Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6053610
drasche
Posté le 08-07-2005 à 20:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Attention, le guide galactique va bénéficier d'une nouvelle traduction, donc patientez un peu. Par contre c'est toujours chez Folio SF, donc faites attention à ne pas vous faire refourguer l'ancienne traduc de notre ami Jean BONNEFOY. Qui a dit "beurk" ? Méfiez-vous, j'ai des noms  :D

J'ai vu le guide galactique, que je voulais acquérir, en édition "reliée au film" (mais en VO, je précise). Autant dire que ça m'a pas plus, j'aurais préféré une édition "normale". Du coup, je me suis rabattu sur le coffret à côté avec les 5 volumes (en VO) :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 20:59:56  profilanswer

n°6053626
drasche
Posté le 08-07-2005 à 21:01:25  profilanswer

Vu à la Fnac aujourd'hui en VO, mais la couverture n'était pas la même.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6053646
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-07-2005 à 21:03:40  profilanswer

drasche a écrit :

Du coup, je me suis rabattu sur le coffret à côté avec les 5 volumes (en VO) :D

Ben en VO c'est encore mieux bien sûr  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6053694
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-07-2005 à 21:08:14  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai vu le guide galactique, que je voulais acquérir, en édition "reliée au film" (mais en VO, je précise). Autant dire que ça m'a pas plus, j'aurais préféré une édition "normale". Du coup, je me suis rabattu sur le coffret à côté avec les 5 volumes (en VO) :D

Vous parlez bien de the hitchhiker's guide of the galaxy ?
il y a 5 volumes  :??:

n°6053739
drasche
Posté le 08-07-2005 à 21:12:14  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ben en VO c'est encore mieux bien sûr  :)

Oui, j'avais lu des remarques à ce sujet ici donc je n'ai même pas hésité :)

---------------
n°6053756
drasche
Posté le 08-07-2005 à 21:13:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Vous parlez bien de the hitchhiker's guide of the galaxy ?
il y a 5 volumes  :??:

Il y a 5 bouquins mais la couverture parle de trilogie:

• The Hitchhiker's guide to the Galaxy
  • The restaurant at the end of the Universe
  • Life, the Universe and everything
  • So long. And thanks for all the fish
  • Mostly harmless

Message édité par drasche le 08-07-2005 à 21:14:07

---------------
n°6053869
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-07-2005 à 21:20:54  profilanswer

drasche a écrit :

Il y a 5 bouquins mais la couverture parle de trilogie:

• The Hitchhiker's guide to the Galaxy
  • The restaurant at the end of the Universe
  • Life, the Universe and everything
  • So long. And thanks for all the fish
  • Mostly harmless

J'ai lu le 2è aussi en fait :jap:
Les autres sont aussi bons ? (s'ils sont de la même veine je vais m'en vouloir d'être passé si longtemps à coté de ça :D)

Message édité par Atropos le 08-07-2005 à 21:21:14
n°6059809
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-07-2005 à 21:17:39  profilanswer

Notez bien que le film (il est sorti ?) sera une cascade d'effets spéciaux inutiles, de publicités et de bon sentiments. Doug adams ne mérite pas ça. Galaxina c'est chouette, et c'est sans prétention.

n°6059855
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-07-2005 à 21:33:22  profilanswer

et "les danseurs de la fin des temps" à quand le film ? ce serait chouette ça aussi, non ? :bounce:

n°6060136
JimWest
Desperado...
Posté le 09-07-2005 à 22:27:00  profilanswer

K2 apparemment la nouvelle édition c'est ça :

http://www.cafardcosmique.com/Ima.couv/adams/H2G2.jpg

Mais pas encore dispo chez amazon.  :(  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-4600904

Pour tangi, ça fait "in" de balancer sur le film je suppose mais bon Douglas Adams a activement participé au projet avant de décéder il me semble.

Le producteur préface la nouvelle édition folio si j'en crois le type qui m'a amicalement renseigné sur ce site :

http://nbotti.free.fr/pages/index2.html

Message édité par JimWest le 09-07-2005 à 22:29:21

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 22:27:00  profilanswer

n°6060278
drasche
Posté le 09-07-2005 à 22:51:10  profilanswer

JimWest a écrit :

K2 apparemment la nouvelle édition c'est ça :

http://www.cafardcosmique.com/Ima.couv/adams/H2G2.jpg

Je confirme, c'est celle que je mentionnais plus haut, vue à la Fnac en VO :)

---------------
n°6060622
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-07-2005 à 23:37:40  profilanswer

je voulais pas dire que le film n'est (ne sera?) pas bon. mais, les producteurs sont indéniablement + influent que les auteurs, surtout disney. c'est disney non? C'est vrai quoi, quel film de sf pas trop nul est sorti ces 50 dernières années. Planète interdite en 1956 avec le barjo d'y a t'il un flic pour... Non sans blague, je sais pas je cherche. Et même si blade runner est excellent, il n'a rien à voir ou peut s'en faut avec le bouquin encore plus excellent et vive Bowie

n°6060711
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-07-2005 à 23:43:56  profilanswer

Les décimales du futur, c'était vraiment très bien, même si très différent du programme final. n'est-ce pas ?

n°6060810
JimWest
Desperado...
Posté le 09-07-2005 à 23:52:06  profilanswer

Bah tangi, je ne peux que te rejoindre mais c'est toujours pareil : producteur = $ donc ça aide à avoir le dernier mot.

Blade Runner est loin du livre. Comme Minority Report.

Je pense qu'il y a eu de très bons films de SF ces 50 dernières années faut pas déconner non plus :

[:alanou]  

N'a rien inventé mais c'est un formidable mix des courants que j'adore.
(pour les intégristes prêts à dire du mal : faut lire l'avis de Gibson à ce sujet, c'est vrai qu'il s'y connaît pas en cyberpunk !  :ange: )

Après on peut pas mettre des centaines/milliers de pages d'un livre qui fait appel à l'imagination sur écran et plaire à 100 % du public.
(Sin City qui plaît pas aux fans de Frank Miller ça me fait rire mais bon)

J'attends A Scanner Darkly avec impatience mais comment pourrait-il avoir la force et l'émotion du livre de ce bon vieux HorseLover Fat ?

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6060842
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-07-2005 à 23:54:03  profilanswer

Bon pour faire simple, si vous n'avez jamais lu le guide galactique, procurez vous la VO ou, à défaut, rabattez vous sur la nouvelle traduc. Pour ceux qui ont l'ancienne édition, pas la peine de s'énerver, même si Jean BONNEFOY est parfois assez pénible ça reste largement lisible.  

Sinon, pour les bons films de SF, c'est vrai qu'ils sont assez rares :

- Blade Runner (à mon avis largement meilleur que le livre)
- 2001 (un peu daté, mes esthétiquement irréprochable)
- Planète interdite (vieux, mais bon)
- Ghost in the Shell (bon ok c'est un film d'animation)
- Matrix (uniquement le premier, il se laisse largement regarder)
- Dark City (que l'on oublie un peu trop souvent)
- Bienvenue à Gattaca (enfin un film de SF intelligent)
- Solaris (le remake, désolé j'ai pas vu l'original)
- Starship Troopers (philosophiquement à l'opposé du bouquin)
- Alien (pour une fois, une série où tous les films sont bons)
- Pitch Black (pour une fois le héros est un vrai méchant)
- Equilibrium (parfois un peu trop orienté action, mais scénar assez intelligent)

Bonus : Turkish Starwars ..... bon ok, je déconne   [:itm]

Message édité par K2R2 le 09-07-2005 à 23:55:10

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6061008
JimWest
Desperado...
Posté le 10-07-2005 à 00:11:09  profilanswer

Faudrait qu'ils nous sortent enfin l'édition correcte de Blade Runner en DVD d'ailleurs !  :kaola:  

Starship Troopers c'est un peu comme tous les verhoeven, les gros sabots du bonhomme ! mais j'aime bien !

Alien, si je parle du 3 j'étonne personne pauvre Fincher  :pfff:
Ils auraient pu lui foutre la paix !

Equilibrium : bon y a de l'idée mais...

Le truc à mentionner, qui n'est pas un film c'est :

The Twilight Zone ! Impressionnant le nombre d'auteurs qui est passé par là !

En fait y a pas mal de séries B voire Z pas forcèment sorties en France qui cartonnent, après tout la SF papier vient de là aussi !

---------------
n°6061021
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 00:12:26  profilanswer

Voui, c'est évident.  
La forme de mon message appelait vos virulentes réactions. Moi aussi j'attend substance mort et là aussi je rigole bien je sais pas comment y vont faire pour adapter un tel machin. et puis ça sert plus à rien le pauvre horselover ne profitera pas de tout ce blé qu'il aurait mérité autant que d'autres (+ que d'autres ?).  
avec tous les bijoux qu'il a pondu, ses décendants sont tranquilles pour une dizaine de générations.
Pitch black ? Matrix ? pourquoi pas Terminator ? Il est osé de placer le mot philosophique et Starship troopers dans une même phrase.
et le truman show ? c'est pas bon ça? c'est pas de la sf pour vous? et le gars sur la lune, le même que dans abyss, pas mal abyss, non? La folle histoire de l'espace c'est meilleurs que star wars, non?  
Là je vais commencer le facteur de David Brin. c'est pas le film avec costner ? c'est nul ça aussi.  
Passé virtuel (simulacron 3) c'est très bon aussi
retour à l'âge de cristal, c'est pareil
La Jetée, c'est super aussi mais faut pas s'endormir.

n°6061145
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-07-2005 à 00:28:26  profilanswer

Si si, Truman Show c'est bien de la SF et tu as raison de le mentionner.

Quant-à Starship, je n'ai jamais dit que ce film était philosophique, mais que sa philosophie était très différente du bouquin ; en gros, faire d'un bouquin plutôt militariste, un pamphlet anti-militariste, fallait quand même oser. Je pense que ce film est bien plus subtil qu'il n'y paraît.  
Quant-à Pitch Black, Matrix, ou même Terminator puisque tu en parles, oui, ce sont de bons films, certes pas des chefs d'oeuvres, mais des films sympthiques dans leur genre. Après, si tu cherches la claque Blade Runner à chaque film de SF, c'est sûr tu risques d'être déçu. Mais bon, hors SF, c'est un peu la même histoire, les véritables chefs d'oeuvres sont finalement assez rares.

PS : pour le guide galactique, tu as déjà vu le film pour déjà dire qu'il est mauvais ? Je ne me fais pas non plus d'illusion, mais autant éviter de le lyncher avant même qu'il ne soit sorti.

Message édité par K2R2 le 10-07-2005 à 00:28:59

---------------
n°6061253
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 00:44:22  profilanswer

Je ne l'ai pas vu.
Je ne lynche rien.
Si j'ai dit qu'il était mauvais il devait y avoir "?" à la fin de ma phrase.  
mais je doute l'avoir jamais dit. j'ai relu et je confirme, je l'ai pas dit.
je le dit maintenant alors : c'est nul ! voilà. je suis un lyncheur, à mort les sorcières et les non-croyants !  

J'ai déjà eu la claque blade runner version film avec passé virtuel par exemple. par contre je n'ai jamais plus connu la CLAQUE ubik, version n'importe quoi, n'importe où avec plus rien et ça m'étonnerait que ça m'arrive à nouveau.  

Planète hurlante, l'imposteur, total recall, bataille au-delà des étoiles, soleil vert, les "planète des singes", le jour où la terre s'arrêta, existenZ, rollerball, vidéodrome, KPax, Dune, et V ! c'est sympa tout ça aussi.

À quand le dieu venu du centaure en film avec brad pit dans le rôle de mayerson et nicholson dans celui d'eldritch.

n°6061380
MightyRob
Posté le 10-07-2005 à 01:06:38  profilanswer

moi j'aime beaucoup la science fiction d'anticipation comme "1984"  :love: (oui je sais c'est plus de l'anticipation à l'heure actuelle  :) )
ce bouquin fait vraiment peur car à mon sens il démontre la façon dont une idéologie tendant à l'anihilation des libertés individuelles peut s'imposer à la fois par la force mais aussi par l'impossibilité d'en démontrer l'absurdité à ceux qui la pronent... voir pour ceux qui connaissent ou qui le liront "le système de la double pensée"... je ne révêle rien pour ne pas gacher la lecture.
Ce qui est incroyable c'est que ce bouquin précède l'avènement de l'idéologie du "retour à la terre" des kmers rouges  qui  est une illustration parfaite de ce qui est décrit dans le livre.

Message édité par MightyRob le 10-07-2005 à 01:08:12
n°6061458
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 01:15:28  profilanswer

burningcrash1 a écrit :

Bonjour à tous(te) je repost ma question ici puisque pn ma fermer mon sujet !

Voilà je viens de finir un jeu PC qui ma donné envie de lire des romans de SF avec des vaisseaux spatiaux ( le jeu c'est Freelancer pour ceux qui connaisse)    

Le problème c'est que je n'y connais rien en SF, je ne connais aucuns auteurs, ni aucuns livres ( à part le cycle de Dune que j'ai lu dans son intégralité et que j'avais beaucoup aimé ( sauf les préludes fait par le fiston, mais bon passons)) je lis habituellement des truc fantastique ou policier.  

Donc si vous pouviez me conseiller un ou plusieur bons romans de SF avec des vaisseaux spatiaux, plutot adréable à lire ( si au bout de 100 pages on ne sait toujours pas ce qui se passe...  ) et si possible plutôt récent, je serai super content !  

Merci d'avance !!

des bons bouquins avec des astronefs... voyons ça... Jack Vance, Arthur Clarke (Base Vénus, ou Rama), Orson Scott Card ( Le cycle Ender), Carolyn Cherryh, Edmond Hamilton (le papa du captain flam)...
Mais les vraiment bons : K. Dick, M. Disch, Brunner, K. Dick, Asimov, Silverberg, K. Dick, Fredric Brown, Cordwainer Smith, K. Dick, Kurt Steiner, K. Dick, K. Dick, K. Dick, ...

n°6061488
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 01:18:15  profilanswer

ET MOORCOCK, PAR LA GALAXIE J'AI OUBLIÉ MOORCOCK !!!!!!!

n°6061577
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2005 à 01:26:31  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bon pour faire simple, si vous n'avez jamais lu le guide galactique, procurez vous la VO ou, à défaut, rabattez vous sur la nouvelle traduc. Pour ceux qui ont l'ancienne édition, pas la peine de s'énerver, même si Jean BONNEFOY est parfois assez pénible ça reste largement lisible.  

Sinon, pour les bons films de SF, c'est vrai qu'ils sont assez rares :

- Blade Runner (à mon avis largement meilleur que le livre)
- 2001 (un peu daté, mes esthétiquement irréprochable)
- Planète interdite (vieux, mais bon)
- Ghost in the Shell (bon ok c'est un film d'animation)
- Matrix (uniquement le premier, il se laisse largement regarder)
- Dark City (que l'on oublie un peu trop souvent)
- Bienvenue à Gattaca (enfin un film de SF intelligent)
- Solaris (le remake, désolé j'ai pas vu l'original)
- Starship Troopers (philosophiquement à l'opposé du bouquin)
- Alien (pour une fois, une série où tous les films sont bons)
- Pitch Black (pour une fois le héros est un vrai méchant)
- Equilibrium (parfois un peu trop orienté action, mais scénar assez intelligent)

Bonus : Turkish Starwars ..... bon ok, je déconne   [:itm]

Et Dark Star, alors?

A+,

n°6061654
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 01:35:07  profilanswer

MightyRob a écrit :

moi j'aime beaucoup la science fiction d'anticipation comme "1984"  :love: (oui je sais c'est plus de l'anticipation à l'heure actuelle  :) )
ce bouquin fait vraiment peur car à mon sens il démontre la façon dont une idéologie tendant à l'anihilation des libertés individuelles peut s'imposer à la fois par la force mais aussi par l'impossibilité d'en démontrer l'absurdité à ceux qui la pronent... voir pour ceux qui connaissent ou qui le liront "le système de la double pensée"... je ne révêle rien pour ne pas gacher la lecture.
Ce qui est incroyable c'est que ce bouquin précède l'avènement de l'idéologie du "retour à la terre" des kmers rouges  qui  est une illustration parfaite de ce qui est décrit dans le livre.

Voui.
Les kmers rouges ?
Je suis carrément inculte, niveau kmer rouge, vois-tu ?  
1984 Je me rapel pas bien de ce bouquin, je l'ai lu y a un an ou deux, big brother tout ça. aucun espoir malgré la lucidité. pas fait pour ça.  l'inéluctable anéantissement d'un homme et de ses vains espoirs de vivre (avec la fille).. c'est d'actualité.  Quant à l'impossibilité de le démontrer à tous ces nabots sans principes....je sais pas. Il faut une nouvelle forme de révolte lente, une évolution provoquée.  
ubik, c'est encore plus angoissant, à mon humble avis. Car si les pressions sociales et les manipulations odieuses et lâches des bigbrothers sont effrayantes,  que dire de ce que nous sommes vraiment. comment dire... "saute dans l'urinoir pour y trouver de l'or, je suis vivant... " (c'est la VF, m'•••••••••• pas les puristes...)
enfin bref, quelque part j'ai un doute sur tout et sur tout le monde depuis que j'ai lu ubik. j'aurai sans doute mieux fait de pas le lire.

n°6061672
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 01:37:06  profilanswer

gilou a écrit :

Et Dark Star, alors?

A+,

Dark Star c'est pas nul ?
C'est carpenter je sais mais c'est pas nul alors ?  

n°6061727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2005 à 01:45:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Aaah, enfin reçu les deux tomes (épuisés) d'Elévation, de David Brin... Rien à la fnac, rien à l'une des librairies conseillées par Gilou sur Paris... J'ai finalt trvé mon bonheur là, pr ceux que ça intéresse :

http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

J'y suis allé cet apres midi ([venant de la gare Montparnasse] descendre au metro Porte de Vanves, car ca fait une trotte depuis Convention [testé au retour], ou prendre la ligne de bus 95 et descendre a Morillons-Brancion).

Hautement recommandé a tout SF-o-phile a la recherche du bouquin qui lui manque!

OMerveilles est installé dans la partie gauche, a peu pres au milieu de la rangée du fond. Bien achalandé, il a tout son stock sur internet, et une grosse partie sur place (on peut lui commander un bouquin sur internet et le chercher a son stand, plutot que se le faire livrer). Proprio tres sympa, avec qui on peut discutter, et qui connait tres bien le milieu de la SF Francaise, et habitué aux outils modernes: son stock est en direct (aux ventes de la journée pres) sur internet (et sur son palm pilot), il a une adresse e-mail, et achete parfois des bouquins sur e-bay.
Un must a inscrire sur votre carnet d'adresse, et a ajouter a Scylla, l'amour du noir, et le bouquiniste du quai Montebello.

A+,

n°6061765
MightyRob
Posté le 10-07-2005 à 01:50:54  profilanswer

ben en fait les kmers rouges, comme dans 1984, avaient bani la pensée individuelle pour imposer une pensée collective unique... et ils ont massacrés les intellectuelles (entre autres)... l'ensemble de la population a été ramené dans des camps de travail d'où le terme "retour à la terre"...
ce qui est inquiétant dans 1984 c'est que ça souligne jusqu'où 1 idéologie peut conduire l'homme

n°6061766
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2005 à 01:50:56  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

Dark Star c'est pas nul ?
C'est carpenter je sais mais c'est pas nul alors ?

Oh que non. C'est pas serieux (plutot un film humoristico-sarcastique qu'autre chose), mais c'est pas nul.
Deja, quand tu sais que le vaisseau (les eboueurs de l'espace) a pour but de faire sauter les planetes qui encombrent les couloirs de navigation spatiale, tu vois le ton de l'histoire.

A+,

n°6061841
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 02:03:32  profilanswer

MightyRob a écrit :

ben en fait les kmers rouges, comme dans 1984, avaient bani la pensée individuelle pour imposer une pensée collective unique... et ils ont massacrés les intellectuelles (entre autres)... l'ensemble de la population a été ramené dans des camps de travail d'où le terme "retour à la terre"...
ce qui est inquiétant dans 1984 c'est que ça souligne jusqu'où 1 idéologie peut conduire l'homme

D'acodac. comme les cocos. et comme les démocraties occidentales contemporaines (à un degré + ambigu) en + radical. meurtre humiliation tout ça. l'irak, cuba, corée, kosovo, alsace... des millions de morts, mais si à la base on est pas vivant, ce n'est pas vraiment un crime. évidemment si on est vivant, c'est assez ignoble.  
et quand les e-t vont débarquer ce seront des lézards verts en uniforme rouge et ça recommencera. à la base, l'homme n'a aucun droit, et si un simulacre de droit satisfait les peuples libres (mais aveuglés) et ben c'est très bien pour eux.
je ne remet pas en cause notre chance d'être né dans un de ces pays plus civilisé qui pratique ce genre d'arnaque sympathique.

n°6061875
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 02:14:59  profilanswer

gilou a écrit :

Oh que non. C'est pas serieux (plutot un film humoristico-sarcastique qu'autre chose), mais c'est pas nul.
Deja, quand tu sais que le vaisseau (les eboueurs de l'espace) a pour but de faire sauter les planetes qui encombrent les couloirs de navigation spatiale, tu vois le ton de l'histoire.

A+,

tiens c'est comme dans le guide galactique, ça. ou l'inverse.  
je l'ai en anglais et pas en super qualité alors j'ai pas accroché.

n°6062774
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 11:49:26  profilanswer

madmanu a écrit :

je disais donc (hum validation de charte) que je préfèrais le kllingon
j'ai entendu parler de petites annonces pour bosser dans un asile psychiatrique en amérique ou parler klingon était un atout :d

Cela me paraît tout naturel.

n°6062786
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 11:53:06  profilanswer

gilou a écrit :

Ce serait pas plutot la langue a laquelle appartient la phrase "Klaatu Barada Nikto"?  :whistle:  :whistle:  
A+,

Elle est super mignone la fille aux cheveux noirs qui prononce cette phrase étrange pour désactiver gort (qui apparaît dans un épisode des simpsons, où mark hamil et alf sont invités à la convention de sf de springfield. c'est marrant.)
Quant à Klaatu il en jette + que néo.  
Voilà un bel e-t poli et cultivé !

n°6062802
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 12:00:47  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai essaye de le lire et ca m'est tombé des mains, car c'est le genre de fantasy qui ne m'interesse pas du tout (et j'aime vraimewnt pas son style en plus, ou en tout cas celui de la VF). Prix Hugo (dont j'étais à la remise).
A+,

tu vas à la remise du Hugo toi ?  
c'est où ? à san francisco ? à Lyon ?
Ben dis moi t'y étais pas en 70 pour Ubik ?

n°6062806
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 12:03:21  profilanswer

en parlant de fille aux cheveux noirs, je suis pas là pour draguer mais ça manque un peu de douceur ici. c'est trop viril, trop masculin. trouvez pas, les gars ?

n°6062831
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 10-07-2005 à 12:18:09  profilanswer

J'ai toujours trouvé que la sf était plus lu par les hommes que par les femmes, au moins dans mes relations (de lecture).

n°6062835
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-07-2005 à 12:19:07  profilanswer

la SF est malheuresement un milieu trop masculin, du point de vue des ecrivains comme des auteurs.
Meme si il existe quelques grandes femmes de la SF.

n°6062878
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 12:31:57  profilanswer

ACClarke a écrit :

la SF est malheuresement un milieu trop masculin, du point de vue des ecrivains comme des auteurs.
Meme si il existe quelques grandes femmes de la SF.

c quoi la différence entre écrivain et auteur ?
fait beau au sri lanka, sir ?

n°6062980
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2005 à 12:58:40  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

tu vas à la remise du Hugo toi ?  
c'est où ? à san francisco ? à Lyon ?
Ben dis moi t'y étais pas en 70 pour Ubik ?

60e WorldCon a San Jose en 2002. J'avais que 100m a faire a pied depuis mon bureau pour y etre :D
A+,

Message édité par gilou le 10-07-2005 à 12:59:45
n°6062995
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 13:01:42  profilanswer

gilou a écrit :

60e WorldCon a San Jose en 2002. J'avais que 100m a faire a pied depuis mon bureau pour y etre :D
A+,

Woaoow. t'as voté pour qui ? c'était qui en 2002 le gagnant. Mac Master Bujold ?

n°6063103
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2005 à 13:20:36  profilanswer

C'était American Gods de Gaiman. Pour voter, fallait etre inscrit pas mal a l'avance a la convention. Si on s'inscrit sur place le jour ou elle demarre, c'est deja trop tard.
A+,

Message édité par gilou le 10-07-2005 à 13:21:04
n°6063140
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 13:27:45  profilanswer

je viens de me procurer :  

le facteur, david brin
le pont entre les étoiles et les planètes en sursis, jack williamson
l'armada des étoiles et villes nomades, james blish
l'ordinateur désordonné, keith laumer
le monde aveugle, galouye
vénusine, olivier sprigel

qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)