Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56733896
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 10:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

j'ai lu "le dernier vœu" à sa sortie (il me semblait que c'était bien avant 2008, mais soit) et je pensais que tout "the witcher" c'était que des nouvelles en fait.
Du coup que vaut la saga par rapport aux recueils de nouvelles (que j'avais trouvées sympas, mais sans plus)? Vraie différence de style ou dans la même lignée?

J'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à lâcher les bouquins :D  

Le pb des premières nouvelles, c'est que leur traduction ne leur rend pas justice (surtout la toute première, j'avais l'impression de lire une mauvaise fanfic). Ca s'améliore beaucoup dans le cycle du Sorceleur.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 10:57:52  profilanswer

n°56733904
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 10:58:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci pour vos messages, j'ai jeté mon dévolu sur Apprenti Assassin, je commence à lire ça ce soir. GoT ce sera pour plus tard, quand les bouquins auront une fin :jap:

[:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56733910
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-06-2019 à 10:59:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ça n'a pas l'air très "Fantasy" :o

D’après les critiques des historiens, si :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56734147
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 11:18:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Robin Hobb, Robin Hood c'est celui qui se cachait dans la foret  [:j_d_:1]

[:ddr5s5]

---------------
Photos
n°56734445
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 11:38:53  profilanswer

Je suis en train de lire Henri Loevenbruck -  Nous rêvions juste de liberté
Un crossover entre le petit nicolas et les raisins de la colère :o
Le propos, l'écriture, j'aime beaucoup, beaucoup pour l'instant :love:

---------------
Photos
n°56734697
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2019 à 11:54:55  profilanswer

Lompoc a écrit :

Headripper, lis GoT si c'est ça qui te fait plaisir. La traduction, c'est comme le Beaujolais nouveau : tout le monde crie haut et fort que c'est dégueulasse, mais j'en connais pas beaucoup qui ne vont pas chercher leur bouteille au CE le jour de la distribution :o

Ah non, sans déconner, elle est vraiment à chier cette trad.
Je me rappelle que j'ai connu les livres en 2012 en discutant avec ma tante qui vit aux US et elle m'avait vendu ça comme un bon page turner.
De retour à Paris, je tombe dessus en français à la FNAC et je prends le temps de lire quelques pages.
Je trouve ça lourd et prétentieux au possible et ça me surprend parce que je fais plutôt confiance à ma tatie pour ses goûts littéraires. Du coup je me dis qu'il y a peut-être un souci de traduction, et dans le doute, je vais lire le début du bouquin au rayon VO.
Ah ben y a pas photo, c'est mille fois plus fluide et conforme à la description qu'elle m'en avait fait.
Par la suite j'ai appris que je n'étais pas la seule à trouver la VF mauvaise...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56734810
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 12:03:16  profilanswer

Ca m'avait pas choqué perso la VF. Je les avais dévoré, avant de me rendre compte qu'il me faudrait 20 ans avant de connaitre la suite.
Depuis ça et le tome 3 de la tour sombre, quand c'est de la SF/fantasy c'est le premier truc que je vérifie, est ce que le cycle est achevé :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 12:03:45

---------------
Photos
n°56734878
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-06-2019 à 12:10:24  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à lâcher les bouquins :D

Le pb des premières nouvelles, c'est que leur traduction ne leur rend pas justice (surtout la toute première, j'avais l'impression de lire une mauvaise fanfic). Ca s'améliore beaucoup dans le cycle du Sorceleur.

Merci.
Je prendrai peut-être la v.a. pour tout relire.

n°56734897
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2019 à 12:12:10  profilanswer

TrakT a écrit :

[:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]

Il est terminé ce cycle non ?

alb a écrit :

Ca m'avait pas choqué perso la VF. Je les avais dévoré, avant de me rendre compte qu'il me faudrait 20 ans avant de connaitre la suite.
Depuis ça et le tome 3 de la tour sombre, quand c'est de la SF/fantasy c'est le premier truc que je vérifie, est ce que le cycle est achevé :o

Ça me fait penser au Nom du vent, dont j'ai le premier tome et dont le dernier est attendu depuis... 8 ans ? Du coup je le lis pas. :o

Message édité par parappa le 05-06-2019 à 12:12:21

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56735138
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 12:35:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

GoT ce sera pour plus tard, quand les bouquins auront une fin :jap:

Jamais, donc.

diamond2 a écrit :

D’après les critiques des historiens, si :o

Je confirme.

Et pour rajouter mon grain de sel, oui, la trado de GoT est vraiment à chier.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 12:35:23  profilanswer

n°56735162
kalkaoual
Posté le 05-06-2019 à 12:37:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jamais, donc.

[:perfect007]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56735918
bubkalours​on
Posté le 05-06-2019 à 13:54:24  profilanswer

Je viens de finir "De Sang-froid" c'était biiiiiien  :love:  

J'entame "Les bienveillantes" de Jonathan Littell. C'est aussi bien qu'on le dit ?

---------------
Kalsarikännit
n°56736745
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-06-2019 à 14:41:34  profilanswer

Ma petite main potelée a décidé de tripoter autre chose que la joie de vivre, je commence "Les désarrois de Ned Allen" de Douglas Kennedy et hasard du calendrier, je me fais en même temps une overdose de la série Mad Men. Le tout me rappelle quelques souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 05-06-2019 à 14:42:05
n°56738189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2019 à 16:13:57  profilanswer

Des adeptes de Qiu Xiaolong et son inspecteur Chen ?

J'en ai lu plusieurs, c'est très attachant, des polars sur fond de politique et d'histoire chinoises. Ça vaut plus pour l'ambiance et le contexte que pour pour le style et le scénario.

J'aime particulièrement les descriptions de repas  [:sir_knumskull]

---------------
rm -rf internet/
n°56738851
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-06-2019 à 16:58:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je confirme.

Il reste quand même très bon :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56739177
Gwrach
Posté le 05-06-2019 à 17:24:44  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Je viens de finir "De Sang-froid" c'était biiiiiien :love:  

Tiens moi aussi. C'était magistral.

Sinon, je suis à la recherche de références de romans courts (disons moins de 250 pages), pas trop difficiles d'accès (pour ado qui lit peu), et qui pourraient contribuer à se "cultiver" on va dire (oui je sais :O).
Tous les genres sont les bienvenus.

J'ai déjà puisé dans des listes sur le net et j'ai retenu : Carrie, L' appel de la forêt (ou Croc Blanc), Des souris et des hommes, Dix petits nègres, Le joueur d'échecs, La métamorphose.

Mercoi d'avance aux personnes qui me répondront [:alarmclock2]

n°56739240
bubkalours​on
Posté le 05-06-2019 à 17:31:02  profilanswer

Gwrach a écrit :

Sinon, je suis à la recherche de références de romans courts (disons moins de 250 pages), pas trop difficiles d'accès (pour ado qui lit peu), et qui pourraient contribuer à se "cultiver" on va dire (oui je sais :O).  

J'ai déjà puisé dans des listes sur le net et j'ai retenu : Carrie, L' appel de la forêt (ou Croc Blanc), Des souris et des hommes, Dix petits nègres, Le joueur d'échecs, La métamorphose.

Le K, le vieil homme et la mer ?

---------------
Kalsarikännit
n°56739330
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-06-2019 à 17:40:06  profilanswer

Je ne sais pas quel âge a ton "ado qui lit peu"...
Il y a quelques années j'avais fait des clubs lectures avec des ado qui lisaient peu, ils avaient 14/15 ans.

Ces livres là avaient bien marché  
Je préfère qu'ils me croient mort d'Ahmed Kalouaz
Là où vont nos pères de Shaun Tan (C'est une bd sans texte ! personnellement je l'ai vraiment bcp aimée)
L'Ami retrouvé de Fred Uhlman
Eldorado de Laurent Gaudé
A la croisée des mondes de Philip Pullman

n°56739461
elixir15
Posté le 05-06-2019 à 17:54:41  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le truc qui va faire le job pour un ado c'est Poe; je le conseille dans cette collection.

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] gKos_D_BwE

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56739511
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-06-2019 à 18:00:47  profilanswer

k_raf a écrit :

My absolute darling est dans ma Pàl. Inutile de vous dire que vu le barouf à son propos ici même, si je suis déçu je fais un procès à HFR :o

Bon je vais prendre contact avec mon avocat en ce sens :o
Ce n'est clairement pas ma came. Le style d'abord : je n'aime pas les récits au présent et le côté heurté avec notamment les pensées incluses dans la narration m'a déplu.
Et j'ai aussi un problème avec l'histoire / les personnages. Le côté paumé, les armes permanentes, les relations malsaines entre le père et la fille, tout ça me met très mal à l'aise.

Mais du coup je lis quoi maintenant?  [:aelenia]

n°56739516
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 18:01:16  profilanswer

Gwrach a écrit :

Des Souris et des Hommes  [:oilrig:3]

---------------
n°56739546
Filob
Posté le 05-06-2019 à 18:04:55  profilanswer

k_raf a écrit :

Bon je vais prendre contact avec mon avocat en ce sens :o
Ce n'est clairement pas ma came. Le style d'abord : je n'aime pas les récits au présent et le côté heurté avec notamment les pensées incluses dans la narration m'a déplu.  
Et j'ai aussi un problème avec l'histoire / les personnages. Le côté paumé, les armes permanentes, les relations malsaines entre le père et la fille, tout ça me met très mal à l'aise.  

Mais du coup je lis quoi maintenant?  [:aelenia]

Ha ben en même temps il est vendu comme ça :D
Évites Donald Ray Pollock :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56739733
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-06-2019 à 18:27:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben en même temps il est vendu comme ça :D
Évites Donald Ray Pollock :o

J'aime bien en savoir le moins possible sur l'histoire quand j'attaque un livre (idem pour un film). Et généralement quand je fais confiance aux avis ici ça se passe bien. Mais du coup je note pour Pollock  :D

n°56739954
archerosmo​nd
Posté le 05-06-2019 à 18:59:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des adeptes de Qiu Xiaolong et son inspecteur Chen ?

J'en ai lu plusieurs, c'est très attachant, des polars sur fond de politique et d'histoire chinoises. Ça vaut plus pour l'ambiance et le contexte que pour pour le style et le scénario.

J'aime particulièrement les descriptions de repas  [:sir_knumskull]

J’avais bien aimé, oui.
Tu peux tenter les John Burdett aussi - ça commence par Bangkok 8

n°56742227
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2019 à 22:59:40  profilanswer

Gwrach a écrit :

L'appel de la forêt et Dix petits nègres oui, les autres je suis moins sûr... (Sauf Carrie je connais pas.)
Le passeur de Loïs Lowry pourrait convenir, moi je partirai sur ça. Sinon Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie.
Watership down est beaucoup plus long mais vaut le détour.
Harry Potter ?
Narnia ?
Du Jules Verne ?
Les succès récents Divergente / Hunger Games / Le labyrinthe ? (Tous les trucs en films quoi. :D) Un peu trop longs peut-être.
Quelques pistes en fonction des affinités. :o

Message édité par parappa le 06-06-2019 à 09:58:57

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56742348
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 23:17:45  profilanswer

Gwrach a écrit :

"Ado", c'est devenu très vague pour désigner un âge (11 à 18 ans, selon les adultes). :o D'ailleurs, même entre 12/13 ans et 15/16 ans, vrai ado, on ne lit pas forcément la même chose. Pense aussi que le nombre de pages n'effraie pas quand l'envie est là : la plupart des best-sellers pour ados sont au contraire des pavés ou des séries qui totalisent wattmille pages. Par contre, si c'est un livre suggéré par papa/maman pour "sortir de tes BD et mangas", un livre de 120 pages fera 120 pages de trop. ;) Et ne t'inquiète pas plus que ça, 95% des ados ne lisent pas s'il n'y a pas d'images et ce n'est pas nouveau.

---------------
n°56742714
piloob
Posté le 06-06-2019 à 00:21:31  profilanswer

Gwrach a écrit :

hello  

la trilogie des jumeaux  

chaque bouquin fait à peu près cette taille

sinon lorsque j étais ado, en première au lycée mon prof de français nous avait fait lire 1984, l attentat de Khadra, la planète des singes  
j'avais adoré et je m étais remis à la lecture  

n°56743200
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-06-2019 à 07:50:49  profilanswer

Lu de bonnes raisons de mourir de Morgan Audic (un breton)

Tchernobyl est a la mode mais c'est pas voulu de ma part de l'avoir lu ces derniers jours. Il était dans mon backlog depuis plusieurs semaines.

C'est donc un policier narrant l'histoire de meurtres se déroulant a Pipriat et mettant en scène un policier russe et un policier ukrainien sur fond de guerre au Dombass.

C'est plutôt du bon policier. Les descriptions du système de vie russe et ukrainien est pertinent et assez glaçant.

Si on excepte quelques erreurs naïves a vouloir trop en faire (mais qu'on retrouve dans beaucoup de polar), c'est un ouvrage très plaisant je recommande.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56743764
Gwrach
Posté le 06-06-2019 à 09:17:30  profilanswer

J'aurais en effet dû préciser qu'il s'agit d'une jeune fille de 15 ans. (Elle passe le bac de français l'année prochaine.)

Je vous remercie pour toutes vos suggestions, c'est top, ça va me permettre de lui proposer des choses variées ! [:obvious]

BoraBora a écrit :

"Ado", c'est devenu très vague pour désigner un âge (11 à 18 ans, selon les adultes). :o D'ailleurs, même entre 12/13 ans et 15/16 ans, vrai ado, on ne lit pas forcément la même chose. Pense aussi que le nombre de pages n'effraie pas quand l'envie est là : la plupart des best-sellers pour ados sont au contraire des pavés ou des séries qui totalisent wattmille pages. Par contre, si c'est un livre suggéré par papa/maman pour "sortir de tes BD et mangas", un livre de 120 pages fera 120 pages de trop. ;) Et ne t'inquiète pas plus que ça, 95% des ados ne lisent pas s'il n'y a pas d'images et ce n'est pas nouveau.

J'aurais aussi dû préciser qu'il ne s'agit pas de ma progéniture :D  
Elle a toujours lu les oeuvres demandées pas ses profs mais jamais rien de sa propre initiative, pas même un John Green. Elle fait un petit complexe sur son manque de goût pour la lecture et s'inquiète de ne pas être assez cultivée quand elle entrera dans le monde du travail. (Mon joli discours sur la littérature qui devrait être un plaisir avant tout l'a moyennement convaincue). Et elle est partante pour lire un livre cet été, tant que ça ne fait pas "trop de pages" !

Encore merci à tous [:dolores:3]

n°56744224
talbazar
Posté le 06-06-2019 à 09:56:54  profilanswer

Gwrach a écrit :

Police, menottes, prison. [:pepe le moco]  

Va pour 50 nuances de Grey, alors.

n°56744305
Maiar
Posté le 06-06-2019 à 10:03:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'aurais en effet dû préciser qu'il s'agit d'une jeune fille de 15 ans. (Elle passe le bac de français l'année prochaine.)

Je vous remercie pour toutes vos suggestions, c'est top, ça va me permettre de lui proposer des choses variées ! [:obvious]

Gwrach a écrit :

Elle a toujours lu les oeuvres demandées pas ses profs mais jamais rien de sa propre initiative, pas même un John Green. Elle fait un petit complexe sur son manque de goût pour la lecture et s'inquiète de ne pas être assez cultivée quand elle entrera dans le monde du travail. (Mon joli discours sur la littérature qui devrait être un plaisir avant tout l'a moyennement convaincue). Et elle est partante pour lire un livre cet été, tant que ça ne fait pas "trop de pages" !

Moi je serai plus pour l'emmener dans une chouette librairie avec du choix et lui prendre deux livres (comme ça si le premier est bof, elle tente le deuxième)

n°56744516
Anonymouse
Posté le 06-06-2019 à 10:20:05  profilanswer

talbazar a écrit :

Police, menottes, prison. [:pepe le moco]  

Va pour 50 nuances de Grey, alors.

[:shadow aok]

Message édité par Anonymouse le 06-06-2019 à 10:20:46
n°56744623
talbazar
Posté le 06-06-2019 à 10:27:24  profilanswer

C'est mon côté serviable.

n°56745668
alb
Chaotic Good
Posté le 06-06-2019 à 11:43:55  profilanswer

alb a écrit :

Je suis en train de lire Henri Loevenbruck -  Nous rêvions juste de liberté
Un crossover entre le petit nicolas et les raisins de la colère :o
Le propos, l'écriture, j'aime beaucoup, beaucoup pour l'instant :love:

Fini ce matin. Bordel c'était trop bien.
Du début à la fin, il n'y a rien à jeter. C'est fort d'écrire les choses aussi simplement mais que ça arrive quand même à résonner aussi bien, à prendre aux tripes.
Ca commence par une histoire de potes, et très vite ça part en road trip. Mais ça cache toujours un petit quelquechose en plus.

Une citation pour vous vendre le truc :D

Spoiler :

Avec le recul quand j'y repense, je me dis que peut-être Dozer il faisait ça pour nous protéger, parce que c'est vrai qu'on était encore des gosses à moitié et qu'il se disait qu'on était surement pas prêts pour entrer dans le monde des MC, et d'ailleurs il avait sans doute raison, sauf que, bien sur Oscar il a pas pu fermer sa gueule, il a fait :
- Mais sinon, tu sais que tu peux aller te faire enculer aussi ?  
Et là forcément, c'est parti en chaude pisse.

Lisez :o

---------------
Photos
n°56745820
Lompoc
Posté le 06-06-2019 à 11:54:46  profilanswer

Gwrach a écrit :

s'inquiète de ne pas être assez cultivée quand elle entrera dans le monde du travail

Merveilleux monde du travail qui m'a valu une convocation (non amicale) chez une directrice pour utilisation du mot "superfétatoire" dans un courriel :whistle:  Y a des secteurs où le manque de culture est un atout.

Message édité par Lompoc le 06-06-2019 à 11:55:04
n°56745909
cairn-ivor​e
Posté le 06-06-2019 à 12:01:27  profilanswer

Hello,

Je voudrais relire un Jemes Lee Burke, notamment un Robicheaux.
Par quoi me conseillez-vous de commencer ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 06-06-2019 à 14:23:39
n°56747254
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 14:02:04  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Je voudrais relire un Leames Lee Burke, notamment un Robicheaux.
Par quoi me conseillez-vous de commencer ?

:jap:

C'est "James", pas "Leames" et pourquoi "relire" ? :??: Je suis à peu près incapable de conseiller un Burke tant ils sont uniformément bons, en dehors des 3 ou 4 derniers (il est vieux) et dans une certaine mesure du premier (galop d'essai, déjà très réussi mais pas encore au niveau de la suite).

---------------
n°56747589
cairn-ivor​e
Posté le 06-06-2019 à 14:25:16  profilanswer

Comment ai-je pu écrire LEames ??

J'en avais lu un, il y a longtemps, mais j'étais "jeune" et je n'en ai pas de grands souvenirs.
Je vais regarder les thèmes abordés de chacun, merci :jap:

n°56747932
vandit
alive & kicking
Posté le 06-06-2019 à 14:45:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Ma petite main potelée a décidé de tripoter autre chose que la joie de vivre, je commence "Les désarrois de Ned Allen" de Douglas Kennedy et hasard du calendrier, je me fais en même temps une overdose de la série Mad Men. Le tout me rappelle quelques souvenirs.

J'avais lu ce bouquin y'a 6 ans, j'avais bien kiffer.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°56747992
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-06-2019 à 14:49:00  profilanswer

Gwrach a écrit :

Gwrach a écrit :

La chèvre de monsieur seguin :o

---------------
n°56748112
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 14:57:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Comment ai-je pu écrire LEames ??

J'en avais lu un, il y a longtemps, mais j'étais "jeune" et je n'en ai pas de grands souvenirs.
Je vais regarder les thèmes abordés de chacun, merci :jap:

Ah ben si tu veux reprendre, commence par le premier (La pluie de néon), ou saute directement au 2ème (prisonniers du ciel).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)