Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°11481730
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2007 à 22:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blindsight de Watts: m'étonnerait qu'il aie le Hugo. Bourré d'idées, mais c'est un bouquin assez psychologique à la base, pas tres facile.
A+,

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 22:26:06  profilanswer

n°11482216
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-05-2007 à 22:50:03  profilanswer

Voilà je suis en plein Hamilton (3ème tome sur les 6, dans la belle édition Robert Laffont), et j'ai vu récemment que Hypérion (et Endymion) étaient aussi dispo dans cette collection.
Vu que j'aime les beaux livres, je me suis dit que je me les payerais bien un jour.

Donc je voulais avoir vos avis sur ce cycle: quel style, quel univers, vos opinions dessus.
Sachant que j'ai dévoré Asimov (les 4 tomes omnibus des Robots et de Fondation -je répète: j'aime les beaux livres ^^-), que j'ai trouvé Mars la rouge/verte/bleue un peu lent (je l'ai laché un moment avant de reprendre, mais j'ai globalement adoré tout de même) et qu'actuellement j'ai repris Hamilton après avoir laché 1 ans 1/2 :sweat: (je trouvais ça trop long, complexe, mais je crois que je viens d'accrocher à nouveau). Sinon j'ai carrément abandonné l'échiquier du Mal :/ (je déteste abandonner un livre, mais là je ne pouvais pas continuer, c'était surement pas le bon moment pour moi de le lire)

Message édité par astrojojo le 09-05-2007 à 22:50:53
n°11482273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2007 à 22:52:17  profilanswer

Hypérion et Endymion, c'est un des cycles majeurs de la SF.
C'est absolument indispensable.
A+,

n°11482348
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-05-2007 à 22:55:49  profilanswer

Oui, j'ai souvent entendu ça ^^.
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver 80 € avant qu'ils soient disponibles qu'en occasion  :/ .

Bon sinon, par curiosité quand même, c'est comment ? Lent, rapide, beaucoup de description, d'action, beaucoup/peu de personnages principaux/secondaires, etc. ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 09-05-2007 à 22:56:44
n°11482403
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2007 à 22:59:23  profilanswer

Aimer les beaux livres n'est pas un mal: j'ai a une dizaine de volumes pres l'integrale des CLA et CLA-AF :)
A+,

n°11482476
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-05-2007 à 23:03:09  profilanswer

Euhhh... qu'est-ce que c'est ?? (google n'est pas mon ami sur le coup)

n°11482963
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 23:29:42  answer

astrojojo a écrit :

Oui, j'ai souvent entendu ça ^^.
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver 80 € avant qu'ils soient disponibles qu'en occasion  :/ .

Bon sinon, par curiosité quand même, c'est comment ? Lent, rapide, beaucoup de description, d'action, beaucoup/peu de personnages principaux/secondaires,  ?

Parfois lent parfois rapide, pour les descriptions il y a ce qu'il faut, pas mal d'action mais surtout sur la fin d'hypérion et dans Endymion sinon c'est de l'aventure, pas mal de personnage dans Hypérion surtout, mais ne te pose pas toute ces questions, et achète/emprunte le de suite c'est un must have.

C'est ma référence en sf, des livres que je n'oublierais jamais et qui m'on fait vivre une sacrée aventure (l'équivalent sf du trone de fer), en plus sur un fond musical de Rob Dougan :love:

n°11483043
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-05-2007 à 23:37:47  profilanswer

Au lieu de vendre mon matos je demanderais l'échange contre les tomes alors ^^

n°11483595
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2007 à 00:34:48  profilanswer

astrojojo a écrit :

Euhhh... qu'est-ce que c'est ?? (google n'est pas mon ami sur le coup)

Clud du Livre d'Anticipation et CLA-Aventures Fantastiques, la serie de prestige des éditions Opta.
A+,

n°11487937
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 10-05-2007 à 15:02:45  profilanswer

[:rastaman40]  c'est simplement Le monument de la SF

Rob dougan, ça convien bien il a fait beaucoup pour la Sf au cinéma.

J'ai fait également avec ce roman une forte association musicale, mais avec  un morceau de Mike Oldfield : Sentinel,  la présence d'un Steinway dans l'intro, comme celui du personage du diplomate, n'y est sans doute pas pour rien.
Ainsi que le découpage en mouvement très tranché du morceau qui rappelle le découpage du roman selon les divers récits des pèlerins.
Et , Sentinel,  c'est un titre qui symbolise bien le Gritche.

Message édité par jeanpaul2 le 10-05-2007 à 15:04:26
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 15:02:45  profilanswer

n°11507732
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2007 à 11:30:21  profilanswer

Tiens hier en passant au Virgin des Champs Elysées, je suis tombé sur un vendeur compétent et interessé par son sujet hier. Ca fait plaisir, car c'est de plus en plus rare.
Il m'a meme fait de la pub pour Scylla (pour un bouquin apparement épuisé), et c'est a partir de là que l'on s'est mis à discutter un bon quart d'heure.

Grace a lui, je sais enfin la solution du mystere Aubenque: pourquoi est il mis en bonne place sur les rayonnages de la fnac. L'auteur etait un employé au rayon librairie de la fnac, et il a écrit ses premiers romans alors qu'il bossait encore a la fnac. Je comprends tout maintenant...

A+,

n°11509199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2007 à 15:15:02  profilanswer

Ayé, enfin fini mon second bouquin d'Alastair Reynolds (Le Gouffre de l'Absolution)... Ben en fait sentiment très mitigé sur ce livre. Une interminable exposition de l'univers et des personnages (500 pages, les deux tiers du bouquin) qui a failli me faire abandonner plus d'une fois, mais qui me laissait espérer une fin pas trop abrupte. Je me faisais des illusions : après 250 pages nettement plus captivantes, on retrouve au final un bon deus ex machina des familles, qui sort complètement du chapeau. Et pour couronner le tout, la fin conduit à s'interroger sur la réelle utilité de l'un des principaux protagonistes de l'histoire, à savoir Aura (sans même parler du mystérieux pont, parce que là...) :/

n°11509772
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-05-2007 à 16:42:43  profilanswer

gilou a écrit :

L'auteur etait un employé au rayon librairie de la fnac, et il a écrit ses premiers romans alors qu'il bossait encore a la fnac. Je comprends tout maintenant...

Aux dernières nouvelles il bossait toujours à la Fnac des Halles, mais bon, face au succès, il s'est peut-être intégralement consacré à l'édition.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°11510074
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 17:32:52  answer

Bonjour aux participants du topic :hello:

Je suis un récent lecteur de SF/romans d'anticipation.

J'ai commencé par Le cycle de Fondation. J'ai lu Fondation, Fondation et empire et Seconde Fondation.
J'ai acheté Prélude et L'aube de Fondation mais j'hésite à me lancer. Paraît que c'est nettement moins bien.
J'ai trouvé que le défaut de Fondation était le nombre important de protagoniste. Je suis peut-être limité intellectuellement mais je préfère avoir une fond très fort et une histoire pas trop complexe. Là j'ai été un peu déçu par ce côté.

Ca a complètement changé quand j'ai lu 1984. C'est LE monument de la littérature que j'ai lu récemment. Les relations entre personnages ne sont pas trop complexes (oui c'pour mon petit cerveau :o ) mais elles sont intenses et l'absence de relation est elle aussi intense. Ce roman m'a laissé "sur le cul". Et puis j'ai eu la bonne idée de le lire pendant la campagne des élections présidentielles, c'est bluffant. [:kun]  

J'ai lu dans la foulée Le meilleur des mondes et comme on me l'avait dit, il est vraiment dans la continuité de 1984. Je pense que j'ai raté pas mal de truc du fait de la vf (peut-être plus que dans 1984), c'dommage, j'aimerais pouvoir le lire en vo un jour. Je trouve la fin moins tragique que dans 1984. Je l'ai trouvé un peu attendu même si très joliment dite. :jap:

Je suis en train de lire Fahrenheit 451 pour continuer dans le monuement :D J'aime un peu moins l'écriture mais c'est interressant quand même.

Si vous avez des conseils de lecture dans la continuité des 3 derniers romans que j'ai cité je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 17:34:18
n°11511335
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-05-2007 à 19:55:32  profilanswer

Etant donné tes goûts, je ne saurais trop te conseiller la lecture de Nous autres d'Eugène Zamiatine, dont Orwell s'était lui-même inspiré.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°11511526
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2007 à 20:12:54  profilanswer

Excellentissime, Nous Autres.
Sinon, en ce qui concerne Orwell, la lecture de Animal Farm est indispensable (ca devrait au programme scolaire, un chef d'oeuvre pareil).
A+,

n°11512753
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-05-2007 à 21:55:44  profilanswer

gilou a écrit :

ca devrait au programme scolaire, un chef d'oeuvre pareil

Mais ça l'est. En revanche, je doute que les élèves apprécient cette oeuvre à sa juste valeur.

---------------
n°11517532
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 13-05-2007 à 10:48:58  profilanswer

Ca dépend aussi du prof...
Commencé Perdido street, le départ me fait irresistiblement penser au Titus errant de Mervyn Peake (avec ce côté démesuré et gargantuesque de la ville qui me rappelle la terrible description de la cuisine et ses offices). Je l'ai acheté à cause de gilou qui en dit le plus grand bien depuis des siècles...

n°11517578
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-05-2007 à 11:00:51  profilanswer

Folio/SF publie la trilogie Timmy Valentine (Vampire Junction, Valentine, Vanitas) de SP. Somtow (l'auteur des Chroniques de l'Inquisition et de Mallworld). Des avis dessus ?

De même pour Rouge sang (Bloodtide) de Melvin Burgess.

n°11517712
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 13-05-2007 à 11:33:31  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, en ce qui concerne Orwell, la lecture de Animal Farm est indispensable (ca devrait au programme scolaire, un chef d'oeuvre pareil).
A+,

on devrait le faire lire a toute personne qui prend une carte d'electeur, le meilleur livre politique possible  :jap:  

Dark Schneiderr a écrit :

Folio/SF publie la trilogie Timmy Valentine (Vampire Junction, Valentine, Vanitas) de SP. Somtow (l'auteur des Chroniques de l'Inquisition et de Mallworld). Des avis dessus ?

De même pour Rouge sang (Bloodtide) de Melvin Burgess.

c'est pas vraiment de la SF ( plutot du genre des Dracula "modernes" de Saberhagen ) a part ca , j'ai pas vraiment accroché  

n°11517755
zoran
Posté le 13-05-2007 à 11:44:43  profilanswer

acheté hier :
- la fontaine pétrifiante de Priest
- l'arche de la rédemption de Reynolds
- le jour des triffides de Wyndham
- la fille dans le verre de Jeffrey Ford

Sinon je suis à la moitié de Judas Enchained, et je le trouve très très en dessous du cycle de l'aube de la nuit. Trop de personnages et de sous histoires qui n'apportent pas grand chose au récit.

n°11517882
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-05-2007 à 12:09:36  profilanswer

zoran a écrit :

Sinon je suis à la moitié de Judas Enchained, et je le trouve très très en dessous du cycle de l'aube de la nuit. Trop de personnages et de sous histoires qui n'apportent pas grand chose au récit.

Ha ?
Au contraire, moi j'ai trouvé que dans Pandora/Judas, rien, strictement rien n'était gratuit. Toutes les histoires, tous les personnages qui n'apportent apparemment rien à l'histoire finissent par se retrouver à un moment ou à un autre.
Sinon, oui, comme toi, je le classe un poil en-dessous de l'Aube de la Nuit. Je trouve qu'il lui manque le "souffle épique" que l'autre cycle avait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11525809
vigneuxams​terdam
Posté le 14-05-2007 à 10:10:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ?
Au contraire, moi j'ai trouvé que dans Pandora/Judas, rien, strictement rien n'était gratuit. Toutes les histoires, tous les personnages qui n'apportent apparemment rien à l'histoire finissent par se retrouver à un moment ou à un autre.
Sinon, oui, comme toi, je le classe un poil en-dessous de l'Aube de la Nuit. Je trouve qu'il lui manque le "souffle épique" que l'autre cycle avait.

Il faut quand même admettre que Night's Dawn a mis la barre très haut dans son style...
Difficile de faire mieux ensuite (pour le même auteur j'entends, y'a bien un petit jeune qui va nous pondre le nouveau NSO ultime ;))

n°11525860
vigneuxams​terdam
Posté le 14-05-2007 à 10:18:13  profilanswer

Sinon suis en train de lire Olympos, la suite de Illium de Dan Simmons. Un peu laborieux (en fait les Grecs m'emmerdent je crois, j'avais eu le m6eme soucis avec Legend de David Gemmel...)

J'ai fini The Voyage of the Sable Keech de Neal Asher.
C'est toujours très bizarre son univers, mais au moins il s'esquinte à nous faire des ET et des aliens très étranges... Le mérite de la surprise.

Side-note; je ne sais aps ce qui a pris à amazon.co.uk, mais pour la première fois depuis des années ils ont réussi à m'envoyer un mailing avec 4 livres que je n'ai pas encore :
Black Man de Richard Morgan (zut, pas avec Tak en héros.)
Galactic North d'Alastair Reynolds (oui, j'ai pris un peu de retard depuis que je lis plus dans le tram...)
The Prefect d'Alastair Reynolds
Prador Moon: A Novel Of The Polity de Neal Asher

D'habitude, Amazon ne me propose que les bouquins que j'ai acheté sur l'année écoulée. Ils ont dû changer leurs algorithmes.

n°11527234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2007 à 13:25:17  profilanswer

J'arrive quasiment au bout de Pushing Ice.
Décidement, le père Reynolds aime à essayer plein de genres d'écriture différents. Assez bizarrement, d'ailleurs, le style de Pushing Ice pourrait fortement ressembler à celui que j'utiliserais si jamais un jour je me décidais à écrire quelquechose (qui n'a jamais essayé ? :D).
Dans le style, ça ressemble fortement en fait à une série télé, je trouve : beaucoup de dialogues et chaque "scène" se termine par une accroche façon "vanne du personnage A vers le personnage B".

---------------
n°11530414
JLB44
Posté le 14-05-2007 à 18:45:02  profilanswer

J'ai une collection (environ 1500 Rayon Fantastique, Présence du Futur, Fleuve Noir Anticipation, etc) assez hétéroclite mais comportant certains des premiers. Me re contacter dans 6 mois pour la liste.
Pas à vendre pour l'instant, mais souvent prêtée (les trous sont des non-rendus...
A+

---------------
JLB
n°11530687
vigneuxams​terdam
Posté le 14-05-2007 à 19:11:11  profilanswer

JLB44 a écrit :

Pas à vendre pour l'instant, mais souvent prêtée (les trous sont des non-rendus...

Je ne prête jamais, jamais, un livre...
C'est idiot, mais c'est comme ça.

Mes livres sont tous comme neuf, même lus. Et les gens ont tendance a les massacrer pendant la lecture.
Je me souviens en particulier de la séquence avec les Fondations, ma frangine pénétrant littéralement dans les livres; ben elle m'a repayé la série.

Vous êtes maniaques aussi, ou vous faites vivre le livre ?

n°11530705
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2007 à 19:14:01  profilanswer

J'ai pas mal de couvertures de bouquins qui se sont decolorése a cause du soleil (Californien) donnant sur les rayonnages.
Il m'arrive de preter, mais seulement a qui je sais etre soigneux.
A+,

Message édité par gilou le 14-05-2007 à 19:14:15
n°11530902
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:32:46  answer

Bon j'ai fini Fahrenheit 451 :D  

Dans ma liste de lecture maintenant:  

-La ferme des animaux, Orwell
-Ravage, Barjavel
-La nuit des temps, Barjavel

Et puis si j'ai le courage:
-L'aube de Fondation, Asimov
-Prélude à Fondation, Asimov
-Fondation foudroyée, Asimov

Ensuite je voudrais commander d'autres livres, voilà mon début de commande:
Les monades urbaines, Robert Silverberg
Le printemps russe, Norman Spinrad
L'oreille interne, Robert Silverberg  
Le maître du Haut-Château, Philip K. Dick  
L'anneau de Ritornel, Charles Harness
Si vous voulez commentez, m'aiguiller, me réorienter :D

Après je voudrais lire du Werber mais je sais pas par où commencer, j'ai déjà lu Les Fourmis.

Oui y'en a beaucoup mais je commence ma liste pour l'été :o

n°11531256
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2007 à 20:07:05  profilanswer

Citation :

Bon j'ai fini Fahrenheit 451

Et as tu lu l'homme Illustré, du même auteur?
Ca aussi, une lecture indispensable, un classique parmi les classiques.
A+,

n°11531292
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 20:10:40  answer

gilou a écrit :

Citation :

Bon j'ai fini Fahrenheit 451

Et as tu lu l'homme Illustré, du même auteur?
Ca aussi, une lecture indispensable, un classique parmi les classiques.
A+,

Non j'ajoute :D

n°11538351
K2R2
See you space cowboy
Posté le 15-05-2007 à 20:54:15  profilanswer

Tout ceci est purement subjectif bien évidemment  

Citation :

-La ferme des animaux, Orwell  - Excellent, indispensable
-Ravage, Barjavel - Bof, la fin est particulièrement malvenues
-La nuit des temps, Barjavel - re-bof, bien que ce soit le Barjavel le plus lisible (ça se voit que j'aime pas Barvavel ?)

-L'aube de Fondation, Asimov - Bof, dispensable
-Prélude à Fondation, Asimov - idem
-Fondation foudroyée, Asimov - idem

Les monades urbaines, Robert Silverberg - Excellent
Le printemps russe, Norman Spinrad - Excellent
L'oreille interne, Robert Silverberg  - Excellent
Le maître du Haut-Château, Philip K. Dick  - c'est un classique, mais pour ma part j'ai failli m'endormir
L'anneau de Ritornel, Charles Harness  - En voila un petit classique fort bien troussé mais largement oublié La rose du même auteur est à lire absolument.

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 15-05-2007 à 20:54:30

---------------
n°11538674
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 21:25:04  answer

K2R2 a écrit :

Tout ceci est purement subjectif bien évidemment  

Citation :

-La ferme des animaux, Orwell  - Excellent, indispensable
-Ravage, Barjavel - Bof, la fin est particulièrement malvenues
-La nuit des temps, Barjavel - re-bof, bien que ce soit le Barjavel le plus lisible (ça se voit que j'aime pas Barvavel ?)

Les monades urbaines, Robert Silverberg - Excellent
Le printemps russe, Norman Spinrad - Excellent
L'oreille interne, Robert Silverberg  - Excellent
Le maître du Haut-Château, Philip K. Dick  - c'est un classique, mais pour ma part j'ai failli m'endormir
L'anneau de Ritornel, Charles Harness  - En voila un petit classique fort bien troussé mais largement oublié La rose du même auteur est à lire absolument.

Je note :jap:
Pour les Asimov je crois que je les lirai pas, je pense qu'avec les 3 que j'ai déjà lu je saisis déjà assez bien l'univers.
Après pour Barjavel, je pense qu'il faut avoir lu au moins un livre de lui dans sa vie donc je les garde, j'en suis à la page 70 de Ravage. C'est un peu plan plan je trouve mais bon hein c'est que le début :D

n°11538949
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-05-2007 à 21:49:44  profilanswer

Citation :

[:banditsuzukixp] Y'a un truc particulier que t'as pas aimé pour penser ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 15-05-2007 à 21:50:32
n°11539562
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:47:48  answer

Je viens de finir la Troika, c'est ... chelou comme livre, j'ai pas trop du tout accroché mais bon :/

n°11539613
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2007 à 22:54:39  profilanswer

Celle des freres Strougatsky?  
Tu avais lu Le Lundi Commence Le Samedi avant j'espere, parce que sinon, on doit etre assez largué.
En plus, c'est moyen. Le Lundi Commence Le Samedi est nettement mieux.
A+,

n°11539705
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2007 à 23:07:11  profilanswer

gilou a écrit :

Hypérion et Endymion, c'est un des cycles majeurs de la SF.
C'est absolument indispensable.
A+,

Personellement j'ai detesté. Hypérion : a peu pres rien d'interessant et une écriture insupportable. Endymon, c'est mieux mais la fin est nulle et tres prévisible au début du second tome.

Dans le genre je préfère de tres loin les guerriers du silence de bordage, même si la aussi la fin est pas top.

Sinon je suis fan de tout Asimov, la romance de tenebreuse, lancedragon (je sais ca vole pas haut mais j'aime bien quand même), dune (les premiers tomes), Van vogt en général, jacques Vance en général et plus particulièrement le cycle de tchai (un des rare cycle que j'ai relu plusieurs fois), l'anneau-monde de niven... bon plein d'autres choses qui ne me reviennent pas la maitenant. Mais franchement, Hypérion et Endymion quand on a lu ce que j'ai cité avant c'est vraiment pas top... et surtout c'est dans un style... comment dire... illisible.

Edit : m'ai revenu -> la guerre eternelle, un vieux bouquin, dans les débuts de la SF, il faut le lire comme ça. (un peu comme 1984).
Edit2 : j'aime pas silverberg, c'est, pour moi, aussi illisible en général que hypéron (endymion est plus lisible, et c'est pas le même traducteur, peut être la raison).

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 15-05-2007 à 23:11:40
n°11539843
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2007 à 23:23:11  profilanswer

Desolé, mais Les Guerriers du Silence, j'ai trouve ça sans le moindre interet. On aurait dit de la SF ecrite pour des amateurs de fantasy.  
Aucune idee de la traduction des ouvrages de Simmons, les ayant lu en anglais, mais c'est tres bien ecrit en VO. Et ca m'etonnerait, vu la qualite de l'original, que ca ne passe pas a la traduction francaise.

La guerre eternelle n'est pas "un vieux bouquin, dans les débuts de la SF", il a ete ecrit en 74.
Silverberg est un auteur excellentissime par moments (il n'a pas ecrit que des chef d'oeuvre), il suffit de lire L'homme dans le labyrinthe, La tour de verre, Le chemin de l'espace ou Les monades urbaines.
A+,

Message édité par gilou le 15-05-2007 à 23:31:46
n°11539886
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 23:28:37  profilanswer

starone a écrit :

Personellement j'ai detesté. Hypérion : a peu pres rien d'interessant et une écriture insupportable. Endymon, c'est mieux mais la fin est nulle et tres prévisible au début du second tome.

Dans le genre je préfère de tres loin les guerriers du silence de bordage

Comme Gilou : autant j'ai adoré Hypérion/Endymion (que je classe numéro 1 de mon classement personnel), autant j'ai détesté Bordage. Je crois que j'ai même pas dépassé le premier tiers des guerriers du silence.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

---------------
n°11539891
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2007 à 23:30:08  profilanswer

Ah oui, je voyais ca plus vieux la guerre eternelle.

Pour Hypérion/Endymion, c'est une question de gout. Je conseil juste de lire le premier avant d'acheter les autres. Pour moi, c'est illisible et avec de faux suspenses.

Edit : c'est marrant, moi j'ai failli ne pas finir le premier tome d'hypérion et mes potes ont insisté pour que je le lise, j'ai fini, j'ai dit c'est nul, ils m'ont dit oui bon hypérion c'est moins bien qu'endymion (c'est vrai) lis endymion, c'est bien. Bref, j'ai été un peu forcé à le lire sinon j'aurais jamais fini. endymion a des cotés vraiment sympa avec la ballade entre les planetes mais la fin est vraiment pitoyable.

Message édité par starone le 15-05-2007 à 23:32:12
n°11539963
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 23:38:29  answer

gilou a écrit :

Celle des freres Strougatsky?  
Tu avais lu Le Lundi Commence Le Samedi avant j'espere, parce que sinon, on doit etre assez largué.
En plus, c'est moyen. Le Lundi Commence Le Samedi est nettement mieux.
A+,

Oui celle des frères Strougatsky  
Mais je ne vais pas lire Le Lundi Commence Le Samedi, ce n'est pas trop ma tasse de thé la critique de la société russe durant la guerre froide au travers de la sf :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)