Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°5899103
starket
Posté le 20-06-2005 à 22:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
connaissez vous des concours de nouvelles ayant pour genre la science-fiction ?
Je connais déjà celui du cafard cosmique.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 22:09:07  profilanswer

n°5900535
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-06-2005 à 00:20:14  profilanswer

Tu peux déjà regarder la (http://univers.chimeres.org/wf_info_contact.php) et la (http://www.cercledefaeries.com/concours/).

---------------
Tar | Librarything
n°5902256
starket
Posté le 21-06-2005 à 10:21:44  profilanswer

merci :)

n°5903602
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 21-06-2005 à 13:05:16  profilanswer

starket a écrit :

Salut,
connaissez vous des concours de nouvelles ayant pour genre la science-fiction ?
Je connais déjà celui du cafard cosmique.
Merci d'avance.

actusf.com peut-être, il me semble en avoir vu chez eux.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°5906169
K2R2
See you space cowboy
Posté le 21-06-2005 à 17:04:41  profilanswer

Va faire un tour sur le site Infini, géré par J.P. PLANQUE, il me semble qu'ils organisent chaque année un concours de nouvelles. Sinon, petite précision, le cafardcosmique propose une anthologie (à laquelle tout le monde peut participer) et non un concours de nouvelles.

Pour infini : http://perso.wanadoo.fr/jplanque/Infini/Assoc.htm

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5912492
lerapia
Posté le 22-06-2005 à 14:09:05  profilanswer

je viens de terminer pour la 4eme fois le cycle des seigneurs de l'instrumentalité !

chaque re-lecture me donne une approche différente, la meilleur nouvelle étant à mon avis  
la planete shayol , suivi de l'homme qui acheta la terre et les sondeurs vivent en vain

de tout ce que j'ai lu en SF , il n'y a rien de meilleur pour moi

seul certains Ph k Dick se hissent à ce niveau (ubik), mais n'en n'ont pas la profondeur

sinon pour les post précédents , je suis d'accord pour Van vogt , me suis toujours demandé  
ou il allait dans ses livres

le cycle ender est très bon aussi mais les T2 et 3 sont en dessous du premier

Message édité par lerapia le 22-06-2005 à 14:09:52
n°5912504
eraser17
Posté le 22-06-2005 à 14:10:08  profilanswer

pas de nouvelle sur une sortie en poche du dieu nu d'hamilton?

n°5912524
lerapia
Posté le 22-06-2005 à 14:11:45  profilanswer

Dragoda a écrit :

:hello:

Je voudrais savoir s'il existe un coffret du cycle des Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith en VO?
Et si oui où pourrais-je me le procurer ?

éh bé , tu doit etre fortiche en VO ! lire c.smith dans la langue c'est pas donné à beaucoup

n°5912809
PatBasi
Posté le 22-06-2005 à 14:36:33  profilanswer

Je n'ai pas tilté sur le moment mais c'est bizarre, pour les seigneurs de l'instrumentalité, lorsque j'avais lu le premier tome (en fr) je n'avais pas trop accroché. Je trouvais que cela trainait en longueur, que ce n'était pas si original ni si profond. Faudra que je le relise, il se peut que j'ai manqué qq chose au vu de vos avis (unanimes?).

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5913312
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 22-06-2005 à 15:24:52  profilanswer

oui je suis d'accord pour les seigneurs de l'instrumentalité.. jusqu'ici en SF c'est mon cycle/recueil préféré avec Hyperion.
Par contre, sur trois K Dick que j'ai lu (Ubik, le maître du haut chateau et un autre avec des aliens genre limaces qui dominent le monde) je n'ai jamais été vraiment séduit...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 15:24:52  profilanswer

n°5914790
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2005 à 17:28:16  profilanswer

Fais un dernier essai avec Dick: Lis "Le temps désarticulé". Si tu accroches pas, Dick est pas un auteur pour toi, IMHO.
A+,

n°5917770
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 22-06-2005 à 22:16:44  profilanswer

et pourquoi pas le dieu venu du centaure

n°5918156
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2005 à 22:47:37  profilanswer

Parce que s'il a eu des difficultés avec Ubik, il risque pas d'aller loin dans Le dieu venu du centaure.
A+,

n°5920876
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 10:57:28  profilanswer

PatBasi a écrit :

Je n'ai pas tilté sur le moment mais c'est bizarre, pour les seigneurs de l'instrumentalité, lorsque j'avais lu le premier tome (en fr) je n'avais pas trop accroché. Je trouvais que cela trainait en longueur, que ce n'était pas si original ni si profond. Faudra que je le relise, il se peut que j'ai manqué qq chose au vu de vos avis (unanimes?).

ne t'arréte pas au 1er tome.
il faut lire le cycle en entier pour acccrocher , sinon cela manque de cohérence.

n°5920894
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 11:01:10  profilanswer

_oman_ a écrit :

Sinon, j'ai relu Neurmomancien, et là, grosse claque !
je n'avais rien compris la première fois.
Maintenant, étant plus à même d'appréhender l'univers de Gibson, j'étais plus en condition et je réitère, ce bouquin n'est pas brouillon pour un sou, bien au contraire !
c'est tout un univers, toute une ambiance à laquelle il faut être préparé. Chaque mot, chaque phrase vaut son pesant de cacahuettes

jamais pu dépasser les 100 pages pourtant  suis mis à 2 fois mais toujours rien pigé à ce bouquin

Message édité par lerapia le 23-06-2005 à 11:02:47
n°5920945
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 11:08:28  profilanswer

après le cycle l'instrumentalité , j'ai adoré , lu et relu  
Humanité et demi , suivit de le dieu baleine / T.J BASS

pas cités je crois dans ce topic

qq connait ??

il me semble que THX 238 (??ortho) un des premiers film de Spielberg est similaire  
au premier tome

c'est bien écris , passionant de bout en bout.  sans aucun artifice pour faire de ces livres
de livres de qualité (du genre les tapis de cheveux avec la fin style grand guignol).

n°5921090
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 23-06-2005 à 11:24:21  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que s'il a eu des difficultés avec Ubik, il risque pas d'aller loin dans Le dieu venu du centaure.
A+,

lol
je n'ai pas dit que j'avais eu des difficultés avec Ubik ;) j'ai dit que je n'avais pas accroché... et dans les trois que j'ai lu c'est encore celui qui m'a le moins plu...

de toute façon j'ai un recueil donc je m'en lirai probablement d'autres un jour ;)

vous avez d'autres retours là dessus.. si c'est comparé au cycle de l'instrumentalité, ça m'intéresse et je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler ici..

n°5921935
burningcra​sh1
Posté le 23-06-2005 à 13:12:04  profilanswer

Bonjour à tous(te) je repost ma question ici puisque pn ma fermer mon sujet !

Voilà je viens de finir un jeu PC qui ma donné envie de lire des romans de SF avec des vaisseaux spatiaux ( le jeu c'est Freelancer pour ceux qui connaisse)    

Le problème c'est que je n'y connais rien en SF, je ne connais aucuns auteurs, ni aucuns livres ( à part le cycle de Dune que j'ai lu dans son intégralité et que j'avais beaucoup aimé ( sauf les préludes fait par le fiston, mais bon passons)) je lis habituellement des truc fantastique ou policier.  

Donc si vous pouviez me conseiller un ou plusieur bons romans de SF avec des vaisseaux spatiaux, plutot adréable à lire ( si au bout de 100 pages on ne sait toujours pas ce qui se passe...  ) et si possible plutôt récent, je serai super content !  

Merci d'avance !!  

n°5922316
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2005 à 13:52:39  profilanswer

Citation :

Un des grands classiques qu'il faut avoir lu.  
Dans un futur lointain, l'homme a evolué vers un etre relativement non violent (le néchiffe), vivant dans de gigantesques fourmilieres souterraines déshumanisées (le terme de fourmilliere est particulierement bien choisi ici), la surface etant dans son integralement consacrée a la culture pour nourrir les populations. Or de temps en temps, dans les fourmillieres, apparait un etre humain regressif et violent...
Ca fait nettement plus penser au meilleur des mondes qu'au seigneurs de l'instrumentalité, mais ici, il y a un souffle epique et plusieurs personnages principaux, contrairement au meilleur des mondes. Bouquin tres bien traduit en francais.
A+,

Message édité par gilou le 23-06-2005 à 13:54:47
n°5922442
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 14:04:03  profilanswer

burningcrash1 a écrit :

Bonjour à tous(te) je repost ma question ici puisque pn ma fermer mon sujet !

Voilà je viens de finir un jeu PC qui ma donné envie de lire des romans de SF avec des vaisseaux spatiaux ( le jeu c'est Freelancer pour ceux qui connaisse)    

Le problème c'est que je n'y connais rien en SF, je ne connais aucuns auteurs, ni aucuns livres ( à part le cycle de Dune que j'ai lu dans son intégralité et que j'avais beaucoup aimé ( sauf les préludes fait par le fiston, mais bon passons)) je lis habituellement des truc fantastique ou policier.  

Donc si vous pouviez me conseiller un ou plusieur bons romans de SF avec des vaisseaux spatiaux, plutot adréable à lire ( si au bout de 100 pages on ne sait toujours pas ce qui se passe...  ) et si possible plutôt récent, je serai super content !  

Merci d'avance !!

le roi des étoiles , suivi du retour aux étoiles
de E Hamilton
va voir là : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-2988220

ca va te plaire si tu aimes les vaisseaux , guerre des étoiles.....

je l'ai plus , dommage mais vais le commander pour cet été , lu il y a au moins 20 ans
un super souvenir de SF ou on a pas besoin de se prendre trop le tete

sinon un autre (mais un peu moins bon amha) http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-2988220
c'est tres bien aussi

Message édité par lerapia le 23-06-2005 à 14:06:50
n°5922679
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 14:30:35  profilanswer

madmanu a écrit :

lol

vous avez d'autres retours là dessus.. si c'est comparé au cycle de l'instrumentalité, ça m'intéresse et je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler ici..

la similitude vient pour moi de la profondeur de l'oeuvre.
il y a un univers très cohérent chez Bass , avec des personnages qui se croisent  
et se retrouvent, des unités de temps et de lieu réalistes , avec des personnages
attachant comme l'est C'mel.....
si tu as aimé l'instrumentalité , tu vas forcément accrocher.

n°5922835
burningcra​sh1
Posté le 23-06-2005 à 14:47:00  profilanswer

lerapia a écrit :

le roi des étoiles , suivi du retour aux étoiles
de E Hamilton
va voir là : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-2988220

ca va te plaire si tu aimes les vaisseaux , guerre des étoiles.....

je l'ai plus , dommage mais vais le commander pour cet été , lu il y a au moins 20 ans
un super souvenir de SF ou on a pas besoin de se prendre trop le tete

sinon un autre (mais un peu moins bon amha) http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-2988220
c'est tres bien aussi

ok merci je vais regarder ça !
il y a un autre livre qui a l'air pas mal : "Dragon déchu" de Peter Hamilton, je crois que je vais le commander aussi !

n°5923098
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2005 à 15:10:44  profilanswer

Je te conseillerais aussi Les loups des etoiles, de Edmund Hamilton ou Un feu sur l'abime de Vernor Vinge.
A+,

n°5923247
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 15:26:34  profilanswer

jamais lu Hyperion  

c'est comment ??

n°5924352
gecko
J'suis vert
Posté le 23-06-2005 à 17:11:53  profilanswer

lerapia a écrit :

jamais lu Hyperion  

c'est comment ??

Perso Hyperion très bien, la chute d'Hyperion :love:, pour les 2 autres un peu déçu. Ça se lit mais ça ne répond pas à toutes les questions des 2 autres, ils sont bons sans plus.

Message édité par gecko le 23-06-2005 à 17:12:26
n°5924388
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 23-06-2005 à 17:15:29  profilanswer

pas d'accord... pour moi Hyperion ne va pas sans Endymion..

n°5925027
burningcra​sh1
Posté le 23-06-2005 à 17:58:11  profilanswer

c'est une impression ou la moitié des auteurs de de SF s'appelle Hamilton ??? :-)  :-)

n°5930010
starket
Posté le 24-06-2005 à 09:45:15  profilanswer

Je viens de lire les années fleaux de norman spinrad, j'ai trouvé que c'était un bon livre mais sans plus.
p.s : encore merci pour les adresses que vous m'avez passé. :jap:

n°5932151
drasche
Posté le 24-06-2005 à 13:12:03  profilanswer

J'ai terminé Hypérion/Endymion il y a une semaine. S'il est vrai qu'Endymion est un niveau en-dessous, je l'ai tout de même beaucoup apprécié :jap:  J'ai trouvé Hypérion bien écrit, et surtout l'histoire qui m'a emballé. Je le considère largement supérieur au Cycle de Dune par exemple.

BurningCrash1: cherche les posts de gilou sur ce topic avec space opera dedans, tu ne vas pas être déçu :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5932270
PatBasi
Posté le 24-06-2005 à 13:29:42  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai terminé Hypérion/Endymion il y a une semaine. S'il est vrai qu'Endymion est un niveau en-dessous, je l'ai tout de même beaucoup apprécié :jap:  J'ai trouvé Hypérion bien écrit, et surtout l'histoire qui m'a emballé. Je le considère largement supérieur au Cycle de Dune par exemple.

Pre-Scriptum: je n'ai pas lu Endymion, seulement Hyperion.
Pour l'écriture, il n'y a pas photo pour moi: Simmons écrit bien, Herbert c'est quelque peu brouillon dirons-nous :whistle: Maintenant pour ce qui est de l'intéret il me parait difficile de comparer, les thèmes n'étant pas franchement les mêmes. Personnellment, sur ce point, j'aurai une préférence pour Dune.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5932506
drasche
Posté le 24-06-2005 à 13:53:48  profilanswer

Ce qui m'a fortement déplu dans Dune, c'est l'Empereur-Dieu. J'ai eu un mal fou à le lire :/ (plus qu'avec certains bouquins de Dick, c'est pas peu dire :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5932631
PatBasi
Posté le 24-06-2005 à 14:13:00  profilanswer

Je suis d'accord, le plus dur à lire du cycle (loin d'être le moins intéressant cependant). Les enfants étaient assomants, le messie bof-bof.

PS: patapay, je sais c'est de la fantasy, mais si vous cherchez un truc réellement atroce à lire par son fouilli (et une avalanche de noms) essayez le Silmarillon de Tolkien...

---------------
n°5934406
Blue Apple
Posté le 24-06-2005 à 16:46:37  profilanswer

Citation :

Ca fait nettement plus penser au meilleur des mondes qu'au seigneurs de l'instrumentalité, mais ici, il y a un souffle epique et plusieurs personnages principaux, contrairement au meilleur des mondes. Bouquin tres bien traduit en francais.

Je l'ai lu il y a bien longtemps et dans mes souvenirs j'ai trouvé ça un poil trop Happy End vers la fin.

Sinon j'en ai gardé un bon souvenir.

n°5940733
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-06-2005 à 13:00:36  profilanswer

J'ai finit Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson et... ouais, c'est pas mal, distrayant, un James Bond spatial, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard et au bout des quelques histoires ça se répète un peu...
Là j'ai attaqué Mammoth, le dernier John Varley et je trouve que sorti de son univers des Huit Mondes Varley a un peu de mal à écrire quelque de prenant.

Au fait, quelqu'un connait une bonne librairie à Hanoï ? Voir une bouquinerie qui racheterait les bouquins que j'ai finit ?

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°5945785
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2005 à 02:43:55  profilanswer

je viens de finir Les machines de Dieu de Jack McDevitt

en gros : l'homme arrive maintenant à voyager facilement dans sa galaxie, et trouve des artefacts archeologiques autour de planetes un peu partout, laissés par une ancienne civilisation d'artistes --> qui que quoi donc où etc.

avis mitigé, c'est pas tres bien ecrit, y a à manger pour tous le monde : une scene de cul, de l'archeologie, des civilisations perdues, un petit peu "d'indiana jones", et ceux qui lisent la saga d'Alastair Reynolds (on veut le 4ieme volume ! :fou: ) retrouveront une version sur le theme des inhibiteurs.

un bien etrange patchwork ... (y a des scenes qui se passent dans les profondeurs océanes d'une planete, j'avais l'impression de lire du clive cussler  :lol: )

next : La Captive du Temps perdu de Vinge, trouvé d'okaze le WE dernier :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5951374
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-06-2005 à 23:37:44  profilanswer

drasche a écrit :

Ce qui m'a fortement déplu dans Dune, c'est l'Empereur-Dieu. J'ai eu un mal fou à le lire :/ (plus qu'avec certains bouquins de Dick, c'est pas peu dire :D)

C'est lourd, très lourd même, mais pas inintéressant. Je crois que c'est un bouquin à relire, en tout cas je l'ai beaucoup apprécié après avoir lu pour la troisième fois ce cycle dans son intégralité.

Edit : sinon je suis en train de lire Les frères des dragons de Sheffield, et, contrairement à ce que laisse entendre le titre de ce roman, il ne s'agit pas de fantasy.

Message édité par K2R2 le 26-06-2005 à 23:39:30

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5951408
polatouche
Posté le 26-06-2005 à 23:40:21  profilanswer

c'est comme dans le cycle d'ender, les enfants de l'esprit j'ai pas pu depasser la 30e page alors que tout les autres bouquins je les ai devore

Message édité par polatouche le 26-06-2005 à 23:40:30
n°5951848
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2005 à 00:22:07  profilanswer

Oui, mais là, c'est pour tout le monde pareil je pense. C'est un bouquin illisible.  
A+,

n°5951986
eraser17
Posté le 27-06-2005 à 00:35:12  profilanswer

bof, moi j'ai bien aimé :whistle:

et tjr pas de nouvelle pour une parution poche du dieu nu d'hamilton? j'en peux plus de connaitre le suite moi [:totoz]

n°5955083
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 27-06-2005 à 11:59:25  profilanswer

Rhaaaa je viens de recevoir ma commande Amazon (alors uqe je l'attendais que dans une semaine minimum :o) : Les 2 gros tomes de l'Instrumentalité en VO  [:zebra33], The Ringworld Throne et Ringworld's Children (j'ai le premier en VF, et le second vais le recevoir d'un pote :D)... Bon j'avoue que Ringworld's Children je ne sais pas ce que ça vaut et ça à l'air assez nouveau en fait par rapport aux autres :o On verra ^^
Mais les 2 tomes de Smith sont très alléchants  [:seyar] Je m'y mettrai qd j'aurai terminé The Mote in God's Eye (j'adore aussi)

lerapia a écrit :

éh bé , tu doit etre fortiche en VO ! lire c.smith dans la langue c'est pas donné à beaucoup

Ben je me débrouille presque aussi bien en français qu'en anglais oui, je dois avoir de la chance  [:spamafote]  

Sinon les derniers bouquins que j'ai lu sont La Captive du Temps Perdu de Vinge et Dans le Torrent des Siècles de Simak, du tout bon :o

Je dois être un bon public pcq j'aime tout ce que je lis :D (ou alors c'est pcq je choisis mes lectures sur ce topic ?  :whistle: )

n°5955202
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2005 à 12:15:14  profilanswer

> The Mote in God's Eye Excellentissime Space Opera (La suite, The Gripping Hand, est moins bonne). Assez incomprehensible que ca aie pas ete traduit en francais.
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)