| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
vino_lochet In Vino Veritas | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 11:20:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2009 à 22:18:28 ![]()
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai terminé le troisième tome de la sage Ender, Xenocide. Assez bien aimé, pas mal rebuté au départ par tout le passage thérapie de groupe familiale mais ça devient plus intéressant ensuite et surtout ça évolue un peu. --------------- Tar | Librarything |
gilou Modosaurus Rex |
J'aime bien Xenocide, en ce qui me converne. Laisse tomber le tome suivant, vraiment pas bon (Children of the mind) et passe aux histoires sur Terre (Bean...) qui sont plutôt bons. Message édité par gilou le 25-06-2009 à 00:16:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | J'avais dit la même chose sur Temporal Void, trop de fantasy mais sans ça on ne peut pas comprendre le Culte.
|
Black_Jack Bo_Jack | J'ai fini Un bonheur insoutenable. Très bon roman, je pense quand même que la lecture hachée (2*15 mn de metro par jour) fait perdre du plaisir à la lecture. Je pense être ainsi passé à côté de certains détails.
--------------- Horse_man |
vigneuxamsterdam | Je viens de relire Doomsday Book récement, toujours bien. J'ai hésité à me refaire To say nothing about the dog par contre. C'est distrayant mais sans plus.
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2009 à 13:43:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 13:46:09 |
tabernic dura vitae sed vita |
Tu devrais aimer si tu as aimé le grand livre, et encore plus si tu as aimé Trois hommes dans un bateau... sans parler du chien. Message cité 1 fois Message édité par tabernic le 25-06-2009 à 21:28:23 |
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 21:27:49 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Pas lu 3 hommes dans un bateau --------------- Horse_man |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je vais surement poser une question déjà posé 300x, mais j'assume --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Ecrituredel |
secalex Stalker forever |
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Hirondelle3 |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Atropos Peace Love Death Metal | Moi je l'avais beaucoup aimé, surtout après m'être plongé dans le reste du cycle de fondation, mais apparement c'est clairement pas l'avis de tout le monde |
tabernic dura vitae sed vita |
|
bigbernie | Ach ! Je comprend
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 29-06-2009 à 15:09:37 |
SanPe' Membre n°312819 |
Message édité par SanPe' le 29-06-2009 à 15:17:38 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
gilou Modosaurus Rex |
Perso, le grand livre, comme tout ce qu'écrit Connie Willis, ca m'inintéresse profondément. Mais j'adore trois hommes dans un bateau (les passages humoristiques, parce que les passages descriptifs des patelins ou ils passent, avec de l'histoire locale sont parfois sans intérêt). L'histoire des fromages de Liverpool est pour moi un des chef d'œuvre de l'humour anglais (mais pas aussi bien que les oeuvres de Saki comme the unrest cure ou The open window, néanmoins, ou le Leave it to Psmith de P G Wodehouse)
Message édité par gilou le 29-06-2009 à 15:48:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | C'est normal SanPe. Dedans il n'y a pas de plaisanteries cochonnes, d'histoires de cul. Aucun humour franchouillard non plus. C'est donc triste pour un français.
|
tabernic dura vitae sed vita | Je trouve au contraire que Trois homme dans un bateau est un excellent livre. Un classique de l'humour anglais. C'est non seulement bourré d'humour mais plein de charme : le livre donne envie de se retrouver à cet endroit, à cette époque là... Pour en revenir à la sf, dans "le vagabond de l'espace" de Heinlein, le père du héros est un fan de "Trois hommes dans un bateau" Message édité par tabernic le 29-06-2009 à 23:58:48 |
bigbernie |
|
tarteflambee | Bonjour à tous Message cité 1 fois Message édité par tarteflambee le 02-07-2009 à 10:18:34 |
vigneuxamsterdam |
|
Hirondelle3 | J'ai commencé :La grande course de chars à voiles (le chant de la terre) de Mickael Coney.
|
gilou Modosaurus Rex | Bon ben, on va pouvoir rayer une adresse de la liste des boutiques vendant de la SF en VO --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
corran | purée |
kley Miaou ! | Y a t-il des très bons romans de SF digne d'un hypérion/endymion ou d'un Vorkosigan qui n'ont jamais été traduits en français ? |
bigbernie | Les grands cycles en français j'en connais tout plein mais non traduits c'est du domaine de Gilou et Cie.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 03-07-2009 à 18:57:40 |
demars |
|
kley Miaou ! |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Y'a la saga des 7 soleils qui commence tout juste à être traduite (2 volumes sur 7, je crois). --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
vigneuxamsterdam |
|
demars | A la médiathèque, ce matin, j'ai voulu prendre le cycle de Vorkosigan...
|
ckiki |
|
bigbernie | Justement a propos des traduits et non traduits.
Message édité par bigbernie le 04-07-2009 à 15:42:43 |
gilou Modosaurus Rex |
Comme je ne suis pas trop les sorties francaises, je ne sais pas trop, mais par exemple, la saga Chung Kuo de David Wingrove n'était pas totalement traduite la dernière fois que je suis passé chez Gibert, et c'est une saga d'une assez grande ampleur.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kley Miaou ! | Merci pour vos réponses Chung Kuo (Zhongguo en français) de D. Wingrove a effectivement été traduit, j'avais commencé à le lire, mais j'ai pas suffisamment accroché pour continuer... j'ai préféré relire tout Vorkosigan à la place Message cité 1 fois Message édité par kley le 04-07-2009 à 19:09:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |