| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2007 à 23:38:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 23:38:29 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Non non, Le Lundi Commence Le Samedi est un bon bouquin, qui fait un peu penser aux atrocity archives de Stross par certains cotés.
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2007 à 23:51:30 ![]() D'accord, j'irais y jeter un oeil quand j'aurais le temps alors |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2007 à 23:53:26 ![]()
|
zoran | Hyperion/Endymion c'est mon top 1 toute lecture confondue, et de loin. J'ai rarement autant vécu un bouquin, avec une réelle sensation de manque à la fin. Grosse nostalgie de penser que je ne retrouverais plus les persos qui m'avaient fait tant vibrer durant ces nuits/ centaines de pages. Pour l'instant je n'ai jamais retrouvé de telles sensations en lisant un bouquin. Les guerriers du silence j'avais trouvé ça bien, mais il s'agissait d'un des premiers cycles que je lisais (commencé tard la SF), et j'étais sans doute plus indulgent. Message cité 1 fois Message édité par zoran le 16-05-2007 à 00:42:12 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
zoran |
|
Publicité | Posté le 16-05-2007 à 10:32:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2007 à 10:34:47 ![]() Pour Starship Troopers, Heinlein lui-même le présentait comment ? Au premier degré ou comme une métaphore ? |
gilou Modosaurus Rex | Voir la page Wikipedia sur Starship Troopers: http://en.wikipedia.org/wiki/Starship_Troopers et la FAQ heinlein http://www.wegrokit.com/rah_faq.htm |
gilou Modosaurus Rex |
(extrait de la critique de Philippe Curval dans Fiction 153, écrite il y a bien bien longtemps, quand la SF se vendait bien en France)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2007 à 10:54:54 |
gilou Modosaurus Rex | Il m'a semblé que l'auteur donnait plus dans la fantasy ces temps ci. Normal, ca se vend mieux.
|
gilou Modosaurus Rex |
Un clone de Miles? Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2007 à 13:09:21 |
Shooter Cherche niche fiscale | Nan ! --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
Je partage entierement cette opinion. De plus, la trilogie de base de Fondation n'est pas mon cycle asimovien favori:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2007 à 14:32:27 |
nekootaku | Je viens de finir la stratégie Ender et de commencer la voix des morts de scott card, bah c'est sacrément monstreux! Très surprenant dans sa modernité la stratégie Ender... pour un bouquin sorti il y a 22 ans. Bref, je conseille très vivement.
Message cité 1 fois Message édité par nekootaku le 16-05-2007 à 14:46:37 |
romaint |
Message édité par romaint le 16-05-2007 à 14:50:23 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2007 à 15:50:53 ![]() Dragon Déchu arrivé, j'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix, je le commence ce soir |
Elrix |
|
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2007 à 18:52:10 ![]()
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | J'ai commencé Temps de Baxter (premier tome du cycle de Manifold) |
finntroll | hello à tous !
Message cité 2 fois Message édité par finntroll le 17-05-2007 à 01:45:23 |
Elrix | Je ne sais pas si vous avez parlé DU livre (ou de l'auteur) qui vous a fait apprécié la SF, en ce qui me concerne c'est....Philippe Ebly!
|
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 17-05-2007 à 22:25:18 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Et je me souviens de mon premier livre de SF.
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Elrix |
|
gilou Modosaurus Rex | Clifford Simak, j'ai surtout aimé:
|
justeleblanc | moi j'ai commencé par lire clarke, grand fan j'ai eu du mal à lire autre chose Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 17-05-2007 à 20:58:09 |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |