Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°11539963
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 23:38:29  answer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Celle des freres Strougatsky?  
Tu avais lu Le Lundi Commence Le Samedi avant j'espere, parce que sinon, on doit etre assez largué.
En plus, c'est moyen. Le Lundi Commence Le Samedi est nettement mieux.
A+,

Oui celle des frères Strougatsky  
Mais je ne vais pas lire Le Lundi Commence Le Samedi, ce n'est pas trop ma tasse de thé la critique de la société russe durant la guerre froide au travers de la sf :s

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 23:38:29  profilanswer

n°11540031
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2007 à 23:46:28  profilanswer

Non non, Le Lundi Commence Le Samedi est un bon bouquin, qui fait un peu penser aux atrocity archives de Stross par certains cotés.
C'est tout a fait lisible.
A+,

n°11540079
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 23:51:30  answer

D'accord, j'irais y jeter un oeil quand j'aurais le temps alors ;)

n°11540103
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 23:53:26  answer

Shooter a écrit :

Comme Gilou : autant j'ai adoré Hypérion/Endymion (que je classe numéro 1 de mon classement personnel), autant j'ai détesté Bordage. Je crois que j'ai même pas dépassé le premier tiers des guerriers du silence.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai lu tout le cycle de Bordage.... mon cote maso.

Et Hyperion, je l'ai lu, relu et rerelu, toujours avec le meme plaisir. Et le style est excellent, y compris traduit.

n°11540477
zoran
Posté le 16-05-2007 à 00:36:36  profilanswer

Hyperion/Endymion c'est mon top 1 toute lecture confondue, et de loin. J'ai rarement autant vécu un bouquin, avec une réelle sensation de manque à la fin. Grosse nostalgie de penser que je ne retrouverais plus les persos qui m'avaient fait tant vibrer durant ces nuits/ centaines de pages.

Pour l'instant je n'ai jamais retrouvé de telles sensations en lisant un bouquin.

Les guerriers du silence j'avais trouvé ça bien, mais il s'agissait d'un des premiers cycles que je lisais (commencé tard la SF), et j'étais sans doute plus indulgent.

Message cité 1 fois
Message édité par zoran le 16-05-2007 à 00:42:12
n°11541829
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2007 à 07:47:35  profilanswer

zoran a écrit :

Pour l'instant je n'ai jamais retrouvé de telles sensations en lisant un bouquin.

Si c'est pas déjà fait, essaye le cycle de l'aube de la nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu) de Hamilton et le cycle du Commmonwealth (l'étoile de Pandore et Judas déchaîné) du même Hamilton. C'est ce qui s'en rappoche le plus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11541842
zoran
Posté le 16-05-2007 à 08:00:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Si c'est pas déjà fait, essaye le cycle de l'aube de la nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu) de Hamilton et le cycle du Commmonwealth (l'étoile de Pandore et Judas déchaîné) du même Hamilton. C'est ce qui s'en rappoche le plus.

énormément apprécié le premier, et je suis sur la fin du cycle du commonwealth, sur lequel mon avis est plus mitigé.

Je suis également dans les dernières pages de la Jeune fille dans le verre de Ford (voir la fiche du cafard)
Ca se lit très vite - commencé lundi -, l'intrigue est plutôt prenante, mais je reste un peu sur ma faim sur la description de l'époque. On oublie facilment que l'action se déroule sous la prohibition, pendant la grande crise.

n°11542050
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 09:14:09  answer

Je viens de lire (en deux jours) "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi. C'est sympa, entre "La guerre éternelle" et "Starship troopers". Et je me suis rendu compte qu'en anglais y avait déjà deux suites "Ghost brigades" et "The last colony", que j'ai commandées en VO sur amazon.

n°11542357
JLB44
Posté le 16-05-2007 à 10:12:41  profilanswer

JLB
        Salut,
 Je cherche à identifier un roman ou nouvelle qui m'a marqué(e) mais dont je ne me rapelle ni le titre ni l'auteur.
 C'est l'émouvante histoire d'un monsieur presque Tout-le-Monde qui se retrouve à l'époque minoenne et prend sous son aile une filette. Celle-ci devient la protégée d'une femme qui lui apprend la danse avec les taureaux, et la fillette est en fait la femme adulte qu'une boucle temporelle a en quelque sorte dédoublée.
 Il est possible que je mélange une partie de cette histoire avec la suite de "Eon": "Éternité"

Si quelqu'un connait, merci de me rafraichir la mémoire.

Pour ce qui est de vos débats: Tel roman est extra, tel autre est nul, ce n'est généralement pas un jugement sur le fond. Chacun a son appréciation. Des amis qui ont quasiment la même culture livresque que moi n'ont pas les mêmes gouts. Certains romants m'ont embalés (l'Anneau Monde), ils n'ont pas dépassé le premier chapitre, et vice versa. En outre, ce que nous retirons d'une histoire n'est pas seulement lié à la qualité de l'histoire, mais aussi au moment de notre évolution intellectuelle où nous la lisons et à l'ordre dans lequel nous ingérons ces morceaux de vie.
 En SF plus particulièrement, on peut être attiré par le thème et rebuté par l'écriture ou la construction, la trame de l'histoire. Certains auteurs ont des idées extraordinaires, mais très mal défendues par le style (et lycée de Versailles).

Outre les "Grands Anciens", j'ai beaucoup apprécié "Les Ancêtres" et "les Frelons d'Or" de Peter Randa ainsi qu'un inclassable: Charles Duits (Nefer, Ptah Hotep...).

heinlein je trouve ça limite fachiste.. écrit kokko8. Oui, mais "Double Etoile" ? bien au contraire ! et "Révolte sur la Lune" est un appel à la révolution structurée. L'auteur réfléchit sur les moteurs de nos sociétés.
 Lisez Jean-Michel Truong si vous trouvez que la vie est trop belle...

n°11542529
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2007 à 10:32:49  profilanswer

Pour Heinlein, il a recupere cette etiquette a cause de Starship Troopers. Il faudra pourtant me montrer ou il y a une ideologie faciste dans "En terre etrangere" ecrit juste deux ans apres.
Lire a son sujet l'article de Wikipedia US est particulierement éclairant.
A+,

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 10:32:49  profilanswer

n°11542550
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 10:34:47  answer

Pour Starship Troopers, Heinlein lui-même le présentait comment ? Au premier degré ou comme une métaphore ?

n°11542676
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2007 à 10:45:38  profilanswer

Voir la page Wikipedia sur Starship Troopers: http://en.wikipedia.org/wiki/Starship_Troopers et la FAQ heinlein http://www.wegrokit.com/rah_faq.htm  
A+,

n°11542728
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2007 à 10:49:24  profilanswer

JLB44 a écrit :

JLB
        Salut,
 Je cherche à identifier un roman ou nouvelle qui m'a marqué(e) mais dont je ne me rapelle ni le titre ni l'auteur.
 C'est l'émouvante histoire d'un monsieur presque Tout-le-Monde qui se retrouve à l'époque minoenne et prend sous son aile une filette. Celle-ci devient la protégée d'une femme qui lui apprend la danse avec les taureaux, et la fillette est en fait la femme adulte qu'une boucle temporelle a en quelque sorte dédoublée.
 Il est possible que je mélange une partie de cette histoire avec la suite de "Eon": "Éternité"

Si quelqu'un connait, merci de me rafraichir la mémoire.

Ce ne serait pas Fatum (The Dancer from Atlantis en VO) de Poul Anderson, paru au Masque SF?

Citation :

Duncan Reed, qui a des ennuis avec sa femme, se trouve ainsi embarqué vers le siècle où Minos régnait sur les îles de la mer Égée, en compagnie d'un Russe de l'ère présoviétique et d'hun (un Hun veux-je dire). À peine est-il débarqué dans le désert de Libye (qui ressemble terriblement au désert de Libye de maintenant), pris dans les tourbillons d'un appareil à voyager dans le temps mal réglé, qu'il est accueilli par une merveilleuse prêtresse, Erissa. Elle l'aime déjà au point d'avoir fait un enfant avec lui. Les quatre compagnons sont emportés vers leur inexorable destin afin qu'Erissa puisse parcourir sa boucle temporelle.

(extrait de la critique de Philippe Curval dans Fiction 153, écrite il y a bien bien longtemps, quand la SF se vendait bien en France)
http://i11.ebayimg.com/04/i/000/93/e3/9154_1_b.JPG
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-05-2007 à 10:54:54
n°11543058
romaint
Posté le 16-05-2007 à 11:16:08  profilanswer

Y-a t'il des nouvelles pour la suite des aventures de Miles Vorkosigan ?

Vous parlez d'Hypérion/Endymion dans les derniers posts, je suis d'accord pour dire que c'est l'un des chef-d'oeuvres de la SF....mais la saga Miles n'est pas dégueu non plus et le personnage me manque.

Y aura t'il une suite ?

n°11543884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2007 à 12:18:41  profilanswer

Il m'a semblé que l'auteur donnait plus dans la fantasy ces temps ci. Normal, ca se vend mieux.
A+,

n°11544349
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2007 à 13:04:36  profilanswer

romaint a écrit :

Y-a t'il des nouvelles pour la suite des aventures de Miles Vorkosigan ?

Vous parlez d'Hypérion/Endymion dans les derniers posts, je suis d'accord pour dire que c'est l'un des chef-d'oeuvres de la SF....mais la saga Miles n'est pas dégueu non plus et le personnage me manque.

Y aura t'il une suite ?

Grand fan des aventures de Vorkosigan moi-même, j'espère au contraire qu'il n'y aura plus de suite. Ca finissait par tourner un peu en rond quand même sur la fin.
En revanche, les aventures d'un autre personnage situé dans le même univers, ça pourrait être pas mal du tout.

---------------
n°11544379
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2007 à 13:08:48  profilanswer

Shooter a écrit :

En revanche, les aventures d'un autre personnage situé dans le même univers, ça pourrait être pas mal du tout.

Un clone de Miles? :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-05-2007 à 13:09:21
n°11544385
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2007 à 13:09:32  profilanswer

Nan ! :mad:
Mais les aventures d'un hermaphrodite bétan, par exemple... :D

---------------
n°11545257
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-05-2007 à 14:16:08  profilanswer

astrojojo a écrit :

[:banditsuzukixp] Y'a un truc particulier que t'as pas aimé pour penser ça ?

J'aime bien Asimov et notamment les trois premiers volumes de Fondation, mais les suites/préquelles sont d'une pauvreté affligeantes et tentent de rattacher de manière affreusement artificielle ce cycle au reste de l'oeuvre d'Asimov. Pour les grands fans, j'imagine que ça se laisse lire, car si Asimov n'est pas un grand styliste sa prose simple et dépouillée permet de s'enquiller n'importe lequel de ses romans.... mais ça fait tout de même peu. Personnellement, je préfère utiliser mon temps à lire des oeuvres plus intéressantes qu'une suite d'une suite d'une suite.  

Par ailleurs, dans son autobio, Asimov a clairement indiqué que c'était son éditeur qui l'avait tanné pendant des années pour qu'il écrive ces bouquins alors qu'il n'en avait absolument aucune envie. Qu'attendre de bouquins écrits sans envie pour des raisons purement commerciales ?

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°11545516
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2007 à 14:32:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

J'aime bien Asimov et notamment les trois premiers volumes de Fondation, mais les suites/préquelles sont d'une pauvreté affligeantes et tentent de rattacher de manière affreusement artificielle ce cycle au reste de l'oeuvre d'Asimov. Pour les grands fans, j'imagine que ça se laisse lire, car si Asimov n'est pas un grand styliste sa prose simple et dépouillée permet de s'enquiller n'importe lequel de ses romans.... mais ça fait tout de même peu. Personnellement, je préfère utiliser mon temps à lire des oeuvres plus intéressantes qu'une suite d'une suite d'une suite.  

Par ailleurs, dans son autobio, Asimov a clairement indiqué que c'était son éditeur qui l'avait tanné pendant des années pour qu'il écrive ces bouquins alors qu'il n'en avait absolument aucune envie. Qu'attendre de bouquins écrits sans envie pour des raisons purement commerciales ?

Je partage entierement cette opinion. De plus, la trilogie de base de Fondation n'est pas mon cycle asimovien favori:
Je preferre celui de Les cavernes d'acier, Face aux feux du soleil...
Et bien sur, le domaine ou Asimov excelle, la nouvelle.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-05-2007 à 14:32:27
n°11545653
nekootaku
Posté le 16-05-2007 à 14:41:00  profilanswer

Je viens de finir la stratégie Ender et de commencer la voix des morts de scott card, bah c'est sacrément monstreux! Très surprenant dans sa modernité la stratégie Ender... pour un bouquin sorti il y a 22 ans. Bref, je conseille très vivement.

EDIT: Apparemment le cycle revient a la mode :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_Ender

Film, jv, toussa

Message cité 1 fois
Message édité par nekootaku le 16-05-2007 à 14:46:37
n°11545791
romaint
Posté le 16-05-2007 à 14:49:34  profilanswer

nekootaku a écrit :

Je viens de finir la stratégie Ender et de commencer la voix des morts de scott card, bah c'est sacrément monstreux! Très surprenant dans sa modernité la stratégie Ender... pour un bouquin sorti il y a 22 ans. Bref, je conseille très vivement.

Un des meilleurs roman de SF effectivement [:capuma] . Tu m'as donné un sacré coup de vieux en me rappelant qu'il est sorti il y a 22 ans. J'ai dû le lire fin des années 80 je crois.

Celui-ci et le premier volume des Princes d'Ambre m'avaient donné une bonne claque. Je me suis toujours interrogé sur le pourquoi d'une non-adaptation cinématographique de ces deux romans. Le scénario étant parfait.

EDIT : marrant, j'ai parlé de ça avant que tu édites ton texte.

Message édité par romaint le 16-05-2007 à 14:50:23
n°11546647
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 15:50:53  answer

Dragon Déchu arrivé, j'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix, je le commence ce soir :miam:

n°11547314
Elrix
Posté le 16-05-2007 à 16:49:13  profilanswer

gilou a écrit :

Ce ne serait pas Fatum (The Dancer from Atlantis en VO) de Poul Anderson, paru au Masque SF?
A+,

Ouai, c'est certainement de ce libre dont il est question.

Livre bien sympathique mais avec un gros défaut : quand je l'ai lu, je l'ai commencé le soir et j'ai terminé vers 4h du matin, devant me lever à 7h  :sleep:

n°11547420
Elrix
Posté le 16-05-2007 à 16:58:07  profilanswer

Vu que Fondation se passe sur plusieurs siècles, c'est un peu normal qu'il y ait beaucoup de protagonistes!
Ce n'est pas forcément la série la plus simple pour débuter.

Ensuite, oublie prélude et aube, c'est de la bouze.
Fondation foudroyée, j'aimais bien le début (ben oui, cela parlait beaucoup de la mythique seconde fondation et de son fonctionnement interne), mais la fin est pitoyable.

Si tu veux de belles histoires pas trop complexes (mais très prenantes), essaye du coté de Jack Vance.
Le cycle de tschai, la geste des princes démons (de la pure sf contrairement au titre!), les chroniques de durdane...

n°11547468
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-05-2007 à 17:02:31  profilanswer

gilou a écrit :

Je preferre celui de Les cavernes d'acier, Face aux feux du soleil...
Et bien sur, le domaine ou Asimov excelle, la nouvelle.
A+,

Entièrement d'accord avect toi, Les Cavernes d'acier / Face aux feux du soleil gagne a étre connu et davantage lu. Il s'agit d'ailleurs, avec L'homme démoli d'Alfred Bester (très bon bouquin au passage) de l'une des premières tentatives de mariage entre la SF et le polar.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°11548544
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 18:52:10  answer

Elrix a écrit :

Vu que Fondation se passe sur plusieurs siècles, c'est un peu normal qu'il y ait beaucoup de protagonistes!
Ce n'est pas forcément la série la plus simple pour débuter.

Ensuite, oublie prélude et aube, c'est de la bouze.
Fondation foudroyée, j'aimais bien le début (ben oui, cela parlait beaucoup de la mythique seconde fondation et de son fonctionnement interne), mais la fin est pitoyable.

Si tu veux de belles histoires pas trop complexes (mais très prenantes), essaye du coté de Jack Vance.
Le cycle de tschai, la geste des princes démons (de la pure sf contrairement au titre!), les chroniques de durdane...

En même temps c'est vrai ça [:tinostar]  

Pour Aube et prélude c'est bien ce qui ressort de tout ce qu'on me dit. dommage, je les lirai quand je serai en rade :spamafote:

n°11550932
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 22:57:18  profilanswer

J'ai commencé Temps de Baxter (premier tome du cycle de Manifold) :cool:  

C'est pour quand le 2e tome ?

n°11552224
finntroll
Posté le 17-05-2007 à 01:40:05  profilanswer

hello à tous !

je me suis découvert depuis peu une passion pour la sci-fi, et je m'apprete à me lancer dans un nouveau livre. par contre je connais pas du tout les auteurs de sci-fi, donc j'ai aucune idée de quel coté regarder (la bibliothèque de mon université a une grande quantité de livres de sci-fi)

voici ce que j'ai lu récément :

priest : Le monde inverti, bof
baxter/clarke : Lumière des jours enfuis, que j'ai trouvé EXCELLENT
wyndham : Le jour des triffides, plutot moyen
clarke : Les enfants d'Icare, que j'ai trouvé genial
clarke : Rendez-vous avec Rama, plutot moyen
Matthesson : Je suis une légende, que j'ai trouvé bien sympathique

au vue des ces titres (et de leurs thèmes surtout), vous avez des auteurs à me conseiller ?

en fait j'adore les histoires qui se passent sur Terre, dans une époque pas trop loin de la notre (1900 -> 2100).

Message cité 2 fois
Message édité par finntroll le 17-05-2007 à 01:45:23
n°11554128
Elrix
Posté le 17-05-2007 à 13:10:23  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez parlé DU livre (ou de l'auteur) qui vous a fait apprécié la SF, en ce qui me concerne c'est....Philippe Ebly!

Et oui, un auteur de la bibliothèque verte, avec sa série des conquérants de l'impossible
Je devais avoir 8/9 ans quand j'ai lu un de ses livres, et c'est clairement ce qui m'a fait connaitre la sf
Je relis régulièrement ses livres avec plaisir, et c'est franchement plus agréable et plus intéressant que bon nombre d'auteurs soit disant prestigieux mais fréquemment imbuvables, prétentieux et chiantissimes.

A noter que c'est dans l'un de ses livres, La grande peur de l'an 2117 que j'ai entendu parlé pour la 1ère fois de l'effet de serre et du réchauffement climatique.
Cela devait être en 1982

n°11554173
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2007 à 13:18:38  profilanswer

C'est pas le meilleur Hamilton, mais il se laisse lire.

---------------
n°11555171
Laurence67
Posté le 17-05-2007 à 15:48:54  profilanswer

Elrix a écrit :

Je ne sais pas si vous avez parlé DU livre (ou de l'auteur) qui vous a fait apprécié la SF, en ce qui me concerne c'est....Philippe Ebly!

Et oui, un auteur de la bibliothèque verte, avec sa série des conquérants de l'impossible
Je devais avoir 8/9 ans quand j'ai lu un de ses livres, et c'est clairement ce qui m'a fait connaitre la sf
Je relis régulièrement ses livres avec plaisir, et c'est franchement plus agréable et plus intéressant que bon nombre d'auteurs soit disant prestigieux mais fréquemment imbuvables, prétentieux et chiantissimes.

Pareil pour moi : les premiers livres de SF et de fantastique que j'ai lus, ce sont les siens : "Les Conquérants de l'Impossible", pour la SF, et "Les évadés du temps" pour le fantastique (un peu fantazy, pour certains).  

Si le sujet t'intéresse, voici quelques liens :

http://www.philippe-ebly.net/ (site officiel)
http://wiki.philippe-ebly.net/index.php?title=Accueil (wiki)
http://www.tempsimpossible.com/ (son nouvel éditeur)
Je viens de lire sur ce dernier site qu'ils viennent de publier une biographie de Philippe Ebly : "Destination Philippe Ebly"

Edit : je viens seulement de m'apercevoir que tu avais déjà mis un lien vers le site officiel  :D  C'est pô bon de vieillir  :cry:

Message édité par Laurence67 le 17-05-2007 à 22:25:18

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°11555418
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2007 à 16:29:24  profilanswer

J'ai commencé la SF par Jules Vernes, puis Jean Ray (qui n'écrivit pas de la SF, mais certains de ses themes sont de la SF), puis la lecture des CLA et Ailleurs et Demain, dont ma bibliotheque municipale etait bien approvisionnée.
En y repensant, j'avais aussi commencé la SF, mais en BD, avec la revue Meteor des editions Artima.
A+,

n°11556204
bigbernie
Posté le 17-05-2007 à 18:18:41  profilanswer

Et je me souviens de mon premier livre de SF.
"Demain les chiens" de Clifford Simak. C'etait en 1952.

n°11556307
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-05-2007 à 18:27:37  profilanswer

Comme Gilou j'ai commencer la SF par Jules Vernes (la collection avec la grosse couverture rouge et or  :love:, il y avait 5 ou 6 volumes à la bibliothèque de mon collège), j'ai suivi avec Barjavel (trjs à la biblio du collège) et continuer avec tous les Sherlock Holmes et Arsène Lupin que j'ai pu trouver (au final j'ai tout lu).

J'ai aussi lu la série "Les conquérants de l'Impossible" (je les ais toujours dans un coin de ma bibliothèque), la marche d'après a été la collection des "J'ai Lu" et de la fameuse collection des "Fleuves Noirs".

:hello:

n°11556341
Laurence67
Posté le 17-05-2007 à 18:33:01  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et je me souviens de mon premier livre de SF.
"Demain les chiens" de Clifford Simak. C'etait en 1952.

Tu as bien commencé ! :love:  Ca c'est de la "belle" SF, humaniste, pas bourrée de technique et de théorie scientifiques... L'idéal pour commencer, amha !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°11557207
Elrix
Posté le 17-05-2007 à 20:13:05  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Tu as bien commencé ! :love:  Ca c'est de la "belle" SF, humaniste, pas bourrée de technique et de théorie scientifiques... L'idéal pour commencer, amha !

Oui, Simak est une valeur sure.
Quelques titres qui m'ont marqués :

Mastodonia : le 1er Simak que j'ai lu. Une histoire de remontée dans le temps, j'adore ce livre (et ce thème!)

Chaîne Autour du Soleil : une histoire d'objets inusables tellement d'actualité par certains cotés (ce qu'il décrit se produirait certainement très vite si des génies inventaient de tels objets dans notre société)

La planète aux embûches : un groupe d'humains issus de diverses époques (et un robot!) se retrouvent dans un monde inconnu. J'aurais du mal à le décrire, mais à chaque fois que je relis ce livre, je l'apprécie un peu plus

Et d'autres, dont j'ai oublié les noms (ah, si, Le carrefour des étoiles, bon livre), mais je ne me souviens pas avoir été réellement déçu par un seul de ses livres.

n°11557517
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2007 à 20:56:00  profilanswer

Clifford Simak, j'ai surtout aimé:
Demain les chiens (chef d'oeuvre pour moi)
Le Pecheur
Le carrefour des étoiles
Chaîne autour du soleil  
Le Principe du loup-garou  
A+,

n°11557532
justelebla​nc
Posté le 17-05-2007 à 20:57:41  profilanswer

moi j'ai commencé par lire clarke, grand fan j'ai eu du mal à lire autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 17-05-2007 à 20:58:09
n°11560060
PARLEUR
Lewis Carrol / Brown F. 1951
Posté le 18-05-2007 à 01:12:39  profilanswer

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'avoue que je n'ai pas lu les 154 pages de ce dernier.
il y a tellement d'auteurs et de livres passionnants qui ont jalonnés 30 ans de lectures de S.F.
Pour moi l'un des grands pieds que j'ai pu prendre était la lecture du cycle du monde du fleuve de Philip J. FARMER et de son héros:  Richard Burton.

---------------
Il était reveneure; les slictueux toves
n°11561161
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 18-05-2007 à 09:57:44  profilanswer

gilou a écrit :

Un clone de Miles? :whistle:  
A+,

Shooter a écrit :

Nan ! :mad:
Mais les aventures d'un hermaphrodite bétan, par exemple... :D

il y a eu un roman basé sur ellery queen avec les quaddies

l'univers que l'auteur a créé est suffisament "crédible" que quasi tout les protagonistes pourrait faire une saga  :D  

une saga cetagandane avec un général comme héros
une saga "commercial" avec mark et ses problemes de beurre
retourner chez les mercenaires dendarii  

et pourquoi pas, tuer le comte aral vorokosigan par qui tout a commencer  :sweat:  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)