Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°5955202
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2005 à 12:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
> The Mote in God's Eye Excellentissime Space Opera (La suite, The Gripping Hand, est moins bonne). Assez incomprehensible que ca aie pas ete traduit en francais.
A+,

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 12:15:14  profilanswer

n°5955505
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 27-06-2005 à 12:50:41  profilanswer

gilou a écrit :

> The Mote in God's Eye Excellentissime Space Opera (La suite, The Gripping Hand, est moins bonne). Assez incomprehensible que ca aie pas ete traduit en francais.
A+,

Han je savais même pas qu'il y avait une suite :D Je la lirai tout de même, par curiosité.

Sinon clair je vois vraiment pas pq ça n'a pas été traduit, il est génial !

n°5955814
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-06-2005 à 13:28:13  profilanswer

J'ai finit Mammoth de John Varley et malgré un rebondissement final inattendu ça reste moyen. Un bon roman à lire sur la plage ou à la terrasse d'un café mais pas grand chose de transcendant. L'aspect "science" est assez faible avec une réflexion sur les paradoxes dûs aux voyages dans le temps quasiment pas abordée alors que l'histoire le justifie pleinement...

Message édité par cycojesus le 27-06-2005 à 14:18:07

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°5955873
_oman_
Posté le 27-06-2005 à 13:35:22  profilanswer

Viens de finir Plasma (metropolitan) de Williams. Pas mal du tout ce mélange fantasy-SF :wahoo:  

Et j'ai commencé les voies d'Anubis de Powers (mon premier steampunk)+ Substance mort de Dick tout en continuant à petite dose Au tréfonds du ciel de Vinge (c'est bien mais il y a des longueurs, surtout entre les émergents et les Qeng Ho :sleep: )

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°5959050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-06-2005 à 18:27:08  profilanswer

Aaah, enfin reçu les deux tomes (épuisés) d'Elévation, de David Brin... Rien à la fnac, rien à l'une des librairies conseillées par Gilou sur Paris... J'ai finalt trvé mon bonheur là, pr ceux que ça intéresse :

http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

n°5959355
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2005 à 18:59:35  profilanswer

Rhaaa Lovely! ils ont le PDF des freres Strougatsky que je cherche. J'avais entendu parler d'un vendeur sur le marché G. Brassens, en effet, mais je n'y etais jamais allé ni n'avais vu son site web. :jap:  
A+,

n°5964181
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 28-06-2005 à 11:54:24  profilanswer

Gilou content ;)

n°5965724
lerapia
Posté le 28-06-2005 à 14:43:51  profilanswer

_oman_ a écrit :

Viens de finir Plasma (metropolitan) de Williams. Pas mal du tout ce mélange fantasy-SF :wahoo:  

Et j'ai commencé les voies d'Anubis de Powers (mon premier steampunk)+ Substance mort de Dick tout en continuant à petite dose Au tréfonds du ciel de Vinge (c'est bien mais il y a des longueurs, surtout entre les émergents et les Qeng Ho :sleep: )

me suis rarement autant fait ch*er avec les voies d'anubis (quoique neuromancien..)
suis peut etre passé a coté  

merci de me dire ton avis apres le bouquin

n°5996463
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2005 à 20:45:56  profilanswer

La suite de Illium est sortie en grand format en anglais. Je l'ai vue chez Brentano's. Avis aux amateurs.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5996801
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 21:25:38  answer

Je viens de finir "l'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft...

J'avais déjà lu quelques trucs de Lovecraft... "Les chats d'Ulthar" ou qqchose du genre... j'avais adoré le type qui pénètre de plus en plus profondément l'univers sombre et merveilleux des rêves... depuis, je ne vois plus les chats de la même façon :d

J'avais tenté de lire "Démons et merveilles", mais ça m'a rebuté, trop de descriptions, jamais d'action... :/

Mais alors là, avec "L'affaire C.D. Ward", putain la claque !! :ouch:

Les 3/4 du bouquin mettent en place la lente déchéance de Ward, et le dernier quart, bonjour la descente aux enfers et les révélations atroces !! :ouch:

Ce que j'aime par-dessus tout dans ce livre et plus généralement chez Lovecraft, c'est qu'il accorde beaucoup plus d'attention à l'atmosphère qu'au scénario lui-même... l'intrigue n'est pas sensationnelle (à l'époque elle l'était peut-être), elle est grillée dès le début, de fait.

Mais l'ambiance glauque, pesante, mortifère et pour finir terrifiante, alors là, chapeau !! Jamais rien lu d'aussi bon, dans le genre :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 21:25:38  profilanswer

n°5996859
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 21:31:48  answer

D'ailleurs à la réflexion, Lovecraft me fait penser à "Psychose" de Hitchcock pour ce qui est de l'ambiance purement cauchemardesque... le fantastique en plus bien entendu :d

n°5996931
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-07-2005 à 21:38:54  profilanswer

gilou a écrit :

La suite de Illium est sortie en grand format en anglais. Je l'ai vue chez Brentano's. Avis aux amateurs.
A+,

Petit veinard, dire qu'il faudra encore presqu'un an avant de voir la traduction française. Grouille toi Jean-Daniel, on veut lire la suite  :D  

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5997309
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2005 à 22:12:24  profilanswer

Olympos, que ca s'appelait.

http://images.amazon.com/images/P/0380978946.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6011284
zoran
Posté le 04-07-2005 à 00:02:04  profilanswer

:love:  :love:  :love:

n°6011879
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-07-2005 à 01:43:10  profilanswer

je suis en train de lire the sundering, la suite de the praxis (melancolie des immortels) de w. j. williams. Et je dois dire que jusqu'a maintenant, je ne suis pas decu malgre "l'avertissement" de gilou. Il est aussi bon que le premier tome.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6012410
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2005 à 08:53:57  profilanswer

On en recausera quand tu en sera arrivé au bout.
C'est pas mauvais, mais c'est pas au niveau du premier tome, et ca, ca m'a decu.

La bonne serie de space opera en cours a ne pas manquer (j'attends le 4e tome, prevu pour juillet, avec impatience, y'en aura encore au moins deux apres), c'est la "Saga of the Seven Suns" de Kevin J Anderson (Hidden Empire/A Forest of Stars/Horizon Storms/Scattered Stars/Of Fire and Night/??)

En plus les couvertures de l'édition UK sont tres belles (celles de l'édition US sont moches)

http://www.wordfire.com/art/7suns1cover-brit.jpghttp://www.wordfire.com/art/7suns2cover-brit.jpghttp://www.wordfire.com/art/7suns3cover-brit.jpghttp://www.wordfire.com/art/7suns4cover-brit.jpg

http://www.wordfire.com/seven.html

A+,

Message édité par gilou le 04-07-2005 à 08:59:33

---------------
n°6013082
_oman_
Posté le 04-07-2005 à 11:37:50  profilanswer

lerapia a écrit :

me suis rarement autant fait ch*er avec les voies d'anubis (quoique neuromancien..)
suis peut etre passé a coté  

merci de me dire ton avis apres le bouquin

Pour être honnête, pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié et je n'avance pas. ça manque un peu de rythme pour que j'y rentre complètement. Du coup, je le lis au coup par coup  :sleep:  

J'ai fini Substance mort de Dick et la Grande Porte de Pohl. Le premier est excellent, les mauvais trips des junkies sont parfois hallucinants et pour le deuxième, je m'attendais à mieux.

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°6033671
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2005 à 17:29:04  profilanswer

Alors, zêtes allés voir la guerre des mondes ? :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°6033695
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-07-2005 à 17:31:58  profilanswer

Il est difficile de te répondre précisement (en tout cas pour moi).
En attendant une réponse plus satisfaisant, un des trucs à tester les la fonction des vendeurs en ligne "les lecteurs qui ont aimé ce bouquon ont également apprécié tel autre".  

Je crois qu'amazon et alapage font ça...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6034339
gecko
J'suis vert
Posté le 06-07-2005 à 18:54:23  profilanswer

parappa a écrit :

Alors, zêtes allés voir la guerre des mondes ? :D

Non, j'attend de lire le livre, mon exemplaire est arrivé hier à ma librairie. Je me demande pourquoi ma librairie ne tient pas quelques exemplaires de La guerre des mondes (avec le film qui vient de sortir). Il faut croire que la science fiction est un genre qui se vend peu. J'espère juste que je n'aurai pas une nouvelle édition avec la tronche de Tom Cruise dessus (comme pour minority report).

n°6036266
lerapia
Posté le 06-07-2005 à 22:04:52  profilanswer

connaissez vous Neal Stephenson ??

après m'avoir fait lacher l'age de diamant au bout de 120 pages (pourtant j'ai essayé 2 fois), on m'offre du meme auteur  
cryptonomicon

le résumé précise 'un thriller haletant à la frontière du roman d'espionnage, de la SF, et de l'uchronie

pour entrer dans le livre, cad comprendre ou l'auteur veut aller il faut 350 pages (sur un total de + de 530!) il aurait du abréger mes souffrances à ces 350  mais non , il faudra bien rajouter 280 pages qui n'apportent rien  pour clore ce livre  

et je me dis que pour une fois le résumé est fidèle
ce livre est à la frontière ,mais de rien  
ce n'est pas un sf
a peine un roman d'espionage de la 2eme guerre mondiale  

j'ai pas aimé , vous l'aurez compris , mais je l'ai terminé.
un calvaire ce bouquin , un chauchemard cet auteur. le prochain qui m'offre un livre de ce Mossieur
je le force à le lire avant

n°6036331
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2005 à 22:10:47  profilanswer

C'est du cyberpunk?
A+,

n°6036480
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-07-2005 à 22:21:56  profilanswer

Moi j'ai bien aimé Neal Stephenson, aussi bien l'âge de diamant et le Samouraï Virtuel que Cryptonomicon.

Mais c'est vrai que ce dernier n'est pas vraiment de la SF, plutôt un roman pseudo-historique limite steam-punk, un peu uchronie (c'est un peu lié), pas vraiment cyber punk. C'est vrai qu'il y a des longueurs, qu'on ne comprend pas toujours où veut nous mener Stephenson, mais c'est fait pour :) !
Le thème principal du bouquin est la cryptographie (avec quelques morceaux dedans), il semble un peu logique qu'il soit parfois difficile à décoder ;) .
Et les personnages sont assez attachants, et j'ai bien aimé l'imbrication des histoires entre les différentes époques.

Je reste un peu sur ma faim sur une certaine organisation présente dans le bouquin, mais peut-être va-t-il l'utiliser dans un autre bouquin?

Bref, il y a -comme dans la plupart des bouquins- du bon et du moins bon, mais en ce qui me concernent, les 3 tomes ont été lus sans déplaisir. :)

---------------
n°6036964
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-07-2005 à 23:02:02  profilanswer

Je peux pas blairer le cyberpunk, c'est plus fort que moi. Sinon, je viens de terminer Le frère des dragons de Sheffield et c'est plutôt pas mal, bien que la dimension aventure soit privilégiée au détriment d'un background pourtant très intéressant. Très bon quand même.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6037015
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2005 à 23:06:19  profilanswer

Cool ! :D

"La balafre", Nouveauté à paraître, date de sortie : octobre 2005  

Chouette chouette !  

n°6037061
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-07-2005 à 23:09:21  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je peux pas blairer le cyberpunk, c'est plus fort que moi. Sinon, je viens de terminer Le frère des dragons de Sheffield et c'est plutôt pas mal, bien que la dimension aventure soit privilégiée au détriment d'un background pourtant très intéressant. Très bon quand même.

Je ne suis pas fan non plus de cyberpunk.
Le seul bouquin dans le genre qui m'aurait éventuellement convaincu est Schismatrice+ si je me souviens bien.
Mais c'est trop hétéroclite pour être restreint au cyberpunk.

---------------
n°6037114
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2005 à 23:12:35  profilanswer

Mes rares lectures en cyber-punk m'ont bien plu :  
  - Cablé de Williams
  - Neuromancien de Gibson
  - Le temps du twist de Houssin (bon, c'est pas exactement du cyber-punk...)

n°6037321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 23:35:40  profilanswer

lerapia a écrit :

connaissez vous Neal Stephenson ??

après m'avoir fait lacher l'age de diamant au bout de 120 pages (pourtant j'ai essayé 2 fois), on m'offre du meme auteur  
cryptonomicon

De Neal Stephenson j'avais bien aimé Le Samouraï Virtuel (déjà cité) : un truc un peu cyberpunk mais pas trop (bcp plus "light" à ce niveau que le Neuromancien de Gibson)
L'Âge de Diamant, c'est un peu lourdingue. Y'a pas mal de concepts intéressant, mais le style à la manière du 19è (en rapport direct avec les néo-victoriens du bouquin, je pense) est assez pénible à suivre.
Qt au cryptonomicon, son pitch m'avait dissuadé de le lire.

n°6038144
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2005 à 01:26:49  profilanswer

Regardes pas le film (avec D Bowie) qui en a ete tiré, si tu veux pas etre decu.
A+,

n°6041756
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-07-2005 à 14:14:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Cool ! :D

"La balafre", Nouveauté à paraître, date de sortie : octobre 2005  

Chouette chouette !

C'est une bonne nouvelle, espérons que la traduction soit de la même qualité que celle de Perdido

---------------
n°6042671
JimWest
Desperado...
Posté le 07-07-2005 à 15:21:25  profilanswer

Snow crash déchire tout !

Bref, je repose ma question faute de réponse, je cherche à lire le guide galactique avant la sortie du film, personne a des news de la sortie d'un éventuel coffret, ça m'ennuie de commander 5 bouquins à part surtout que c'est un peu le bordel :

C'est quoi la différence entre ça :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-4600904

et ça :  

Deux volumes n°1 ? changemet cosmétique de la couv ?

Je pensais grouper ma commande avec Isolation de Greg Egan et un bouquin sur les 4 horsemen mais là je me perds dans les éditions... Et en V.O. c'est encore pire !

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6048773
lerapia
Posté le 08-07-2005 à 10:00:54  profilanswer

[quotemsg=6036331,4022,19304]C'est du cyberpunk?
A+,[/quotemsg

à la frontière du cyberpunk..........

n°6049473
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2005 à 11:46:45  profilanswer

lerapia a écrit :

[quotemsg=6036331,4022,19304]C'est du cyberpunk?
A+,[/quotemsg

à la frontière du cyberpunk..........

Frontiere ou pas, cyberpunk, ca le fait tomber dans la categorie des trucs a ne pas lire, pour moi :D
A+,

n°6049510
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-07-2005 à 11:52:24  profilanswer

gilou a écrit :

Frontiere ou pas, cyberpunk, ca le fait tomber dans la categorie des trucs a ne pas lire, pour moi :D
A+,

Faudra donner une définition de cyberpunk alors :).
Parce que ça n'a rien à voir avec du gibson, on ne se ballade jamais à l'intérieur des environnements informatiques (moins que dans Hyperion [:ddr555] quand on se ballade dans le Centre de IA si je me souviens bien).  
Tout ce que se rapproche de l'informatique est réaliste, mais la plupart du temps simplement considéré comme un outil pour faire de la cryptographie, rien d'autre.
Etant donné que ça se passe pendant la Seconde Guerre mondiale et de nos jours, il serait de toute façon difficile de faire plus  :D .

---------------
n°6049985
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2005 à 12:57:01  profilanswer

Moi, si y'a pas de desintegrateur cosmique et d'alien tentaculaire... :D
A+,

n°6051219
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 08-07-2005 à 15:25:53  profilanswer

JimWest a écrit :

Snow crash déchire tout !

Bref, je repose ma question faute de réponse, je cherche à lire le guide galactique avant la sortie du film, personne a des news de la sortie d'un éventuel coffret, ça m'ennuie de commander 5 bouquins à part surtout que c'est un peu le bordel :

C'est quoi la différence entre ça :

et ça :  

Deux volumes n°1 ? changemet cosmétique de la couv ?

Je pensais grouper ma commande avec Isolation de Greg Egan et un bouquin sur les 4 horsemen mais là je me perds dans les éditions... Et en V.O. c'est encore pire !

Apparement ça à l'air d'être les mêmes livres mais pas les même éditions...

n°6052059
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-07-2005 à 17:02:41  profilanswer

Attention, le guide galactique va bénéficier d'une nouvelle traduction, donc patientez un peu. Par contre c'est toujours chez Folio SF, donc faites attention à ne pas vous faire refourguer l'ancienne traduc de notre ami Jean BONNEFOY. Qui a dit "beurk" ? Méfiez-vous, j'ai des noms  :D

Message édité par K2R2 le 08-07-2005 à 17:04:54

---------------
n°6053330
djoul
Posté le 08-07-2005 à 20:31:25  profilanswer

Rhaaa lovely

n°6053610
drasche
Posté le 08-07-2005 à 20:59:56  profilanswer

K2R2 a écrit :

Attention, le guide galactique va bénéficier d'une nouvelle traduction, donc patientez un peu. Par contre c'est toujours chez Folio SF, donc faites attention à ne pas vous faire refourguer l'ancienne traduc de notre ami Jean BONNEFOY. Qui a dit "beurk" ? Méfiez-vous, j'ai des noms  :D

J'ai vu le guide galactique, que je voulais acquérir, en édition "reliée au film" (mais en VO, je précise). Autant dire que ça m'a pas plus, j'aurais préféré une édition "normale". Du coup, je me suis rabattu sur le coffret à côté avec les 5 volumes (en VO) :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)