| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
djigaille Bouffeur d'accents | Reprise du message précédent :
--------------- Donuts don't wear alligator shoes |
Publicité | Posté le 20-08-2013 à 10:47:28 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Notez que je lis la récente traduction d'Olivier Le Lay. Il paraît qu'avant, la traduction disponible était VRAIMENT toutepourrÿte. |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 20-08-2013 à 14:21:47 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
RandallBoggs |
|
Ikebukuro |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 10:02:25 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2013 à 11:00:17 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
Bbelgarion :o | Ce bandeau |
Laurence67 |
Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 21-08-2013 à 14:00:32 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
BoraBora Dilettante |
Kede | j'ai bientôt fini la biographie de Debussy (j'en parlais dans la page précédente), c'est un des rares compositeurs classiques dont je connais bien la musique, et je dois dire que cette bio n'a pas amélioré l'image du personnage à mes yeux --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ah ? On m'a dit le contraire à la FNAC, que c'était eux qui se les tapaient. On m'aurait menti ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kalymereau This is not a method | moi je fais le contraire, je garde le bandeau et je jette le bouquin --------------- rm -rf internet/ |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin |
talbazar morte la bête, mort le venin | n'exagérons rien, je me contenterai pour ma part d'une excellente sortie. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J'ai fini hier "Les Diaboliques" de Jules Barbey D'Aurevilly.
J'ai beaucoup aimé ! La construction des nouvelles est torturée mais c'est ce qui donne l'attrait au livre. Le titre original était "Ricochets de conversation", le narrateur raconte une histoire dans les 6 nouvelles du livre, avec à chaque fois des lenteurs qui viennent se rajouter au fur et à mesure du récit. Les lenteurs sont voulues par l'auteur qui ralentit volontairement le rythme des histoires en se perdant en description au fur et à mesure de la narration. Je ne suis pas d'habitude fan des lenteurs dans les romans, comme un peu tout le monde en fait... Mais là on "joue" avec le texte, on se demande par quelle façon il va dévier de l'intrigue, tout en donnant toujours des petits indices sur l'intrigue et les personnages évidemment. Et seulement vers la fin de la nouvelle il en révèle l'intrigue tant attendue, sans toutefois donner tous les détails, on reste sur des questions qui laisse l'imagination du lecteur faire le reste. Enfin, il y a beaucoup de références littéraires dans le livre, beaucoup d'imbrications entre les nouvelles, le narrateur qui donne par ci par là des détails sur lui même, et donc sur Barbey. C'est le genre de livre qui se déguste lecture après lecture, il faut lire et relire pour découvrir toujours des nouvelles imbrications, des nouveaux détails qui apparaissent, etc... Pour moi, un chef d'œuvre ! Message édité par diamond2 le 22-08-2013 à 10:48:52 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Salut, mesdames et mesdames ! --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
The_Declaration the dark should fear me |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Ha bah oui, effectivement. --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Fini Roméo et Juliette, je ne l'avais jamais lu... --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Ikebukuro |
Message cité 1 fois Message édité par Ikebukuro le 22-08-2013 à 19:15:54 |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 22-08-2013 à 19:45:23 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Ikebukuro |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Peut-être un problème d'interprétation ou de traduction alors --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |