Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73869884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-11-2025 à 14:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est à l'évidence une parodie :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 14:57:43  profilanswer

n°73869898
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-11-2025 à 15:02:33  profilanswer

C'est dommage.[:enuma:4]

n°73869928
Moonzoid
Posté le 23-11-2025 à 15:10:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que le vrai sera tellement mieux ? [:le nouveau shlomo:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73869978
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 15:23:20  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je suis allé vérifier, y a absolument rien sur X, certain maintenant que c'est le fruit d'une collaboration Petits malins de JVC x IA quelconque :o

Sérieux, t'as eu besoin de vérifier ?  [:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73869993
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 15:24:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Est-ce que le vrai sera tellement mieux ? [:le nouveau shlomo:3]  

Ca dépendra qui l'a écrit.  :o

---------------
n°73870042
chienBlanc
Posté le 23-11-2025 à 15:36:40  profilanswer

Je viens de relire "Dix petits nègres".
C'est bien ficelé. 15/20

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73870066
Zack etron
Posté le 23-11-2025 à 15:45:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sérieux, t'as eu besoin de vérifier ?  [:neokill@h]

Pour rappel :

BoraBora a écrit :

La suite ici (et sans doute ailleurs mais je n'ai trouvé que le forum le plus pourri de la francophonie, désolé :o ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] onnier.htm

[:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 23-11-2025 à 15:46:15
n°73870071
Moonzoid
Posté le 23-11-2025 à 15:47:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca dépendra qui l'a écrit.  :o

Le petit Louis ?
"Marc Aurèle, c'est quelque chose qui est si incroyable que c'est à peine croyable"

---------------
n°73870160
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 16:19:46  profilanswer

Zack etron a écrit :

Pour rappel :

J'ai cherché la source de la parodie, j'ai pas cherché parce que "Les extraits du sarkolivre donnent envie d'y croire".  [:azylum]

---------------
n°73870173
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-11-2025 à 16:22:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La preuve irréfutable : qui a jamais mangé une chouquette ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 16:22:45  profilanswer

n°73870219
Zack etron
Posté le 23-11-2025 à 16:35:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai cherché la source de la parodie, j'ai pas cherché parce que "Les extraits du sarkolivre donnent envie d'y croire".  [:azylum]

Et moi je n'ai fait que confirmer qu'on ne trouvait pas la parodie "et sans doute ailleurs", vil sophiste (comme on dit sur "le forum le plus pourri de la francophonie", qui n'est qu'un espace à peu près aussi potache qu'HFR mais qui fait un fort bon épouvantail, d'ailleurs) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 23-11-2025 à 16:37:02
n°73870441
talbazar
Posté le 23-11-2025 à 17:50:10  profilanswer

Faudrait quand même que quelqu'un se dévoue à lire le vrai.

n°73870471
Moonzoid
Posté le 23-11-2025 à 17:56:59  profilanswer

talbazar a écrit :

Faudrait quand même que quelqu'un se dévoue à lire le vrai.

On tire au sort un membre du topic.

---------------
n°73870676
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 19:03:47  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis exempté, j'ai un certificat médical.  :o

---------------
n°73870689
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-11-2025 à 19:06:16  profilanswer

J'ai eu l'honneur de croiser hier Marion Brunet. J'ai pu lui dire que Nos armes est mon coup de cœur de ces dernières années (et je le recommande à nouveau au topic).

n°73870694
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2025 à 19:07:39  profilanswer

Zack etron a écrit :

Et moi je n'ai fait que confirmer qu'on ne trouvait pas la parodie "et sans doute ailleurs", vil sophiste (comme on dit sur "le forum le plus pourri de la francophonie", qui n'est qu'un espace à peu près aussi potache qu'HFR mais qui fait un fort bon épouvantail, d'ailleurs) :o

Elle est belle ta branche, la lâche pas.  :o

---------------
n°73870842
Dora Doral​ina
Posté le 23-11-2025 à 19:45:05  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Sinon je relis Lord Jim de Conrad, dans mes souvenirs il était un peu long au bout d'un moment mais j'aime toujours son style et le début est top.

chienBlanc a écrit :

Je viens de relire "Dix petits nègres".
C'est bien ficelé. 15/20

C'est la période des relectures à ce que je vois :p

De mon côté, je relis depuis ce matin Le neveu de Wittgenstein de Thomas Bernhard. C'est toujours un plaisir de relire ses romans des années 80 :)

n°73870928
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-11-2025 à 20:04:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Actif sur chaque page pour éviter d'infliger ça à un pauvre lurker :o

n°73871122
talbazar
Posté le 23-11-2025 à 20:56:40  profilanswer

Celui qui tire mon membre il est pas né.

n°73871468
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-11-2025 à 22:32:09  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy a fuite sur Twitter. Quelques extraits pour ceux que ça intéresse :o

Spoiler :

"La porte s'est refermée avec un bruit métallique, froid, impersonnel. J'étais seul. Pour la première fois, la France n'était plus là pour me regarder. On m'a servi un café... tiède. C'est dans ces moments-là, face à l'adversité du café tiède, qu'on reconnait les hommes d'État."

"Il était 18h30. L'heure où, d'habitude, je déguste un Saint-Estèphe avec Carla en écoutant du Bob Dylan. Là, la porte s'ouvre. Un gardien, un brave homme, sans doute dépassé par la grandeur du moment, me tend un plateau en plastique.
Je regarde. C'est du colin pané. Froid.
J'ai pris ma fourchette. J'ai regardé ce poisson rectangulaire, géométrique, sans âme. J'ai pensé à la France. Cette France qui souffre, cette France du colin pané que j'avais peut-être, je dis bien peut-être, un peu oubliée. J'ai mangé. C'était sec. Mais j'ai avalé, avec dignité. Car un chef d'État ne trie pas ses arêtes."

"On m'a autorisé à sortir dans la cour VIP. J'étais seul, mais je sentais les regards. De l'autre côté du mur, j'entendais les détenus du bâtiment B. Ils criaient.
J'ai tendu l'oreille. J'ai cru entendre 'Rend l'argent ! Rend l'argent !'.
J'ai souri. J'ai compris leur désarroi. Ils ne réclamaient pas de l'argent volé, non. Ils réclamaient le retour de l'Argent, le retour de la prospérité économique que j'avais apportée. C'était un cri d'amour maladroit, un appel au secours vers leur leader naturel. J'ai levé la main pour les saluer, humblement. Ils ont jeté une pomme. Je l'ai prise comme une offrande."

C'est fake rassure moi ! ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73871492
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2025 à 22:38:15  profilanswer

Je pense que oui, malheureusement :d

---------------
Lu et approuvé.
n°73871843
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 24-11-2025 à 02:05:17  profilanswer

Bonjour , drap et je vais chercher un truc à lire.

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°73871943
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-11-2025 à 07:36:45  profilanswer

cthugha a écrit :

Ok tu nous diras ton choix alors :o

n°73871954
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 07:42:24  profilanswer

J'ai commandé le Le Café secret des nuits de pleine lune de Mai Mochizuki , on va voir  :o

n°73872989
Glasfolle
Posté le 24-11-2025 à 11:56:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Petite question, décembre et sa magie arrivent, est-ce que vous avez des conseils de lecture « de type Noël » ?  

Le genre de lecture chaleureuse, un peu cosy, pas mièvre non plus.

Ce peut-être l'univers fantastique d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, ou un récit dans une ville sous la neige, ou dans un moyen-âge hivernal ... Je sais pas si c'est assez clair, mais le genre de livre avec un peu de féérie qu'on lit au chaud sur son canap pendant qu'il y a une tempête dehors.

Merci :hello:

Je te conseille la trilogie d'une nuit d'hiver de Katherine Arden. Trilogie de fantasy, en Russie médiévale, parfaite pour la saison !

n°73873088
igo2001
Posté le 24-11-2025 à 12:16:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Petite question, décembre et sa magie arrivent, est-ce que vous avez des conseils de lecture « de type Noël » ?  

Le genre de lecture chaleureuse, un peu cosy, pas mièvre non plus.

Ce peut-être l'univers fantastique d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, ou un récit dans une ville sous la neige, ou dans un moyen-âge hivernal ... Je sais pas si c'est assez clair, mais le genre de livre avec un peu de féérie qu'on lit au chaud sur son canap pendant qu'il y a une tempête dehors.

Merci :hello:

Les Bienveillantes de Jonathan Littell.  :o

n°73873183
onina
Posté le 24-11-2025 à 12:40:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les Bienveillantes de Jonathan Littell.  :o

C'est très Noël en effet :o

L'un des rares bouquins dont je me souviens 20 ans plus tard.

n°73873261
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 12:58:52  profilanswer

Citation :

Jonathan Littell nous fait revivre les horreurs de la Seconde Guerre mondiale du côté des bourreaux

n°73875151
kremlin bi​ceps
Posté le 24-11-2025 à 18:43:55  profilanswer

Présentement en train de relire Orgueil et préjugés  

Les dialogues sont délicieux je l’admets volontiers mais l’histoire est quand même un peu .. comment dire .. nian-nian ? Gnangnan?  
Pas désagréable mais insuffisant à mon goût.

J’espère que je n’aurais pas ce sentiment en relisant Les hauts de Hurle-Vent et Rebecca  (je me refais quelques classiques de mon adolescence ; Autant en emporte le vent est toujours aussi génial , même adulte, même dans les années 2020)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73875183
kremlin bi​ceps
Posté le 24-11-2025 à 18:49:29  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

"La porte s'est refermée avec un bruit métallique, froid, impersonnel. ."

La porte pourrait être plus chaleureuse et faire un bruit personnalisé,  

C’est inhumain !  [:fendnts:4]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73876665
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 25-11-2025 à 02:10:00  profilanswer

cthugha a écrit :

J’ai un besoin de lecture « légère «  en ce moment donc je me suis rabattu sur « Dungeon Crawler Carl » de Matt Dinniman qui est dans ma pile à lire depuis peu.  

https://www.lisez.com/livres/dungeo [...] 2487700031

C’est pas de la grande littérature mais allons voir ce que la litRPG a dans le ventre…

Message édité par cthugha le 25-11-2025 à 02:13:33

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°73876731
true-wiwi
Posté le 25-11-2025 à 06:39:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Présentement en train de relire Orgueil et préjugés

Les dialogues sont délicieux je l’admets volontiers mais l’histoire est quand même un peu .. comment dire .. nian-nian ? Gnangnan?
Pas désagréable mais insuffisant à mon goût.

J’espère que je n’aurais pas ce sentiment en relisant Les hauts de Hurle-Vent et Rebecca  (je me refais quelques classiques de mon adolescence ; Autant en emporte le vent est toujours aussi génial , même adulte, même dans les années 2020)

J'ai l'impression que Jane Austen c'est un peu l'autrice surcôtée un peu mainstream de l'époque.
Les hauts de Hurlevent, j'avais beaucoup aimé mais j'aime trop souvent les trucs déprimants.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73877113
Dk59
Posté le 25-11-2025 à 09:33:31  profilanswer

Je suis en train de lire Qumran d'Éliette Abécassis.

C'est long, même en lisant en diagonale des passages entiers qui ne servent à rien.

Je pense que je vais avoir du mal à aller au bout.

n°73880246
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-11-2025 à 18:47:29  profilanswer

Bon, j'ai fini Nymphéas noirs. Ça va, je m'attendais à pire vu vos retours :o
Par contre, je le classerai presque dans le cosy mystery.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73883164
Moonzoid
Posté le 26-11-2025 à 11:22:40  profilanswer

Quelqu'un a lu du Olga Tokarczuk ?

J'ai acheté Maison de jour, maison de nuit (1998) sur un coup de tête (déraisonnable). Elle a été nobelisée je crois.
Ça a l'air brumeux et un peu fantastique, la couv m'a plu, la 4ème aussi :

Citation :

Une jeune femme s'installe dans un village de Basse-Silésie, à quelques dizaines de mètres de la frontière tchèque. Le régime communiste vient de s'effondrer, mais ce n'est pas l'unique changement perceptible : les maisons, les jardins et les forêts environnantes regorgent de vestiges du temps où la région appartenait à un autre pays. Strates de terre, strates de temps, le hameau prend rapidement les dimensions de l'univers, puisque les possibilités de narrations, à partir de lui, sont infinies. Empreint d'une imagination débordante, ce roman d'Olga Tokarczuk est l'épopée d'un tout petit lieu, avec ses habitants uniques, merveilleux, dont Marek Marek, le bon à rien, qui se soûle à mort pour ne plus sentir l'énorme oiseau dans sa poitrine, un professeur de latin qui redoute de se changer en loup-garou, et surtout Marta, perruquière fantasque, qui amorce et tisse les histoires…

https://i.imgur.com/BgYAu0O.jpeg

mais je sais pas du tout dans quoi je m'engage :D

---------------
n°73883550
Maiar
Posté le 26-11-2025 à 12:14:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai acheté Maison de jour, maison de nuit (1998) sur un coup de tête (déraisonnable). Elle a été nobelisée je crois.

Citation :

Une jeune femme s'installe dans un village de Basse-Silésie, à quelques dizaines de mètres de la frontière tchèque. Le régime communiste vient de s'effondrer, mais ce n'est pas l'unique changement perceptible : les maisons, les jardins et les forêts environnantes regorgent de vestiges du temps où la région appartenait à un autre pays. Strates de terre, strates de temps, le hameau prend rapidement les dimensions de l'univers, puisque les possibilités de narrations, à partir de lui, sont infinies. Empreint d'une imagination débordante, ce roman d'Olga Tokarczuk est l'épopée d'un tout petit lieu, avec ses habitants uniques, merveilleux, dont Marek Marek, le bon à rien, qui se soûle à mort pour ne plus sentir l'énorme oiseau dans sa poitrine, un professeur de latin qui redoute de se changer en loup-garou, et surtout Marta, perruquière fantasque, qui amorce et tisse les histoires…

J'ai vraiment beaucoup aimé "Sur les ossements des morts" (c'est un de mes romans préférés) et "Dieu, le temps, les hommes et les ange"

n°73883892
Moonzoid
Posté le 26-11-2025 à 13:27:44  profilanswer

Je lis les résumés ça a l'air sympa [:blobcat central:9]  
Le deuxième a l'air d'être dans la même veine que celui que j'ai

Citation :

Antan a tout l'air de n'être qu'un paisible village polonais. L'existence y est ponctuée par le temps : le temps d'aimer, de souffrir puis de mourir. Antan est situé au centre de l'univers – coeur du monde, coeur des hommes, coeur de l'histoire. Mais qui préside à son destin ? Dieu, qui du haut des cieux lui envoie les maux et les bonheurs dévolus aux humains, ou le châtelain Popielski, envoûté par le Jeu du labyrinthe que lui a offert le rabbin et qui, d'un coup de dés, renverse peut-être l'ordre des choses ? Un homme se transforme en bête, les âmes des morts errent dans le bourg jusqu'à se croire vivantes, des animaux parlent à une vieille folle... Au cours ordinaire de la vie se substitue brutalement la guerre avec son cortège d'événements diaboliques.

---------------
n°73884411
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2025 à 14:54:47  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Citation :

cette couv de l'espace :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73884511
Scoinscoin
Posté le 26-11-2025 à 15:13:36  profilanswer

gilou a écrit :

- Kate Sedley, pour sas série Roger le colporteur (Polars anglais moyenâgeux)

Ce n'était pas prévu, mais série lue dans son entier.  
Des hauts et des bas dans le niveau des intrigues, pas trop de petits personnages de fiction changeant la grande Histoire (même si...), un personnage principal avec bon nombre de défauts, des personnages récurrents de qualité, pas trop de facilité scénaristique, une bonne description de la Grande Bretagne de la fin du Moyen-Age.
Tout de même eu l'impression d'une écriture à quatre mains sur les derniers volumes, avec une intrigue "policière" arrivant tardivement pour faire place à l'Histoire.
Principal défaut, pas de fin, l'autrice ayant visiblement eu la bonne idée de décédé dix ans après la parution du dernier volume sans en sortir de nouveau. :o  
Cela aurait été intéressant de voir comment le personnage principal (et narrateur, avec un tout de même classique "j'écris mes chroniques en secret, à ne pas lire avant ma mort" ) fervent partisan du duc de Gloucester / Richard III en privé et en public se débrouiller à la chute de celui-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)