Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56704375
Lompoc
Posté le 01-06-2019 à 23:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dora Doralina a écrit :

Mais moi je ne suis pas écrivain et n'ai pas fait mes études dans la littérature.  

Plus la faute de l'éditeur que de l'auteur, à vrai dire.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 23:13:52  profilanswer

n°56704455
Lugz
Posté le 01-06-2019 à 23:19:13  profilanswer

Hello si quelqu'un a ce livre à vendre, je suis preneur

https://i.imgur.com/h3F4M2m.png

n°56712289
kalkaoual
Posté le 03-06-2019 à 10:41:50  profilanswer

La vraie vie d'Adeline Dieudonné

Style très agréable et punchy, dommage que les situations deviennent un peu trop stéréotypées à mi-parcours. Un bon livre néanmoins.

Message édité par kalkaoual le 03-06-2019 à 10:42:04

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56712421
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2019 à 10:51:16  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé L'apprenti assassin de Robin Hobb, premier tome de la série L'assassin Royal, dans lequel on suit l'histoire d'un bâtard royal qui va devenir assassin (no kidding). C'est une longue série d'heroic fantasy (une douzaine de livres je crois, et puis plein de spin off autour), du coup le début est un peu (très) ennuyeux – de ce point de vue ça m'a rappelé GoT, dont je parle puisqu'ils sont tous les deux édités dans la même collection (heureusement que la traduction n'a rien à voir. :o) Disons qu'il faut du temps pour que l'univers se mette en place et qu'il commence à se passer des choses (la fin est mieux, de ce point de vue). J'ai trouvé qu'il souffrait pas mal de ce que j'appelle le syndrome Harry Potter (c'est la même chose dans plein de livres mais celui-ci tout le monde connait) : le héros se retrouve globalement seul contre tous (c'est un bâtard, personne ne l'aime) et il a des pouvoirs supérieurs à tous ceux des autres mais bon il ne les maîtrise pas encore très bien tuvoas. Au final j'ai apprécié la fin et je pense lire la suite – vu que j'ai pris l'intégrale 1 ce serait dommage de s'arrêter là.

Terminé le T2, L'assassin du roi. C'est dans la même veine, un peu moins geignard quand même, un peu plus intéressant je trouve ; un tome de transition, sans véritable "fin", on sent que c'est une petite partie d'une grande histoire. Cela étant dit j'ai toujours ce sentiment de livre vraiment pas mal (bonnes idées ?) mais qui ne me retient pas plus que ça.  
Je suis passé à autre chose pour le moment, je lirai le troisième tome plus tard. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56716332
Chicago Bo​y
Posté le 03-06-2019 à 15:30:19  profilanswer

Concernant l'absence de fin, c'est parce que le découpage en tomes de la VF ne suit pas le découpage en tomes de la VO. Le T2 VO regroupe les T2 & T3 VF.

Message édité par Chicago Boy le 03-06-2019 à 15:30:41

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°56716536
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2019 à 15:44:34  profilanswer

n°56717776
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-06-2019 à 17:12:20  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:
C'est beaucoup plus clair du coup. :D

Pour la fantsay, l e découpage + le prix, + la disponibilité des derniers tomes, clair que ça motive vite à passer à l'anglais ! :D

n°56718213
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2019 à 17:51:12  profilanswer

Pour moi lire en anglais c'est plus un exercice qu'un plaisir du coup pas trop. :o

---------------
n°56720061
archerosmo​nd
Posté le 03-06-2019 à 21:53:30  profilanswer

Babbitt, Sinclair Lewis, 1922 : le blues d’un Américain moyen aux débuts de l’ère moderne - citadine, motorisée, standardisée, commerciale. Ça commence très fort, par la description d’une journée type du personnage, ça ferait une nouvelle épatante. J’avais l’impression d’être dans Mon Oncle de Tati, mais où on suivrait le père plutôt que l’oncle. Ensuite, ça se dilue et ça part un peu dans tous les sens, je n’ai pas trouvé l’histoire bien construite : Lewis s’attaque au conservatisme, aux discours marketeux, aux magouilles immobilières, etc...pourquoi pas, mais il a du mal à faire tenir tout ça ensemble. Pas déplaisant, un peu daté, un peu raté.

Vingt ans après, Alexandre Dumas, 1845 : 20 ans après les aventures des 3 mousquetaires, les héros sont séparés, Paris divisé entre Mazarin et la Fronde et Charles Ier d’Angleterre proche de l’échafaud.
C’est incroyable, d’avoir créé des personnages si vivants, présents, tout en étant complètement irréalistes. Le début est très émouvant : le portrait de d’Artagnan, sa vie d’ennui et puis ses retrouvailles avec les autres. Il y a des passages à vide (le vicomte de Bragelonne est niais, la déchéance de Charles Ier est grandiloquente) mais c’est bien enlevé, inventif, formidable.
(Soit dit en passant, il aime bien les histoires d’évasion, Dumas, il y en a 3 dans le bouquin. Et on pense aussi à celle d’Edmond Dantès - magnifique - et à celle de Milady - chiante et mélodramatique).

L’Affaire Lerouge, Emile Gaboriau, 1865 : la veuve Lerouge a été assassinée, qui avait intérêt à la faire taire, quel terrrrrible drame familial cachait-elle ? Bon, c’est très rétro, comme policier, mais je l’aime bien, Gaboriau, c’est un bon feuilletoniste sans autre prétention que de distraire ses lecteurs. Et de temps à autre je lui trouve des éclairs de génie psychologique. J’aime bien ce portrait d’un médecin ambitieux par ex

Citation :

Seulement ce n’est plus le vaillant jeune homme plein d’espérance et de foi de sa première visite. Il veut encore, et plus fortement que jamais, arriver, réussir, mais il n’espère plus nulle jouissance de son succès. Il les a escomptées et usées les soirs où il n’avait pas eu de quoi dîner. Si grande que soit sa fortune dans l’avenir, il l’a payée déjà, et trop cher. Pour lui, parvenir n’est plus que prendre une revanche. A moins de trente-cinq ans, il est blasé sur les dégoûts et sur les déceptions et ne croit à rien. Sous les apparences d’une universelle bienveillance,  il cache un universel mépris.

n°56720310
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-06-2019 à 22:25:29  profilanswer

archerosmond a écrit :

le vicomte de Bragelonne est niais

[:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 22:25:29  profilanswer

n°56723791
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 12:09:48  profilanswer

Hello tout le monde, je vais me mettre à lire, mais je ne sais pas du tout quoi :o J'ai envie de fantasy, de fantastique ou d'épouvante. Ayant fini de regarder la série GoT j'allais me diriger naturellement vers les bouquins, mais visiblement la traduction est particulièrement à chier. C'est vraiment rédhibitoire ? Sinon j'avais pensé au Seigneur des Anneaux, ou The Witcher ? Ou autre ? Putain j'y connais rien, il y a des bouquins à ne surtout pas louper dans ce genre ? Merci d'avance, et désolé si c'est une question con :jap:

Edit : s'il y a un topic plus approprié pour cette demande, dites-moi et supprime :)

Message cité 6 fois
Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 12:10:57

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56723854
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2019 à 12:14:11  profilanswer

Perso j'ai trouvé la trad de GoT très mauvaise oui (le traducteur du début, Sola).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56723877
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2019 à 12:16:25  profilanswer

C'est vraiment illisible GOT.

n°56723975
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2019 à 12:26:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde, je vais me mettre à lire, mais je ne sais pas du tout quoi :o J'ai envie de fantasy, de fantastique ou d'épouvante. Ayant fini de regarder la série GoT j'allais me diriger naturellement vers les bouquins, mais visiblement la traduction est particulièrement à chier. C'est vraiment rédhibitoire ? Sinon j'avais pensé au Seigneur des Anneaux, ou The Witcher ? Ou autre ? Putain j'y connais rien, il y a des bouquins à ne surtout pas louper dans ce genre ? Merci d'avance, et désolé si c'est une question con :jap:

Edit : s'il y a un topic plus approprié pour cette demande, dites-moi et supprime :)

En fantasy GoT c'est assez rebutant je trouve (mais si on s'accroche c'est vraiment super), le SdA aussi bref je me tournerais vers autre chose. :o
Pour commencer la lecture et puisque tu parles de fantastique, pourquoi pas du Stephen King tout simplement ?

---------------
n°56724005
archerosmo​nd
Posté le 04-06-2019 à 12:29:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il y a un topic fantasy https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_48_1.htm
En vf, il y a Gagner la guerre de Jaworski qui plaît pas mal.

n°56724016
Chicago Bo​y
Posté le 04-06-2019 à 12:30:43  profilanswer

headripper666 a écrit :

L'Assassin royal dont on parlait un petit peu plus haut.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°56724046
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2019 à 12:33:21  profilanswer

archerosmond a écrit :

Il y a un topic fantasy https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_48_1.htm
En vf, il y a Gagner la guerre de Jaworski qui plaît pas mal.

:jap:
C'est très bien Jaworski. J'ai bien aimé la série en cours aussi, Gagner la guerre.

n°56724100
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2019 à 12:38:20  profilanswer

Je termine "White" de Bret Easton Ellis. C'est vraiment sympa, sa première oeuvre de "non-fiction". Il y évoque sa vie d'écrivain, son univers romanesque, et son malaise face à la "génération chochotte", et les sjw en général, en passant par Trump et Kanye West.

J'ai bien aimé, mais il faut bien dire que je partage la plupart de ses idées.

n°56724116
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 12:40:07  profilanswer

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça et jeter un œil sur le topic fantasy :)

---------------
n°56724202
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 12:56:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Je termine "White" de Bret Easton Ellis. C'est vraiment sympa, sa première oeuvre de "non-fiction". Il y évoque sa vie d'écrivain, son univers romanesque, et son malaise face à la "génération chochotte", et les sjw en général, en passant par Trump et Kanye West.

J'ai bien aimé, mais il faut bien dire que je partage la plupart de ses idées.

Cette fameuse génération qui doit avoir bac+5 maintenant et lutter pour espérer avoir le même niveau que les baby boomers. Il poste sur hfr en tant que troll parfois ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56724242
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2019 à 13:01:01  profilanswer

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, je te laisse faire tes propres recherches.

n°56724254
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 13:01:36  profilanswer

Oui désolé, c'était un troll velu sans connaissance du sujet :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56724259
boulgakov
Posté le 04-06-2019 à 13:01:56  profilanswer

On m'a offert un livre, et pour une fois je l'apprécie !

Stoner de John Williams, j'en suis à un peu moins de la moitié. Apparemment ce roman a connu un succès très tardif en Europe, et pas du tout aux États-Unis où il a été écrit en 1965. Ça raconte l'histoire d'un type qui naît dans une ferme miséreuse du Midwest au début du XXème siècle et devient prof de littérature à la fac : son mariage, son boulot, ses relations... rien n'est vraiment réussi dans sa vie, il navigue entre semi-échecs et échecs complet. Le bouquin parvient à la fois à me rendre triste et à m'empêcher de le reposer alors que l'heure de dormir est bien dépassée. Je laisse ceux qui sont curieux googler un peu, on trouve pas mal de critiques (les plus intéressantes en anglais) sur Internet, perso je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-06-2019 à 13:02:08
n°56724549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2019 à 13:32:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

On m'a offert un livre, et pour une fois je l'apprécie !

Stoner de John Williams, j'en suis à un peu moins de la moitié. Apparemment ce roman a connu un succès très tardif en Europe, et pas du tout aux États-Unis où il a été écrit en 1965. Ça raconte l'histoire d'un type qui naît dans une ferme miséreuse du Midwest au début du XXème siècle et devient prof de littérature à la fac : son mariage, son boulot, ses relations... rien n'est vraiment réussi dans sa vie, il navigue entre semi-échecs et échecs complet. Le bouquin parvient à la fois à me rendre triste et à m'empêcher de le reposer alors que l'heure de dormir est bien dépassée. Je laisse ceux qui sont curieux googler un peu, on trouve pas mal de critiques (les plus intéressantes en anglais) sur Internet, perso je recommande.

Tres bon en effet. J'avais beaucoup aime cette melancolie permanente du personnage et cette lueur de joie dans son rapport avec sa fille

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56724557
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2019 à 13:33:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

La série du Witcher c'est super bien, parce que c'est de la fantasy construite sur des traditions un tout petit peu éloignées des nôtres (le folklore d'Europe centrale et de l'Est est en trame de fond) donc on découvre tout un univers avec à la fois des composantes connues (il y a des références à des contes qui sont aussi les nôtres) et tout un bestiaire surprenant. Et le personnage est vraiment cool.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-06-2019 à 13:33:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56725096
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2019 à 14:11:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

La série du Witcher c'est super bien, parce que c'est de la fantasy construite sur des traditions un tout petit peu éloignées des nôtres (le folklore d'Europe centrale et de l'Est est en trame de fond) donc on découvre tout un univers avec à la fois des composantes connues (il y a des références à des contes qui sont aussi les nôtres) et tout un bestiaire surprenant. Et le personnage est vraiment cool.

On dirait que c'est compliqué de les lire dans l'ordre. [:transparency]

Citation :

En France, la série a d’abord été éditée par la maison d’édition Bragelonne puis rééditée par son sous-groupe Milady. Elles ne respectent pas l’ordre initial de parution et ont fait le choix éditorial de publier les œuvres dans l’ordre chronologique diégétique. Seul le livre La Saison des orages n’a pas reçu de numéro de tomaison.
1. Le Sang des elfes (VO 1994 ; Bragelonne, novembre 2008 ; Milady, août 2011)
2. Le Temps du mépris (VO 1995 ; Bragelonne, avril 2009 ; Milady, septembre 2011)
3. Le Baptême du feu (VO 1996 ; Bragelonne, janvier 2010 ; Milady, janvier 2012)
4. La Tour de l'hirondelle (VO 1997 ; Bragelonne, octobre 2010 ; Milady, juin 2012)
5. La Dame du lac (VO 1999 ; Bragelonne, juillet 2011 ; Milady, décembre 2012)
6. La Saison des orages (VO 2013 ; Milady, mai 2015)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sorceleur
(Je comprends rien à cette page, ils ont pourtant l'air d'être dans l'ordre là. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 04-06-2019 à 14:11:53

---------------
n°56725159
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 14:15:30  profilanswer

parappa a écrit :

On dirait que c'est compliqué de les lire dans l'ordre. [:transparency]  

Citation :

En France, la série a d’abord été éditée par la maison d’édition Bragelonne puis rééditée par son sous-groupe Milady. Elles ne respectent pas l’ordre initial de parution et ont fait le choix éditorial de publier les œuvres dans l’ordre chronologique diégétique. Seul le livre La Saison des orages n’a pas reçu de numéro de tomaison.
1. Le Sang des elfes (VO 1994 ; Bragelonne, novembre 2008 ; Milady, août 2011)
2. Le Temps du mépris (VO 1995 ; Bragelonne, avril 2009 ; Milady, septembre 2011)
3. Le Baptême du feu (VO 1996 ; Bragelonne, janvier 2010 ; Milady, janvier 2012)
4. La Tour de l'hirondelle (VO 1997 ; Bragelonne, octobre 2010 ; Milady, juin 2012)
5. La Dame du lac (VO 1999 ; Bragelonne, juillet 2011 ; Milady, décembre 2012)
6. La Saison des orages (VO 2013 ; Milady, mai 2015)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sorceleur
(Je comprends rien à cette page, ils ont pourtant l'air d'être dans l'ordre là. :o)

Ca c'est le cycle du Sorceleur et c'est dans l'ordre. Il y a deux recueils de nouvelles avant.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56725463
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2019 à 14:35:00  profilanswer

Pour les recueils de nouvelles l'ordre VO est inversé.

Citation :

1. Le Dernier Vœu (VO 1993 ; Bragelonne, janvier 20081 ; Milady, 22 avril 20112)
2. L'Épée de la providence (VO 1992 ; Bragelonne, janvier 2008 ; Milady, mai 2011)

C'est un peu fatigant quoi. [:lorelei]

---------------
n°56725530
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 14:38:33  profilanswer

parappa a écrit :

Pour les recueils de nouvelles l'ordre VO est inversé.

Citation :

1. Le Dernier Vœu (VO 1993 ; Bragelonne, janvier 20081 ; Milady, 22 avril 20112)
2. L'Épée de la providence (VO 1992 ; Bragelonne, janvier 2008 ; Milady, mai 2011)

C'est un peu fatigant quoi. [:lorelei]

Lis selon la numérotation Milady :D C'est ce que j'ai fait et je m'en suis sorti.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56725966
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 15:02:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca c'est le cycle du Sorceleur et c'est dans l'ordre. Il y a deux recueils de nouvelles avant.

j'ai lu "le dernier vœu" à sa sortie (il me semblait que c'était bien avant 2008, mais soit) et je pensais que tout "the witcher" c'était que des nouvelles en fait.
Du coup que vaut la saga par rapport aux recueils de nouvelles (que j'avais trouvées sympas, mais sans plus)? Vraie différence de style ou dans la même lignée?

n°56732592
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-06-2019 à 09:08:13  profilanswer

headripper666 a écrit :

Les rois maudits :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56732743
headripper​666
Posté le 05-06-2019 à 09:22:24  profilanswer

Ça n'a pas l'air très "Fantasy" :o

---------------
n°56732909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 09:40:57  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ça n'a pas l'air très "Fantasy" :o

David Eddings m'avait laisse un bon souvenir avec sa serie Belgariade/Mallorree en Fantaisie type SdA. Druss de Gemmell egalement.

Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 10:03:22
n°56733344
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 10:15:24  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

J'ai moins apprécié. Moins créatif, moins de surprise. Mais peut être que l'époque (l'entre deux guerre) est mieux décrite et plus approfondie que dans le premier où les thèmes étaient moins nombreux.
Ici il a plus de détails sur la ville et son microcosme avec le développement de l'industrie, de la presse, du monde ouvrier, de l'anti parlementarisme, de la fronde fiscale, de le montée du fascisme.  

Mais c'est avec plaisir que je lirai le 3eme tome prévu.

Même avis :jap:

---------------
Photos
n°56733442
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 10:22:38  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai envie de fantasy, de fantastique ou d'épouvante.

En bonne premiere lecture je dirai :
- Du Stephen king (marche ou creve, le fléau, carrie, charlie,....)
- De l'Abercrombie (premiere loi)
- Du Robin Hobb (Assassin royal)
- Du Sanderson (fils des brumes)
- Du  Jaworski (gagner la guerre)
- Du Gemmell (lion de macédoine)
- Du Andrzej Sapkowski (Sorcelleur, les nouvelles du début sont très bonnes mais ça demande un petit effort pour accrocher je pense)
- pleins de trucs :)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 11:18:01

---------------
Photos
n°56733538
Lompoc
Posté le 05-06-2019 à 10:29:53  profilanswer

Headripper, lis GoT si c'est ça qui te fait plaisir. La traduction, c'est comme le Beaujolais nouveau : tout le monde crie haut et fort que c'est dégueulasse, mais j'en connais pas beaucoup qui ne vont pas chercher leur bouteille au CE le jour de la distribution :o

n°56733559
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 10:31:35  profilanswer

En ayant vu la série c'est quand même dommage de pas attaquer une nouvelle histoire :o
Surtout que les bouquins sont pas finis (et c'est un lecteur des livres de la première heure qui dit ça).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 10:32:32

---------------
Photos
n°56733586
Lompoc
Posté le 05-06-2019 à 10:33:28  profilanswer

Waip, plus que la traduction, c'est le fait qu'il n'y ait pas la fin qui me dérange.

n°56733679
headripper​666
Posté le 05-06-2019 à 10:41:20  profilanswer

alb a écrit :

- Du Robin Hood (Assassin royal)
- Du Andrzej Sapkowski (Sorcelleur, les nouvelles du début sont très bonnes mais ça demande un petit effort pour accrocher je pense)

Lompoc a écrit :

Headripper, lis GoT si c'est ça qui te fait plaisir. La traduction, c'est comme le Beaujolais nouveau : tout le monde crie haut et fort que c'est dégueulasse, mais j'en connais pas beaucoup qui ne vont pas chercher leur bouteille au CE le jour de la distribution :o

alb a écrit :

En ayant vu la série c'est quand même dommage de pas attaquer une nouvelle histoire :o
Surtout que les bouquins sont pas finis (et c'est un lecteur des livres de la première heure qui dit ça).

Lompoc a écrit :

Waip, plus que la traduction, c'est le fait qu'il n'y ait pas la fin qui me dérange.

Merci pour vos messages, j'ai jeté mon dévolu sur Apprenti Assassin, je commence à lire ça ce soir. GoT ce sera pour plus tard, quand les bouquins auront une fin :jap:

---------------
n°56733757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 10:47:20  profilanswer

alb a écrit :

- Du Robin Hood (Assassin royal)

Robin Hobb, Robin Hood c'est celui qui se cachait dans la foret  [:j_d_:1]

n°56733896
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 10:57:52  profilanswer

The_Declaration a écrit :

j'ai lu "le dernier vœu" à sa sortie (il me semblait que c'était bien avant 2008, mais soit) et je pensais que tout "the witcher" c'était que des nouvelles en fait.
Du coup que vaut la saga par rapport aux recueils de nouvelles (que j'avais trouvées sympas, mais sans plus)? Vraie différence de style ou dans la même lignée?

J'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à lâcher les bouquins :D  

Le pb des premières nouvelles, c'est que leur traduction ne leur rend pas justice (surtout la toute première, j'avais l'impression de lire une mauvaise fanfic). Ca s'améliore beaucoup dans le cycle du Sorceleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)