Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4695934
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 24-01-2005 à 16:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je disais donc (hum validation de charte) que je préfèrais le kllingon
j'ai entendu parler de petites annonces pour bosser dans un asile psychiatrique en amérique ou parler klingon était un atout :d

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 16:42:27  profilanswer

n°4696110
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2005 à 17:10:15  profilanswer

Ce serait pas plutot la langue a laquelle appartient la phrase "Klaatu Barada Nikto"?  :whistle:  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4696166
starket
Posté le 24-01-2005 à 17:23:23  profilanswer

Citation :

gilou a écrit:

Trois tomes en quelle edition?  
Norstralie etait peut etre traduit en Norstrilia si tu as l'edition Opta.  

Pour L'Eveil D'Endymion, tu aurais pas loupé une partie? tu parles de 2 precedents, or c'est le 4e du cycle: Hyperion/La chute d'Hyperion/Endymion/L'eveil d'Endymion.  
A+,

J'ai pas regardé l'édition, mais c'était des livres verts très moches.
Norstralie c'est la série:" L'Homme qui avait acheté la terre" jusqu'au "Sous-Peuple"?
Sinon pour Hyérion je me suis trompé. Je n'ai pas lu l'éveil d'Endymion mais Endymion tout simplement(traversée du fleuve théthys, enfin je crois :o )

n°4696217
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2005 à 17:32:47  profilanswer

Des livres de poches ou un format plus gros?
Y'aurait pas une comete dorée en couverture?  :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 24-01-2005 à 17:33:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4696251
starket
Posté le 24-01-2005 à 17:36:20  profilanswer

Dorée...couleur gris?
 :)

n°4696302
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2005 à 17:42:39  profilanswer

C'est vrai qu'il y en a des argentées.
Comme ceci mais de couleur verte: http://www.noosfere.com/showcase/images/CLAlog.jpg

A+,

Message édité par gilou le 24-01-2005 à 17:43:19

---------------
n°4696387
starket
Posté le 24-01-2005 à 17:51:21  profilanswer

C'est cela même, mais sur un fond vert. :jap:  
Alors, sais-tu s'il n'y a que trois tomes dans cette édition?
Inclut t-elle le roman Norstralie?

n°4696441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2005 à 17:59:00  profilanswer

Citation :

J'ai pas regardé l'édition, mais c'était des livres verts très moches.

Iconoclaste!! C'est l'edition Club du Livre D'Anticipation (ou CLA) des edition OPTA.
C'est la plus belle collection de SF qui ait ete publiée, tant en ce qui concerne le contenu qu'en ce qui concerne l'aspect (Jaquette tissu, illustrations originales, bibliographie francaise de l'auteur au moment de la publication...)

Quand c'est en bon etat, ca vaut de 80 a 120 Euros, l'ensemble des 3 volumes (eventuellement plus si il y a les couvre livres originaux).

Tu as lu la premiere traduction des oeuvres de Cordwainer Smith en Francais, 3 tomes, CLA 50, 51 et 52. Je les possede.

Grosso modo tout est dedans a quelques nouvelles mineures pres.

Ta bibliotheque municipale serait pas celle de Chalon Sur Saone par hasard? Elle etait tres bien fournie en CLA et avait ces 3 volumes il y a 30 ans.  

A+,

Message édité par gilou le 24-01-2005 à 18:03:14

---------------
n°4696477
starket
Posté le 24-01-2005 à 18:05:28  profilanswer

Bibliothèque de Mondétour(Orsay 91).
Je n'ai pas aimé la couverture, mais les illustrations, il est vrai, étaient de tres bonnes qualités.
 :jap:  :jap:  :jap:

n°4696496
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2005 à 18:07:28  profilanswer

starket a écrit :

Bibliothèque de Mondétour(Orsay 91).
Je n'ai pas aimé la couverture, mais les illustrations, il est vrai, étaient de tres bonnes qualités.
 :jap:  :jap:  :jap:

Tu aurais vu les couvertures a l'etat neuf, tu dirais sans doute pas celà. Et faut voir cela dans la continuite (130 volumes environ publies avec cette couverture...)
A+,

Message édité par gilou le 24-01-2005 à 18:08:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:07:28  profilanswer

n°4696930
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2005 à 18:49:59  profilanswer

gilou a écrit :

[quote]Quand c'est en bon etat, ca vaut de 80 a 120 Euros, l'ensemble des 3 volumes (eventuellement plus si il y a les couvre livres originaux).
A+,

Ce genre de trucs, en bibliothèque, tu le "perds" et tu rachètes les poches d'aujourd'hui...
Sont fous...

n°4697217
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2005 à 19:27:57  profilanswer

Quand j'avais 15 ans, j'aurais du perdre l'in quarto (ou Octavo?) original de la grammaire egyptienne de Champollion qu'ils m'avaient prete sans sourciller, alors ... :D
A+,

---------------
n°4698050
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2005 à 21:12:57  profilanswer

Je viens de reprendre la lecture de l'Aube de la nuit (j'ai craqué... :D).
C'est marrant les similitudes avec le trilogie de Reynolds (Revelation Space/...) : d'un côté un groupe humain doté de la télépathie, de l'autre ceux qui veulent rester "originels", au milieu ceux qui sont cybernétisés...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4710304
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-01-2005 à 10:27:38  profilanswer

je me suis remis à lire ( pas trop eu le temps depuis un semestre :( )
un vieil HARRY HARRISON :  "la planète de la mort"  [:alph-one]  de 1960  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°4710348
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 10:36:01  profilanswer

Lu L'incident Jésus, de Frank Herbert... De la branlette pseudo-métaphysique pendant tt le bouquin (Dieu, l'homme, la souffrance, tt ça...), et qd ça commence à bouger... c'est fini. A faire passer Dune pr du Star Wars :/

n°4713462
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 26-01-2005 à 16:38:57  profilanswer

Destination vide était très bien, mais effectivement je suis asser daccord avec toi concernant l'Incident Jesus, une suite qui ne s'impose pas.

C'est quoi LE livre de Hard SF a ne pas rater ?

n°4714021
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-01-2005 à 17:23:29  profilanswer

john keats a écrit :

Destination vide était très bien, mais effectivement je suis asser daccord avec toi concernant l'Incident Jesus, une suite qui ne s'impose pas.

C'est quoi LE livre de Hard SF a ne pas rater ?

Eon / Eternité / Héritage de Greg Bear

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4714396
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 26-01-2005 à 17:56:18  profilanswer

cycojesus a écrit :

:jap:  :jap:

n°4714959
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2005 à 18:52:01  profilanswer

cycojesus a écrit :

Bof, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre IMHO.

En Hard SF, LE bouquin a ne pas rater c'est Au coeur de la comete de Gregory Benford et David Brin
Tu as aussi l'Oeuf du Dragon de Robert Forward
Red Mars/Blue Mars/Green Mars de Kim Stanley Robinson
Mission de Gravité de Hal Clément
Rendez vous avec Rama de A C Clarke
...

A+,

---------------
n°4715803
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-01-2005 à 20:29:37  profilanswer

gilou a écrit :

En Hard SF, LE bouquin a ne pas rater c'est Au coeur de la comete de Gregory Benford et David Brin

A+,

Je plussoye à la puissance 10.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4720751
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-01-2005 à 10:45:54  profilanswer

gilou a écrit :

Bof, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre IMHO.

ça doit être le premier livre de Hard-SF que j'ai lu, j'était tombé en extase et j'y garde un certain attachement. Ceci dit je l'ai pas relu depuis quelques années.

gilou a écrit :

L'aspect "pic-nique à la surface d'une comète" que j'ai du mal à trouvé crédible me rebute un peu à priori, mais il va bien falloir que je le lise un jour tout de même.

gilou a écrit :

Tu as aussi l'Oeuf du Dragon de Robert Forward

:love:  

gilou a écrit :

Red Mars/Blue Mars/Green Mars de Kim Stanley Robinson

hardo-politico-SF

gilou a écrit :

Mission de Gravité de Hal Clément

pas lu

gilou a écrit :

Rendez vous avec Rama de A C Clarke
...

A+,

Rama j'avais bien aimé quand j'était jeune, je suis pas sur que ça tienne toujours aussi bien la route si je le relisait maintenant...

Il y a aussi Un feu sur l'âbime de Vernor Vinge à pas oublier entre autre

---------------
n°4720832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 10:58:48  profilanswer

cycojesus a écrit :

Ca ce serait plutôt du space-op que de la hard-sf [:aloy]

n°4720944
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-01-2005 à 11:15:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca ce serait plutôt du space-op que de la hard-sf [:aloy]

ce terme ne me semble pas rendre hommage au livre tout de même excellent :D

n°4720950
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:16:02  answer

cycojesus a écrit :

ça doit être le premier livre de Hard-SF que j'ai lu, j'était tombé en extase et j'y garde un certain attachement. Ceci dit je l'ai pas relu depuis quelques années.

L'aspect "pic-nique à la surface d'une comète" que j'ai du mal à trouvé crédible me rebute un peu à priori, mais il va bien falloir que je le lise un jour tout de même.

:love:  

hardo-politico-SF

pas lu

Rama j'avais bien aimé quand j'était jeune, je suis pas sur que ça tienne toujours aussi bien la route si je le relisait maintenant...

Je viens de le finir, Un feu sur l'abîme... c'est vraiment très bien, belle histoire, idées très originales et surtout exploitées très intelligemment :)

n°4721050
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2005 à 11:31:32  profilanswer

cycojesus a écrit :

Euh, justement, ils sont pas a la surface de la comete, mais a l'interieur (le roman commence alors qu'ils sont en train de forer la croute cometaire afin de s'y installer).

Pour moi aussi, un feu sur l'abime c'est du space opera. Et c'est un chef d'oeuvre.
A+,

Message édité par gilou le 27-01-2005 à 11:34:15

---------------
n°4721241
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-01-2005 à 11:58:27  profilanswer

j'ai fini "la planete de la mort"
2 jours pour lire 200 pages  :pfff: je suis vraiment crevé  :cry:  
par contre ca fait du bien de se rappeler que l'on peut changer le destin d'une planète en moins de pages qu'un SAN-ANTONIO  :D  
cf les "MARS VERT BLEU ROUGE"  dont je pense le plus grand bien du premier  et le plus grand mal des deux suivants : lourds, longs, philo à 2 balles, persos ininterressants dont (aÏe, deux fois dans le meme post  :o ) l'auteur ne sait pas quoi faire etc,etc...

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°4721506
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-01-2005 à 12:34:09  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, justement, ils sont pas a la surface de la comete, mais a l'interieur (le roman commence alors qu'ils sont en train de forer la croute cometaire afin de s'y installer).

Pour moi aussi, un feu sur l'abime c'est du space opera. Et c'est un chef d'oeuvre.
A+,

oui enfin l'idée d'aller s'installer sur une comète... tu sors pisser un coup et paf te voilà en orbite grâce à un dégazage, si t'es pas mort gelé entre-temps... Mais bon, l'intérêt de la (Hard-)SF c'est de rendre ce genre de situation plausible le temps d'une histoire (la fameuse "suspension de l'incrédulité" )

Sur ce, Mesdames et Messieurs, je vous convie à la grande cérémonie de célébration de la naissance d'un nouveau membre de la grande famille des sous-genres de la SF (qui décidemment adore ça), j'ai nommé Hard-Space-Op(éra), fruit de la fornication effrenée des hermaphrodites Hard-SF et Space-Op(éra) :jap: Chapeau bas Mesdamieurs

---------------
n°4721508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2005 à 12:34:36  profilanswer

noldor a écrit :

ce terme ne me semble pas rendre hommage au livre tout de même excellent

Space-opera n'est pas forct un terme péjoratif :o

n°4721960
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2005 à 13:29:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Space-opera n'est pas forct un terme péjoratif :o

Tout a fait! Pour moi, un bon space opera, j'adore.
A+,

---------------
n°4722415
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-01-2005 à 14:15:14  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

oui enfin à l'origine ce terme (initié par Wilson Tucker http://ibelgique.ifrance.com/ryuma/spaceop.htm) est dérivé de soap-opera, terme plutôt péjoratif déignant des feuilletons radio sponsorisés par un fabricant de lessive ( http://www.dunwich.org/tv/faq02.html ).

Message édité par cycojesus le 27-01-2005 à 14:15:34

---------------
n°4722660
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2005 à 14:38:59  profilanswer

Oui, mais a part le jeu de mot, il y a pas de rapport.
A+,

---------------
n°4723034
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-01-2005 à 15:19:06  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais a part le jeu de mot, il y a pas de rapport.
A+,

The chieur is back [:ddr555]  

http://www.cafardcosmique.com/Dossiers/SpaceOpera.html :
C’est de façon méchamment ironique que plus tard, en 1941, Wilson TUCKER baptisa space opera [sur le modèle de soap opera, les feuilletons sentimentaux sponsorisés par les marques de lessive] ces romans sans profondeur qui privilégiaient le dépaysement et l’action.

http://www.allenvarney.com/av_space2.html :
If space opera's players are Captain Kirk and Luke Skywalker, the form itself is more like Rodney Dangerfield. In 1941 SF writer and big-name fan Wilson Tucker wrote of the "hacky, grinding, stinking, outworn, spaceship yarn." Generalizing from radio soap operas, and from Westerns that were by analogy nicknamed "horse operas," Tucker coined "space opera" -- a term of insult. Even today, as SF fans who enjoyed these stories in their youth grow up and develop more sophisticated tastes, they speak slightingly of space opera. "It's not real SF," they sniff.

C'est comme le "big bang" de Fred Hoyle, une expression faites pour ridiculiser quelque chose devient le nom même de cette chose et perds petit à petit son caractère péjoratif.

A propos d'opéra de l'espace je suis dans les dernières pages de La chute d'Hypérion [:shadowblade]

---------------
n°4723111
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2005 à 15:27:08  profilanswer

Deux choses: Tu assimiles les sens de Space Opera dans deux domaines distincts: les feuilletons TV de SF et les romans de SF. Or meme si le terme est né avec les feuilletons TV, il a pris un sens assez distinct dans le cas des romans IMHO.
Les romans de Space Operas se deroulent en general dans un cadre de reference identique a celui des feuilletons TV, mais contrairement aux dits feuilletons, ils ne racontent pas une succession d'historiettes centrées sur les caracteres des personnages.
A+,

---------------
n°4723242
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-01-2005 à 15:41:34  profilanswer

gilou a écrit :

Deux choses: Tu assimiles les sens de Space Opera dans deux domaines distincts: les feuilletons TV de SF et les romans de SF. Or meme si le terme est né avec les feuilletons TV, il a pris un sens assez distinct dans le cas des romans IMHO.
Les romans de Space Operas se deroulent en general dans un cadre de reference identique a celui des feuilletons TV, mais contrairement aux dits feuilletons, ils ne racontent pas une succession d'historiettes centrées sur les caracteres des personnages.
A+,

La citation de Tucker date de 1941, soit bien avant l'apparition des feuilletons TV (si j'en crois http://serietv.free.fr/faq-series-sf.htm#Liste ). De plus si tu t'attarde sur la citation (..., en 1941, Wilson TUCKER baptisa space opera [...] ces romans sans profondeur qui privilégiaient le dépaysement et l’action.) on voit que sont clairement visés par Tucker les romans (peut-être plutôt les nouvelles de pulp à l'époque) purement récréatifs, souvent médiocres, où l'habillage SF (planêtes, vaisseaux, extra-terrestres, ...) est largement accessoire et au besoin remplaçable par des ranchs, des chevaux et des indiens pour pouvoir placer la nouvelle ailleurs.
Tout ça n'empèche en rien que depuis le niveau de ce qu'est devenu space-opera soit largement au-dessus de ce qu'il était à ses origines.

---------------
n°4723449
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2005 à 16:01:58  profilanswer

Dans ce cas là, il ne pouvait pas avoir parlé de space operas par analogie aux soap operas, ces derniers n'existant pas encore je pense, vu qu'en 1941, la tele...
Ou alors c'etait des trucs de la radio?  
A+,

---------------
n°4723514
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-01-2005 à 16:08:58  profilanswer

gilou a écrit :

Dans ce cas là, il ne pouvait pas avoir parlé de space operas par analogie aux soap operas, ces derniers n'existant pas encore je pense, vu qu'en 1941, la tele...
Ou alors c'etait des trucs de la radio?  
A+,

ça sert à quoi que cyco y se décarcasse si personne le lis ? [:zoutte]  

cycojesus a écrit :

http://www.allenvarney.com/av_space2.html :
... Wilson Tucker wrote of the "hacky, grinding, stinking, outworn, spaceship yarn." Generalizing [i]from radio soap operas, and from Westerns that were by analogy nicknamed "horse operas," Tucker coined "space opera" -- a term of insult. ...[/i]

;)

---------------
n°4723554
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2005 à 16:12:04  profilanswer

:o  :o  :o  
A+,

---------------
n°4727622
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 28-01-2005 à 00:46:50  profilanswer

Je viens de découvrir par l'un de mes clients que Vladilir Vladimir Volkof aurait écrit une uchronie (Alexandra?), en gros Lénine est assassiné en Suisse et le tzarisme reprend en russie avec une tzarinne nommée Alexandra genre Catherine II en pire...Je ne partage pas les idées de cet auteur mais je trouve que c'est un très bon écrivain (grand style), ce bouqin m'était inconnu, quelqu'un l'aurait-il lu?

n°4728917
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2005 à 09:49:59  profilanswer

Il a effectivement ecrit de la SF (parue en Presse Pocket entre autres) mais je n'ai pas lu le titre dont tu parles.
A+,

Message édité par gilou le 28-01-2005 à 09:50:13

---------------
n°4756133
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-01-2005 à 20:58:08  profilanswer

Hop, fini Permanence de Karl Schroeder et ma foi, c'était plutôt laborieux.  

Voir ma critique ici : http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] nence.html

Pour m'aérer la tête j'ai préférer me taper la réédition de Gare à la bête. Encore plus déjanté que Comme une bête et un hommage plutôt sympathique à l'âge d'or de la SF. On y croise un Forrest J. Ackerman plus vrai que nature. Franchement trois bonnes heures de rigolade ce bouquin (pas comme celui de Schroeder).  :D  

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4756479
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 31-01-2005 à 21:44:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

dans un style tres interessant je viens de finir des nouvelles de space opera de Sturgeon, c'est spéciale mais tres bon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)