| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 18:36:58 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Moonzoid | "Détails sur les fromageries de Pontarlier"
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
parappa taliblanc | Purée, je suis pas sûr de me lancer un jour alors. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est marrant de se dire que, pour certains d'entre nous à l'époque où on a lu ça l'Internet grand public n'existait pas trop, donc on n'avait absolument au-cune idée de ce dans quoi on se lançait --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Je découvre ça : https://www.amazon.fr/stores/author/B00ELQLN2I/allbooks
Message cité 3 fois Message édité par parappa le 16-12-2025 à 11:51:16 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Groomy Oisif |
Je te conseille ça alors: https://www.radiofrance.fr/francein [...] en-5326808
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 16-12-2025 à 13:36:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Maiar |
|
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 13:52:56 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Perfector Memento mori | Ce sont des livres mis en avant dans tous les rayons bouquins, même sans savoir de quoi ça parle je les ai vu Message édité par Perfector le 16-12-2025 à 17:02:11 --------------- Randos |
igo2001 |
Vous recommandez quoi pour suivre de manière un peu sérieuse l'actualité littéraire / éditoriale, mis à part évidemment les rubriques dédiées (mais pas forcement complètes) dans les médias généralistes et bien sûr le très excellent topic [Livres] de HFR ? Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 16-12-2025 à 17:13:22 |
Groomy Oisif | J'aime bien le Masque et la Plume sur France Inter. Sinon c'est à droite à gauche sur internet (ici, babelio, blogs,...). Et pour suivre les dernières sorties, SF en particulier, je vais sur leslibraires.fr et je filtre toutes les sorties SF < 1 mois par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 16-12-2025 à 20:48:24 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Dora Doralina | France culture |
igo2001 | Lu Les éléments de John Boyne. Prix du Roman Fnac 2025, Prix Femina étranger, excellentes critiques tout le tour du ventre... N'en jetez plus. Et bien, ça ne m'a pas spécialement emballé. Le roman s'articule autour de 4 histoires (les quatre éléments, donc, même si cela n'a au final aucune signification particulière) plus ou moins liées entre elles et ayant comme thème central le sexe, ses perversions et le mal et la culpabilité que ces dernières peuvent engendrer. J'y ai surtout vu un florilège de situations invraisemblables, pas crédibles pour deux sous (cf. spoiler ci-dessous), et une litanie de dialogues à la lourdeur pachydermique. J'ai aussi l'impression que la traduction est assez affreuse. Le livre a une façon assez perverse de ne susciter tout du long qu'un intérêt très relatif tout en trouvant le moyen d'être vaguement déprimant au bout du compte.
Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 17-12-2025 à 09:59:56 |
Perfector Memento mori | Je crois que je n'ai jamais lu de roman qui a gagné le Goncourt, Renaudot, Femina ou autre concours du genre Message édité par Perfector le 16-12-2025 à 18:31:57 --------------- Randos |
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Souvent je vois des trucs qui m'intéressent dans la page de critiques du Canard mais c'est genre deux ou trois livres par semaine donc pas du tout une image représentative de la production littéraire annuelle. Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 18:51:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
jamere20 |
|
Latiole | Je viens de finir "Le café secret des nuits de pleine lune" de Mai Mochizuki. Pas transcendé, déçu même, je m'attendais à autre chose. Je commence La fileuse d'argent de Naomi Novik |
true-wiwi | Bah le film c'est un peu pareil. Sur le papier ça promettait et dans les faits, ça tombe à plat. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Message édité par lal0utre le 16-12-2025 à 21:14:57 |
true-wiwi |
Un film français dont l'esthétique de l'affiche rappelait celle du film le fabuleux d'Amélie Poulain. Le titre m'échappe. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Un long dimanche de fiançailles ? |
true-wiwi | Non ce n'est pas un film de Jean-Pierre Jeunet. Mais c'est pas très grave. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Moi de toute façon je parlais des livres, j'ai jamais vu le film --------------- Lu et approuvé. |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Moonzoid |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |