Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9983246
umberto__e​co
Posté le 19-11-2006 à 19:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Acheté ça récemment

http://ec2.images-amazon.com/image [...] 04002_.jpg

Message édité par umberto__eco le 19-11-2006 à 19:41:45
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 19:41:08  profilanswer

n°9986557
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 20-11-2006 à 10:57:36  profilanswer

itoine a écrit :

j'attaque maintenant la horde du contrevent, mais d'ici la, je vais aller me commander Isolation (j'en suis deja impatient)

J'ai lu dans la postface de la Horde du Contrevent (du moins je crois que c'est la), que le livre a été écrit
à Nonza en hiver.  
Nonza c'est un des plus beaux villages de Corse, donc du monde :) , il est accroché sur une falaise qui domine  
la méditerranée.
Lors de mon dernier passage A Nonza, en octobre un jour de gros temps, j'avais l'impression de revivre des passages du livre. Le lieu à du être une sacrée source d'inspiration.
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/c835026afc33dcf469371b0885cfc9f5.jpg

Message édité par jeanpaul2 le 22-11-2006 à 00:10:35
n°10041217
jean-miche​l91
Posté le 27-11-2006 à 16:38:38  profilanswer

commandé les 4 tomes de la saga l'empire des étoiles  de alexis aubenque
et également la trilogie de l'empire(fille de l'empire,pair de l'empire...)

je ne connais pas!!! on verra bien! :D

n°10041258
Sikeur
Posté le 27-11-2006 à 16:42:55  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Salut

j'ai beaucoup aimé la trilogie de l'Empire de Feist même si j'ai eu la malchance d'attendre le troisième tome trèèèèès longtemps (j'avais la première édition Française chez "Reine Noire" qui a fait faillite).
Le parallèle avec le Japon Médiéval est très sympa et les personnages plutôt attachants, ça m'a rappelé Shogun par certains côtés...

n°10041676
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2006 à 17:46:35  profilanswer

Alexis Aubenque, IMHO son premier ouvrage ne valait pas (quand au style mediocre) le papier sur lequel il etait imprimé. J'espere que cela s'est amélioré depuis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°10043891
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-11-2006 à 22:27:59  profilanswer

Non, ça s'est pas amélioré et il en vend des caisses. Triste monde  :??:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°10044564
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 23:28:38  answer

Aubenque, j'ai lu un truc, soit disant "fleche fnac". Une horreur... meme pas envie de lire la suite. Et pourtant, je suis bon public...

n°10046448
zoran
Posté le 28-11-2006 à 10:49:57  profilanswer

d'ailleurs c'est à se demander pourquoi la fnac lui fait tant de pub  :heink:
je m'étais fait avoir pour son premier "bouquin"

Bon sinon j'ai été refaire un plein en synthétisant qelques conseils ici :
- Malevil de Robert Merle. J'ai commencé à le lire dimanche, je suis déjà presque à la fin. C'est vraiment énorme, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire si prenante, les personnages sont superbement travaillés et décrits.
- Chroniques des années noires de KSR.
- La Cité du gouffre de Reynolds. Finalement je me suis laissé tenter vu les commentaires ici, et j'ai acheté le second tome malgré l'ennui que j'ai pu épprouvé devant l'espace de la révélation.
- Le Styx coule à l'envers, histoire de compléter ma collection Simmons  :love:

Je voulais également me mettre à The Saga of Seven Suns, dont gilou fait la promotion, mais pas possible de le trouver en angais à la Fnac des Ternes. Vu que j'ai la flemme d'aller le chercher ailleurs, ca attendra une hypothétique édition Bragelonne je sens  :whistle:

Pour finir, compte rendu sur deux Christopher Priest lus récemment :
- la séparation, plus ou moins une uchronie sur la seconde guerre mondiale. J'ai trouvé que le bouquin partait bien, tant du point de vue de la narration que du style, ou des personnages, mais je suis resté sur ma faim quant à sa conclusion.
- l'archipel du rêve. Superbe ouvrage, des nouvelles qui se déroulent toutes dans un univers imaginaire, entre rêve et réalité. J'ai vraiment eu l'impression de me balader d'île en île, dans leurs décors à la fois inquiétants et attirants.

Message cité 3 fois
Message édité par zoran le 28-11-2006 à 17:42:41
n°10047061
Sikeur
Posté le 28-11-2006 à 12:18:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Non, ça s'est pas amélioré et il en vend des caisses. Triste monde  :??:

zoran a écrit :

d'ailleurs c'est à se demander pourquoi la fnac lui fait tant de pub  :heink:  
je m'étais fait avoir pour son premier "bouquin"

Peut-être parce qu'il y travaille/travaillait ?

n°10048073
jeanpaul2
Posté le 28-11-2006 à 14:57:44  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

J'ai pris que le 1°,  et j'ai bien fait je me suis arrété au milieu  :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 14:57:44  profilanswer

n°10048290
jeanpaul2
Posté le 28-11-2006 à 15:27:22  profilanswer

zoran a écrit :

Bon sinon j'ai été refaire un plein en synthétisant qelques conseils ici :
- Malevil de Robert Merle. J'ai commencé à le lire dimanche, je suis déjà presque à la fin. C'est vraiment énorme, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire si prenante, les personnages sont superbement travaillés et décrits.

un classique qui m'a echappé  [:athome]  pour le tuyau  

Citation :

- Chroniques des années noires de KSR.

je le lit en ce momment , je m' attendais à une grande demonstration de geopolitique sciencefictionesque de la part du maitre
mais je reste un peu sur ma faim, j'attaque le livre II ca va peut-etre venir  

Citation :

- La Cité du gouffre de Reynolds. Finalement je me suis laissé tenté vu les commentaires ici, et j'ai acheté le second tome malgré l'ennui que j'ai pu épprouvé devant l'espace de la révélation.

meme si la mise en eouvre de certaines situations est parfois brouillonne, on ne peut
definitivement pas passer à coté de ca. si tu survis a la "La Cité du gouffre"  (je l'ai préféré au 1°)  tu peu investir
sur "L'arche de la redemption" :jap:  

n°10048334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2006 à 15:33:04  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

un classique qui m'a echappé  [:athome]  pour le tuyau

Malevil, c'est de la tres bonne SF Francaise.  

Un bon auteur francais aussi, pas si connu, c'est Francis Carsac (Nom de plume du grand paleontologue François Bordes). Ceux de Nulle part et Les Robinsons du Cosmos sont deux tres bons bouquins. Un ton au dessous, il y a La Vermine du Cosmos et (faisant suite de Ceux de Nulle part) Ce Monde est Notre.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°10050756
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-11-2006 à 21:07:04  profilanswer

zoran a écrit :

- l'archipel du rêve. Superbe ouvrage, des nouvelles qui se déroulent toutes dans un univers imaginaire, entre rêve et réalité. J'ai vraiment eu l'impression de me balader d'île en île, dans leurs décors à la fois inquiétants et attirants.

Copaing, probablement l'un des mes livres préférés. L'ambiance de ce recueil est vraiment tout à fait exceptionnelle. Je te conseille de lire par la suite La fontaine pétrifiante, qui te ramènera vers l'archipel du rêve, mais d'une autre manière.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°10062690
jeanpaul2
Posté le 30-11-2006 à 17:01:28  profilanswer

gilou a écrit :

Malevil, c'est de la tres bonne SF Francaise.  

Un bon auteur francais aussi, pas si connu, c'est Francis Carsac

[:rastaman40]  

Tan que l'on est dans les francais, ca fait longtemps que je recherche les quelques bouquins de Christian Léourier  
que je n'ai pas lu ,c'est introuvable en neuf, je vais allez voir chez les bouquinistes que tu as cité  :jap:

n°10062768
zoran
Posté le 30-11-2006 à 17:09:58  profilanswer

Fini Malevil. Définitivement un très bon roman, surement le meilleur que j'ai lu dans le style post apo (remarque le précédent que j'avais lu dans ce style c'était Les derniers hommes de Bordage  :sweat: )

Je viens à peine de commencer Le Styx coule à l'envers, et donc la nouvelle du même nom. En quelques pages je viens de me rappeler que Dan Simmons est un sacré écrivain  :love:

K2R2 : pas encore lu Les Fontaines pétrifiantes, je l'ajoute sur ma liste de ce pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoran le 30-11-2006 à 17:10:41
n°10063679
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2006 à 18:55:59  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

[:rastaman40]  

Tan que l'on est dans les francais, ca fait longtemps que je recherche les quelques bouquins de Christian Léourier  
que je n'ai pas lu ,c'est introuvable en neuf, je vais allez voir chez les bouquinistes que tu as cité  :jap:

René Sussan aussi est un bon auteur français méconnu.
A+,

---------------
n°10074961
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-12-2006 à 11:53:39  profilanswer

zoran a écrit :

Je viens à peine de commencer Le Styx coule à l'envers, et donc la nouvelle du même nom. En quelques pages je viens de me rappeler que Dan Simmons est un sacré écrivain   :love:  

Ta nouvelle préférée ?
Perso, c'est celle de la pandémie de stigmates. :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°10074999
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 02-12-2006 à 12:03:11  profilanswer

Le Styx coule à l'envers est le bouquin qui a failli me fâcher avec Dan Simmons...
Je venais de lire Hyperion, j'étais assez fan et je recherchais d'autres bouquin de lui, mais en parallèle j'étais pas en grande forme dans la vie on va dire...
Les nouvelles (ou ecrtaines d'entre elles au moins) m'ont parues super sombres et ça m'a fait l'effet d'une douche froide :/.
Heureusement, depuis ça va mieux, j'en ai lu d'autres, je l'ai relu, j'ai plutôt aimé, mais il me reste quand même un certain malaise vis à vis de ce bouquin.
A côté de ça j'ai lu "Le chant de Kali" sans que ça me laisse plus de traces, alors qu'il pourrait être franchement déprimant [:boidleau] (le smiley est d'ailleurs pas très adapté :o)...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10080221
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 15:58:59  answer

Merci a ceux qui m'ont conseillé Perdido Street Station, ce livre est vriament accrochant, et nous réserve plein de surprises, j'adore :love:

n°10081543
switters
Posté le 03-12-2006 à 20:24:07  profilanswer

J'ai lu le Jennifer Morgue de Stross - un petit chef d'oeuvre. Stross est quand même l'un des trois grands de la sf actuelle - à quand la traduction d'Accelerando. En attendant jettez vous sur le bureau des atrocités et sur Jennifer Morgue - ou, selon moi, il faut encore plus fort.  

n°10082160
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2006 à 21:49:52  profilanswer

Tu l'as trouvé sur Paris?
A+,

---------------
n°10084569
zoran
Posté le 04-12-2006 à 11:51:10  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ta nouvelle préférée ?
Perso, c'est celle de la pandémie de stigmates. :)

Pour l'instant c'est celle là également, l'idée de départ est tellement géniale. La fin également  :whistle:  

C'est sur que Le Styx coule à l'envers n'est pas un recueil "très joyeux". C'est très très noir, assez macabre, mais c'est assez plaisant de lire une nouvelle très courte quand on a quelques minutes à tuer.

Je viens de commencer Chroniques des années noires en parallèle, qui démarre plutôt bien.

n°10085184
jeanpaul2
Posté le 04-12-2006 à 13:42:51  profilanswer

zoran a écrit :

Je viens de commencer Chroniques des années noires en parallèle, qui démarre plutôt bien.

Vous avez vu ce qu'ils ont fait au titre original  [:kzimir]

meme si les traductions littéralles ne sont pas toujours les plus appropriées
Je me demande comment un excellent titre  The years of rice and salt  à pu etre traduit par
Chroniques des années noires  .
c'est plutot digne d'un mauvais fleuve noir.
Il y a des traductions qui frisent la trahison  :kaola:
face à ca j'envie fortement ceux qui maitrisent suffisament l'anglais pour lire en VO  :ange:

Message édité par jeanpaul2 le 05-12-2006 à 14:29:22
n°10121197
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2006 à 20:13:20  profilanswer

Rhaaa! Chez Brentano's (Et Smith) toujours pas de Jennifer Morgue en VO [dispo en fr par contre, chez NeO je crois].
La fille de Brentano's m'a meme soutenu que c'était pas encore paru en VO (alors que si, j'ai verifié)  
:cry:
A+,

n°10126753
jean-miche​l91
Posté le 10-12-2006 à 19:00:53  profilanswer

moi qui suis un adepte du space opéra depuis fort longtemps,j'ai été tres surpris
de autant aprécier "la trilogie de l'empire"  

j'en suis au tome trois " la maitresse de l'empire"

les autres romans de feist sont t-il de la meme veine et sont t-il tous intéressant?

merci

n°10128209
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-12-2006 à 21:57:14  profilanswer

switters a écrit :

J'ai lu le Jennifer Morgue de Stross - un petit chef d'oeuvre.

Pas trop d'accord pour le coup. Autant j'avais adoré Le bureau des atrocités autant Jennifer Morgue m'a laissé dubitatif. C'est très mal écrit (mais ça c'est pas nouveau), long, l'intrigue n'est pas franchement intéressante et la narration est assez mal maîtrisée. Ok, il y a de l'humour et pas mal de second degré pour faire passer tout ça, mais c'est à peu près tout.  

Bref, très déçu par cette suite.

---------------
n°10128483
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2006 à 22:29:34  profilanswer

n°10130902
Sikeur
Posté le 11-12-2006 à 11:50:08  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

moi qui suis un adepte du space opéra depuis fort longtemps,j'ai été tres surpris
de autant aprécier "la trilogie de l'empire"  

j'en suis au tome trois " la maitresse de l'empire"

les autres romans de feist sont t-il de la meme veine et sont t-il tous intéressant?

merci

Oui la série des "Pug" est très sympa je trouve, mais tu es dans le forum SF ici pas dans la catégorie Héroïc Fantasy...

n°10140770
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-12-2006 à 20:06:43  profilanswer

Oui hein ? C'est à peu près ce que j'ai fait quand le l'ai lu.

Sinon, dans le genre inclassable (quoique lorgnant gentiment du côté du fantastique), je suis en train de lire Un coeur d'enfants maudits de Tom Piccirilli (publié chez Folio SF) et c'est vraiment excellent.

Message édité par K2R2 le 12-12-2006 à 23:20:11

---------------
n°10141030
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2006 à 20:40:03  profilanswer

Si tu veux quelque chose dans le genre inclassable de bon en VO, vois du coté des romans de Tricia Sullivan, Double Vision et Maul.
Assez deconcertants mais pas ininteressants du tout, et tres bien écrits.
A+,

n°10144546
Sikeur
Posté le 13-12-2006 à 12:14:39  profilanswer

Bon je viens de terminer "le vaisseau des voyageurs" de Robert Charles Wilson non sans mal, je l'ai trouvé inintéressant au possible, il ne se passe quasiment rien pendant la première moitié du livre et on attend un dénouement original qui ne vient finalement jamais pendant la deuxième moitié...

Autant j'avais adoré Darwinia autant là franchement, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.

Pas du tout accroché.

n°10144606
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2006 à 12:26:31  profilanswer

Je crois que j'avais dit que j'avais trouvé cet ouvrage moyen.
Lis Chronoliths, là, tu ne seras pas deçu.
A+,

n°10149942
jeanpaul2
Posté le 14-12-2006 à 00:19:52  profilanswer

Sikeur a écrit :

Bon je viens de terminer "le vaisseau des voyageurs" de Robert Charles Wilson non sans mal, je l'ai trouvé inintéressant au possible, il ne se passe quasiment rien pendant la première moitié du livre et on attend un dénouement original qui ne vient finalement jamais pendant la deuxième moitié...
Autant j'avais adoré Darwinia autant là franchement, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Pas du tout accroché.

Tiens,  j'ai autant aimé l'un que l'autre, c'est vraiment une affaire de sensibilité au theme. :)  
j'ai hate de lire les chronolithes, je crois que je vais casser la tirelire si ca ne sort pas en pocket  :ange:    

n°10149954
krumli
Posté le 14-12-2006 à 00:23:47  profilanswer

En ce moment je lis:

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2070313026.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1078362145_.jpg

C'est truculent, assez marrant et très interressant sur un certain nb de sujet dont les début de la SF au US.

Je ne voyais pas Asimov comme ca avant: il pense beaucoup de bien de lui même :D mais avec un certain humour et sans être prise de tête.

n°10149959
jeanpaul2
Posté le 14-12-2006 à 00:24:50  profilanswer

Une petite recommandation pour les amateurs de hard-sciences  :bounce:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5411_1.htm

n°10175683
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-12-2006 à 22:04:18  profilanswer

K2R2 a écrit :

Effectivement, Malévil (Robert Merle) est très bon. Mais on pourra également se tourner vers :

- La parabole du semeur (O. Butler)
- L'été machine (J. Crowley)
- Génocide (T. Disch)
- Un cantique pour Leibowitz (Walter M. Miller)
- Le jour des triffides (J. Wyndam)
- Niourk (S. Wul)

Coucou les SFistes!
J'ajoute juste Ravage de Barjavel sans enter dans la polémique sur l'auteur "réac"... ;)

Mais en effet Malevil est vraiment super comme bouqin... D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais à chaque fois je repense à ce bouquin quand je vois un certain candidat aux prochaines présidentielles: comment s'appelle le petit frustré à l'arc qui vire dictateur en prenant le pouvoir???

[:rofl]

Sinon j'ai rattrapé mes 40 pages de retard, je vais fouiner à vos adresses fétiches très bientôt... :love:
++
Tang (back?)

n°10181161
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-12-2006 à 17:24:43  profilanswer

l'hyperion c'est lisable en vf ou c'est vo obligatoire ?

n°10183027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-12-2006 à 21:22:05  profilanswer

C'est tout à fait lisible, oui.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10183859
jeanpaul2
Posté le 18-12-2006 à 23:05:32  profilanswer

ShoTo a écrit :

l'hyperion c'est lisable en vf ou c'est vo obligatoire ?

Oui je confirme, la traduction est excellente. :jap:

n°10191398
jimmythebr​ave
Posté le 19-12-2006 à 23:11:52  profilanswer

Suis bientot à la fin de Rama 2. Pas mal du tout, très plaisant. Pas vieilli du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 19-12-2006 à 23:12:06
n°10191585
krumli
Posté le 19-12-2006 à 23:22:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Suis bientot à la fin de Rama 2. Pas mal du tout, très plaisant. Pas vieilli du tout.

J'ai pas osé continuer après le superbe RdV avec Rama, le niveau baisse parait-il  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 19-12-2006 à 23:22:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)