| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent : Chung Kuo (Zhongguo en français) de D. Wingrove a effectivement été traduit, j'avais commencé à le lire, mais j'ai pas suffisamment accroché pour continuer... j'ai préféré relire tout Vorkosigan à la place Message cité 1 fois Message édité par kley le 04-07-2009 à 19:09:03 |
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 19:07:19 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Entre autres, ce que j'ai bien aimé dans cette serie c'est entre autres
Message édité par gilou le 04-07-2009 à 22:53:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Je suis impressionné: en regardant les bouquins en compet pour le Hugo, je viens de voir que ça fait 6 ans de suite que Charles Stross a un roman sélectionné dans la liste des 3~4 finalistes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Jai Niourk et l'Orphelin de Perdide.
|
kley Miaou ! | Je ne lis plus guère de romans jeunesse (j'ai même tendance à les éviter, ils sont trop vite lus donc le plaisir n'est plus le même par rapport à un bon roman de SF pour les grands), mais je me suis rendue compte en regardant ma bibliothèque que j'avais eu de très bons souvenirs de romans de SF jeunesse... Juste pour citer, les romans qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs : - La trilogie des tripodes de John Christopher Plus d'autres romans d'anticipation comme No pasaran le jeu, la 5e dimension, et tant d'autres dont je ne me souviens plus... Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a beaucoup d'auteurs francophones là-dedans... J'en viens à me demander si ça ne serait pas parce qu'une majorité de la SF francophone est cantonnée aux plus jeunes qu'on ne trouve guère de romans de SF "pour les grands" mémorable (à mes yeux) en français... je suis d'ailleurs incapable d'en citer un de mémoire, là... à part Barjavel et sa Nuit des temps, Pierre Bordage, et une autre trilogie écrite par une femme avec des humains et des fourmis géantes sur une autre planète, sauf que je ne retrouve plus le nom et le titre... Ce que je peux dire, c'est que ce sont justement ces livres que je cite plus haut qui m'ont donné la passion de la SF quand j'étais plus jeune... Est-ce aussi le cas pour vous ? Message édité par kley le 05-07-2009 à 13:05:06 |
bigbernie | Tu appelles "pour la jeunesse" des auteurs du style Jules Vernes ?
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 05-07-2009 à 13:30:56 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
kley Miaou ! |
|
bigbernie | Ah d'accord, je vois. |
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 18:40:47 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Bon, comme ça fait plus d'un an que pour des raisons budgétaires, je n'ai pas acheté un bouquin de SF, pour des raisons de niveau de mon compte en banque, et que ces restrictions sont maintenant levées, j'ai fait une petite liste des parutions récentes a acheter en VO (sur internet probablement, maintenant que Brentano's a fermé):
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 06-07-2009 à 03:33:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie |
Message édité par bigbernie le 06-07-2009 à 06:45:40 |
Halfsup |
|
Hirondelle3 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 06-07-2009 à 09:55:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Le thème du roman est: Le sens moral provient d'une particule élémentaire émise par une étoile particulière, mais la récolter (pour obtenir un système judiciaire et politique honnête) risque de déséquilibrer l'univers.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 | Est-ce aussi bien que Les conquérants ? |
gilou Modosaurus Rex | Non. Ça démarre tres bien, mais ça tient pas ses promesses. Message édité par gilou le 06-07-2009 à 10:04:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 | Merci du renseignement.
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai commencé le goût de l'immortalité de Catherine Dufour, pas bien gros, mais que j'ai du mal à terminer. --------------- Tar | Librarything |
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
bigbernie |
|
alderaic psn: alderaic | bon j'ai fini la re-lecture des dunes (mon Dieu que c'est fouillé en fait son univers a FH) vraiment génial.
|
incassable |
kley Miaou ! |
|
incassable | Oui, pas assez de details techniques, surtout a propos de l'Arche, qui a fait ca ... etc.
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 20:44:28 ![]()
|
tabernic dura vitae sed vita | Michael Chabon: Le club des policiers yiddish
Message édité par tabernic le 06-07-2009 à 23:36:34 |
LaetiWan Le dragon dort... |
--------------- http://www.laforetdudragon.com/ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
alderaic psn: alderaic | dommage j'ésperais que les brouillons du père auraient permis d'écrire une suite au dernier qui explique la fin mystérieuse... bah je vais quand même les lire, j'essayerais de faire un petit CR volume par volume (je vais commencer par les bouquins sur les trois maisons) |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 19:28:15 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
Je l'ai acheté hier et déja fini.
corran |
|
Shooter Cherche niche fiscale | La saga des 7 soleils, c'est pas lui ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale | Sinon, fini Carbone modifié de Richard Morgan.
Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 08-07-2009 à 16:02:56 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Magicpanda Pushing the envelope | en train de lire pattern recognition de gibson, très bon --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |