Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9840179
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 31-10-2006 à 21:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après une bonne période de lecture consacré au polar/thriller/fantastique (L'évangile du bourreau des Vainer, La forteresse noire de F. P. Wilson, Les chiens de l'hiver de Simmons, Empire State d'Henry Porter dans mes toutes dernières lectures), je me remets à la SF. Je viens de finir Basilica d'OS Card : j'ai redouté l'ennui en le commençant, je ne sais pourquoi, et en fait j'ai bien apprécié ce premier tome. Les suivants sont du même tonneau ?

Mais avant, demain, je me plonge dans La vénus anatomique de Xavier Mauméjean, ça a l'air bien sympa de ce que j'ai feuilleté.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 21:08:48  profilanswer

n°9840219
Laurence67
Posté le 31-10-2006 à 21:15:28  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Mais avant, demain, je me plonge dans La vénus anatomique de Xavier Mauméjean, ça a l'air bien sympa de ce que j'ai feuilleté.

C'est très bien, très original à tous les niveaux (histoire, style, structure) !  :love:  
Pour la petite histoire, je l'ai fait lire à ma mère qui n'aime pas du tout la SF (mais elle est sympa quand même  ;) ) et est passionnée d'Histoire, et elle a adoré aussi ! C'est un excellent roman "transgenres", comme on dit maintenant !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9840259
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2006 à 21:23:00  profilanswer

Citation :

Je l'ai lu et relu et je le trouve long, verbeux et au total ennuyeux.

Perso, c'est deja ce que je pensais du premier tome du cycle, dans lequel je n'ai pas poussé plus loin que les deux premiers volumes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9840320
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-10-2006 à 21:33:54  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyhuit.gif 'tain ! J'adore la SF, et je découvre à peine ce tomic.
En ce moment j'ai une période post-apocalyptique, je suis entrain de lire Niourk de Stefan Wul, et j'ai lu Je suis une Légende de Matheson. Bon, c'est très court (quelques heures de lecture à peine) mais vachement bien :)

Vous auriez des conseils de lecture en post-apo ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°9840722
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2006 à 22:45:23  profilanswer

Malevil?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9842720
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-11-2006 à 10:10:36  profilanswer

gilou a écrit :

Malevil?
A+,

Merci, je jetterais un coup d'oeil, ça a l'air pas mal :)

toad a écrit :

Qui pourrait me conseiller un bon bouquin de nouvelles de SF ? Quelque chose qui aborderait les différents thèmes de la SF serait top.
D'avance merci.

Le Styx coule à l'envers, de Simmons. :love:  Y'a un peu de tout, mais ça reste assez post-apo...

Et une ch'tite question, est-ce que vous classez Palahniuk dans la sf ? :??:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°9842891
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 01-11-2006 à 11:03:34  profilanswer

plutôt dans ce qui est considéré comme la transfiction, où on retrouve des romans qui empruntent à différents genres, qui s'en affranchissent. Il y a un guide de Francis Berthelot chez Folio/SF là-dessus :

http://www.amazon.fr/Biblioth%C3%A [...] F8&s=books

Message édité par Dark Schneiderr le 01-11-2006 à 11:04:07

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°9843398
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-11-2006 à 12:37:30  profilanswer

SanPe' a écrit :

[url]
Vous auriez des conseils de lecture en post-apo ?

Effectivement, Malévil (Robert Merle) est très bon. Mais on pourra également se tourner vers :

- La parabole du semeur (O. Butler)
- L'été machine (J. Crowley)
- Génocide (T. Disch)
- Un cantique pour Leibowitz (Walter M. Miller)
- Le jour des triffides (J. Wyndam)
- Niourk (S. Wul)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9843620
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-11-2006 à 13:27:22  profilanswer

K2R2 a écrit :

- Niourk (S. Wul)

Je viens de le finir à l'instant. Et honnêtement, j'ai été vachement déçu par la fin.

Spoiler :

C'est du grand n'importe quoi [:groody]

Message édité par SanPe' le 01-11-2006 à 13:28:29

---------------
n°9844187
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2006 à 14:56:48  profilanswer

Les Triffides, c'est bien.
Il y a les tres bons Terre Brulée et L'Hiver Eternel, de John Christopher, et Les Furies de Keith Roberts, qui est un classique avec un grand C.
Aussi Damnation Alley de Zelazny (dont je ne sais pas le titre francais), et Le Facteur de Brin.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 01-11-2006 à 16:05:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 14:56:48  profilanswer

n°9844579
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-11-2006 à 16:14:06  profilanswer

gilou a écrit :

Les Triffides, c'est bien.
Les Furies de Keith Roberts, qui est un classique avec un grand C.

Survol, du même Keith Roberts peut également entrer dans la catégorie post-apo

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9844753
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2006 à 16:36:25  profilanswer

Nettement plus difficile, quand meme, Survol. Il est dans le meme contexte que certaines nouvelles de "Les geants de craie" il me semble.
A+,

---------------
n°9844850
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-11-2006 à 16:48:18  profilanswer

Sinon, j'ai lu L'empire des rats de James Herbert. A l'époque, j'avais trouvé ça bien, et pas mal effrayant. Brrr...
Vous connaissez ?

Message édité par SanPe' le 01-11-2006 à 16:49:02

---------------
n°9845274
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-11-2006 à 17:46:28  profilanswer

Effectivement, Survol est un livre qui se mérite, mais j'en ai un très grand souvenir.

SanPe' ==> Je ne connais pas James Herbert, c'est plutôt un auteur de fantastique il me semble ?

---------------
n°9845335
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-11-2006 à 17:57:29  profilanswer

K2R2 a écrit :

Effectivement, Survol est un livre qui se mérite, mais j'en ai un très grand souvenir.

SanPe' ==> Je ne connais pas James Herbert, c'est plutôt un auteur de fantastique il me semble ?

Peut être... Je ne sais pas vraiment... Enfin, dans le livre que j'ai cité, y'a vraiment pas de coté magique.
Ca raconte l'histoire de survivants à un bombardement atomique sur Londres.
Edit: c'est aussi horreur en fait...

Message édité par SanPe' le 01-11-2006 à 18:00:05

---------------
n°9845810
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2006 à 19:01:30  profilanswer

Dans le genre post-apocalypse-atomique, il y a aussi "H sur Milan" de Emilio de Rossignioli, paru en PdF.
A+,

Message édité par gilou le 01-11-2006 à 19:01:53

---------------
n°9853264
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 02-11-2006 à 18:01:18  profilanswer

gilou a écrit :

...
Aussi Damnation Alley de Zelazny (dont je ne sais pas le titre francais)...

C'est probablement "route 666". Traduit aussi sous le titre moins inspiré "les culbuteurs de l'enfer". Respectivement PDF 666 et TitreSF 6

Message édité par tabernic le 02-11-2006 à 18:05:10
n°9853486
malky
Posté le 02-11-2006 à 18:28:57  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est très bien, très original à tous les niveaux (histoire, style, structure) !  :love:  
Pour la petite histoire, je l'ai fait lire à ma mère qui n'aime pas du tout la SF (mais elle est sympa quand même  ;) ) et est passionnée d'Histoire, et elle a adoré aussi ! C'est un excellent roman "transgenres", comme on dit maintenant !

c'est très sympa, mais de moins en moins j'ai trouvé au fil de l'histoire
le début est vraiment très bien, le milieu est syma et la fin est ridicule j'ai trouvé :o

en fait la partie science-fiction est à chier mais le reste est excellent je trouve :D

n°9854426
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-11-2006 à 20:32:34  profilanswer

J'ai entre les mains le dernier Alastair Reynolds, Galactic North. Yay!!  

http://ec2.images-amazon.com/images/P/057507910X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V39754356_.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-11-2006 à 20:33:54

---------------
n°9855372
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-11-2006 à 22:28:04  profilanswer

http://www.utopiales.org/2006/
réactions ? témoignages ? :??:

---------------
n°9856021
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 23:41:25  answer

gilou a écrit :

J'ai entre les mains le dernier Alastair Reynolds, Galactic North. Yay!!  

http://ec2.images-amazon.com/image [...] 54356_.jpg

A+,

MIAM !

n°9857389
toad
Posté le 03-11-2006 à 10:05:53  profilanswer

SanPe' a écrit :

Merci, je jetterais un coup d'oeil, ça a l'air pas mal :)

Le Styx coule à l'envers, de Simmons. :love:  Y'a un peu de tout, mais ça reste assez post-apo...

Et une ch'tite question, est-ce que vous classez Palahniuk dans la sf ? :??:

Merci pour ta réponse concernant les nouvelles de SF.

A+

n°9857545
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2006 à 10:33:48  profilanswer

Bon, je viens de finir Galactic North (entamé hier soir).
8 nouvelles, assez differentes, mais dans un contexte commun.
Toujours tres bien écrit (je n'aurais pas deja tout lu sinon).
La derniere nouvelle, qui donne son titre au livre, est moiins bonne que les autres IMHO.
La meilleure est l'avant-derniere, Nightingale, pour sa chute.
A+,

---------------
n°9857565
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 10:36:21  answer

On le trouve en paperpack a Paris ou pas encore ?

n°9857680
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2006 à 10:52:27  profilanswer

Ben la couverture est de qualite paperback, mais c'est un volume gros format (comme les precedents ouvrages de Reynolds) a 17 euros 30. Pour avoir un volume au format poche, il va falloir attendre quelques mois.
A+,

---------------
n°9857764
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-11-2006 à 11:05:32  profilanswer

Moi j'attends Pushing Ice en FR, mais je tenterai l'expérience en anglais avec celui-là quand il sera dispo en poche.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9857833
krumli
Posté le 03-11-2006 à 11:16:40  profilanswer

Il y a des gens qui apprécient Brussolo ici ?  :o  

J'adore un certain nombre de ces nouvelles/romans, certaines sont à la limite SF/fantastique (sans parler du reste qui est complètement hors SF )

J'ai ça:

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2258056152.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056549209_.jpg

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2258070392.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V56587313_.jpg

Et j'ai lu qlq autres nouvelles/romans dont Rinocerox.

Une biblio de ces romans SF ou limite SF : http://sergebrussolo.free.fr/data/biblio_fn.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 03-11-2006 à 11:24:10
n°9858472
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2006 à 12:48:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'attends Pushing Ice en FR, mais je tenterai l'expérience en anglais avec celui-là quand il sera dispo en poche.

C'est quand meme pas son meilleur niveau, ces nouvelles. C'est bien, mais rien de génial.
A+,

---------------
n°9869623
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-11-2006 à 21:27:18  profilanswer

malky a écrit :

c'est très sympa, mais de moins en moins j'ai trouvé au fil de l'histoire
le début est vraiment très bien, le milieu est syma et la fin est ridicule j'ai trouvé :o

en fait la partie science-fiction est à chier mais le reste est excellent je trouve :D

je l'ai fini hier et +1, le dernier tiers est vite amené, rapidement expédié et la toute fin complétement ridicule. On sent que l'auteur a pris plaisir à commencer son histoire puis l'a baclé en ne sachant pas la finir (c'est comme cela que je l'ai senti). La Vénusication du cadavre est complètement à l'ouest.

J'ai bien fait d'attendre la version poche, en grand format, plus cher, j'aurais été plus dégoûté.

---------------
n°9870953
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2006 à 00:03:16  profilanswer

gilou a écrit :

C'est quand meme pas son meilleur niveau, ces nouvelles. C'est bien, mais rien de génial.
A+,

Par rapport à "Diamond dogs, turquoise days", ça donne quoi ?
C'est peut-être celui-là que je devrais tenter en anglais.

n°9871013
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2006 à 00:18:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Par rapport à "Diamond dogs, turquoise days", ça donne quoi ?
C'est peut-être celui-là que je devrais tenter en anglais.

Moins bon que Diamond Dogs, Turquoise Days. Seule la nouvelle Nightingale sort vraiment du lot. Par contre, si les histoires ont un interet moyen, la trame dans laquelle elles se deroulent, qui est coherente a travers les 8 nouvelles, est bien detaillée et fort interessante. Plus que les histoires elles memes.
A+,

---------------
n°9881437
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 06-11-2006 à 17:51:23  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

je l'ai fini hier et +1, le dernier tiers est vite amené, rapidement expédié et la toute fin complétement ridicule. On sent que l'auteur a pris plaisir à commencer son histoire puis l'a baclé en ne sachant pas la finir (c'est comme cela que je l'ai senti). La Vénusication du cadavre est complètement à l'ouest.

J'ai bien fait d'attendre la version poche, en grand format, plus cher, j'aurais été plus dégoûté.

Basilica est quelque peu inspiré, du livre des Mormons (religion de l'auteur), ayant été élevé   en école catho (pour en ressortir furieusement athée au bout de quelques années), j'avais un peu reniflé le truc, la trame général rappelant  l'ancien testament.  
Mais il faut reconnaître à O.S Card que c'est bien le seul bouquin  qu'il n'a jamais écrit ou ses convictions religieuses affleurent discrètement.

par contre si vous voulez du hard core lisez donc ça  
http://www.ornery.org/essays/warwatch/index.html

tout particulièrement les chroniques du début de la 2° guerre du golf
vous allez  [:futile]  
On a du mal à le croire, mais ce n'est pas un homonyme  :(  

Depuis ca j'ai un peu de mal a lire Card, meme si la  "strategie Ender"  reste dans mon  Top Ten  :jap:  

n°9881499
jeanpaul2
Posté le 06-11-2006 à 17:59:11  profilanswer

krumli a écrit :

Il y a des gens qui apprécient Brussolo ici ?  :o  

J'ai lu a peut pret la moitié, c'est bien ecrit, toujours halluciné, souvent assez glauque,
mais ca ne laisse jamais indifferent.

de tout le paquet ,   "Ce qui mordait le ciel :love: "  est mon préféré ,  
je compte meme le relire, ce que je ne fait que rarement.

n°9881536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2006 à 18:02:47  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Basilica est quelque peu inspiré, du livre des Mormons (religion de l'auteur), ayant été élevé   en école catho (pour en ressortir furieusement athée au bout de quelques années), j'avais un peu reniflé le truc, la trame général rappelant  l'ancien testament.  
Mais il faut reconnaître à O.S Card que c'est bien le seul bouquin  qu'il n'a jamais écrit ou ses convictions religieuses affleurent discrètement

Euh perso, ds les suites de la Stratégie Ender, les relations ultra-naïves entre ses personnages  (on se côtoie seulement qques semaines - sans même baiser - et on se marie à la fin) ainsi que des comportements francht incohérents d'un point de vue athée (

Spoiler :

les xénologistes qui se compliquent la vie comme pas possible en prenant garde à ne poser aucune question utile aux "cochons" - me rappelle plus le nom - pr pas déstabiliser leur société mais qui trouvent en revanche tt-à-fait tolérable de leur filer la Bible à lire (!!)

) m'avaient bien mis la puce à l'oreille.

n°9881652
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 18:15:51  profilanswer

Euh, je voudrais pas polemiquer avec toi une fois de plus, mais sans La voix des morts, justement si, les persos se cotoient et baisent. C'est justement ce que revelera l'enquete du parleur pour les morts entre autres.

Par contre, JeanPaul2, OS Scard a commis un roman (ou novela?) nettement mormonoïde, The Folk of the fringe. J'en ai plus un grand souvenir, mais il me semble que c'est la releve de la civilisation par de courageux pionniers Mormons dans une USA post apocalypse nucleaire de la IIIe guerre mondiale.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 06-11-2006 à 18:16:29

---------------
n°9881763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2006 à 18:27:28  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, je voudrais pas polemiquer avec toi une fois de plus, mais sans La voix des morts, justement si, les persos se cotoient et baisent. C'est justement ce que revelera l'enquete du parleur pour les morts entre autres.

Perso, je pensais plus à la suite avec les chinois, là... Cependant - mes souvenirs sont vagues - il me semble bien que les persos qui se marient à la fin de la voix des morts n'ont jamais forniqué ensemble :o

n°9881813
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 18:33:01  profilanswer

Ben il y a la nana dont les enfants ne sont pas du pere qu'on croit, le demi-frere et sa demi-soeur qui couchent ensemble sans savoir qu'ils ont un lien de parenté...
Bref, rien de tres mormo moral.

A+,

---------------
n°9882012
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2006 à 18:53:23  profilanswer

gilou a écrit :

Ben il y a  
1. la nana dont les enfants ne sont pas du pere qu'on croit
2. le demi-frere et sa demi-soeur qui couchent ensemble sans savoir qu'ils ont un lien de parenté...

1. Ca je me rappelle bien ; d'un autre côté le père officiel... Hem. C'est qd même un couple assez particulier (et elle finit qd même par se marier avec qu'un mec dt elle n'a jamais vu l'ombre de la bite) :D
2. Ca par contre j'ai un peu zappé, depuis le tps :o

n°9884599
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 22:54:15  profilanswer

La SF mene a tout: Jonathan Littel, le prix Goncourt 2006 avait aussi publié ceci:

http://covers.ur.free.fr/cover_0015_B.jpg

Un roman cyberpunk. Il a dit lui meme que c'était tres mauvais, pourtant j'ai lu plein de bonnes critiques des lecteurs du livre.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-11-2006 à 22:54:30

---------------
n°9885145
nyrk
Posté le 06-11-2006 à 23:59:36  profilanswer

La couverture est vraiment à chier en tout cas. :/

n°9886053
jeanpaul2
Posté le 07-11-2006 à 09:09:59  profilanswer

gilou a écrit :

Par contre, JeanPaul2, OS Scard a commis un roman (ou novela?) nettement mormonoïde, The Folk of the fringe.
A+,

Ca n'a pas été traduit en Fr ?

ca ferais un beau cadeau de noel pour ma Grand-mere,  (elle est Mormon, un degat colatérale des rencontres
avec l'US-army à la Libération :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)