Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6063140
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 10-07-2005 à 13:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de me procurer :  

le facteur, david brin
le pont entre les étoiles et les planètes en sursis, jack williamson
l'armada des étoiles et villes nomades, james blish
l'ordinateur désordonné, keith laumer
le monde aveugle, galouye
vénusine, olivier sprigel

qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 13:27:45  profilanswer

n°6063946
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2005 à 16:16:06  profilanswer

Villes nomades, c'est bien (c'est une trilogie, il me semble), l'armada, j'ai oublié de quoi ca parle.
Le facteur, c'est moyen, mais ca se lit.
Laumer, on aime ou pas (j'aime, mais a petite dose, essentiellement les histoires avec Retief, pas traduites en francais [enfin, pas en un volume, car elles le furent en revue]
Galouye, c'est en general bien, mais j'ai pas lu ce roman.
A+,

n°6064344
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-07-2005 à 17:57:26  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

je viens de me procurer :  

le facteur, david brin
le pont entre les étoiles et les planètes en sursis, jack williamson
l'armada des étoiles et villes nomades, james blish
l'ordinateur désordonné, keith laumer
le monde aveugle, galouye
vénusine, olivier sprigel

qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Le pont sur les étoiles de Williamson et gunn c'est tres bien.
Pas tres connu ce livre de Williamson mais j'ai adoré.

n°6064640
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-07-2005 à 18:46:22  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

Je ne l'ai pas vu.
Je ne lynche rien.
Si j'ai dit qu'il était mauvais il devait y avoir "?" à la fin de ma phrase.  
mais je doute l'avoir jamais dit. j'ai relu et je confirme, je l'ai pas dit.

Disons que ça sentait un peu le procès d'intention  :)  
Mais bon, je te l'accorde, tu n'as pas dit texto que le film était nul. Mea culpa  [:prosterne]  
T'es sérieux quand tu dis que tu as pris une claque comparable à Blade Runner avec Passé virtuel, parce que je n'ai pas vu ce film et comme qui dirait ta petite remarque m'a fortement mis l'eau à la bouche.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6068943
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 11-07-2005 à 11:06:27  profilanswer

très très bon film "passé virtuel"

n°6071619
_oman_
Posté le 11-07-2005 à 16:36:23  profilanswer

Bon, j'ai fini les voies d'Anubis de Tim Powers et ... on passe de pas très bon à vraiment très bon.
Je me suis ennuyé pendant disons 120 pages après que le héros arrive dans ce Londres de 1810, j'ai trainé, j'ai trainé. Et puis, il y a un cap au delà duquel le roman prend de la puissance et devient passionnant.
Sensation bizarre mais globalement j'ai eu du mal à finir ce roman.
Ce Londres de 1810 ne m'est peut-être pas agréable.

Sinon, la patrouille du temps de Poul Anderson était vraiment un très sympatique roman de voyage dans le temps.

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°6072619
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-07-2005 à 18:32:38  profilanswer

Ouééééé! Scattered Suns etait dispo today chez W H Smith.
J'en suis deja a la 100e page.
A+,

n°6073630
lerapia
Posté le 11-07-2005 à 20:41:01  profilanswer

vient de terminer le vagabond (prix hugo 1965) de F Leiber

c'est un très bon SF
assez proche en fait de la guerre des mondes , dans le style d'écriture et le récit

très bien écrit (mais la traduction par J Brecard y est pour beaucoup), loin des SF Cyberpunk que je n'apprécie pas
sans esbrouf pseudo -technologique. Des personnages attachants ,une belle histoire  

un prix Hugo à (re)-découvrir

n°6077716
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-07-2005 à 10:59:16  profilanswer

et bien moi je désespère. Je suis à Hanoï pour (au moins) quelques mois et niveau librairies en français et/ou en anglais on frôle la densité de l'espace inter-galactique, sans même oser ne serait-ce que commencer à penser à vouloir trouver un bouquin de SF... :cry: (en plus j'ai oublié The Algebraist et La horde du contrevent en france [:toukc] )
Va falloir que j'investigue du côté d'alapage et ses compères pour voir s'ils livrent ici, et que je trouve une bouquinerie qui rachèterais les bouquins que j'ai amené et fini... [:totoz]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6078744
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2005 à 13:18:15  profilanswer

T'as essayé l'alliance francaise (s'il y en a une)?
A+,

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 13:18:15  profilanswer

n°6081032
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 12-07-2005 à 17:58:21  profilanswer

j'ai reussi à trouver des bouquins de Sf au Caire et au fin fond de la Roumanie, au vietnam ça doit pouvoir se trouver aussi :)
il faut se renseigner aupres des etudiants en langue française des facs de la ville, eux connaissent les bibliothéques, les alliances françaises qui pretent des livres en français.

n°6081150
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 18:12:35  answer

Bonjour, j'aimerais des conseils sur ursula le guin, qu'en pensez-vous, j'ai lu pas mal de sf mais jamais d'elle, et on ne m'en a jamais parlé. Est-ce que ses romans sont plutôt dans le genre space op? Quels sont ses meilleurs livres selon vous?
Merci! :)

n°6081292
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-07-2005 à 18:26:58  profilanswer

Le Guin, c'est très très bon. A lire surtout Les dépossédés et La main gauche de la nuit, et pourquoi pas le cycle de Terremer dans son intégralité. C'est de la SF subtile et intelligente, à lire de toute urgence.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6081579
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 19:04:48  answer

Ok, et sinon tu la rapprocherais de quel(s) autre(s) auteur(s) de sf?  
Merci!

n°6081727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2005 à 19:21:19  profilanswer

K2R2 a écrit :

Le Guin, c'est très très bon. A lire surtout Les dépossédés et La main gauche de la nuit, et pourquoi pas le cycle de Terremer dans son intégralité. C'est de la SF subtile et intelligente, à lire de toute urgence.

Sans oublier Le monde de Rocannon, Planète d'exil et La cité des illusions.
A+,  

n°6082447
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-07-2005 à 21:04:51  profilanswer

Personne, Le Guin est inimitable. C'est de la SF très proche des personnages, assez intimiste et pour ne pas dire humaniste. Je pense que Tevis (pour l'humanisme et la sensibilité) ou Butler (pour l'engagement) s'en rapprochent. La grande différence avec ces auteurs c'est que Le Guin fait volontiers dans l'anthropologie et la SF engagée, n'hésitant pas à aborder avant l'heure des problèmes de société cruciaux. Mais bon, toute tentative de comparaison est à mon avis abusée.

Le dit d'Aka vient de sortir en poche avec à la suite un roman supplémentaire que je n'ai pas lu (Le nom du monde est forêt) + en bonus un essai de Gérard KLEIN sur cette très grande dame de la SF. En grand format un ultime volet de Terremer vient de paraître.

Sinon +1 avec Gilou  :)

---------------
n°6087792
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 14:20:03  answer

Merci, je crois que je vais rajouter ces bouquins à la pile de livres que je dois lire... :)

n°6093968
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-07-2005 à 12:09:05  profilanswer

gilou a écrit :

T'as essayé l'alliance francaise (s'il y en a une)?
A+,

Y'en a une, je suis passé devant plusieurs fois (c'est pas très loin) mais je suis pas encore entré...

ACClarke a écrit :

j'ai reussi à trouver des bouquins de Sf au Caire et au fin fond de la Roumanie, au vietnam ça doit pouvoir se trouver aussi :)
il faut se renseigner aupres des etudiants en langue française des facs de la ville, eux connaissent les bibliothéques, les alliances françaises qui pretent des livres en français.

OK, merci, je vais voir ce que je peux dégoter avec ça :jap:

EDIT : par contre j'ai trouvé sans problème la "rue Montgallet" locale, Ly Nam De, sans problème... on est un geek ou on ne l'est pas [:ddr555]  

Message édité par cycojesus le 14-07-2005 à 12:11:23

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6101979
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 17:50:32  profilanswer

K2R2 a écrit :

Mais bon, je te l'accorde, tu n'as pas dit texto que le film était nul. Mea culpa  [:prosterne]  
T'es sérieux quand tu dis que tu as pris une claque comparable à Blade Runner avec Passé virtuel, parce que je n'ai pas vu ce film et comme qui dirait ta petite remarque m'a fortement mis l'eau à la bouche.

c'est simulacron 3 renommé passé virtuel.
esthétiquement  irréprochable, mélange de passé (Wash-35) et de présent, avec une touche de futur pour clore le spectacle. très bons acteurs. histoire tordue sans être incompréhensible. en plus c'est je crois le producteur de l'immense le sensationnel l'innoubliable indépendance day ! non là j'ironise

n°6102138
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 18:19:18  profilanswer

lerapia a écrit :

vient de terminer le vagabond (prix hugo 1965) de F Leiber

c'est un très bon SF
assez proche en fait de la guerre des mondes , dans le style d'écriture et le récit

très bien écrit (mais la traduction par J Brecard y est pour beaucoup), loin des SF Cyberpunk que je n'apprécie pas
sans esbrouf pseudo -technologique. Des personnages attachants ,une belle histoire  

un prix Hugo à (re)-découvrir

si kw jeter c'est du cyber punk, alors le cyber punk c'est super (horizon vertical, les machines infernales, dr adder sont très bons. mais c'est peut être po du cyber punk

n°6102198
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 18:28:04  profilanswer

K2R2 a écrit :

c'est simulacron 3 renommé passé virtuel.
esthétiquement  irréprochable, mélange de passé (Wash-35) et de présent, avec une touche de futur pour clore le spectacle. très bons acteurs. histoire tordue sans être incompréhensible. en plus c'est je crois le producteur de l'immense le sensationnel l'innoubliable indépendance day ! non là j'ironise

n°6102393
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 19:00:59  profilanswer

le meilleur auteur de sf ?
bowie +?

n°6102908
drasche
Posté le 15-07-2005 à 20:19:56  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

en plus c'est je crois le producteur de l'immense le sensationnel l'innoubliable indépendance day ! non là j'ironise

j'aime plus qu'on dise du mal d'ID4 depuis que je me suis aperçu que Brent Spiner (Data dans Star Trek TNG), excellent acteur, jouait le rôle du savant fou dans ce film :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6103376
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 21:32:55  profilanswer

drasche a écrit :

j'aime plus qu'on dise du mal d'ID4 depuis que je me suis aperçu que Brent Spiner (Data dans Star Trek TNG), excellent acteur, jouait le rôle du savant fou dans ce film :o

Naan !?!??!
je vois pas du tout. le savant fou est vieux ! id4? c'es quoi le 4

n°6103606
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2005 à 21:55:38  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

1. Naan !?!??!
2. je vois pas du tout. le savant fou est vieux !
3. id4? c'es quoi le 4

1. Si
2. La magie des effets spéciaux [:dawa]
3. 4 juillet : fête nationale ricaine (fête de l'indépendance, quoi)

n°6103752
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 22:07:47  profilanswer

3. 4 juillet : fête nationale ricaine (fête de l'indépendance, quoi)[/quotemsg]

1776  clint eastwood et buffalo grill tout ça ?  
c'est une plaie ce film.  
Murmurant sur la suite de "V", les producteurs disent que des grandes soucoupes stationnant au-dessus des villes ça fait trop independance day... faut pas déconner non plus.  vive diana.  
si y a déjà eu l'élection du plus méchant des méchants j'espère que vous avez pensé à la belle diana.
Nan, et le président, c'est pas lui qui joue iob solo dans la folle histoire de l'espace? ben il est mieux en clodo interstellaire qu'en pdt.

MARÉE STELLAIRE c'est vraiment bien ?
[#ff1c00]

n°6103868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2005 à 22:17:16  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

MARÉE STELLAIRE c'est vraiment bien ?

Oui.

n°6103997
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 15-07-2005 à 22:26:58  profilanswer

voui ?

n°6104756
K2R2
See you space cowboy
Posté le 15-07-2005 à 23:22:11  profilanswer

Après avoir terminé le sympathique Le temps n'a pas d'odeur (Gérard KLEIN) et l'excellent Les années fléaux (Norman SPINRAD), je suis en plein dans un recueil de nouvelles de Lucius SHEPARD, intitulé Petite musique de nuit, et c'est tout simplement excellentissime. Le recueil louvoie gentiment entre fantastique et mainstream, seule la novella qui clot le bouquin est vraiment SF. Mais que cela ne vous empêche pas d'en faire l'acquisition car c'est du grand, du très grand SHEPARD.  :love:

---------------
n°6105333
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 00:48:13  profilanswer

Définitivement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6105401
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 00:57:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Définitivement.

sans abuser, quelqu'un peut en faire un rapide résumé ?  en quelques mots.

n°6105407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 00:59:13  profilanswer

Y'a des dauphins dans un vaisseau spatial, avec des chimpanzés, et ça pootre.
Bon, c'est vraiment rapide, hein... :p

---------------
n°6105444
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 01:03:23  profilanswer

eh shooter, t un adepte du knopflerisme ?  
tu sais qu'un petit dinosaure porte le nom 'mark knopfler" ?

n°6105464
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 01:05:42  profilanswer

Un peu moins rapide...
Diverses races extraterrestres existent dans la Galaxie. Un ordre a été établi par les "Anciens" : une race "patronne" prend sous son aile une ou deux autres races "inférieures" et les élèvent sur tous les plans, sociologique et technologique. Les races "enfants" sont alors considérées comme les serviteurs des races "parentes". Lorsqu'elles ont atteint un certain stade de développement, les enfants deviennent patrons à leur tour.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'une des races ET découvrent la Terre et les humains. ces derners ont acquis un développement social et technologique particulièrement avancés alors qu'ils n'ont jamais eu de patrons pour les guider. Pire, ils ont commencés eux-mêmes à élever d'autres races, les dauphins et les chimpanzés.
Certaines factione ET pensent que les humains ont été élevés par une des races anciennes, disparues aujourd'hui, ce qui en fait des adversaires particulièrement dangereux dans les jeux de pouvoir auquels s'adonnent les races ET.
"Marée stellaire" raconte l'histoire d'un vaisseau humain, le Streaker (de mémoire...) qui revient vers la Terre porteur d'informations de la plus grande importance. Toutes les races ET se lancent à sa poursuite...

---------------
n°6105525
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 01:11:07  profilanswer

d'acodac.  
et tu as lu Inexistence de david zindel ?

n°6105553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 01:13:33  profilanswer

Nope.

---------------
n°6105635
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 01:23:31  profilanswer

ah !  
ha ! !
j'ai commencé le facteur de brin et g pas trop aimé.
en plus sur le thème de la race supérieure, j'ai lu les ramas et les odysées de clarke, les grandes portes de pohl et sans doute d'autres qui m'échappent.  ce n'est pas ce que je préfère, mais si ça vaut vraiment le coup... j'espère que ça fait po 600 pages !

n°6105715
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 01:33:49  profilanswer

Galouye, c'est en general bien, mais j'ai pas lu ce roman.
A+,[/quotemsg]
Alors je te conseille le monde aveugle. c'est pas exceptionnel mais c'est truffé de bonnes idées qui partent du postulat que l'homme, vivant sous terre dans des cavernes, ne se sert plus de ses yeux (sauf peut être comme accessoire d'élégance) mais de son ouïe. Toute la vie est organisée autour des sons et des sensations tactiles. Par dessus ça y a des bons gros monstres assez hostiles et tout et tout. Quand tu aura temps.  
Sinon tu as lu Inexistence ?

n°6105773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2005 à 01:40:36  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

j'ai commencé le facteur de brin et g pas trop aimé

Brin est inégal, je trouve. De lui, j'ai lui Marée Stellaire, Rédemption 1&2 et Elévation 1 (&2 en cours). Tous ces bouquin se passent en divers endroits du même univers, pendant la crise du Streaker.
Bah en gros Marée Stellaire est très bon, les Rédemption sont plutôt moyens (limite chiants, par endroits), et Elévation se situe entre les deux. Ce qui est marrant, dans Marée Stellaire, c'est que certains des héros sont des dauphins, et la manière qu'a l'auteur de les faire s'exprimer est originale.

Le Facteur, je crois que j'essaierai même pas de le commencer :D

Message édité par scOulOu le 16-07-2005 à 01:42:15
n°6105836
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 01:52:23  profilanswer

Le Facteur, je crois que j'essaierai même pas de le commencer

ah, pourquoi ?
c'est quoi ton livre favori ?  

n°6106598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2005 à 09:01:07  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

Le Facteur, je crois que j'essaierai même pas de le commencer

ah, pourquoi ?
c'est quoi ton livre favori ?

Parce que le contexte du bouquin fait que je pense trouver ça super chiant. Je déteste les bouquins de sf mettant en scène des pouilleux qui zonent à cheval.
Mon style de roman c'est plutôt l'Aube de la Nuit ou Hypérion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)