| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
tabernic dura vitae sed vita | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 00:00:41 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Halfsup |
|
scOulOu Born Under Saturn | 1. J'apprécie certains bouquins de fantasy (mais je préfère clairement la sf)
|
demars | En ce qui me concerne, je ne connais rien à la Fantasy sauf : |
bigbernie | demars
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Sans trop vouloir discuter les goûts et les couleurs, il faut quand même se rappeler que Tolkien était à mille lieux des considérations sur la quantité de description à faire et autres. C’était un écrivain très égoïste de ce point de vue : il écrivait avant tout pour lui-même. Ce qui est fascinant dans son œuvre, c’est son extraordinaire richesse et profondeur. Ca ne convient pas nécessairement à tout le monde. |
Hirondelle3 | Pour en revenir à Dune, j'ai lu il y a déjà un certain temps des livres qui ont été écrit ensuite: La maison Corrino, La maison Atréide, La maison Harkonnen. Il y a d'autres livres parut depuis, quelqu'un les a -t-il lu ? Vallent-ils le coup de les acheter ? |
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 12:12:44 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Presque: le dernier paru est le 2495, KOLTOROCS Feuer, dispo même en audio (VO) book mp3 en 3 CDs (plus de 200 mn d'écoute), et les titres jusqu'au 2499 sont déja annoncés sur Perrypedia. Message édité par gilou le 17-06-2009 à 13:38:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kley Miaou ! |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
vigneuxamsterdam |
Message cité 1 fois Message édité par vigneuxamsterdam le 17-06-2009 à 13:58:50 |
ckiki |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Hirondelle3 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Dans Ténébreuses, il y a les Chroniques de Ténébreuses, écrites par un certain nombre d'auteurs divers (mais aussi MZB en personne). Ces chroniques se situent à un moment particulier de la série (l'ère de Regis Hastur par exemple), et viennent compléter l'univers. Hétérogènes, j'en ai trouvé quelques-unes assez puissantes. Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 17-06-2009 à 19:19:49 --------------- Horse_man |
SanPe' Membre n°312819 | Un bon recueil de nouvelles en poche à me recommander ? --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Halfsup |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Hirondelle3 |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Topher85 Troller since 1985 | Idem, je l'ai pas trouvé ... |
hald | Aztechs de Lucius Shepard. Je connaissais pas, j'ai découvert assez récemment, et j'aime beaucoup.
|
vino_lochet In Vino Veritas | Petite question, Hypérion, à partir de combien de pages ça devient intéressant ?
|
SanPe' Membre n°312819 | Avec le vieux et son bébé --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
vino_lochet In Vino Veritas |
SanPe' Membre n°312819 | --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
vigneuxamsterdam | pas compris non plus... et si l'histoire de Rachel ne t'intéresse pas, laisse tomber le bouquin maintenant |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
kley Miaou ! |
|
SanPe' Membre n°312819 |
Black_Jack Bo_Jack | Moi aussi, c'est très émouvant. Mais chaque histoire est vraiment très différente des autres, c'est ce qui a fait le succès --------------- Horse_man |
hald | J'ai attendu la deuxième lecture pour accrocher. La première fois j'avais du laisser tomber assez rapidement, une petite centaine de pages à tout casser.
|
SanPe' Membre n°312819 | et endymion après --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
hald |
|
SanPe' Membre n°312819 |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
vino_lochet In Vino Veritas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |