Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35343278
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-08-2013 à 10:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nykal a écrit :

Tu as déjà de la chance si c'est un bandeau amovible. Rien de pire que les éditions où ce genre de bandeau est imprimé sur la couv :fou:

Il n'etait pas amovible sur la photo, ca c'est sur  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 10:47:28  profilanswer

n°35343377
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 10:54:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je viens de commencer Berlin Alexanderplatz de Döblin. Han, ça promet autant que le film de Fassbinder (15 heures...) le laissait penser.

[:roi]

Marrant, je viens de le (re-)commencer. re parce que je l'avais laissé tomber au bout de quelques pages il y a longtemps, je ne sais plus pourquoi. Le début est prometteur.

n°35344732
RandallBog​gs
Posté le 20-08-2013 à 12:27:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Marrant, je viens de le (re-)commencer. re parce que je l'avais laissé tomber au bout de quelques pages il y a longtemps, je ne sais plus pourquoi. Le début est prometteur.

Plus que 10 pages... Ce fut rhââââ lovely !  [:chaleur intempestive]

[:roi]

C'est passionnant, c'est foisonnant, ça lorgne autant du côté de Joyce (déambulation) que de Céline (vocabulaire argotique, captation de la misère de la société, des hommes), on peut penser aussi à Dos Passos dans la façon d'appréhender la respiration d'une ville. Enfin Dos Passos, lui est postérieur, mais j'ai lu Manhattan Transfer avant...  [:spamafoote]

n°35344767
RandallBog​gs
Posté le 20-08-2013 à 12:32:34  profilanswer

Notez que je lis la récente traduction d'Olivier Le Lay. Il paraît qu'avant, la traduction disponible était VRAIMENT toutepourrÿte.

n°35346207
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 14:18:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Notez que je lis la récente traduction d'Olivier Le Lay. Il paraît qu'avant, la traduction disponible était VRAIMENT toutepourrÿte.

Ah, merci de l'info  :jap:

J'ai acheté mon exemplaire il y a tellement longtemps que j'ai une ancienne traduction, alors que c'est le même éditeur [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 20-08-2013 à 14:21:47
n°35346779
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2013 à 14:53:41  profilanswer

Nykal a écrit :

Tu as déjà de la chance si c'est un bandeau amovible. Rien de pire que les éditions où ce genre de bandeau est imprimé sur la couv :fou:

HEY§§

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35346895
RandallBog​gs
Posté le 20-08-2013 à 15:00:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah, merci de l'info  :jap:

J'ai acheté mon exemplaire il y a tellement longtemps que j'ai une ancienne traduction, alors que c'est le même éditeur [:tinostar]

Ah mince... la nouvelle traduction date de 2009, si c'est bien la tienne, tant mieux pour toi. Sinon, achète la nouvelle...  [:ocolor]

n°35352153
Ikebukuro
Posté le 20-08-2013 à 22:34:48  profilanswer

nastynas177 a écrit :

Je me suis lancé dans le Père Goriot et j'ai lâché l'affaire au bout de 80 pages  [:flu1]  J'ai vraiment du mal avec les romans de cette période là.

Je l'ai commencé hier; j'aime bien, je passe un bon moment  :)  
Il faut dire que quand j'avais lu Balzac vers mes 16 ans j'avais pas du tout accroché mais à la quarantaine j'apprécie énormément (Eugénie Grandet, Le lys dans la vallée....).

n°35352449
Born Dead
Posté le 20-08-2013 à 23:04:58  profilanswer

Y'a un petit moment déjà j'ai lu L'Education Sentimentale de Flaubert. Le genre de romans qui me faisait royalement chier au collège-lycée.
Eh bien ma foi, j'ai passé un bien bon moment et c'était un plaisir de lire de la si belle prose. :)  
Bon à part un moment où après 15 pages de descriptions j'ai cru que j'allais lâcher, mais j'ai tenu le coup et j'ai pas regretté :o
Je pense que l'école a bien failli me dégoûter de ce genre de classiques, j'ai bien fait de vraiment m'y mettre.

n°35354217
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-08-2013 à 10:02:25  profilanswer

Et bien c'est rédhibitoire. Je n'achèterai pas cette édition de ton bouquin :o
Je ne pense même pas qu'une dédicace compenserait.
J'attendrai un prochain tirage.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 10:02:25  profilanswer

n°35355030
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2013 à 10:58:00  profilanswer

Nykal a écrit :

Je doute qu'ils le relookent un jour. :sweat: Et je confirme que beaucoup de gens détestent ces bandeaux imprimés.  :fou:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°35355047
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2013 à 10:59:25  profilanswer

Nykal a écrit :

Le plus simple est d'attendre 69 ans pour l'avoir gratos sur ta liseuse.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35355062
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2013 à 11:00:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je doute qu'ils le relookent un jour. :sweat: Et je confirme que beaucoup de gens détestent ces bandeaux imprimés.  :fou:

Il est relooké, il ressort dans un mois avec une nouvelle couv, dans la collection "légende"...

...sauf qu'ils ont juste remplacé le bandeau par un autre [:tinostar]

Spoiler :

https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/942692_215587615259805_1221852047_n.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2013 à 11:00:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35355290
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2013 à 11:15:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il est relooké, il ressort dans un mois avec une nouvelle couv, dans la collection "légende"...

:lol:

---------------
n°35355331
Bbelgarion
:o
Posté le 21-08-2013 à 11:19:24  profilanswer

Ce bandeau [:ddr555]

n°35357322
Laurence67
Posté le 21-08-2013 à 14:00:09  profilanswer

Ne te plains surtout pas : ces bandeaux peuvent énerver le client mais ils attirent son regard en librairie, c'est ça de gagné pour l'auteur ! ;) Perso je ne renoncerais pas à m'acheter un bouquin susceptible de me plaire juste parce qu'il y a un bandeau imprimé, même si je trouve ça un peu moche !

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 21-08-2013 à 14:00:32

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35358204
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2013 à 14:56:26  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ne te plains surtout pas : ces bandeaux peuvent énerver le client mais ils attirent son regard en librairie, c'est ça de gagné pour l'auteur ! ;)

Pas vraiment, non, puisqu'un livre sur 3 comporte un bandeau. Trop d'info tue l'info, toussa...  

Mais le problème n'est pas le bandeau en soi, c'est le fait qu'il soit imprimé sur le livre. Ca, c'est relativement nouveau, et je t'assure que ça exaspère beaucoup de gens.

---------------
n°35358568
Kede
Posté le 21-08-2013 à 15:18:28  profilanswer

j'ai bientôt fini la biographie de Debussy (j'en parlais dans la page précédente), c'est un des rares compositeurs classiques dont je connais bien la musique, et je dois dire que cette bio n'a pas amélioré l'image du personnage à mes yeux :o
C'est un peu l'archétype du génie bourru, égoïste et exigeant (avec lui comme avec les autres). Après ça l'empêchait pas d'être sujet aux crises d'angoisse et de doute - il n'a jamais pu vraiment vivre confortablement grâce à sa musique, en fait il avait une nature d'aristocrate (alors qu'il était fils d'ouvrier), et aurait souhaité n'avoir jamais à se préoccuper du matériel. On voit dans ses lettres qu'il ne parle en fait qu'à lui-même - il rate les enterrements de ses mécènes, de ses proches, il se brouille souvent, et tient en fait peu compte des autres.
Il reste fascinant : comment un tel individu a pu composer un tel chef-d'oeuvre de sensibilité qu'est le Clair de lune  [:klarsfeld] et créer une musique si originale et poétique ? Surtout qu'il avait apparemment pas mal de difficultés à composer, que son processus de création était long et laborieux - il peinait à extraire son génie de lui  [:rudolf hoax:3]  
Et au final http://www.youtube.com/watch?v=g9F4yAww9H0  :love:  

J'ai vu que Folio avait sorti pas mal de biographies récemment, et si elles sont toute d'aussi bonne facture que celle de Debussy (travail de qualité, illustrations au milieu du bouquin, beaucoup de notes si on veut aller plus loin), je vais sans doute en lire d'autres à l'occasion

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35358602
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2013 à 15:20:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas vraiment, non, puisqu'un livre sur 3 comporte un bandeau. Trop d'info tue l'info, toussa...  

Mais le problème n'est pas le bandeau en soi, c'est le fait qu'il soit imprimé sur le livre. Ca, c'est relativement nouveau, et je t'assure que ça exaspère beaucoup de gens.

Au début, je pensais que c'était une question de coût mais en fait le prix d'un bandeau est dérisoire. Ce n'est pas la faute des éditeurs, mais des distributeurs s'il y a de moins en moins de vrais bandeaux et de plus en plus d'incrustés: pour les vendeurs qui mettent en rayon, installer un bandeau prend du temps. Sans parler des livres non-vendus car le bandeau est déchiré/abîmé.

D'où la rébellion du lumpen-prolétariat librairesque [:bakk1]

---------------
n°35358603
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2013 à 15:20:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Au début, je pensais que c'était une question de coût mais en fait le prix d'un bandeau est dérisoire. Ce n'est pas la faute des éditeurs, mais des distributeurs s'il y a de moins en moins de vrais bandeaux et de plus en plus d'incrustés: pour les vendeurs qui mettent en rayon, installer un bandeau prend du temps. Sans parler des livres non-vendus car le bandeau est déchiré/abîmé.

---------------
n°35358985
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2013 à 15:44:28  profilanswer

un livre vendu avec une barette, au lieu d'un bandeau, j'achète.http://img4.hostingpics.net/pics/623367index.jpg

n°35358986
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2013 à 15:44:28  profilanswer

Euuuuh... ce ne sont pas les libraires qui mettent les bandeaux (heureusement [:joce] ) et les distributeurs n'ont rien à voir là-dedans non plus. :heink: Et puis un livre ne devient pas invendable parce que le bandeau est déchiré. On se contente de jeter le bandeau.  :whistle: On voit même des clients qui le retirent eux-mêmes à la caisse et nous le tendent en nous demandant si l'on a une poubelle. [:aras qui rit]

Sérieux, c'est une volonté de l'éditeur, et seulement de l'éditeur.

---------------
n°35359954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2013 à 16:53:09  profilanswer

Ah ? On m'a dit le contraire à la FNAC, que c'était eux qui se les tapaient. On m'aurait menti ? [:thalis]

---------------
n°35360168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-08-2013 à 17:08:43  profilanswer

moi je fais le contraire, je garde le bandeau et je jette le bouquin  [:boy johnny:5]

---------------
rm -rf internet/
n°35360394
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2013 à 17:26:48  profilanswer

Ah ? On m'a dit le contraire à la FNAC, que c'était eux qui se les tapaient. On m'aurait menti ? [:thalis]

Soit ils t'ont menti, soit plus probablement vous ne parliez pas de la même chose. Ils se tapent forcément les bandeaux propres à la FNAC (coup de coeur, sélection, ou je ne sais quoi) mais évidemment pas les bandeaux d'éditeurs.  :pt1cable: Il y a des machines qui font ça chez les imprimeurs, on n'est plus au 19ème siècle.  [:aras qui rit]

---------------
n°35361566
talbazar
Posté le 21-08-2013 à 19:01:59  profilanswer

ah mais qu'est-ce que je m'ennuie, tout à coup !http://img11.hostingpics.net/pics/793367couvfionmodel0021copiecopie.jpg

n°35363043
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2013 à 21:30:04  profilanswer

Ah tiens! C'est déjà la rentrée littéraire...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35363371
talbazar
Posté le 21-08-2013 à 21:59:22  profilanswer

n'exagérons rien, je me contenterai pour ma part d'une excellente sortie.

n°35367064
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-08-2013 à 10:48:20  profilanswer

J'ai fini hier "Les Diaboliques" de Jules Barbey D'Aurevilly.

http://imados.fr/history/26/les-diaboliques_couv.jpg

Citation :

Quant aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les Diaboliques ? N'ont-elles pas assez de diabolisme en leur personne pour mériter ce doux nom ? Diaboliques ! il n'y en pas une seule ici qui ne le soit à quelque degré. Il n'y en a pas une seule à qui on puisse dire sérieusement le mot de " Mon ange ! " sans exagérer. Comme le Diable, qui était un ange aussi, mais qui a culbuté, - si elles sont des anges, c'est comme lui, - la tête en bas, le... reste en haut !

J'ai beaucoup aimé ! La construction des nouvelles est torturée mais c'est ce qui donne l'attrait au livre. Le titre original était "Ricochets de conversation", le narrateur raconte une histoire dans les 6 nouvelles du livre, avec à chaque fois des lenteurs qui viennent se rajouter au fur et à mesure du récit. Les lenteurs sont voulues par l'auteur qui ralentit volontairement le rythme des histoires en se perdant en description au fur et à mesure de la narration. Je ne suis pas d'habitude fan des lenteurs dans les romans, comme un peu tout le monde en fait... Mais là on "joue" avec le texte, on se demande par quelle façon il va dévier de l'intrigue, tout en donnant toujours des petits indices sur l'intrigue et les personnages évidemment. Et seulement vers la fin de la nouvelle il en révèle l'intrigue tant attendue, sans toutefois donner tous les détails, on reste sur des questions qui laisse l'imagination du lecteur faire le reste.

Enfin, il y a beaucoup de références littéraires dans le livre, beaucoup d'imbrications entre les nouvelles, le narrateur qui donne par ci par là des détails sur lui même, et donc sur Barbey.

C'est le genre de livre qui se déguste lecture après lecture, il faut lire et relire pour découvrir toujours des nouvelles imbrications, des nouveaux détails qui apparaissent, etc...
L'interaction qui se crée entre le narrateur et le lecteur est géniale.

Pour moi, un chef d'œuvre ! :)

Message édité par diamond2 le 22-08-2013 à 10:48:52

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35368093
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-08-2013 à 11:52:22  profilanswer

Salut, mesdames et mesdames ! [:dawa]

Dans les rougons-macquart, faut tout lire forcément ? Dans l'ordre ?
Il y en a un qui se détache des autres ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35368192
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-08-2013 à 11:58:23  profilanswer

stiffler a écrit :

un début de réponse à la page précédente.  :hello:

n°35368229
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-08-2013 à 12:01:02  profilanswer

Ha bah oui, effectivement. [:dawa]
Merci !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35372389
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-08-2013 à 16:55:49  profilanswer

Fini Roméo et Juliette, je ne l'avais jamais lu... [:toussa]
Et comme j'ai passé quelques jours à Vérone pendant les vacances et que, comme tout bon touriste qui se respecte, je suis allé touché le sein de Giuletta (enfin la statue :o ), ça m'a donné envie... :P

Bon, bonne intrigue tout ça, pièce très bien écrite également, maintenant, niveau crédibilité chronologique... :whistle:

Mais une très bonne oeuvre quand même :D

D'ailleurs, en parlant de Vérone, il y a près de l'arène, sur la porte du centre historique, un extrait de l'oeuvre :

http://img11.hostingpics.net/pics/238361shake.jpg

---------------
n°35372906
vecto
Posté le 22-08-2013 à 17:27:52  profilanswer

Merci à tous les participants de ce topic, je le lis en diagonale depuis la 1ère page et grâce à vous je me suis fait une très belle liste de livre à acheter et à lire, car pas facile d'en choisir lorsque vous avez 100 000 livres étalés devant vous.

Encore merci :)

n°35372946
take it or​ leave it
Posté le 22-08-2013 à 17:30:31  profilanswer

Vecto [:cetrio:1]  

Certains d'entre-vous lisent des magasines littéraires (ou des blogs à la limite) ?
J'viens de découvrir Transfuge et je trouve ça assez intéressant même si pour l'instant je n'ai lu qu'un hors-série sur Fitzgerald.
Des avis ?

n°35373107
Laurence67
Posté le 22-08-2013 à 17:41:39  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Vecto [:cetrio:1]  

Certains d'entre-vous lisent des magasines littéraires (ou des blogs à la limite) ?
J'viens de découvrir Transfuge et je trouve ça assez intéressant même si pour l'instant je n'ai lu qu'un hors-série sur Fitzgerald.
Des avis ?

Je lis la revue "Lire", que j'aime beaucoup. Et plein de blogs littéraires, souvent en partant de Livraddict.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35374218
Ikebukuro
Posté le 22-08-2013 à 19:15:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Fini Roméo et Juliette, je ne l'avais jamais lu... [:toussa]
Et comme j'ai passé quelques jours à Vérone pendant les vacances et que, comme tout bon touriste qui se respecte, je suis allé touché le sein de Giuletta (enfin la statue :o ), ça m'a donné envie... :P

Bon, bonne intrigue tout ça, pièce très bien écrite également, maintenant, niveau crédibilité chronologique... :whistle:

Pour info, j'avais lu que Juliette avait juste 13 ans dans le roman  :ouch: ... autre temps, autres mœurs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ikebukuro le 22-08-2013 à 19:15:54
n°35374407
boulgakov
Posté le 22-08-2013 à 19:44:31  profilanswer

stiffler a écrit :

Les premiers sont excellents, donc tu ne perds pas grand chose à commencer dans l'ordre ! Pour moi ceux qui se détachent se distinguent plutôt par la négative, i.e. le cycle est exceptionnel et il y en a quelques uns sur lesquels j'ai moins accroché ("La débâcle" [:hephaestos])

Message édité par boulgakov le 22-08-2013 à 19:45:23
n°35375415
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-08-2013 à 21:41:34  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Pour info, j'avais lu que Juliette avait juste 13 ans dans le roman  :ouch: ... autre temps, autres mœurs  :sweat:

Heu, plutôt 14, ce me semble :o

---------------
n°35375703
Ikebukuro
Posté le 22-08-2013 à 22:12:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

Heu, plutôt 14, ce me semble :o

Sur Wikipédia je lis "Juliette : préadolescente dont la mère souligne qu'elle n'a pas encore quatorze ans".

n°35375906
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-08-2013 à 22:37:35  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Sur Wikipédia je lis "Juliette : préadolescente dont la mère souligne qu'elle n'a pas encore quatorze ans".

http://hfr-rehost.net/preview/self/52b6bcf61d03efca208d049d5fd94c35ebc9ad27.jpg

Peut-être un problème d'interprétation ou de traduction alors :P
Moi j'interprète le fait qu'elle est dans sa 14eme année, mais si Wikipédia le dit alors... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)