| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2008 à 13:27:09 ![]() ![]() |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
Message édité par jeanpaul-2 le 14-01-2008 à 13:39:27 |
guguy |
Message édité par guguy le 15-01-2008 à 00:20:08 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Quelqu'un se souvient du thème du livre "l'envol de la locomotive sacrée" de Lupoff des fois?, merci. --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | K2R2, tiens nous au courant... --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
|
guguy | On trouve de sacrés optimistes sur ebay :
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 03:14:42 ![]() ![]() |
Message édité par jeanpaul-2 le 18-01-2008 à 15:46:17 |
guguy | Lu Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak sur conseil de la liste de gilou page 9,
Message cité 3 fois Message édité par guguy le 18-01-2008 à 10:21:28 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
rampa99 |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Roma Eterna est un Silverberg moyen.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 3 fois Message édité par jeanpaul-2 le 18-01-2008 à 14:05:31 |
fzzbnn | Je sais que Gibert Joseph a une bonne selection de SF en Anglais, des occas' aussi mais bon, il faut avoir de la chance quoi. |
fzzbnn | Aussi, si c'est lire qui t'interesse - et non pas nécessairement posseder les bouquins - je ne peux que chanter les louanges de L'AMERICAN LIBRARY IN PARIS. Ouais bon, c'est moins drôle, il faut payer un abonnement et débourser toute de suite (75 euros pour un étudiant, 100 euros sinon, capacité d'emprunt de 6 à 10 livres), mais ils ont un choix en SF&F vraiment, vraiment interessant, genre presque une dizaine de grosses étagères en metal. Certains des bouquins sont assez vieux (ce qui est assez désolant c'est qu'ils sont quand même en meilleur état que les bouquins quasi neufs de ma BU, super les étudiants!), c'est au sous-sol, ça sent la cave mais bon. Je ne suis plus adhérent parce que je n'avais pas le temps d'y aller, mais j'ai quand même rentabilisé ma carte. Ils sont pas loin de la Tour Eiffel.
Message cité 1 fois Message édité par fzzbnn le 18-01-2008 à 14:18:57 |
guguy |
|
rampa99 | En plus je trouve qu'avec les bibliothèques, on lit "mieux" => si le livre ne plaît pas on peut arrêter sans regret (alors qu'un livre qu'on a acheté ca fait plus mal).... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
|
|
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale | Sinon, fini des fleurs pour Algernon, que j'avais lu il y a longtemps quand j'étais au collège.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 19-01-2008 à 12:37:59 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je viens de lire que le titre original de Des milliards de tapis de cheveux c'est Die Haarteppichknüpfer. Ca ne me motive pas pour le lire en VO... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
guguy |
Message édité par guguy le 19-01-2008 à 19:12:13 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Message édité par jeanpaul-2 le 19-01-2008 à 19:39:03 |
|
Moonvie Ailleurs et Demain... | Une adaptation au ciné de "rendez vous avec rama" --------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
|
-Obsidian- | J'ai fini de lire Les Enfants de l'Eternité de Aguilera & Redal. En fait, j'avais commencé par Mondes et démons il y a un an, je comprends mieux le contexte.
|
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
romaint | Bonjour, j'ai une pitite question. Je viens de découvrir E-bay en tant qu'utilisateur et je voulais savoir si vous pratiquiez ce site. Des bons coups à faire ? Des prix interessants dans leur globalité ? Et, question subsidiaire, pourquoi y-a t'il autant de Fleuve Noir "anticipation" à vendre ? On a l'impression que c'est 50 % des ventes. |
rampa99 |
|
|
guguy |
Message édité par guguy le 22-01-2008 à 14:41:46 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Sikeur | C'est bien beau de critiquer le Fleuve Noir, n'empêche qu'il a permis à beaucoup d'auteur de bouffer quand la SF était plutôt mal vue dans notre beau pays...
|
rampa99 | L'intérêt du topic est dans la contradiction et dans le débat. En plus j'ai du mal à m'empêcher de penser que si la SF est mal considéré dans notre pays c'est peut être à cause d'éditeurs/collections comme ça... Quoique le pire était surement l'éditeur des Blake (des SAS/Brigades Mondaines mais version space opéra...) Mais bon y a surement des très bons titres au fleuve noir et il y a des très mauvais titres chez Denoël/Présence du futur.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |