Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9886053
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 07-11-2006 à 09:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Par contre, JeanPaul2, OS Scard a commis un roman (ou novela?) nettement mormonoïde, The Folk of the fringe.
A+,

Ca n'a pas été traduit en Fr ?

ca ferais un beau cadeau de noel pour ma Grand-mere,  (elle est Mormon, un degat colatérale des rencontres
avec l'US-army à la Libération :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 09:09:59  profilanswer

n°9886122
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2006 à 09:29:43  profilanswer

gilou a écrit :

La SF mene a tout: Jonathan Littel, le prix Goncourt 2006 avait aussi publié ceci:

http://covers.ur.free.fr/cover_0015_B.jpg

Un roman cyberpunk. Il a dit lui meme que c'était tres mauvais, pourtant j'ai lu plein de bonnes critiques des lecteurs du livre

Ptêt qu'il se prend maintenant un peu au sérieux, et n'assume pas ses oeuvres un tantinet "légères" :o

n°9886169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2006 à 09:39:07  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Ca n'a pas été traduit en Fr ?

ca ferais un beau cadeau de noel pour ma Grand-mere,  (elle est Mormon, un degat colatérale des rencontres
avec l'US-army à la Libération :whistle: )

Ça ne m'a pas l'air d'avoir ete traduit.
A+,

Message édité par gilou le 07-11-2006 à 09:39:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9886180
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2006 à 09:41:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ptêt qu'il se prend maintenant un peu au sérieux, et n'assume pas ses oeuvres un tantinet "légères" :o

Ou peut etre que les oeuvres dont il n'est pas content sont deja d'une qualite litteraire suffisante pour plaire a une majorite de lecteur. C'est peut etre un perfectionniste.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9886589
Sikeur
Posté le 07-11-2006 à 10:46:55  profilanswer

Salut

Est-ce que "l'Algébriste" de Ian M. Banks est un livre isolé ou un livre avec une suite ?
Quelqu'un l'a lu ici ?

n°9886947
rotoutou
Across member
Posté le 07-11-2006 à 11:29:09  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut

Est-ce que "l'Algébriste" de Ian M. Banks est un livre isolé ou un livre avec une suite ?
Quelqu'un l'a lu ici ?

livre isolé
il ne fait pas partie de l'univers de la culture du même auteur

pas un mauvais bouquin, mais on s'attend à mieux de banks, y a un gros passage à vide au milieu du bouquin (description exhaustive d'une race extra-terrestre), et la fin est bof bof (selon mon avis bien sur)

les 2-3 lecteurs de ce bouquin que j'ai vu passer ici n'etaient pas emballés non plus, fait une recherhce intra-topic sur "algebraist" pour en savoir plus

si tu commences Banks, y a mieux à lire je pense (cycle de la culture, commence par L'homme des jeux par exemple)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9887010
jeanpaul2
Posté le 07-11-2006 à 11:35:44  profilanswer

rotoutou a écrit :

si tu commences Banks, y a mieux à lire je pense (cycle de la culture, commence par L'homme des jeux par exemple)

+1, a mon avis L'homme des jeux est le meilleur de la serie

n°9887164
Sikeur
Posté le 07-11-2006 à 11:53:34  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

+1, a mon avis L'homme des jeux est le meilleur de la serie

J'ai déjà lu ça.
Justement je voulais des avis sur l'Algebriste car il est récent...

n°9888453
jeanpaul2
Posté le 07-11-2006 à 14:58:47  profilanswer

Puisque que l'on parle de nouveautés.

quelqu'un a t'il lu ça

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/f5935de80f848eb175c0747fc688186f.jpg

K.S Robinson  ayant l'habitude de se documenter à mort avant d'écrire.
L’éco-thriller par sa plume, ça semble alléchant   :bounce:  

n°9888597
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2006 à 15:17:23  profilanswer

Fourty Signs of Rain, je l'ai lu, et c'était plus que moyen. Assez decu.
C'est le premier tome d'une trilogie eco-catastrophique, le second etant Fifty Degrees Below, qui n'est pas bon non plus (l'ai lu en diagonale en sautant des parties sinon je l'aurais laché avant la fin).
Et bon, a part le theme de l'ampleur des catastrophes naturelles, c'est assez peu science-fictionnesque.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 07-11-2006 à 15:20:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 15:17:23  profilanswer

n°9889213
jeanpaul2
Posté le 07-11-2006 à 16:43:45  profilanswer

gilou a écrit :

C'est le premier tome d'une trilogie eco-catastrophique, le second etant Fifty Degrees Below, qui n'est pas bon non plus (l'ai lu en diagonale en sautant des parties sinon je l'aurais laché avant la fin).
Et bon, a part le theme de l'ampleur des catastrophes naturelles, c'est assez peu science-fictionnesque.

A+,

[:athome] pour ton avis  : encore un qui vas attendre l'edition pocket, et une periode creuse  :sarcastic:  

n°9889305
jeanpaul2
Posté le 07-11-2006 à 16:59:39  profilanswer

TOP10SF

J’ai pris le topic en route vers la page 125, et en reprenant la lecture du début j’ai trouvé quelques pistes  
Pour des achats futurs.
Histoire d’ enrichir un peu la liste je propose  

Mon top 10  sur 1100 lectures    (j’ai commencé  tout  petit avec 40 Jules Vernes)  

Hyperion : Dan Simmons
                  Il n’y a plus grand chose à dire sur Hypérion, s’il devait y avoir un top 1 , se serai lui.
                  La qualité littéraire d’hyperion a de quoi faire pâlir plus d’un auteur de littérature classique,
                  Servi par une excellente traduction, on a presque la musique des mots d’un roman
                  De Maurice Genevoix.

Isolation : Greg Egan
 Aux les premières pages on lit un banal polar, à la fin, on doute de la réalité qui nous entoure. Vertigineux  

La stratégie Ender : Orson Scott Card
                 Sans doute le meilleur choix pour une première lecture en SF, très abordable et passionnant.

Mars la rouge, Mars la verte Mars la Bleu,  Kim Stanley Robinson
                J’avais l’impression de vivre en 2500, et de lire un livre d’histoire.
                La conquête de Mars, façon hard sciences, on oublierai presque quelle n’a pas encore eu lieu.

L’aube de la nuit : Peter F Hamilton
3700 Pages !  Et s’il y a  parfois des longueurs, la qualité générale ne faibli jamais.
               L’intégralité a été pensée des le départ comme un unique roman, ce qui fait que les derniers tomes n’ont                                .              pas été inspirés par la poussée du coude de l’éditeur, c’est peut être ça le secret

Le monde du Fleuve : Philip Jose Farmer
                 Toute l’humanité ressuscite un beau jour le long du fleuve de l’éternité,
                 L’on va suivre quelques personnages historiques, au caractère bien trempé, qui vont
                 S’efforcer de comprendre l’origine et le but de cet événement.

Heliconia : Brian Aldiss
                 Heliconia serai presque une sœur glacée de la terre, si tout son système solaire n’était pas lui-même
                En orbite elliptique autour d’une géante rouge , il en résulte une année  de  1800 ans aux saisons
                 Extrêmement tranchées.
                Comment la vie s’est t’elle adaptée à de telles conditions ?
                Comment  cohabitent deux espèces intelligentes, l’une adaptée au froid, et l’autre non ?

Omale : Laurent Genefort
               Omale est un monde plat, rien qu’en cela il est déjà fascinant.
               Riche en clin d’œils à des classiques de la SF, on  y trouvera  
               Des ET dont la psychologie et les relations sociales sont décrites
               De façons inégalées. Chose rare dans une trilogie, les romans suivant
               Sont même meilleurs que le premier qui est déjà très bon.

Les voies d’Anubis   Tim powers
              Il me semble bien que ce bouquin à lancé la mode de l’uchronie, pour moi il reste le meilleur
              Du genre, par un auteur capable du meilleur comme du pire

Le Contact ET le plus crédible  jamais décrit, c’est aussi mon film culte

Voila, j'espere que cela aboutira à quelques decouvertes :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jeanpaul2 le 01-07-2007 à 18:03:04
n°9891908
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 21:53:06  answer

Si tu prend Endymion, lis Hyperion avant c'est mieux pour la compréhension :jap:
Excellents books :love:

n°9892455
jimmythebr​ave
Posté le 07-11-2006 à 22:26:20  profilanswer

400 Milliards d'étoiles et sa suite Lumière des astres, j'ai trouvé ça très bien.

Là je m'attaque à l'Echiquier du Mal.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-11-2006 à 22:26:44
n°9892536
nyrk
Posté le 07-11-2006 à 22:30:24  profilanswer

J'ai beau n'avoir lu que peu de SF comparé à certains sur ce topic, j'aurais du mal à donner un top 10. En tout cas j'y citerais nécessairement Philip K. Dick. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nyrk le 07-11-2006 à 22:30:55
n°9893698
jeanpaul2
Posté le 07-11-2006 à 23:44:33  profilanswer

nyrk a écrit :

J'ai beau n'avoir lu que peu de SF comparé à certains sur ce topic, j'aurais du mal à donner un top 10. En tout cas j'y citerais nécessairement Philip K. Dick. :o

il est vrai qu'en me relisant je me rend compte que je n'ai presque rien cité d'antérieur aux années 80, ou pas bien loin (Farmer) :jap: .
c'est un peu expres,  les grands classiques, Asimov, Clarck, Van Vogt, K dick, Vance, Simac ect..  n'ont plus trop besoin que l'on parlent d'eux
j'ai preferé insister sur des talents plus frais, trop heureux que la SF renoux avec le succés depuis quelques années :) , apres deux décennies bien vide...

De plus la SF cultive un drole paradoxe, alors quelle tente de décrire un avenir souvent lointain, elle veillie rarement bien, comme si il etait
trop difficile de s'affranchir totalement de son époque :heink: .  

Mais cela n'enleve rien à la qualité des grands classiques  meme si ils ont atteind l'age de mille kilometres :jap:   (quizz ???)

Message édité par jeanpaul2 le 08-11-2006 à 00:00:05
n°9893857
jeanpaul2
Posté le 08-11-2006 à 00:03:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

[
Là je m'attaque à l'Echiquier du Mal.

Mon Simmons préféfé apres Hyperion :jap:  

n°9934980
Groomy
Oisif
Posté le 13-11-2006 à 17:17:58  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Mars la rouge, Mars la verte Mars la Bleu,  Kim Stanley Robinson
                J’avais l’impression de vivre en 2500, et de lire un livre d’histoire.
                La conquête de Mars, façon hard sciences, on oublierai presque quelle n’a pas encore eu lieu.

Je lis Mars la rouge actuellement, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux.  
Ca parle beaucoup des relations entre les premiers, les immigrants, les industriels... pas trop mon truc ce genre d'histoire, le coté un peu politique.

J'ai terminé "Les Furies" juste avant (titre reperé sur ce topic comme d'hab  :D ) et j'ai adoré, excellent bouqin.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 13-11-2006 à 17:23:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9936992
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-11-2006 à 21:26:17  profilanswer

Hop, je vais me farcir la suite du Bureau des atrocités de Charles STROSS. La couverture est immonde et ça ressemble vaguement à du sous James Bond. A priori ça risque d'être beaucoup moins bon que l'opus précédent.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9937032
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2006 à 21:31:40  profilanswer

skoi le titre?? The Jennifer Morgue?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-11-2006 à 21:32:52

---------------
n°9939417
jeanpaul2
Posté le 14-11-2006 à 09:13:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Je lis Mars la rouge actuellement, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux.  
Ca parle beaucoup des relations entre les premiers, les immigrants, les industriels... pas trop mon truc ce genre d'histoire, le coté un peu politique.

J'ai terminé "Les Furies" juste avant (titre reperé sur ce topic comme d'hab  :D ) et j'ai adoré, excellent bouqin.

La trilogie martienne de Robinson se lit un peu comme on gravit une montagne, si par moment on tire un peu la langue :sweat:  on est dans un cadre magnifique, et arrivé au sommet la vue d'ensemble vau tous les efforts.
Helliconia de Brian Aldiss m'a fait un peu la même impression. Dans les deux cas se sont des bouquins vraiment
marquant, qui laissent une si forte impression, qu'on peu leur pardonner quelques passages arides. :)  

n°9940894
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-11-2006 à 13:09:02  profilanswer

Je viens d'attaquer Illium.
Il me fait peur ce bouquin, mais pour le moment, c'est du tout bon.
J'adore les dieux qui s'engueulent... :D

Accessoirement, juste avant d'attaquer le Simmons, je me suis atteler à parfaire ma culture générale en lisant.... Da Vinci Code. Spa mal. Ca se laisse lire, quoi.

n°9942031
Laurence67
Posté le 14-11-2006 à 15:21:24  profilanswer

Une fois n'est pas coutume, je suis sur deux livres en même temps (retour des Utopiales inside) : le premier tome des Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith, et Lignes de vie de Graham Joyce (traduit par Mélanie Fazi, qui a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire pour cette traduction).

J'avais déjà lu le début des Seigneurs il y a une quinzaine d'années, et je ne suis pas déçue par rapport à mon souvenir, au contraire : c'est une merveille de poésie, de lyrisme dans le bon sens du terme (jamais mièvre ou pompeux), et en même temps de cohérence pour un ensemble de nouvelles dont les personnages et les histoires sont tous distincts d'une nouvelle à l'autre.

Pour Lignes de vie, je n'ai lu qu'une quarantaine de pages, mais c'est très prenant dès le départ  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 14-11-2006 à 15:21:42

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9942210
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-11-2006 à 15:46:22  profilanswer

gilou a écrit :

skoi le titre?? The Jennifer Morgue?
A+,

ouaip

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9942242
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 15:50:06  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis sur deux livres en même temps (retour des Utopiales inside) : le premier tome des Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith, et Lignes de vie de Graham Joyce (traduit par Mélanie Fazi, qui a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire pour cette traduction).

J'avais déjà lu le début des Seigneurs il y a une quinzaine d'années, et je ne suis pas déçue par rapport à mon souvenir, au contraire : c'est une merveille de poésie, de lyrisme dans le bon sens du terme (jamais mièvre ou pompeux), et en même temps de cohérence pour un ensemble de nouvelles dont les personnages et les histoires sont tous distincts d'une nouvelle à l'autre.

Pour Lignes de vie, je n'ai lu qu'une quarantaine de pages, mais c'est très prenant dès le départ  :bounce:

Les seigneurs, c'est beau en français, mais c'est bien plus beau en VO.
A+,

---------------
n°9954506
jimmythebr​ave
Posté le 15-11-2006 à 22:11:03  profilanswer

Je me suis acheté hier L'intégrale de Rama en 2 tomes :miam:

Jamais lu, mais j'avais beaucoup aimé Eon, donc a priori, ça devrait aller non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 15-11-2006 à 22:11:50
n°9954613
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-11-2006 à 22:20:23  profilanswer

Il y a en ce moment sur France2 une adaptation en téléfilm de "Des fleurs pour Algernon", qui me semble assez bien fichue...

Edit une fois le film terminé : c'est pas mal, ils ont introduit des trucs dont je ne me souvenais pas, mais ils ont un peu bâclé la "redescente" je crois. Une adaptation plutôt réussie à mon goût.

Message édité par McBerd le 15-11-2006 à 22:35:32

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9955053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2006 à 22:50:33  profilanswer

Rhaaaaa! Je l'ai cherché partout, mais je ne l'ai pas trouve sur Paris  :cry:

Pour calmer ma deception, j'ai pris: Quantico de Greg Bear, Night Train to Rigel de Timothy Zahn, Lost in Translation de Edward Willet (pris au feeling, connais pas), The Eternity Artifact de L E Modesitt Jr, Paloma de K K Rush (5e de la serie Retrieval Artist  :love: ) et mais ce n'est pas de la SF, The Shape Shifter, le dernier roman de Tony Hillerman, qui met en scene les persos habituels de la police tribale Navajo.  :love:   :love:   :love:

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 15-11-2006 à 22:51:28

---------------
n°9955201
rotoutou
Across member
Posté le 15-11-2006 à 23:01:12  profilanswer

gilou a écrit :

Pour calmer ma deception, j'ai pris: Quantico de Greg Bear, Night Train to Rigel de Timothy Zahn, Lost in Translation de Edward Willet (pris au feeling, connais pas), The Eternity Artifact de L E Modesitt Jr, Paloma de K K Rush (5e de la serie Retrieval Artist  :love: ) et mais ce n'est pas de la SF, The Shape Shifter, le dernier roman de Tony Hillerman, qui met en scene les persos habituels de la police tribale Navajo.  :love:   :love:   :love:  

A+,

bouuuuuu ! :D
(rappel : je l'ai à lire aussi, mais moi on me l'a donné)

sinon moi je suis sur Saga of seven suns, bouc 2.
C'est vraiment pas mal, mais c'est moins carré que du Banks par exemple, y a de legeres incohérences dans le scénario. Enfin bon ... une série tres recommendable pour l'instant.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9955434
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2006 à 23:19:41  profilanswer

rotoutou a écrit :

bouuuuuu !  :D
(rappel : je l'ai à lire aussi, mais moi on me l'a donné)

Je suis fana de la SF archéologique, meme mauvaise  :o  

A+,

---------------
n°9957756
jeanpaul2
Posté le 16-11-2006 à 13:16:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je me suis acheté hier L'intégrale de Rama en 2 tomes :miam:

Jamais lu, mais j'avais beaucoup aimé Eon, donc a priori, ça devrait aller non ?

Rama c'est un classique, le premier est fabuleux, puis l'interet décroit, comme c'est souvent le cas dans les sagas
a succés, mais ca reste interessant.
C'est trés différent d'Eon, il n'y a que le début qui soit similaire.

n°9958470
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 16-11-2006 à 14:50:22  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Isolation : Greg Egan
Aux les premières pages on lit un banal polar, à la fin, on doute de la réalité qui nous entoure. Vertigineux

Voila, j'espere que cela aboutira à quelques decouvertes  :hello:

yep, merci bien, je pense que ca va me plaire :)
je viens de finir axiomatique et j'ai complètement accroché au style de l'auteur

j'attaque maintenant la horde du contrevent, mais d'ici la, je vais aller me commander Isolation (j'en suis deja impatient)

n°9960331
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-11-2006 à 18:31:41  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, je l'ai reçu en service presse, ceci explique sans doute cela. Il devait sortir le 16 novembre, donc aujourd'hui, d'après le petit papier gracieusement fourni par l'attaché de presse.

---------------
n°9960564
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 19:00:25  profilanswer

Lost in Translation de Edward Willet, c'est moyen+. Pas desagreable, mais pas un chef d'oeuvre.
La je suis au 3/4 de Quantico de G Bear. C'est pas de la SF, juste un polar/espionage un poil futuriste

Spoiler :

(guerre bacteriologique ethniquement ciblée et terrorisme fondamentaliste chretien dans un contexte de chaos generalise au moyen-orient)

A+,

---------------
n°9962450
jimmythebr​ave
Posté le 16-11-2006 à 22:26:59  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Rama c'est un classique, le premier est fabuleux, puis l'interet décroit, comme c'est souvent le cas dans les sagas
a succés, mais ca reste interessant.
C'est trés différent d'Eon, il n'y a que le début qui soit similaire.

Ok merci pour ces précisions.

n°9968994
zoran
Posté le 17-11-2006 à 17:35:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

je confirme, assez déçu également. Par contre je savais pas que c'était une trilogie, je vais attendre que le reste soit publié en FR.
En bon gros fan de KSR, je l'attendais depuis un petit moment, le thème me plaisait bien. J'ai trouvé les personnages assez attachants, le style assez fluide, des amorces d'histoires intéressantes ... mais ca n'enchaine jamais vraiment sur quelque chose de prenant. On a l'impressions qu'une partie de l'histoire est juste là pour combler, et les persos manquent au final un peu d'épaisseur alors que ca partait plutôt bien.

Sinon récemment lu Darwinia et Blind Lake : plutôt content de découvrir cet auteur, c'est rempli de bonnes idées, même si j'aurai peut-être aimé avoir un peu plus de "réponses" au cours des bouquins.

Pfff et Judas Enchained toujours pas traduit, c'est un crime de pas donner la possibilité de lire tout le cycle d'un coup (en FR) :fou:

edit : ah ouis j'oubliais, l'un d'entre vous aurait-il lu Chroniques des Années Noires de KR Robinson (The Years of Rice & Salt) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoran le 17-11-2006 à 17:39:34
n°9970709
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-11-2006 à 21:00:08  profilanswer

zoran a écrit :

En bon gros fan de KSR, je l'attendais depuis un petit moment, le thème me plaisait bien. J'ai trouvé les personnages assez attachants, le style assez fluide, des amorces d'histoires intéressantes ... mais ca n'enchaine jamais vraiment sur quelque chose de prenant. On a l'impressions qu'une partie de l'histoire est juste là pour combler, et les persos manquent au final un peu d'épaisseur alors que ca partait plutôt bien.

Je suis en train de le terminer et je suis assez d'accord avec ce que tu dis, même si pour moi la déception est relative. Le sujet m'intéresse, mais je trouve qu'il n'est jamais réellement abordé, tout cela reste en suspens comme si KSR n'osait jamais vraiment passer à la vitesse supérieure. C'est un peu dommage car ce roman avait à mon avis un gros potentiel.  
Pour les personnages, je ne sais pas s'ils manquent réellement d'épaisseur et tout cas pas les personnages masculins (Charlie et Frank sont vraiment intéressants). Il est vrai qu'Anna est un peu en retrait en manque de profondeur et d'envergure. On a du mal à croire qu'une personne aussi candide puisse atteindre un tel niveau de responsabilité. Le couple Charlie / Anna est un peu gentillet, voire franchement fleur bleue, dans leur description d'un amour parfait et sans réelles contraintes. Tout cela est plein de bons sentiments et un peu facile, mais le roman se lit bien, en dépit du manque d'envergure du tout.
Ce que j'ai bien aimé c'est la description du milieu scientifique, des centres de décision au simple labo de startup, c'est assez réaliste et m'a rappelé les premières oeuvres de Gregory Benford.

Bref, ça ne vaut pas les meilleures oeuvres de KSR, mais c'est loin d'être mauvais.

---------------
n°9977946
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2006 à 22:19:26  profilanswer

Citation :

edit : ah ouis j'oubliais, l'un d'entre vous aurait-il lu Chroniques des Années Noires de KR Robinson (The Years of Rice & Salt) ?

C'est une uchronie. Pas ininteressante, mais si mes souvenirs sont bons, on fait des sauts dans le temps a chaque chapitre (ou plusieurs fois dans le livre?) afin de voir comment evolue ce futur possible, ce qui ne permet pas d'avoir des personnages permanents avec une dimension etoffée.  
C'est pas le mailleur KSR, mais ca se lit agreablement.
A+,

Message édité par gilou le 18-11-2006 à 22:19:43

---------------
n°9978186
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-11-2006 à 22:45:52  profilanswer

vous auriez un lien vers une page avec des citations d'auteurs de SF?

n°9978194
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2006 à 22:46:53  profilanswer

http://www.google.com/search?sourc [...] ion+quotes

A+,

---------------
n°9983246
umberto__e​co
Posté le 19-11-2006 à 19:41:08  profilanswer

Acheté ça récemment

http://ec2.images-amazon.com/images/P/284172350X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V37204002_.jpg

Message édité par umberto__eco le 19-11-2006 à 19:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)