| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
starket | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2005 à 22:09:07 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Tu peux déjà regarder la (http://univers.chimeres.org/wf_info_contact.php) et la (http://www.cercledefaeries.com/concours/). --------------- Tar | Librarything |
starket | merci |
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
K2R2 See you space cowboy | Va faire un tour sur le site Infini, géré par J.P. PLANQUE, il me semble qu'ils organisent chaque année un concours de nouvelles. Sinon, petite précision, le cafardcosmique propose une anthologie (à laquelle tout le monde peut participer) et non un concours de nouvelles.
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
eraser17 | pas de nouvelle sur une sortie en poche du dieu nu d'hamilton? |
lerapia |
|
PatBasi | Je n'ai pas tilté sur le moment mais c'est bizarre, pour les seigneurs de l'instrumentalité, lorsque j'avais lu le premier tome (en fr) je n'avais pas trop accroché. Je trouvais que cela trainait en longueur, que ce n'était pas si original ni si profond. Faudra que je le relise, il se peut que j'ai manqué qq chose au vu de vos avis (unanimes?). --------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Publicité | Posté le 22-06-2005 à 15:24:52 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Fais un dernier essai avec Dick: Lis "Le temps désarticulé". Si tu accroches pas, Dick est pas un auteur pour toi, IMHO.
|
dye It's A Long Way To The Top | et pourquoi pas le dieu venu du centaure |
gilou Modosaurus Rex | Parce que s'il a eu des difficultés avec Ubik, il risque pas d'aller loin dans Le dieu venu du centaure.
|
lerapia |
|
lerapia |
Message édité par lerapia le 23-06-2005 à 11:02:47 |
madmanu Heghlu'meH QaQ jajvam |
|
lerapia |
Message édité par lerapia le 23-06-2005 à 14:06:50 |
lerapia |
|
burningcrash1 |
|
gilou Modosaurus Rex | Je te conseillerais aussi Les loups des etoiles, de Edmund Hamilton ou Un feu sur l'abime de Vernor Vinge.
|
lerapia | jamais lu Hyperion |
gecko J'suis vert |
Message édité par gecko le 23-06-2005 à 17:12:26 |
madmanu Heghlu'meH QaQ jajvam | pas d'accord... pour moi Hyperion ne va pas sans Endymion.. |
burningcrash1 | c'est une impression ou la moitié des auteurs de de SF s'appelle Hamilton ??? :-) :-) |
starket | Je viens de lire les années fleaux de norman spinrad, j'ai trouvé que c'était un bon livre mais sans plus.
|
drasche | J'ai terminé Hypérion/Endymion il y a une semaine. S'il est vrai qu'Endymion est un niveau en-dessous, je l'ai tout de même beaucoup apprécié --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
PatBasi |
Pre-Scriptum: je n'ai pas lu Endymion, seulement Hyperion.
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
drasche | Ce qui m'a fortement déplu dans Dune, c'est l'Empereur-Dieu. J'ai eu un mal fou à le lire --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
PatBasi | Je suis d'accord, le plus dur à lire du cycle (loin d'être le moins intéressant cependant). Les enfants étaient assomants, le messie bof-bof.
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Blue Apple |
Je l'ai lu il y a bien longtemps et dans mes souvenirs j'ai trouvé ça un poil trop Happy End vers la fin.
|
cycojesus Mèo Lười | J'ai finit Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson et... ouais, c'est pas mal, distrayant, un James Bond spatial, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard et au bout des quelques histoires ça se répète un peu...
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
rotoutou Across member | je viens de finir Les machines de Dieu de Jack McDevitt
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 26-06-2005 à 23:39:30 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
polatouche | c'est comme dans le cycle d'ender, les enfants de l'esprit j'ai pas pu depasser la 30e page alors que tout les autres bouquins je les ai devore Message édité par polatouche le 26-06-2005 à 23:40:30 |
gilou Modosaurus Rex | Oui, mais là, c'est pour tout le monde pareil je pense. C'est un bouquin illisible. |
eraser17 | bof, moi j'ai bien aimé |
Dragoda All Things Yīn & Yáng | Rhaaaa je viens de recevoir ma commande Amazon (alors uqe je l'attendais que dans une semaine minimum
|
gilou Modosaurus Rex | > The Mote in God's Eye Excellentissime Space Opera (La suite, The Gripping Hand, est moins bonne). Assez incomprehensible que ca aie pas ete traduit en francais.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |