| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ZeWalrus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 21:46:08 ![]() ![]() |
Ton_io |
|
Dora Doralina | Mr Bennet |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je le relis régulièrement aussi. Dans mon souvenir (puisque tu parles d'en lire d'autres) mon premier contact avec Austen était Raison et Sentiments (Sense and Sensibility) et je n'avais pas beaucoup accroché, j'avais aimé, mais j'avais trouvé ça assez difficile à lire par les émotions que le roman suscite à la lecture. Je l'ai relu après avoir lu Orgueil et Préjugés (que j'aime beaucoup) et là ça a fait tilt, j'avais plus de clés pour comprendre ce qui se passe vraiment. Message édité par biezdomny le 27-11-2025 à 14:16:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 27-11-2025 à 20:16:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | S'il ne fallait lire que trois romans d'auteurs amérindiens du XXe siècle, ce serait pour moi les suivants :
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 27-11-2025 à 22:09:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Om@r Oh, indeed |
Jane Austen c'est le thème du "cours de l'histoire" sur France culture cette semaine pour info (dispo en podcast) |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 09:03:58 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah chouette, merci ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En non-fiction tu peux lire 1491, de Charles C. Mann, qui traite en partie de l'Amérique du Nord (avant l'arrivée des Européens, donc). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
demars |
Message cité 1 fois Message édité par demars le 28-11-2025 à 18:42:48 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
cthugha Messieurs , le youkounkoune |
Message édité par cthugha le 29-11-2025 à 00:46:10 --------------- Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich. |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
demars |
|
Dora Doralina | Merci à toi Demars pour ces multiples recherches autour du peuple sioux, je viens d'apprendre la mort assez récente de l'écrivain amérindien Joseph Marshall III (son roman L'hiver du fer sacré Il a enseigné à l'université de Sainte Gleska, a participé à la réintroduction des loups dans le parc du Yellowstone. Il a animé beaucoup de conférences autour de son peuple, et a ecrit des romans et essais. Peut-être que tu devrais vérifier ses essais Demars. Dans son roman L'hiver du fer sacré, il intègre le conflit blanc contre sioux, dans le XVIIIe siècle. Il y a une map dans le livre de ces différents clans, mais pas d'images ni de description. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 29-11-2025 à 11:47:49 |
chienBlanc | "Le Grand Monde" de Pierre Lemaitre, ça se lit ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ChatonMystere Meeeeeow | Vous avez des conseils de romans adulte qui font peur autant qu'un bon film d'horreur ? Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 29-11-2025 à 12:55:03 |
demars |
|
Dora Doralina |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Va t-il y délivrer le nom de la crème qui soigna ses ampoules ? |
xaprezy |
|
igo2001 | Enfin lu L'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante, que j'avais snobé jusque là pour l'avoir catalogué au rayon des "romans de bonne-femme / Prix des lectrices de Elle". Et bien...j'ai absolument adoré. Vraiment un super roman, totalement addictif, absolument happé par certains passages (notamment dans le tome 2, à Ischia), la gorge nouée à la fin, etc. Je me suis forcé à ne pas lire les quatre tomes à la suite pour faire durer le plaisir et ne pas risquer de créer une sensation d'écoeurement, mais j'aurais complément pu lire les 2000 pages d'une seule traite. Je sais pas trop si ça veut dire que j'ai des gouts de lectrice de Elle ( Message cité 6 fois Message édité par igo2001 le 30-11-2025 à 19:58:28 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Bruere |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |