer

gilou a écrit :

Comme je ne suis pas trop les sorties francaises, je ne sais pas trop, mais par exemple, la saga Chung Kuo de David Wingrove n'était pas totalement traduite la dernière fois que je suis passé chez Gibert, et c'est une saga d'une assez grande ampleur.
Les bouquins de Sean Williams et Shane Dix ne me semblent pas avoir été traduits en français, c'est du space op, mais ca se lit bien (par exemple evergence). Timothy Zahn mériterait aussi d'être plus traduit en français (sa trilogie Conqueror a été traduite? ou Angelmass?).Et si la série de Brian Stableford dont Architect of emortality est un des volumes, n'a pas été traduite, c'est une grave lacune. De brillants bouquins spéculatifs.
Les Stardoc, de Viehl, c'est du space op assez bien foutu aussi.
Et je pourrais en citer plein d'autres si j'avais accès a mes bouquins de SF (sous des caisses d'autre trucs actuellement)
A+,

La trilogie Les conquérants existe en français depuis plus d'une dizaine d'années. Une série que j'ai appréciée, dans laquelle on voit les points de vue des différents protagonistes selon les livres.
Je ne connais pas Angelmass. De quoi cela parle-t-il ?

n°19066452
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2009 à 09:46:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est peut être pas de la SF, mais ça a tout de même eu les prix Hugo et Nebula (et Locus) en 2008 [:fading]
Je viens de lire que les frères Coen doivent en faire une adaptation cinématographique :love:
A+,

Message édité par gilou le 06-07-2009 à 09:55:06

---------------
n°19066474
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2009 à 09:50:38  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

La trilogie Les conquérants existe en français depuis plus d'une dizaine d'années. Une série que j'ai appréciée, dans laquelle on voit les points de vue des différents protagonistes selon les livres.
Je ne connais pas Angelmass. De quoi cela parle-t-il ?

Le thème du roman est: Le sens moral provient d'une particule élémentaire émise par une étoile particulière, mais la récolter (pour obtenir un système judiciaire et politique honnête) risque de déséquilibrer l'univers.
L'idée est bonne, mais la fin un peu bâclée.
A+,

---------------
n°19066508
Hirondelle​3
Posté le 06-07-2009 à 09:55:49  profilanswer

Est-ce aussi bien que Les conquérants ?

n°19066552
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2009 à 10:01:55  profilanswer

Non. Ça démarre tres bien, mais ça tient pas ses promesses.
Ses bouquins récents comme Manta's Gift et The Icarus Hunt sont assez lisibles, Night Train to Rigel est plutot ce que j'ai lu de meilleur de lui récemment. Ce pourquoi les 2 volumes de la suite sont sur ma liste :)
Parfois c'est bizarre: pour The Green end the Grey, le bouquin est bien écrit, mais une fois fini, on se dit que l'intérêt de l'histoire est assez mince.
A+,

Message édité par gilou le 06-07-2009 à 10:04:20

---------------
n°19066662
Hirondelle​3
Posté le 06-07-2009 à 10:15:28  profilanswer

Merci du renseignement.
Ma liste de livres à lire s'allonge. Et pourtant je n'en manque pas.

n°19066676
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2009 à 10:16:53  profilanswer

J'ai commencé le goût de l'immortalité de Catherine Dufour, pas bien gros, mais que j'ai du mal à terminer.

---------------
Tar | Librarything
n°19069064
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-07-2009 à 14:14:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je l'ai pris de passage à Kuala Lumpur en espérant beaucoup et j'ai (pour l'instant) abandonné après même pas une centaine de pages... j'arrive pas à entrer dedans  :(

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°19069746
bigbernie
Posté le 06-07-2009 à 15:02:28  profilanswer

Citation :

Je l'ai pris de passage à Kuala Lumpur

Tiens, hors SF et souvenirs .
J'ai habite la bas dans les années 60 a l'Alliance Française. Je trouvais que les monuments de la ville et l'architecture etaient tres kitch. La gare par exemple ressemblait a un gros gateau genre pîece montee

Et je n'ai pas oublie non plus le telepherique de Georgestown dans l'ile de Penang.

La Malaysie doit avoir  vachement change depuis ce temps la...et Singapour aussi.
Mais si c'est juste une halte en avion on ne peut pas voir grand chose.  

Fin du HS.

n°19070624
alderaic
psn: alderaic
Posté le 06-07-2009 à 16:20:45  profilanswer

bon j'ai fini la re-lecture des dunes (mon Dieu que c'est fouillé en fait son univers a FH) vraiment génial.

Par contre je me tâte pour attaquer la suite écrite par son fils et un autre auteur... Est ce que c'est bon, de la même qualité ou bien on sent clairement le changement etc.. ?

n°19070916
incassable
Posté le 06-07-2009 à 16:42:13  profilanswer

Suite aux conseils sur ce topic j'ai lu Spin, décu  :ange:

n°19073813
kley
Miaou !
Posté le 06-07-2009 à 20:40:49  profilanswer

incassable a écrit :

Suite aux conseils sur ce topic j'ai lu Spin, décu  :ange:

qu'est-ce qui t'a déçu ?

Ce que j'ai surtout aimé dans ce bouquin, c'est le concept du spin, mais je me dis que ça aurait pu aller plus loin, c'est vrai.

n°19073841
incassable
Posté le 06-07-2009 à 20:43:24  profilanswer

Oui, pas assez de details techniques, surtout a propos de l'Arche, qui a fait ca ... etc.

mais l'aspect temps qui passe vite et colonisation est tres sympa.

J'aurais aussi en savoir plus sur les martiens, pourquoi pas une visite de leur planete ?

Bref, beaucoup de choses qui manquent et surtout une histoire d'amour impossible qui traine en longueur et n'apporte rien au roman ...

n°19073863
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 20:44:28  answer

alderaic a écrit :

bon j'ai fini la re-lecture des dunes (mon Dieu que c'est fouillé en fait son univers a FH) vraiment génial.

Par contre je me tâte pour attaquer la suite écrite par son fils et un autre auteur... Est ce que c'est bon, de la même qualité ou bien on sent clairement le changement etc.. ?

Clairement pas.  [:cerveau pouah]

n°19077102
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-07-2009 à 23:35:28  profilanswer

Michael Chabon: Le club des policiers yiddish

Halfsup a écrit :

Non seulement c'est de la sf mais c'est même une uchronie.

Sinon, ça vaut le coup de dépasser les 100 premières pages pour rentrer dans le livre. Ca m'a fait penser à Charyn par certains cotés.

Message édité par tabernic le 06-07-2009 à 23:36:34
n°19077122
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 06-07-2009 à 23:36:48  profilanswer

alderaic a écrit :

Le fils a pondu une suite et un début à Dune.
C'est clairement moins bon, mais perso je les ai lu car ça me faisait plaisir de retrouver l'univers de Dune.

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°19077510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2009 à 00:19:20  profilanswer

alderaic a écrit :

C'est bcp plus mal écrit, et bcp moins original, au niveau des concepts (enfin j'ai lu que la Guerre des machines ; pas pu aller plus loin). Ces livres n'auraient à mon avis jamais pu être édités s'ils n'avaient été écrits par le "fils de".

Donc oui, on sent clairement le changement :D

n°19082464
alderaic
psn: alderaic
Posté le 07-07-2009 à 15:16:35  profilanswer

dommage j'ésperais que les brouillons du père auraient permis d'écrire une suite au dernier qui explique la fin mystérieuse... bah je vais quand même les lire, j'essayerais de faire un petit CR volume par volume (je vais commencer par les bouquins sur les trois maisons)

n°19086046
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 19:28:15  answer

alderaic a écrit :

dommage j'ésperais que les brouillons du père auraient permis d'écrire une suite au dernier qui explique la fin mystérieuse... bah je vais quand même les lire, j'essayerais de faire un petit CR volume par volume (je vais commencer par les bouquins sur les trois maisons)

Le petit n'a pas le dixième du talent de son père.  [:spamafote]

n°19088630
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2009 à 21:37:50  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je l'ai pris de passage à Kuala Lumpur en espérant beaucoup et j'ai (pour l'instant) abandonné après même pas une centaine de pages... j'arrive pas à entrer dedans  :(

Je l'ai acheté hier et déja fini.
Je dois dire que c'est un polar assez classique, dans une uchronie, c'est tres bien écrit, mais ce n'est pas du tout mon type de polar (mes references c'est plutot Tony Hillerman, Arthur Upfield, Georges Chesbro, Donald Westlake, James Ellroy).
A+,

---------------
n°19089660
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 07-07-2009 à 22:44:18  profilanswer

En même temps, le père était immense! Dur à suivre quoi!

---------------
n°19089699
corran
Posté le 07-07-2009 à 22:46:40  profilanswer

LaetiWan a écrit :

En même temps, le père était immense! Dur à suivre quoi!

oui enfin ça aurait pu mieux passer s'il avait pas choisi un pisseur de niaiseries au km comme k.j. anderson comme co-auteur.

n°19096417
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 08-07-2009 à 14:34:13  profilanswer

corran a écrit :

oui enfin ça aurait pu mieux passer s'il avait pas choisi un pisseur de niaiseries au km comme k.j. anderson comme co-auteur.

Ah parce qu'il a fait autre chose le Anderson?  :o

---------------
n°19097604
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2009 à 16:00:51  profilanswer

La saga des 7 soleils, c'est pas lui ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19097630
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2009 à 16:02:05  profilanswer

Sinon, fini Carbone modifié de Richard Morgan.
Des idées sympas, des personnages intéressants, du cul, de l'action, un bon roman pour l'été. Mais pas indispensable ni inoubliable selon moi.

En commande : le premier tome des 7 soleils, Hidden Empire, et Spin de Wilson.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 08-07-2009 à 16:02:56

---------------
n°19099087
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2009 à 18:02:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon, fini Carbone modifié de Richard Morgan.
Des idées sympas, des personnages intéressants, du cul, de l'action, un bon roman pour l'été. Mais pas indispensable ni inoubliable selon moi.

En commande : le premier tome des 7 soleils, Hidden Empire, et Spin de Wilson

Les 7 Soleils, si c'est du niveau des merdes qu'il a torché avec le fifils à Herbert, ça doit pas voler très haut :/

n°19099201
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2009 à 18:15:58  profilanswer

en train de lire pattern recognition de gibson, très bon

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19099270
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2009 à 18:23:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les 7 Soleils, si c'est du niveau des merdes qu'il a torché avec le fifils à Herbert, ça doit pas voler très haut :/

D'après Gilou, ça se lit très bien. Et j'ai pu constater par le passé que Gilou et moi avons des goûts très simimaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)