| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
zapruder pannoteur frustré | Reprise du message précédent :
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 09:57:44 ![]() ![]() |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | D'accord avec gillou. Si tu aimes au final, attaque toi à la romance de tenebreuse, c'est, à mon avis, un peu au dessus. |
Innolis_Jevede 70 | Effectivement, j'avais la désagréable sensation d'arriver au milieu de quelque chose que je ne comprenais pas, d'ou la frustration, lexaspération, l'énervement, la hargne tachycardique teinté d'obsidienne, les mots d'estomac et l'indignation, puis la stupeur et l'étonnement sur la volonté de la personne offrant un livre inexploitable dans ce contexte... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 19-05-2007 à 02:07:39 --------------- 7666 |
Laurence67 |
Message cité 3 fois Message édité par Laurence67 le 18-05-2007 à 12:23:13 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... |
Message édité par jeanpaul2 le 18-05-2007 à 16:09:21 |
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... |
Message cité 1 fois Message édité par jeanpaul2 le 18-05-2007 à 17:30:56 |
Innolis_Jevede 70 |
Amen votre papauté "Si ou boulé pa oulé" --------------- 7666 |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 17:30:26 ![]() ![]() |
PARLEUR Lewis Carrol / Brown F. 1951 |
--------------- Il était reveneure; les slictueux toves |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | Le throne, j'ai rapidement calé à sa lecture. Ca m'a paru etre une commande alimentaire plus qu'autre chose.
|
BoraBora Dilettante |
|
finntroll | quel bon auteur de sci-fi a écrit des textes dont le point de départ c'est la terre telle qu'on la connait maintenant ? |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rampa99 | Free Fall (pas le titre Francais en tête), avec les quaddies se passe environ 200 ans avant la saga vorkosigan: donc pas de quaddies.
|
rampa99 |
|
bigbernie | Je cherche le nom d'un style de SF qui avait cours il y a entre 15 et 20 ans du moins en France. C'est le seul type de SF dont je n'ai jamais pu lire un seul chapitre. |
gilou Modosaurus Rex | Le Cyber-punk? La speculative-fiction?
|
bigbernie | Possible que ça soit cette collection. J'aurais du mal a expliquer ce qu'est le cyber punk ou la speculative fiction d'ailleurs.
|
gilou Modosaurus Rex | Opta, je les ai connu installés rive gauche en face du pont-neuf (1 Quai Conti), si mes souvenirs sont bons.
Message édité par gilou le 21-05-2007 à 15:29:25 |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Cordwainer Smith je le trouve plus proche de la poésie que de le hard science, J. Vance n'en parlons pas, Dick, Mieville, K. Laumer, V. Vinge, enfin une infinité () que tu place au premier plan n'écrivent pas dans la catégorie hard science... |
gilou Modosaurus Rex | Certes, mais je peux lire un mauvais roman de hard SF, si les idées scientifiques sous jacentes sont innovantes et bien traitées. Sinon, j'ai tendance a ne pas lire quand c'est pas bien écrit ou que l'histoire n'a pas grand interet.
Message édité par gilou le 22-05-2007 à 13:41:08 |
tabernic dura vitae sed vita |
|
Message édité par tabernic le 22-05-2007 à 15:54:44 |
gilou Modosaurus Rex |
Perry Rhodan, c'est médiocre du 1er au 2350e tome Message édité par gilou le 22-05-2007 à 16:07:09 |
Elrix |
|
bigbernie | Concernant par exemple Vance dont j'ai 42 ou 45 romans (de SF) je n'ai pas du tout l'impression d'une usure de la creativité chez lui.
|
|
gilou Modosaurus Rex |
Euh, ses 3 derniers romans (Ports of call, Night lamp, Lurulu) sont quand meme nettement moins bons que le reste de sa production. Et il y a aussi des romans de ses debuts qui ne sont pas tres bons non plus (The Augmented Agent, Slaves of the Klau, Five Gold Bands).
|
rampa99 | Il y a tous les Miles Vorkosigan qui sont des suites qui restent excellent du début à la fin... (il y a aussi les pratchett mais ce n'est pas de SF)
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie | Pour Gilou
|
gilou Modosaurus Rex | Dr Bizzare, normalement c'est un recueil de nouvelles.
Les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Message édité par gilou le 23-05-2007 à 17:44:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |