Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48247630
vave
Nice to meet me
Posté le 06-01-2017 à 15:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Dans la catégorie thrillers, Glacé de Bernard Minier est souvent recommandé ici, à juste titre.

Il a été adapté en série, démarrage sur M6 la semaine prochaine:
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 58772.html

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, notamment pour les paysages.

Merci pour l'info, hâte de voir ce que ça peut donner aussi :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 15:20:30  profilanswer

n°48248582
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2017 à 16:28:59  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Je continue ma rétrospective obsession amoureuse avec Les souffrances du jeune Werther.
Knulp rencontre l'Adolescent. En conservant uniquement la mièvrerie et le côté hyper culcul.
C'est court mais c'est long. Souffrances, j'aurais pas dit mieux.

C'est chiant le romantisme dégoulinant, hein :o
Moi j'ai fini Vathek, j'enchaîne avec l'Italien de Radcliffe, je crois que je vais aller pêcher d'autres romans gothique, c'est vraiment trop ma came :D

Message édité par Tillow le 06-01-2017 à 16:29:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48248658
RandallBog​gs
Posté le 06-01-2017 à 16:34:06  profilanswer

Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Dracula de Stoker... Une traduction à recommander ? J'ai la flemme de le lire en VO...   [:alertebricolage:2]

Message cité 4 fois
Message édité par RandallBoggs le 06-01-2017 à 16:34:27
n°48248706
Tillow
Posté le 06-01-2017 à 16:36:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Dracula de Stoker... Une traduction à recommander ? J'ai la flemme de le lire en VO...

J'ai essayé de le lire en VO,  [:leguidedubledard:1] la scène de la traversée avec le vocabulaire de marine, je crois que c'est la première fois que je lâche un livre en anglais parce que c'est trop dur :/
Par contre je l'ai lu il y a très longtemps en VF, je ne me rappelle pas l'édition...

---------------
n°48248789
RandallBog​gs
Posté le 06-01-2017 à 16:42:46  profilanswer

:jap:  Apparemment, il y a une traduc récente auto-proclamée zeu meilleure plus complète jamais, éditée chez J'ai lu  [:dks]

n°48248939
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2017 à 16:54:28  profilanswer

J'ai pas un mauvais souvenir de la VO [:transparency]

C'est un excellent roman avec de sacrés personnages.

(Edit : dans un autre style, Le Joyau aux sept étoiles de Stoker est sympa aussi, on se croirait dans un scénar de l'Appel de Cthulhu à base de momie et de possession)

Message édité par biezdomny le 06-01-2017 à 16:56:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48249967
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2017 à 18:19:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Dracula de Stoker... Une traduction à recommander ? J'ai la flemme de le lire en VO...   [:alertebricolage:2]

Celle de l'édition Opta/Aventures Fantastiques me semblait correcte.

Citation :

Titre original : Dracula, 1897
Fantastique  - Traduction de (non mentionné)
Illustration de Philippe DRUILLET
OPTA, coll. Aventures fantastiques n° 2, 4ème trimestre 1968
416 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : néant  Les informations concernant cet ouvrage sont fiables (il est passé entre les mains d'un adhérent de noosfere).

Tirage limité à 3850 exemplaires dont 150 Hors Commerce. Le traducteur n'est pas mentionné mais le livre comporte la mention "reproduction de la traduction autorisée par les éditions Gérard Verviers".

Donc a priori reproduction de l'édition Marabout.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-01-2017 à 18:23:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48250537
kmara2
Posté le 06-01-2017 à 19:09:38  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

A l'époque j'ai lu l'édition gratuite de chez kindle  [:devoircivique:2] Je vous invite à voir le film également, notamment pour la presta de gary oldman  [:belzedar:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 06-01-2017 à 19:09:48

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48251550
Uchinaa
Posté le 06-01-2017 à 20:49:16  profilanswer

Le film a mal vieilli, c'est super kitschos.... Les effets de surimpressions, les monstrenpluches et  ..... Keanu (tout simplement).... Mon dieu. Mais Oldman est très bon il est vrai. (Premier film de Belluci au passage).

En ce moment je lis La médiocratie de Alain Deneault et je trouve ça très bien. Je suis pas calé en histoire récente du Québec/Canada donc je loupe quelques références par contre.

n°48251848
kmara2
Posté le 06-01-2017 à 21:21:44  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le film a mal vieilli, c'est super kitschos.... Les effets de surimpressions, les monstrenpluches et  ..... Keanu (tout simplement).... Mon dieu. Mais Oldman est très bon il est vrai. (Premier film de Belluci au passage).

La musique  [:lorenzo:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 21:21:44  profilanswer

n°48252283
Uchinaa
Posté le 06-01-2017 à 22:04:22  profilanswer

Là-dessus on sera d'accord  !  :love:  :love:

n°48255461
RandallBog​gs
Posté le 07-01-2017 à 13:25:30  profilanswer

gilou a écrit :

Celle de l'édition Opta/Aventures Fantastiques me semblait correcte.

Citation :

Titre original : Dracula, 1897
Fantastique  - Traduction de (non mentionné)
Illustration de Philippe DRUILLET
OPTA, coll. Aventures fantastiques n° 2, 4ème trimestre 1968
416 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : néant  Les informations concernant cet ouvrage sont fiables (il est passé entre les mains d'un adhérent de noosfere).

Tirage limité à 3850 exemplaires dont 150 Hors Commerce. Le traducteur n'est pas mentionné mais le livre comporte la mention "reproduction de la traduction autorisée par les éditions Gérard Verviers".

Donc a priori reproduction de l'édition Marabout.

A+,

:jap:

DRUILLET !!!  [:prosterne2]

Rééditée chez Babel (trad. par Lucienne Molitor). J'irai donc vers celle-là.

kmara2 a écrit :

A l'époque j'ai lu l'édition gratuite de chez kindle  [:devoircivique:2] Je vous invite à voir le film également, notamment pour la presta de gary oldman  [:belzedar:2]

Vu le film à sa sortie. Pas revu depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 07-01-2017 à 15:43:44
n°48255693
parappa
taliblanc
Posté le 07-01-2017 à 13:46:36  profilanswer

(Moi je vous invite pas du tout à voir le film, je l'ai revu récemment, pfiou... :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48255732
Tillow
Posté le 07-01-2017 à 13:51:27  profilanswer

Pareil, j'ai pas aimé du tout :D

---------------
n°48256623
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2017 à 15:42:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

DRUILLET !!!  [:prosterne2]

Mon exemplaire est la fierté de ma bibliothèque: état absolument impeccable.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48258294
Gwareldan
Posté le 07-01-2017 à 19:44:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas fameuses...

Merci - Et pour le Maître et la Marguerite quelle traduction prendre ? Merci ,)

Pantadarell a écrit :

Ouais, Nabokov : il est russe, mais trilingue depuis le berceau (russe, anglais, français), et il te pond de la prose dans un anglais qui coule, mais alors tellement bien !

Abordable ? Disons que tu comprendras toute l'intrigue, et une bonne partie du reste. Mais comme l'intérêt principal est la finesse de la langue utilisée, tu rateras forcément des choses, des nuances. Après, comprendre 90% d'une traduction, ou 70% de l'original... A toi de voir.

Quelle version lire alors ? :D

n°48258468
parappa
taliblanc
Posté le 07-01-2017 à 20:08:43  profilanswer

Quelqu'un a lu La Concession du téléphone d'Andréa Camilleri ?

---------------
n°48259093
Moonzoid
Posté le 07-01-2017 à 21:29:08  profilanswer

J'ai lu La Promenade au phare de Virginia Woolf, c'est absolument superbe. Ça part dans tous les sens en suivant toutes les pensées des personnages mais le bouquin étant assez petit (- de 300 pages) ça reste un plaisir à lire jusqu'au bout sans jamais tomber dans la mièvrerie ni quoi que ce soit. Et ça parle absolument pas de promenade au phare bien évidemment :o
J'avais découvert Woolf avec un petit recueil de nouvelles où j'avais déjà apprécié son écriture assez imagée et colorée, également toute centrée sur les flux de pensée de ses persos. Bref j'aime bien Woolf.
J'ai acheté aussi Orlando qui a l'air plus fantastique, ça m'intrigue.

Message édité par Moonzoid le 07-01-2017 à 21:33:31

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48260638
qidemoule
Posté le 08-01-2017 à 01:43:54  profilanswer

moi en ce moment je lis un livre sur les anonymous et un brite, le coeur de lazare

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48261681
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2017 à 11:34:39  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu La Concession du téléphone d'Andréa Camilleri ?

fdaniel a écrit :

Andrea Camilleri - La Concession du téléphone : marrant à lire, avec l'alternance de correspondances courroucées ou complaisantes et les échanges oraux entre les protagonistes, emportés par un quiproquo interminable

C'était pas mal du tout, je ne connaissais de lui que Privé de titre, ici le ton est plus léger, avec un côté burlesque plus présent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48262053
flagg175
Posté le 08-01-2017 à 12:33:01  profilanswer

Commencé Le garçon de Marcus Malte, énormément d'éloges sur ce roman, j'espère ne pas être déçu.

n°48262093
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2017 à 12:41:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Perso j'ai pas aimé.
Je résume :
 [:le_comte]  
 [:daphnehova:2]  
 [:dracul]  
 [:backfire:3]  

Ca reste un livre très sensuel plein de sous-entendus mais sorti du contexte victorien, ça intéresse un peu moins. Le style très ampoulé et les personnages têtes à gifle (pardon) ont fini de m'achever. Je pense que je ne suis pas faite pour la littérature gothique :o

n°48262359
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2017 à 13:19:23  profilanswer

Je préfère ton résumé que le film. :o

---------------
n°48262450
kmara2
Posté le 08-01-2017 à 13:26:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso j'ai pas aimé.
Je résume :

Ce résumé  [:sospc:1]

---------------
n°48265488
Critias
Posté le 08-01-2017 à 19:43:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso j'ai pas aimé.
Je résume :

Ca reste un livre très sensuel plein de sous-entendus mais sorti du contexte victorien, ça intéresse un peu moins. Le style très ampoulé et les personnages têtes à gifle (pardon) ont fini de m'achever. Je pense que je ne suis pas faite pour la littérature gothique :o

C'est ce que je lis partout à propos de l'ouvrage, mais en toute franchise, il y a plus de sensualité dans un catalogue La Redoute à la rubrique "Sports d'hiver" que dans ce roman.

Pour le reste, c'est un roman d'ambiance qui a assez mal vieilli.  

Ah : j'aime beaucoup ton résumé !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48265585
Groomy
Oisif
Posté le 08-01-2017 à 19:52:52  profilanswer

Je trouve que sa lecture vaut la peine, la première partie est bien, le reste n'est pas mauvais et ça reste un classique du vampire.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°48265722
Tillow
Posté le 08-01-2017 à 20:05:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso j'ai pas aimé.
Je résume :

C'est tout à fait ça :D
Par contre, vu que je suis en train de m'envoyer pas mal de classiques de la littérature gothique, je dois dire que je trouve Dracula très en-dessous du château d'Otrante ou du Moine, par exemple.
C'est trop chiant et ça se prend trop au sérieux, alors que les autres sont tellement caricaturaux que c'est impossible de ne pas se marrer en les lisant.
Aujourd'hui plus personne ne pourrait écrire ça tellement il y a de clichés accumulés donc c'est bien sympa :D

---------------
n°48265903
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2017 à 20:18:25  profilanswer

Critias a écrit :

C'est ce que je lis partout à propos de l'ouvrage, mais en toute franchise, il y a plus de sensualité dans un catalogue La Redoute à la rubrique "Sports d'hiver" que dans ce roman.

Voui c'est un peu ce que je dis dans la deuxième partie de ma phrase. A l'époque où c'est sorti, les phrases du style "sa bouche collée à son cou délicat" ou encore "les lèvres humides de sang" ça devait faire sacrément tournicoter les zézettes dans les culottes de soie, mais aujourd'hui, bon, hein. On n'a plus besoin de personnifier la libido en un être moche et envoûtant car elle n'est plus taboue, du coup le personnage de Dracula en tant qu'allégorie du désir, baaaaaah ça marche plus vraiment.
Ceci étant, il y a des scènes très marquantes et Stoker sait "écrire de belles images".

n°48267322
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2017 à 22:33:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'était pas mal du tout, je ne connaissais de lui que Privé de titre, ici le ton est plus léger, avec un côté burlesque plus présent.

Ça a l'air court et drôle, je vais le chopper. :jap:
Terminé L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, recommandé plusieurs fois ici si j'ai bonne mémoire. Dans une Angleterre fictive (uchronienne ça se dit ?) des années 80, Jeudi Prochain (c'est son nom), agent spécial de la brigade des littératecs, enquête sur la disparition d'un manuscrit de Dickens.  

Bien écrit, drôle, complètement barré mais globalement cohérent, en un mot brillant. [:implosion du tibia]  

J'ai acheté le livre il y a des années, j'ai failli le revendre il y a quelques semaines en me disant "de toute façon je ne le lirai jamais" (la couverture de l'édition de poche est vilaine je trouve, ça ne m'aidait pas :o), et puis finalement on en a parlé ici du coup j'ai décidé de m'y mettre. Coup de bol. :o

Juste un bémol quand même

Spoiler :

le grand méchant nous fait découvrir ses "super-pouvoirs" au fil du bouquin, si bien qu'au bout d'un moment bon, on se demande un peu ce qu'il ne peut pas faire ; il résiste aux balles / aux coups / à à peu près tout, il se déplace à la vitesse de la lumière, il se transforme en tout et n'importe quoi... On ne comprend pas bien ses limites et surtout on comprend vraiment mal la quête de l'héroïne (quel espoir a-t-elle de venir à bout d'un machin pareil ?) Elle prend toujours son petit flingue en sachant pertinemment (elle le dit d'ailleurs, dans les dernières pages) que les balles ne peuvent que l'énerver mais pas lui faire mal, alors quoi ? Bon quand on apprend que le super méchant est un genre de super vampire on comprend mieux et l'auteur retombe un peu sur ses pattes, mais quand même ça m'a un peu saoulé, cette opposition très Holywoodienne entre un super méchant qui peut absolument tout et une simple humaine qui se traine un pauvre flingue totalement inefficace.

Oh et puis forcément

Spoiler :

le père chronogarde, bon il est manifestement très occupé, mais tout de même, ne pourrait-il pas revenir à la source (genre à la naissance du super méchant) et se débarrasser du problème avant même qu'il ne devienne un problème ? C'est pas très grave, mais bon, ça nuit un peu à la cohérence de leur monde.

Franchement je recommande (d'ailleurs madame me l'a pris. :o)

---------------
n°48267431
Gwareldan
Posté le 08-01-2017 à 22:41:34  profilanswer

J'aimerai savoir quelle meilleure version pour Tolstoi et pour Pouchkine ?  

Merci ;)

n°48267495
RandallBog​gs
Posté le 08-01-2017 à 22:47:28  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'aimerai savoir quelle meilleure version pour Tolstoi et pour Pouchkine ?

Merci ;)

Celles-ci, il me semble.

Message édité par RandallBoggs le 08-01-2017 à 22:47:38
n°48267652
kmara2
Posté le 08-01-2017 à 23:01:50  profilanswer

Vous me donnez envie de relire Dracula  [:somberlain24:1]  
Là je viens de refermer le dahlia noir d'Ellroy. Polar sympa inspiré de faits réels et apparemment touchant de près la vie privée de l'auteur, justement il faut que j'enquete là dessus  [:bakk69]  
Je vais enchaîner avec le film même si c'est de loin le pire De Palma !  

---------------
n°48267943
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-01-2017 à 23:35:51  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Je continue ma rétrospective obsession amoureuse avec Les souffrances du jeune Werther.
Knulp rencontre l'Adolescent. En conservant uniquement la mièvrerie et le côté hyper culcul.
C'est court mais c'est long. Souffrances, j'aurais pas dit mieux.

J'ai acheté ça sur les conseils d'un fellow HFRien (va mourir si tu me lis), j'ai lu les trois premières pages en écarquillant grands les yeux et je l'ai refermé.

n°48268108
RandallBog​gs
Posté le 08-01-2017 à 23:56:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai acheté ça sur les conseils d'un fellow HFRien (va mourir si tu me lis), j'ai lu les trois premières pages en écarquillant grands les yeux et je l'ai refermé.

[:zirk]

n°48270345
muet dhive​r
Posté le 09-01-2017 à 10:34:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vous me donnez envie de relire Dracula  [:somberlain24:1]  
Là je viens de refermer le dahlia noir d'Ellroy. Polar sympa inspiré de faits réels et apparemment touchant de près la vie privée de l'auteur, justement il faut que j'enquete là dessus  [:bakk69]  
Je vais enchaîner avec le film même si c'est de loin le pire De Palma !  

Ellroy en parle beaucoup dans "Ma part d'ombre" qui est une sorte d'autobiographie. Il me semble aussi qu'il y a une autre enquête publiée plus récemment mais je n'arrive pas à retrouver la référence.

Je te conseillerais en tous cas d'enchaîner sur "Le grand nulle part", voire de lire les 4 romans du quatuor de Los Angeles (Le dalhia, le grand nulle part, LA Confidential, White jazz).

Ou si tu aimes les intrigues plus contemporaines et plus politiques, de lire son autre trilogie en commençant par American Tabloid, un pur chef d'oeuvre

n°48271585
kmara2
Posté le 09-01-2017 à 11:55:57  profilanswer

Il y a trop de livres à lire  [:bakk25] Je voulais repartir sur mon autre passion : l'étude des religions  [:hpfan]

---------------
n°48273263
parappa
taliblanc
Posté le 09-01-2017 à 14:29:33  profilanswer

Lu vite fait La vague de Todd Strasser, un livre inspiré d'une expérience psychologique menée dans un lycée américain en 1969 : "pour faire comprendre à ses élèves les sentiments qui peuvent emporter tout un pays dans le totalitarisme, le professeur fonda un mouvement fascisant qu'il baptisa « La Troisième Vague ». En une semaine, dépassé par les événements et l'enthousiasme des élèves, le professeur mit un terme à l'expérience sur le nazisme." (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vague_(roman) )
L'expérience a l'air très intéressante mais le livre n'est pas terrible, c'est plutôt un roman pour ado ; je le savais avant de le prendre mais je ne pensais pas que ce serait si léger. Je pense que la page wikipedia au sujet de l'expérience m'intéressera plus. :o

---------------
n°48273517
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-01-2017 à 14:51:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous n'avez pas de cœur  [:fegafobobos:2]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°48273600
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2017 à 14:58:52  profilanswer

Cheroke a écrit :

Vous n'avez pas de cœur  [:fegafobobos:2]

C'est toi qui n'es qu'une chochotte à la Werther.  [:prodigy]   [:douchebag haha]

Bonne année !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 09-01-2017 à 14:59:02
n°48275219
Critias
Posté le 09-01-2017 à 17:03:45  profilanswer

parappa a écrit :

Lu vite fait La vague de Todd Strasser, un livre inspiré d'une expérience psychologique menée dans un lycée américain en 1969 : "pour faire comprendre à ses élèves les sentiments qui peuvent emporter tout un pays dans le totalitarisme, le professeur fonda un mouvement fascisant qu'il baptisa « La Troisième Vague ». En une semaine, dépassé par les événements et l'enthousiasme des élèves, le professeur mit un terme à l'expérience sur le nazisme." (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vague_(roman) )
L'expérience a l'air très intéressante mais le livre n'est pas terrible, c'est plutôt un roman pour ado ; je le savais avant de le prendre mais je ne pensais pas que ce serait si léger. Je pense que la page wikipedia au sujet de l'expérience m'intéressera plus. :o

HS :

L'expérience est dans doute... parfaitement fictive.

Si vous vous intéressez à la psychologie comportementale, je vous invite à vous intéresser :

- à l'expériece de Milgram
- à l'expérience de Standford
- à l'expérience de Ash

Et tant qu'à faire, à regarder ce petit extrait du film "I comme Icare" : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48275239
parappa
taliblanc
Posté le 09-01-2017 à 17:06:15  profilanswer

J'ai entendu parler des deux premières oui, mais quel est le lien avec l'histoire de la troisième vague ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)