Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56573283
true-wiwi
Posté le 17-05-2019 à 14:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Besançon au soleil, je crie à la fake news :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 14:35:55  profilanswer

n°56573532
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 14:53:36  answer

Besançon si t'enlèves la cédille ça fait ville de cons.  
#koxxie. :o

n°56574373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2019 à 15:54:06  profilanswer

talbazar a écrit :

Choisir des marques pour être à la page, je trouve ça snob.

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°56576141
demars
Posté le 17-05-2019 à 19:47:36  profilanswer

Donc, on recycle du verre dans un bac Hugo à Besançon...

n°56576243
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2019 à 20:04:13  profilanswer

demars a écrit :

Donc, on recycle du verre dans un bac Hugo à Besançon...

Faut voir Jean Valjean aussi.
 [:_sentenza_:4]  [:tarator:1]  [:hansaplast:4]  [:blaseee:1]  [:germaine lorenzo:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56578793
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-05-2019 à 09:42:19  profilanswer

Fini La mer de la fertilité :cry:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56579307
Lompoc
Posté le 18-05-2019 à 11:43:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un piège à touristes venu d’Egypte :D

Aussi vendus 6€ à la sortie de l'expo Toutankharton :love:

n°56590531
Lugz
Posté le 19-05-2019 à 17:31:42  profilanswer

Hello lecteurs, je viens de créer un topic momox pour ceux intéressés. N'hésitez pas à parler de vos achats et de vos ventes de livres. :)

n°56599383
Ben80
Go!
Posté le 20-05-2019 à 18:36:12  profilanswer

Salut les intellectuels  [:bobbylebucheron:4]  

Je sais plus quoi lire :o

Qu'est-ce que vous recommandez dans le genre infiltration/espionnage, sorti recemment?  
Je dis recemment car j'ai lu tous les classiques a la Le Carre.

n°56599609
mamie trom​blon
Posté le 20-05-2019 à 19:15:45  profilanswer

Ben80 a écrit :

Salut les intellectuels [:bobbylebucheron:4]

Je sais plus quoi lire :o

Qu'est-ce que vous recommandez dans le genre infiltration/espionnage, sorti recemment?
Je dis recemment car j'ai lu tous les classiques a la Le Carre.

Pas un livre mais une série : counterpart  [:demoderateur:1]

Sérieusement en plus

Bien aimé récemment le Grand livre de la CIA (litell) mais tu as déjà lu je suppose

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 19:15:45  profilanswer

n°56599632
Lugz
Posté le 20-05-2019 à 19:19:34  profilanswer

Citation :

Howard Silk, un modeste employé, découvre malgré lui que l'agence pour laquelle il travaille n'est qu'une façade. Lorsque l'existence d'un portail, menant vers une dimension parallèle, avec une autre version de lui-même, lui est révélée, un monde nouveau et dangereux, s'ouvre à lui. Il ignore encore à quel point sa vie en sera bouleversée...

J'adhère.  [:leamas:5]  

:jap:

n°56599979
mamie trom​blon
Posté le 20-05-2019 à 20:09:20  profilanswer

Ce pitch  :D  

Une fois évacué l'élément SF, c'est vraiment de l'espionnage à l'ancienne  [:freeza01]  

Même que ça se passe à Berlin  [:bertrandkiffeu]  

Me reste à voir la S2

/HS

n°56601498
Ben80
Go!
Posté le 21-05-2019 à 00:11:47  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Pas un livre mais une série : counterpart  [:demoderateur:1]

Sérieusement en plus

Bien aimé récemment le Grand livre de la CIA (litell) mais tu as déjà lu je suppose

La serie vu, j’ai bien aime mais sans plus :o
Enfin la saison 2 monte en puissance donc je continue :)

Le grand livre de la CIA lu egalement, je te remercie du tip ceci dit :jap:
En fait j’ai besoin de livres « big picture », je ne sais pas si je m’exprime clairement. Un livre ou les enjeux depassent le heros, un peu de poitique si possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Ben80 le 21-05-2019 à 00:13:22
n°56601984
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-05-2019 à 07:58:33  profilanswer

Ben80 a écrit :

En fait j’ai besoin de livres « big picture », je ne sais pas si je m’exprime clairement. Un livre ou les enjeux depassent le heros, un peu de poitique si possible.

La trilogie underworld USA de Ellroy ?
C'est pas vraiment de "l'espionnage" (plutôt policier) mais les personnages gravitent autour de la présidence Kennedy, le FBI, le CIA, le Vietnam, la mafia

n°56602258
muet dhive​r
Posté le 21-05-2019 à 09:00:30  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pukhtu de DOA ? C'est pas mal dans la big picture. A noter que tu peux aussi commencer par Citoyens clandestins, qui ouvre le cycle. DGSE, terrorisme, agents infiltrés, etc.

Sinon dans un autre style, et toujours en français, "La guerre est une ruse" de Fréderic Paulin, qui se déroule en Algérie après le putsch de janvier 1992.

n°56602618
cairn-ivor​e
Posté le 21-05-2019 à 09:45:50  profilanswer

+1 pour la Guerre est une ruse, c'est intéressant.

Pour ma part, je commence un livre en VO, de Tommy Orange, There There.  Livre dressant le portrait de Native American et de leurs déboires.
FInaliste du Pulitzer 2019, est intéressant et trouve bien sa place dans la vague des romans sur ce thème en ce moment.

n°56603117
Lompoc
Posté le 21-05-2019 à 10:36:28  profilanswer

J'ai enfin trouvé mon premier livre érotique dans une boîte à livres hier, il s'agit de Coups de cœur à faire rougir, d'une certaine Marie Gray. Cela met fin à des années de recherches :o

J'ai aussi trouvé Lune Sanglante de James Ellroy, et ça a l'air pas mal du tout.

n°56609525
Ben80
Go!
Posté le 21-05-2019 à 21:27:37  profilanswer

Om@r a écrit :

La trilogie underworld USA de Ellroy ?
C'est pas vraiment de "l'espionnage" (plutôt policier) mais les personnages gravitent autour de la présidence Kennedy, le FBI, le CIA, le Vietnam, la mafia

Merci, deja lui :jap:

muet dhiver a écrit :

Pukhtu de DOA ? C'est pas mal dans la big picture. A noter que tu peux aussi commencer par Citoyens clandestins, qui ouvre le cycle. DGSE, terrorisme, agents infiltrés, etc.

Sinon dans un autre style, et toujours en français, "La guerre est une ruse" de Fréderic Paulin, qui se déroule en Algérie après le putsch de janvier 1992.

J'ai lu aucun des deux, je te remercie, je vais regarder :)
En plus en Francais c'est sympa ca change

n°56611328
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2019 à 09:23:01  profilanswer

http://reho.st/parismuseescollections.paris.fr/sites/default/files/styles/pm_notice/public/atoms/images/MVH/lpdp_49709-10.jpg?itok=_ygfUaTO

Citation :

31 août 1881

Dieu. L’âme. La responsabilité. Cette triple notion suffit à l’homme. Elle m’a suffi. C’est la religion vraie. J’ai vécu en elle. Je meurs en elle. Vérité, lumière, justice, conscience, c’est Dieu. Deus, Dies.

Je donne quarante mille francs aux pauvres. Je désire être porté au cimetière dans le corbillard des pauvres.

Mes exécuteurs testamentaires sont MM. Jules Grévy, Léon Say, Léon Gambetta. Ils s’adjoindront qui ils voudront. Je donne tous mes manuscrits et tout ce qui serait trouvé écrit ou dessiné par moi à la Bibliothèque nationale de Paris, qui sera un jour la Bibliothèque des États-Unis d’Europe.

Je laisse une fille malade et deux petits-enfants. Que ma bénédiction soit sur tous. Excepté les huit mille francs nécessaires à ma fille, tout ce qui m’appartient appartient à mes deux petits-enfants. Je note ici, comme devant être réservées, la rente annuelle et viagère que je donne à leur mère, Alice, et que j’élève à douze mille francs ; et la rente annuelle et viagère que je donne à la courageuse femme qui, lors du coup d’État, a sauvé ma vie au péril de la sienne et qui, ensuite, a sauvé la malle contenant mes manuscrits.

Je vais fermer l’œil terrestre ; mais l’œil spirituel restera ouvert, plus grand que jamais. Je repousse l’oraison de toutes les églises. Je demande une prière à toutes les âmes.

Victor Hugo

Codicille – 2 août 1883

Je donne cinquante mille francs aux pauvres. Je désire être porté au cimetière dans leur corbillard. Je refuse l’oraison de toutes les églises; je demande une prière à toutes les âmes. Je crois en Dieu.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56611849
Lompoc
Posté le 22-05-2019 à 10:08:00  profilanswer

La vache y a eu des messages de supprimés là :D

n°56611851
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-05-2019 à 10:08:18  profilanswer

D'où l'importance d'une étude sérieuse sur la Dégénérescence Maculaire de l'oeil spirituel Liée à l' Age (DMLA).

n°56612446
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-05-2019 à 10:57:52  profilanswer

La saga Malaussène, cette qualitance de phrasé, d'expression de Titi Parisien  :love:  
Cette ambiance du vieux Belleville pre-hipsterisation  [:afrojojo]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56612827
true-wiwi
Posté le 22-05-2019 à 11:29:06  profilanswer

C'est trop bien Pennac :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56612944
Lompoc
Posté le 22-05-2019 à 11:37:20  profilanswer

Tiens, stune idée, je n'en ai lu que deux (Carabine, et... le premier, sans doute, je n'me souviens plus).

n°56613197
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-05-2019 à 11:54:04  profilanswer

Au bonheur des ogres ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56613202
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2019 à 11:54:18  profilanswer

Lompoc a écrit :

La vache y a eu des messages de supprimés là :D

C'était un spam pas très subtil (surtout une fois jeté un œil à l'adresse mail de l'auteur).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56615244
Lompoc
Posté le 22-05-2019 à 15:11:21  profilanswer

hecube a écrit :

Au bonheur des ogres ?

Ben comme dit, je suppose, mais je ne me souviens plus :o

fdaniel a écrit :

C'était un spam pas très subtil (surtout une fois jeté un œil à l'adresse mail de l'auteur).

:jap: C'est vrai que l'entrée en matière était aussi doctissimesque que bizarre :D

Message édité par Lompoc le 22-05-2019 à 15:11:57
n°56615917
alb
Chaotic Good
Posté le 22-05-2019 à 15:58:51  profilanswer

Filob a écrit :

Dommage, ça va se perdre avec les liseuses à force...

Ca fait des années que je lis sur une liseuse (parce que moins cher / plus pratique dans le train / un moment je n'avais plus de place pour stocker les livres).
Mais des fois en trainant dans les rayon de la Fnac je redécouvre la beauté des livres. Et je me dis que je me referai bien une belle bibliothèque avec mes meilleures lectures, une vitrine de mon âme.
Et juste après je me dis que c'est prétentieux, et comme toutes les collections inutile et hors de prix de stocker ainsi du papier pour ne rien en faire  :sweat:  :D
L'envie reste là quand même.

En ce moment je suis dans une période naturalisme / humanisme, je sais pas comment décrire ça, mais je cherche des bouquins avec des tranches de vie, de la jeunesse, de la mélancolie, n'importe quoi tant que c'est de l'humain réfléchi, et une belle plume. Du coup mes chouchous de ce mois ci :
- Karine Reysset - L'étincelle : des amourettes d'été toute bête, bien écrit mais pas non plus inoubliable
- Gabriel Tallent - My absolute darling : super bouquin, sur une fillette de 14 ans qui habite dans les bois de la côte nord de la Californie avec son père abusif. C'est Tom Sawyer avec un ak47.
- Nicolas Mathieu - Leurs enfants après eux : c'est l'exemple même du bouquin sans intrigue, qui ne vaut que par la description d'une époque, d'un lieu, de personnages
- Valérie Perrin - Changer l’eau des fleurs : je l'ai presque fini, pas d'avis définitif, mais c'est un bonheur à lire

---------------
Photos
n°56618024
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2019 à 18:21:44  profilanswer

Tente Eureka Street de Robert McLiam Wilson.

Message édité par BoraBora le 22-05-2019 à 18:22:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56618829
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-05-2019 à 20:34:05  profilanswer

My absolute darling est dans ma Pàl. Inutile de vous dire que vu le barouf à son propos ici même, si je suis déçu je fais un procès à HFR :o

n°56619013
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2019 à 20:55:50  profilanswer

Terminé L'apprenti assassin de Robin Hobb, premier tome de la série L'assassin Royal, dans lequel on suit l'histoire d'un bâtard royal qui va devenir assassin (no kidding). C'est une longue série d'heroic fantasy (une douzaine de livres je crois, et puis plein de spin off autour), du coup le début est un peu (très) ennuyeux – de ce point de vue ça m'a rappelé GoT, dont je parle puisqu'ils sont tous les deux édités dans la même collection (heureusement que la traduction n'a rien à voir. :o) Disons qu'il faut du temps pour que l'univers se mette en place et qu'il commence à se passer des choses (la fin est mieux, de ce point de vue). J'ai trouvé qu'il souffrait pas mal de ce que j'appelle le syndrome Harry Potter (c'est la même chose dans plein de livres mais celui-ci tout le monde connait) : le héros se retrouve globalement seul contre tous (c'est un bâtard, personne ne l'aime) et il a des pouvoirs supérieurs à tous ceux des autres mais bon il ne les maîtrise pas encore très bien tuvoas. Au final j'ai apprécié la fin et je pense lire la suite – vu que j'ai pris l'intégrale 1 ce serait dommage de s'arrêter là.

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 03-06-2019 à 10:44:48

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56619242
Moctezuma2
Posté le 22-05-2019 à 21:22:39  profilanswer

Le premier est clairement le plus dur à passer je trouve. D'ailleurs la première fois je me suis arrêté au bout de quelques pages et j'ai repris des années plus tard pour tout enchainé.  
Toute l'enfance est assez répétitive et pas passionnante, la suite l'est beaucoup plus. Après le côté seul contre tous reste tout du long même s'il a plus d'alliés ensuite et forcement les enjeux sont plus importants. Après tu n'est pas obligé d'enchainer tout les bouquins, il y a 3 cycles différents pour l'assassin royal, tu peux très bien t'arrêter à la fin du premier et reprendre des années plus tard.

n°56619265
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2019 à 21:25:21  profilanswer

C'est quand la fin de l'enfance ? :D
Je vais pas tout enchainer de toute façon, les intégrales sont difficiles à trouver à prix de pauvre. [:meganne]

---------------
n°56619269
archerosmo​nd
Posté le 22-05-2019 à 21:25:43  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé L'apprenti assassin de Robin Hobb, premier tome de la série L'assassin Royal, dans lequel on suit l'histoire d'un bâtard royal qui va devenir assassin (no kidding). C'est une longue série d'heroic fantasy (une douzaine de livres je crois, et puis plein de spin off autour), du coup le début est un peu (très) ennuyeux – de ce point de vue ça m'a rappelé GoT, dont je parle puisqu'ils sont tous les deux édités dans la même collection (heureusement que la traduction n'a rien à voir. :o) Disons qu'il faut du temps pour que l'univers se mette en place et qu'il commence à se passer des choses (la fin est mieux, de ce point de vue). J'ai trouvé qu'il souffrait pas mal de ce que j'appelle le syndrome Harry Potter (c'est la même chose dans plein de livres mais celui-ci tout le monde connait) : le héro se retrouve globalement seul contre tous (c'est un bâtard, personne ne l'aime) et il a des pouvoirs supérieurs à tous ceux des autres mais bon il ne les maîtrise pas encore très bien tuvoas. Au final j'ai apprécié la fin et je pense lire la suite – vu que j'ai pris l'intégrale 1 ce serait dommage de s'arrêter là.

J’ai entendu pas mal de critiques sur ce point, beaucoup de gens semblent faire une allergie au caractère maso et plaintif du héros. Bon moi j’ai lu ça il y a longtemps, à une époque où j’étais en dépression, donc Fitz et moi on était sur la même longueur d’ondes :o et j’avais bien aimé la série.
C’est marrant, j’ai eu la sensation inverse pour GoT : début passionnant et plus on avance, plus on patine, ça devient répétitif et mal écrit.

n°56619359
floyder
Posté le 22-05-2019 à 21:34:49  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais pas tout enchainer de toute façon, les intégrales sont difficiles à trouver à prix de pauvre. [:meganne]

Faut penser à lire les aventuriers des mers entre les deux époques des intégrales. Pas indispensable mais déjà le changement d'ambiance est plutôt bienvenu (sauf si tu as le mal de mer :o ) et ca permet de mieux comprendre 2-3 trucs dans la deuxième époque.

n°56619892
alb
Chaotic Good
Posté le 22-05-2019 à 22:33:33  profilanswer

floyder a écrit :

Faut penser à lire les aventuriers des mers entre les deux époques des intégrales. Pas indispensable mais déjà le changement d'ambiance est plutôt bienvenu (sauf si tu as le mal de mer :o ) et ca permet de mieux comprendre 2-3 trucs dans la deuxième époque.

Je sais plus si c'est ici ou sur le topic fantasy que je l'ai dit, mais pour moi Les aventuriers de la mer, et le Soldat chaman c'est largement au dessus de l'assassin royal qui est pour moi juste une bonne lecture de jeunesse (et qui aurait dû s'arrêter au premier cycle). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-05-2019 à 22:38:18

---------------
Photos
n°56619905
alb
Chaotic Good
Posté le 22-05-2019 à 22:34:29  profilanswer

k_raf a écrit :

My absolute darling est dans ma Pàl. Inutile de vous dire que vu le barouf à son propos ici même, si je suis déçu je fais un procès à HFR :o

La hype c'est le meilleur moyen d'être déçu :D

---------------
Photos
n°56620904
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2019 à 08:08:05  profilanswer

parappa a écrit :

C'est quand tu commences à comparer l'utilité des seins de maman à celle de ceux de Clara, ou l'utilité de la voiture de papa à celle de Pedro. [:pepe le moco]

Message édité par talbazar le 23-05-2019 à 08:17:00
n°56623210
Gwareldan
Posté le 23-05-2019 à 11:46:24  profilanswer

Que faites vous quand vous n’avez plus le goût de la lecture ?

n°56623406
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2019 à 11:58:35  profilanswer

Je relis les livres que j'aime le plus. Ceux qui me donnent le sentiment d'avoir été écrits pour rendre ma vie moins triste/chiante/inutile/etc.  

Mais je passe ma vie à relire les livres que j'aime plutôt qu'à en lire de nouveaux. C'est une étrange manie.

n°56623409
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2019 à 11:58:41  profilanswer

archerosmond a écrit :

J’ai entendu pas mal de critiques sur ce point, beaucoup de gens semblent faire une allergie au caractère maso et plaintif du héros. Bon moi j’ai lu ça il y a longtemps, à une époque où j’étais en dépression, donc Fitz et moi on était sur la même longueur d’ondes :o et j’avais bien aimé la série.
C’est marrant, j’ai eu la sensation inverse pour GoT : début passionnant et plus on avance, plus on patine, ça devient répétitif et mal écrit.

Maso et plaintif je sais pas, moi j'aimerais bien qu'il ait des potes. :o

floyder a écrit :

Pas évident de trouver le bon ordre de lecture. :D
J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal : https://www.editions-pygmalion.fr/A [...] Robin-Hobb
(Enfin là j'en ai pour trois ans de lecture quoi. :o)

alb a écrit :

Je sais plus si c'est ici ou sur le topic fantasy que je l'ai dit, mais pour moi Les aventuriers de la mer, et le Soldat chaman c'est largement au dessus de l'assassin royal qui est pour moi juste une bonne lecture de jeunesse (et qui aurait dû s'arrêter au premier cycle). :jap:

:jap:

Gwareldan a écrit :

Que faites vous quand vous n’avez plus le goût de la lecture ?

Je mate un film, je trouve ça nul (le film, pas les films en général :o) et je reviens à la lecture. :o
Ou sinon un jeu vidéo quand j'en trouve un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-05-2019 à 11:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)