Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13769076
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 14-01-2008 à 13:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

C'est un de mes préférés, étrangement  :whistle:  

en VO peut etre ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 13:27:09  profilanswer

n°13769182
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 14-01-2008 à 13:38:15  profilanswer

rampa99 a écrit :

Lu cette semaine les nouvelles de jeunesse de K.Dick (le tome 1947-1952 chez Denoël, présence du futur)....
Je ne reviendrais pas sur mon goût immodéré pour la nouvelle en tant que genre littéraire mais bon, avec une tasse de thé, une boîte de chocolat, un chat sur les genoux et ce bouquin entre les mains, on passe vraiment des moments merveilleux!

Ca m'intéresse  :bounce:  
Ce sera donc mon prochain emprunt à ma médiathèque. J' y ai déjà repéré le bouquin la semaine dernière.
J'ai trop peu lu Dick, il est temps que je me rattrape.
Comme je bois au moins un litre de thé par jour  
que j'ai un  [:maverick10]  et qu'il me reste des chocolats ça devrai le faire  :D

Message édité par jeanpaul-2 le 14-01-2008 à 13:39:27
n°13769338
rampa99
Posté le 14-01-2008 à 13:56:56  profilanswer

Copaing!!

Attention à K.Dick, certains trucs sont des chefs d'oeuvre, d'autres des trucs alimentaires et enfin (surtout vers la fin de sa vie) des trucs écrits sous l'influence du LSD et/ou la schizophrénie et donc dur (voir impossible) à lire....

Bonne lecture

n°13769468
guguy
Posté le 14-01-2008 à 14:13:11  profilanswer

rampa99 a écrit :

Copaing!!

Attention à K.Dick, certains trucs sont des chefs d'oeuvre, d'autres des trucs alimentaires et enfin (surtout vers la fin de sa vie) des trucs écrits sous l'influence du LSD et/ou la schizophrénie et donc dur (voir impossible) à lire....

Bonne lecture

Pour ses nouvelles, de l'avis général les meilleures sont entre les deux moitiés
des tomes de l'intégrale. Ce n'est sans doute pas par hasard que les précédentes
éditions étaient en quatre tomes!

Message édité par guguy le 15-01-2008 à 00:20:08

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13770596
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-01-2008 à 16:10:07  profilanswer

Quelqu'un se souvient du thème du livre "l'envol de la locomotive sacrée" de Lupoff des fois?, merci.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°13775308
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-01-2008 à 23:13:16  profilanswer

rampa99 a écrit :

Copaing!!

d'autres des trucs alimentaires et enfin (surtout vers la fin de sa vie) des trucs écrits sous l'influence du LSD et/ou la schizophrénie et donc dur (voir impossible) à lire....

Les "trucs" alimentaires ce serait plutôt au début de la carrière de Dick, il suffit de lire la première moitié de l'intégrale de ses nouvelles pour s'en convaincre. Je rejoins l'avis de guguy. Le meilleur est à la jonction des deux tomes de cette fameuse intégrale. Pour les "trucs" mystiques qui partent en live, c'est plutôt à la fin de sa carrière, justement quand il n'écrivait plus des textes alimentaires.

Sinon, je viens d'acheter "La route" de Cormac Mc Carthy, on verra si c'est lisible.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°13777713
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-01-2008 à 10:02:57  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

en VO peut etre ?  :whistle:  

La traduction est si mauvaise que ça ?

n°13778326
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 15-01-2008 à 11:06:02  profilanswer

K2R2, tiens nous au courant...

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°13779033
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 15-01-2008 à 12:35:03  profilanswer

Welkin a écrit :

La traduction est si mauvaise que ça ?

Le traducteur du poids de son regard  n'a traduit aucun des autres Powers que j'ai appréciés, en tout cas  :jap:  

n°13799736
guguy
Posté le 17-01-2008 à 03:14:42  profilanswer

On trouve de sacrés optimistes sur ebay :
http://cgi.ebay.co.uk/WYNDHAM-DAY- [...] dZViewItem

Spoiler :

Quoique j'aurais été prés à débourser cher pour cette édition mais
là... :p

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 03:14:42  profilanswer

n°13806370
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 17-01-2008 à 21:24:22  profilanswer

guguy a écrit :

On trouve de sacrés optimistes sur ebay :

J'ai regardé le reste de ce qu'il vend, et la,  ca ne délire pas trop.
C’est d'autant plus bizarre, à croire que la signature de WYNDHAM  a une valeur inestimable.

Message édité par jeanpaul-2 le 18-01-2008 à 15:46:17
n°13810206
guguy
Posté le 18-01-2008 à 10:20:59  profilanswer

Lu Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak sur conseil de la liste de gilou page 9,
vraiment excellent, j'avais adoré Demain les chiens du même auteur et celui-ci est
largement du même niveau!

Lu aussi la semaine dernière :
- Des milliards de tapis de cheveux, de Andreas Eschbach, un
des plus beau roman qui m'ait été donné de lire, se rapproche
un peu d'Hyperion pour le côté poétique
- Le monde du fleuve, de Farmer, grosse lacune que j'ai comblé,
l'édition française correspond en fait aux deux premiers tomes anglais
(To Your Scattered Bodies Go et The Fabulous Riverboat). On m'a
dit que la suite était moins bonne, qu'en pensez vous?
- Les déportés du cambrien de R. Silverberg, un roman méconnu
mais franchement excellent traitant de déportation dans le temps
de prisonniers politiques.
- Days de James Lovegrove, satire du consumérisme, vraiment
très bon.  

Ma dernière commande amazon :
- Roma Eterna, dernier roman de R. Silverberg
- The Scar, suite de Perdido Street Station de China Mieville
- The Santaroga Barrier de Frank Herbert

Le tout pour 16€ sur amazon, c'est pas beau ça ? :)

A ce sujet, si quelqu'un connait un bouquiniste un une librairie
qui vend de la sf en anglais d'occasion je suis intéressé :)

Message cité 3 fois
Message édité par guguy le 18-01-2008 à 10:21:28

---------------
n°13810408
rampa99
Posté le 18-01-2008 à 10:44:39  profilanswer

guguy a écrit :

1/Le monde du fleuve, de Farmer, grosse lacune que j'ai comblé,

2/ qui vend de la sf en anglais d'occasion je suis intéressé :)

1/ J'avais emprunté l'intégrale (2 gros tomes) chez Dénoel à la bibliothèque, j'ai du arrêter à la fin du 1er tome ou au quart du second tellement je trouvais ça nul et bcp intéressant que le 1er tome. Mais dans l'ensemble les bouquins ont veillis, je trouve et les personnages sont bien caricaturaux

2/ Shakespeare's Corner à Saint Michel mais je les trouve très cher, surtout sur la SF, sinon Gibert Jeune et Joseph.

3/ Etoiles Mourantes d'Ayerdhal et Dunyach : abandonné au milieu. Univers pourtant très original, mais je ne sais pas, je trouve le bouquin décousu et la sauce ne prend pas, les personnages ne font pas rééls... enfin j'y arrive pas quoi... Dommage parce que Ayerdhal a écrit des trucs sympa (plus en polards)

n°13810481
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2008 à 10:55:47  profilanswer

guguy a écrit :

Ma dernière commande amazon :
- Roma Eterna, dernier roman de R. Silverberg
- The Scar, suite de Perdido Street Station de China Mieville
- The Santaroga Barrier de Frank Herbert

Le tout pour 16€ sur amazon, c'est pas beau ça ? :)

A ce sujet, si quelqu'un connait un bouquiniste un une librairie
qui vend de la sf en anglais d'occasion je suis intéressé :)

Roma Eterna est un Silverberg moyen.
Pour la SF d'occase en anglais, renseignes toi sur les activités du club de SF qui gravite dans l'entourage de la librairie Brentano's (s'il existe toujours, ce dont je ne suis pas sur).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13810672
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 18-01-2008 à 11:13:34  profilanswer

guguy a écrit :

Lu Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak sur conseil de la liste de gilou page 9,
vraiment excellent, j'avais adoré Demain les chiens du même auteur et celui-ci est
largement du même niveau!

j'ai lu une bonne douzaine de Simak et j'ai jamais été décu, c'etait toujours plutot bon.
je garde un bon souvenir de
Au carrefour des étoiles
Chaîne autour du soleil
Mastodonia
Le Pêcheur
La Planète aux embûches

guguy a écrit :

- Des milliards de tapis de cheveux, de Andreas Eschbach, un
des plus beau roman qui m'ait été donné de lire, se rapproche
un peu d'Hyperion pour le côté poétique

J'ai   :love:  aussi, tu peux lire egalement  le dernier de son espece  sujet totalement différent mais excelant roman

guguy a écrit :

- Le monde du fleuve, de Farmer, grosse lacune que j'ai comblé,
(To Your Scattered Bodies Go et The Fabulous Riverboat). On m'a
dit que la suite était moins bonne, qu'en pensez vous?

Comme Rampa, je trouve que ca se dégrade, mais j'ai été jusqu'au bout, si ton interet à déja fortement diminué à la fin du 1°
volume n'achete pas le second

Message cité 3 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 18-01-2008 à 14:05:31
n°13810753
fzzbnn
Posté le 18-01-2008 à 11:21:16  profilanswer

Je sais que Gibert Joseph a une bonne selection de SF en Anglais, des occas' aussi mais bon, il faut avoir de la chance quoi.

n°13811450
guguy
Posté le 18-01-2008 à 12:43:01  profilanswer

Citation :

Roma Eterna est un Silverberg moyen.

Cela dit tu n'aimes pas trop les uchronies en général, non?

Citation :

Pour la SF d'occase en anglais, renseignes toi sur les activités du club de SF qui gravite dans l'entourage de la librairie Brentano's (s'il existe toujours, ce dont je ne suis pas sur).

Citation :

2/ Shakespeare's Corner à Saint Michel mais je les trouve très cher, surtout sur la SF, sinon Gibert Jeune et Joseph.

Citation :

Je sais que Gibert Joseph a une bonne selection de SF en Anglais, des occas' aussi mais bon, il faut avoir de la chance quoi.

Citation :

J'ai   :love:  aussi, tu peux lire egalement  le dernier de son espece  sujet totalement différent mais excelent roman  

Merci à tous, je note tout ça :)

---------------
n°13812273
fzzbnn
Posté le 18-01-2008 à 14:13:41  profilanswer

Aussi, si c'est lire qui t'interesse - et non pas nécessairement posseder les bouquins - je ne peux que chanter les louanges de L'AMERICAN LIBRARY IN PARIS. Ouais bon, c'est moins drôle, il faut payer un abonnement et débourser toute de suite (75 euros pour un étudiant, 100 euros sinon, capacité d'emprunt de 6 à 10 livres), mais ils ont un choix en SF&F vraiment, vraiment interessant, genre presque une dizaine de grosses étagères en metal. Certains des bouquins sont assez vieux (ce qui est assez désolant c'est qu'ils sont quand même en meilleur état que les bouquins quasi neufs de ma BU, super les étudiants!), c'est au sous-sol, ça sent la cave mais bon. Je ne suis plus adhérent parce que je n'avais pas le temps d'y aller, mais j'ai quand même rentabilisé ma carte. Ils sont pas loin de la Tour Eiffel.

Le catalogue est dispo en ligne, c'est ce qui m'avait décidé.. j'ai pris ma liste de bouquins-que-je-veux-lire-sans-acheter et ils en avaient suffisament ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fzzbnn le 18-01-2008 à 14:18:57
n°13814581
guguy
Posté le 18-01-2008 à 17:48:40  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Aussi, si c'est lire qui t'interesse - et non pas nécessairement posseder les bouquins - je ne peux que chanter les louanges de L'AMERICAN LIBRARY IN PARIS. Ouais bon, c'est moins drôle, il faut payer un abonnement et débourser toute de suite (75 euros pour un étudiant, 100 euros sinon, capacité d'emprunt de 6 à 10 livres), mais ils ont un choix en SF&F vraiment, vraiment interessant, genre presque une dizaine de grosses étagères en metal. Certains des bouquins sont assez vieux (ce qui est assez désolant c'est qu'ils sont quand même en meilleur état que les bouquins quasi neufs de ma BU, super les étudiants!), c'est au sous-sol, ça sent la cave mais bon. Je ne suis plus adhérent parce que je n'avais pas le temps d'y aller, mais j'ai quand même rentabilisé ma carte. Ils sont pas loin de la Tour Eiffel.

Le catalogue est dispo en ligne, c'est ce qui m'avait décidé.. j'ai pris ma liste de bouquins-que-je-veux-lire-sans-acheter et ils en avaient suffisament ;)

En effet c'est très interessant !
J'avoue que j'adors posséder des livres mais au rythme ou je les lis je dois
débourser une centaine d'euros par mois pour les acheter (et encore, en poche)
et ça commence à peser un peu trop dans mon budget... Enfin bref, c'est ça
ou les papivores anonymes :p

n°13814736
rampa99
Posté le 18-01-2008 à 18:10:00  profilanswer

En plus je trouve qu'avec les bibliothèques, on lit "mieux" => si le livre ne plaît pas on peut arrêter sans regret (alors qu'un livre qu'on a acheté ca fait plus mal)....

n°13815699
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-01-2008 à 20:05:32  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

J'ai   :love:  aussi, tu peux lire egalement  le dernier de son espece  sujet totalement différent mais excelant roman

J'ai bien aimé Des milliards de tapis de cheveux, mais ai trouvé Le dernier de son espèce illisible (probablement un problème de traduction).

jeanpaul-2 a écrit :

Comme Rampa, je trouve que ca se dégrade, mais j'ai été jusqu'au bout, si ton interet à déja fortement diminué à la fin du 1°
volume n'achete pas le second

Idem. Lu il y a longtemps, souvenir d'une histoire aussi interminable que le fleuve éponyme.

n°13816217
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 18-01-2008 à 21:03:31  profilanswer

rampa99 a écrit :

En plus je trouve qu'avec les bibliothèques, on lit "mieux" => si le livre ne plaît pas on peut arrêter sans regret (alors qu'un livre qu'on a acheté ca fait plus mal)....

[:mehjret]  à 10€ l'inscription c'est amorti dés le 1° emprunt, un autre avantage est le gain de place.
Je fais mes suggestions d'achats à la médiatheque, et elle dépense et s'encombre à ma place :D  

n°13816280
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 18-01-2008 à 21:07:26  profilanswer

Welkin a écrit :

J'ai bien aimé Des milliards de tapis de cheveux, mais ai trouvé Le dernier de son espèce illisible (probablement un problème de traduction).

je ne pense pas (je lis pas l' Allemand) , mais tu est peut etre insensible au thème,
si tu n'a jamais regardé l'homme qui valait 3 milliards :jap:

n°13818383
guguy
Posté le 18-01-2008 à 23:32:31  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

[:mehjret]  à 10€ l'inscription c'est amorti dés le 1° emprunt, un autre avantage est le gain de place.
Je fais mes suggestions d'achats à la médiatheque, et elle dépense et s'encombre à ma place :D  

La médiathèque est payant chez toi? Dans la mienne c'est gratuit pour les habitants de la ville (meudon),
du moins pour les livre... Ils organisent aussi des rencontres SF tous les mois si ça t'intéresse.

Sinon de Eschbach qui a lu Jésus Vidéo ?

---------------
n°13821781
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2008 à 12:22:41  profilanswer

guguy a écrit :

Mon cousin m'en avait dit tellement de bien que je me suis laissé tenter.
Bah je ne l'ai pas trouvé si génial que ça. Je l'ai trouvé très mou, très lent à démarrer (en fait, il ne démarre jamais, je trouve...).  

Spoiler :

Et il n'y a rien au-delà de l'intrigue de base.

Si j'osais un rapprochement un peu foireux (désolé... :D), je dirais que c'est un peu le Da Vinci Code du pauvre (les dates doivent pas coller, par contre... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13821802
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2008 à 12:25:37  profilanswer

Sinon, fini des fleurs pour Algernon, que j'avais lu il y a longtemps quand j'étais au collège.
Le bouquin est toujours aussi bon que dans mon souvenir, meilleur même. La fin m'a arraché une larme, de nouveau.

Le prochaine fois, je prends cristal qui songe, autre lecture marquante de ma période collège.

J'attaque le 4e tome de Honor Harrington. Même si je trouve ça moyen, je me suis attaché aux pesonnages. Faut vraiment que je me motive pour choper la saga des 7 suns, moi... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13821855
Laurence67
Posté le 19-01-2008 à 12:36:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon cousin m'en avait dit tellement de bien que je me suis laissé tenter.
Bah je ne l'ai pas trouvé si génial que ça. Je l'ai trouvé très mou, très lent à démarrer (en fait, il ne démarre jamais, je trouve...).  

Spoiler :

Et il n'y a rien au-delà de l'intrigue de base.

Si j'osais un rapprochement un peu foireux (désolé... :D), je dirais que c'est un peu le Da Vinci Code du pauvre (les dates doivent pas coller, par contre... :D).

Moi je me suis carrément ennuyée à crever avec Jésus vidéo, je ne sais même plus pourquoi je l'ai fini... Pas lu Le dernier de son espèce, par contre du même auteur j'avais bien aimé Station solaire, une sorte de thriller dans l'espace... pas très profond mais assez haletant ! :) Et bien sûr j'ai adoré Des milliards de tapis de cheveux !  :love:

Message édité par Laurence67 le 19-01-2008 à 12:37:59

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13821863
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2008 à 12:38:47  profilanswer

Je viens de lire que le titre original de Des milliards de tapis de cheveux c'est Die Haarteppichknüpfer. Ca ne me motive pas pour le lire en VO... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13824352
guguy
Posté le 19-01-2008 à 19:11:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon, fini des fleurs pour Algernon, que j'avais lu il y a longtemps quand j'étais au collège.
Le bouquin est toujours aussi bon que dans mon souvenir, meilleur même. La fin m'a arraché une larme, de nouveau.

Le prochaine fois, je prends cristal qui songe, autre lecture marquante de ma période collège.

J'attaque le 4e tome de Honor Harrington. Même si je trouve ça moyen, je me suis attaché aux pesonnages. Faut vraiment que je me motive pour choper la saga des 7 suns, moi... :D

Si tu aimes Keyes je te conseil de lire The mind of billy milligan, réédité récemment en français sous le  
titre Les 1001 vies de billy milligan. Tu peux jetter un oeil à la critique du cc ici.

Message édité par guguy le 19-01-2008 à 19:12:13

---------------
n°13824505
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-01-2008 à 19:32:13  profilanswer

Citation :

Shooter a écrit :

un peu méchant, ca reste de la SF, on est loin de la méthaphysique pour gogo du Da vinci code.

C'est vrai qu'il manque un peu de rythme, mais j'ai quand meme apprécié :jap: .

Citation :

[:mehjret]  :love:

Message édité par jeanpaul-2 le 19-01-2008 à 19:39:03
n°13824544
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-01-2008 à 19:37:11  profilanswer

guguy a écrit :

La médiathèque est payant chez toi?  

ca ne me dérange pas de payer un peu, si le service est bon,  ouverture jusqu'a 20h 1/semaine
, et de nouvelles acquisitions toutes les semaines.
Et elle est sur mon trajet  maison/boulot, gros avantage.

n°13828349
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 20-01-2008 à 10:57:59  profilanswer

Une adaptation au ciné de "rendez vous avec rama"  :love: !!!
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3747

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°13828440
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 20-01-2008 à 11:19:52  profilanswer

Moonvie a écrit :

Une adaptation au ciné de "rendez vous avec rama"  :love: !!!
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3747

c'est l'Arlésienne du cinema SF !

Avec Morgan Freeman aux commandes j'en espére  un grand film, hors des standards holywoodien, dans  
la lignée de bienvenue à gataca  ou contact   :bounce:  

n°13833008
-Obsidian-
Posté le 20-01-2008 à 21:46:19  profilanswer

J'ai fini de lire Les Enfants de l'Eternité de Aguilera & Redal. En fait, j'avais commencé par Mondes et démons il y a un an, je comprends mieux le contexte.

Spoiler :

J'aime bien comme les protagonistes remontent jusqu'à la Sphère par l'intermédiaire des Rickshaws. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les angriffs, s'ils sont censés stopper les machines s'attaquent aussi aux humains. Ils ont dégénéré, comme les humains qui ne savent plus utiliser les villes mouvantes ?

Maintenant je suis sur Le dragon de dort jamais de Glen Cook. Pas le meilleur (cf. La compagnie noire), mais pas mal, j'aime bien. J'ai une question à ce propos:

Spoiler :

Est-ce qu'il y a d'autres liens avec l'Empire Romain, outre le nom des Vaisseaux? J'avais déjà lu ce livre il y a un moment, mais il me manque des références.

n°13844100
K2R2
See you space cowboy
Posté le 21-01-2008 à 23:59:34  profilanswer

shikasta a écrit :

K2R2, tiens nous au courant...

Pas de souci, pour le moment je fais une petite pause SF (un bon polar de James Ellroy, ça fait quand même du bien), mais le Mc Carthy ne devrait pas trop tarder à atterrir sur ma table de chevet.

Sinon, je viens également de recevoir le dernier Tim Powers, qui m'a l'air d'être parfaitement recommandable.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°13846778
romaint
Posté le 22-01-2008 à 11:06:21  profilanswer

Bonjour, j'ai une pitite question. Je viens de découvrir E-bay en tant qu'utilisateur et je voulais savoir si vous pratiquiez ce site. Des bons coups à faire ? Des prix interessants dans leur globalité ? Et, question subsidiaire, pourquoi y-a t'il autant de Fleuve Noir "anticipation" à vendre ? On a l'impression que c'est 50 % des ventes.

n°13846891
rampa99
Posté le 22-01-2008 à 11:19:28  profilanswer

romaint a écrit :

Des prix interessants dans leur globalité ? Et, question subsidiaire, pourquoi y-a t'il autant de Fleuve Noir "anticipation" à vendre ? On a l'impression que c'est 50 % des ventes.

=> [Mode Troll="ON"]Parce qu'ils sont très mauvais et que tout le monde veut s'en débarrasser....[Mode Troll="OFF"] (quoique je ne suis pas loin de le penser).... et aussi parce que Fleuve noir publie beaucoup en nombre de titres et de volumes.

J'utilise peu e-bay pour les livres (enfin tout court d'ailleurs), car les frais de ports sont prohibitifs et que tu peux trouver aussi bien sur Amazon. Après pour les livres "de collections" (type magazine Fiction/Galaxies etc... (je suis preneur si vous êtes vendeur au passage) c'est pratique car on peut trouver des numéros difficile voir introuvables chez les bouquinistes... Mais bon tu perds le plaisir de chercher dans une petite boutique au milieu de l'odeur des livres....  

n°13848906
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 22-01-2008 à 14:37:30  profilanswer

rampa99 a écrit :

=> [Mode Troll="ON"]Parce qu'ils sont très mauvais et que tout le monde veut s'en débarrasser....[Mode Troll="OFF"]  

c'est un peu la nouvelle tare de la littérature, mais il en sort parfois un auteur tellement bon que l'on se demande à postériori  
ce qu'il foutait la  (Brussolo, Genefort, ect...)

n°13848963
guguy
Posté le 22-01-2008 à 14:41:20  profilanswer

romaint a écrit :

Bonjour, j'ai une pitite question. Je viens de découvrir E-bay en tant qu'utilisateur et je voulais savoir si vous pratiquiez ce site. Des bons coups à faire ? Des prix interessants dans leur globalité ? Et, question subsidiaire, pourquoi y-a t'il autant de Fleuve Noir "anticipation" à vendre ? On a l'impression que c'est 50 % des ventes.

Ca peut être intéressant si tu en prends plusieurs au même vendeur, de même sur priceminister.
Par exemple il y a quelque temps j'ai acheté 8 romans de P.K. Dick pour 10€ fdpin en occase
alors qu'en neuf sur amazon j'en aurais eu pour + de 50€ (et en plus certains étaient indisponibles).

Message édité par guguy le 22-01-2008 à 14:41:46

---------------
n°13849013
Sikeur
Posté le 22-01-2008 à 14:44:34  profilanswer

C'est bien beau de critiquer le Fleuve Noir, n'empêche qu'il a permis à beaucoup d'auteur de bouffer quand la SF était plutôt mal vue dans notre beau pays...

En ce qui me concerne je dois bien en avoir 2 ou 300 et je ne les vendrais jamais car c'est par ces livres que j'ai découvert ce genre que j'adore.

Quand à parler de "...nouvelle tare..." quand on sait que cet éditeur existait bien avant la naissance de la plupart des membres de ce forum ça me fait bien rigoler.

On ne touche pas au Fleuve Noir, non mais !

n°13850206
rampa99
Posté le 22-01-2008 à 16:11:44  profilanswer

L'intérêt du topic est dans la contradiction et dans le débat. En plus j'ai du mal à m'empêcher de penser que si la SF est mal considéré dans notre pays c'est peut être à cause d'éditeurs/collections comme ça... Quoique le pire était surement l'éditeur des Blake (des SAS/Brigades Mondaines mais version space opéra...) Mais bon y a surement des très bons titres au fleuve noir et il y a des très mauvais titres chez Denoël/Présence du futur.

[Pause Recherche google] D'ailleurs oui le Fleuve a publié Aqua de Jean-Marc Ligny (republié chez Atalante) qui est un très bon roman de SF sur le thème d'un monde dont l'écologie est ravagé)

Après j'en possède aussi des Fleuves noirs Anticipation, hein comme tout le monde! (Surtout un super kitch avec la fusée des années 50 et la couverture toute dorée, mais alors l'histoire.... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)