Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35241054
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 08-08-2013 à 18:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

J'avais trouvé ici une super référence pour faire plaisir à mon papa passionné de la Rome antique et de l'histoire en général : Steven Saylor !
Je me suis empressée de lui offrir pour son anniversaire les quatre premiers tomes des Mystères de Rome et il avait énormément apprécié [:flagadadim] (merci encore)
J'avais voulu lui offrir la suite pour Noël mais les tomes suivants sont définitivement indisponibles en librairie [:vizera] J'ai fouillé les brocantes, et autres Emmaüs, rien.
Sur priceminister, ebay et leboncoin les particuliers doivent être au courant de la pénurie car ils en offrent à des prix parfois indécents, et quand c'est réglo et abordable (genre 1 euro le livre [:dovakor]) je me fais devancer dans la vente [:fegafobobos:2]
Ça fait plusieurs mois que je cherche. Bref, on en a gros [:lefab:1] J'aimerais vraiment lui faire plaisir donc si vous avez Meurtre sur la voie Appia, Rubicon, La Dernière Prophétie et Le Jugement de César qui encombrent vos étagères, please  je suis preneuse et sérieuse! [:agkklr] [:fight] [:celticlacelte:4]
Sinon, si j'ai pas pensé à chercher partout et à retourner tout l'Internet, dîtes moi où j'ai pu oublier de farfouiller.
(je sais pas si j'ai trop le droit d'écrire un genre d'annonce comme ça  [:gordon shumway]  donc si ça dérange j'enlève illico :jap: )

Et pour la forme, en ce moment je lis L'aliéniste de Machado de Assis, il a un humour sacrément cynique, j'aime beaucoup. Ça me donne enfin envie de lire Histoire de la folie à l'âge classique de Foucault (de le feuilleter du moins  :o ), conseillé par mes profs de lettres depuis toujours et que je ne me suis jamais résolue à emprunter/acheter.

(mp si vous avez du saylor [:polionamen])

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 18:23:47  profilanswer

n°35243399
RandallBog​gs
Posté le 08-08-2013 à 23:44:53  profilanswer

Je viens de commencer Berlin Alexanderplatz de Döblin. Han, ça promet autant que le film de Fassbinder (15 heures...) le laissait penser.

[:roi]

n°35243444
Dolores
Posté le 08-08-2013 à 23:52:54  profilanswer

Mes dernières lectures :

Des tonnes d'amour, de Stefan Liberski. J'ai trouvé ça comme résumé sur google : "Trois couples, trois visions décapantes de la libido moderne, «déchiré[e] entre le désir lancinant de connaître de nouvelles aventures et [la] répulsion envahissante pour les corps»." Bah ça casse pas trois pattes à un canard, ça va bien que ça va vite à lire. :o

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, d'Haruki Murakami. Rien à dire, c'est du Murakami, c'est beau, frais, léger [:flagadadim]
http://www.kurosawa-cinema.com/images/Livres/AuSudDeLaFrontiereCover.jpg

Là, je suis dans Le guide vert de David Suzuki, intéressant !
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/974/974635-gf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 08-08-2013 à 23:53:14
n°35243559
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-08-2013 à 00:13:41  profilanswer

Han, tu pourras en parler sur le topik unique [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35243568
RandallBog​gs
Posté le 09-08-2013 à 00:15:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, d'Haruki Murakami. Rien à dire, c'est du Murakami, c'est beau, frais, léger [:flagadadim]
http://www.kurosawa-cinema.com/ima [...] eCover.jpg

Frais et léger, c'est pas le qualificatif que j'aurais donné, en tout cas, l'un de mes Murakami préférés (ainsi que Gilou ; toi tu cherches à obtenir les faveurs de la modération.  [:luc@s] )

n°35243571
RandallBog​gs
Posté le 09-08-2013 à 00:16:24  profilanswer

castormalin a écrit :

Han, tu pourras en parler sur le topik unique [:e-te]

Lequel ?  :??:

n°35243577
Dolores
Posté le 09-08-2013 à 00:18:00  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Frais et léger, c'est pas le qualificatif que j'aurais donné, en tout cas, l'un de mes Murakami préférés (ainsi que Gilou ; toi tu cherches à obtenir les faveurs de la modération.  [:luc@s] )

Je sais pas, j'aime bien comme c'est écrit, ça coule tout seul je trouve !
Et je l'ai lu après le truc que j'ai cité au-dessus, mon avis est peut-être biaisé du coup. :o

n°35243589
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-08-2013 à 00:21:21  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6537_1.htm

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35244729
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-08-2013 à 09:11:01  profilanswer

en même temps, une suzuki, ça consomme.http://img15.hostingpics.net/pics/793989canstock13690879.jpg

Message édité par talbazar le 09-08-2013 à 09:11:37
n°35257001
benji123
Posté le 10-08-2013 à 10:49:49  profilanswer

Bonjour a tous,
Je viens de terminer le dernier livre de Bill Bryson que je ne n'avais pas encore lu, à savoir : nos voisins du dessous.
Je viens maintenant chercher de nouveaux auteurs du même genre.
Ceux qui connaissent ses livres savent exactement le genre de livre que j'aime, et ceux qui ne connaissent pas devraient vite l'essayer :D
:hello:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 10:49:49  profilanswer

n°35257053
Meve
Posté le 10-08-2013 à 11:04:50  profilanswer

benji123 a écrit :

Bonjour a tous,
Je viens de terminer le dernier livre de Bill Bryson que je ne n'avais pas encore lu, à savoir : nos voisins du dessous.
Je viens maintenant chercher de nouveaux auteurs du même genre.
Ceux qui connaissent ses livres savent exactement le genre de livre que j'aime, et ceux qui ne connaissent pas devraient vite l'essayer :D
:hello:

je te conseille Dave Groman " america unchained" l'auteur a tenté de traverser les USA en ne se ravitaillant que dans des stations essence indépendantes ce quii est rarissime...

d'ailleurs je conseille tous les Dave Gorman de "Googlewhack adventure" (ou la recherche des "googlewhacks"... si vous ne connaissez pas googlisez :D )
à " Are you Dave Gorman?"où il cherche à entrer en contact avec ses homonymes..

et je conseille aussi les  livres de Danny Wallace (qui en tant que coloc participait à "Are you Dave Gorman?" ) , dont "Yes Man" (qui a inspiré le film du même nom sans que ça soit une copie conforme) ou "Join me"ou il crée son propre culte :D ...

il y a les Pete Mac Carthy aussi...mais je n'ai plus le titre en tête...

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 10-08-2013 à 11:09:12

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35257068
benji123
Posté le 10-08-2013 à 11:08:18  profilanswer

Je vais voir ça merci :Jap:
(C'est traduit en vf j'espère :D)

n°35257072
Meve
Posté le 10-08-2013 à 11:09:37  profilanswer

benji123 a écrit :

Je vais voir ça merci :Jap:
(C'est traduit en vf j'espère :D)

ah ça je ne sais pas je les lis en VO [:meve:1]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35259924
john clees​e
Posté le 10-08-2013 à 19:21:31  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Hello  :hello:  

J'avais trouvé ici une super référence pour faire plaisir à mon papa passionné de la Rome antique et de l'histoire en général : Steven Saylor !
Je me suis empressée de lui offrir pour son anniversaire les quatre premiers tomes des Mystères de Rome et il avait énormément apprécié [:flagadadim] (merci encore)
J'avais voulu lui offrir la suite pour Noël mais les tomes suivants sont définitivement indisponibles en librairie [:vizera] J'ai fouillé les brocantes, et autres Emmaüs, rien.
Sur priceminister, ebay et leboncoin les particuliers doivent être au courant de la pénurie car ils en offrent à des prix parfois indécents, et quand c'est réglo et abordable (genre 1 euro le livre [:dovakor]) je me fais devancer dans la vente [:fegafobobos:2]
Ça fait plusieurs mois que je cherche. Bref, on en a gros [:lefab:1] J'aimerais vraiment lui faire plaisir donc si vous avez Meurtre sur la voie Appia, Rubicon, La Dernière Prophétie et Le Jugement de César qui encombrent vos étagères, please  je suis preneuse et sérieuse! [:agkklr] [:fight] [:celticlacelte:4]
Sinon, si j'ai pas pensé à chercher partout et à retourner tout l'Internet, dîtes moi où j'ai pu oublier de farfouiller.
(je sais pas si j'ai trop le droit d'écrire un genre d'annonce comme ça  [:gordon shumway]  donc si ça dérange j'enlève illico :jap: )

Et pour la forme, en ce moment je lis L'aliéniste de Machado de Assis, il a un humour sacrément cynique, j'aime beaucoup. Ça me donne enfin envie de lire Histoire de la folie à l'âge classique de Foucault (de le feuilleter du moins  :o ), conseillé par mes profs de lettres depuis toujours et que je ne me suis jamais résolue à emprunter/acheter.

(mp si vous avez du saylor [:polionamen])

Hello,  

L'année dernière j'avais acheté meurtre sur la voie Appia à la Fnac (en version poche), pour ma fille (à la demande de sa prof' de français si je me souviens bien).
Ma fille est actuellement en vacances, mais à son retour le 18 aout, je peux lui demander si elle l'a encore (je pense que oui, elle n'est pas du genre à l'avoir jeté) et si elle en a encore besoin.
Bref, si tu es toujours à sa recherche le 18 aout, n'hésite pas à m'envoyer un MP  :)  

JC.

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°35267939
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-08-2013 à 21:54:11  profilanswer

Lecture récente :

Fatherland (Robert Harris)

http://luplcnm.files.wordpress.com/2012/01/97822660711781.jpg?w=173&h=279

Uchronie se déroulant dans les années 60 avec un IIIème Reich ayant gagné la Seconde Guerre mondiale.

Polar uchronique, c'est le côté "histoire revue à grande échelle" qui m'a attiré car je n'aime pas vraiment les romans policiers d'habitude. Vraiment pas mal.

Lecture en cours :

Mon donjon Mon dragon (Lillian Peschet)

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNtY3H3Rugo2ITgYk-qNlboOpPzqc8V2QsnatmCzBxVuU7T0BYgg

Ce roman pur geek m'a fait de l'oeil, dès que j'en ai appris la sortie  :love:  

:D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35268261
lordtomaso
Posté le 11-08-2013 à 22:21:17  profilanswer

Meve a écrit :

je te conseille Dave Groman " america unchained" l'auteur a tenté de traverser les USA en ne se ravitaillant que dans des stations essence indépendantes ce quii est rarissime...

d'ailleurs je conseille tous les Dave Gorman de "Googlewhack adventure" (ou la recherche des "googlewhacks"... si vous ne connaissez pas googlisez :D )
à " Are you Dave Gorman?"où il cherche à entrer en contact avec ses homonymes..

et je conseille aussi les  livres de Danny Wallace (qui en tant que coloc participait à "Are you Dave Gorman?" ) , dont "Yes Man" (qui a inspiré le film du même nom sans que ça soit une copie conforme) ou "Join me"ou il crée son propre culte :D ...

il y a les Pete Mac Carthy aussi...mais je n'ai plus le titre en tête...

Ça a l'air vraiment bien tout ça. Et j'adore Bill Bryson aussi :D

Comment est l'anglais dans America Unchained ? Accessible ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°35269391
Moonzoid
Posté le 12-08-2013 à 01:17:00  profilanswer

Quelques lectures de vacances :

Pan, Knut Hamsun : l'histoire d'un homme qui vit dans la forêt et qui tombe amoureux d'une fille, toujours cette façon étonnante de raconter de la part des scandinaves, cet air détaché avec lequel ils racontent tout ce qui se passe, ponctué de belles envolées romantiques. Un style d'écriture qui fait un peu désuet aujourd'hui mais plein de charme, j'ai vraiment beaucoup aimé. Paraît qu'il est moins bien que la faim mais je l'ai pas encore lu :o

"Et parfois je regarde l'herbe, et peut-être que l'herbe me regarde à son tour qu'en savons-nous?" [:tgrx]  

Chronique d'une mort annoncée, Gabriel Garcia Marquez : excellent, le concept (une enquête sur un mec qui sait pas qu'il va mourir alors que tout le village est au courant)le style et tout, ça se lit super vite, me suis un peu paumé dans les noms par moments...  
J'ai acheté aussi L'amour au temps du choléra, parait que c'est du bon.

Le livre de sable, Borgès : Des idées de nouvelles sympas mais j'ai moyennement accroché au style, j'ai trouvé ça "trop littéraire" (si tant est que ça veuille dire quelque chose :o), un peu comme si l'auteur voulait un peu trop montrer son érudition. Néanmoins je lirai Fictions (ou d'autres à l'occasion).  

Yvain le chevalier au lion : très bon, autant un Erec et Enide m'a fait un peu chier (faudrait que j'essaye de le relire) autant celui-ci est un grand plaisir de lecture. C'est hyper classe [:lefab:4]  

Là je suis en plein Lolita de Nabokov, cette écriture quel bonheur, c'est un régal :love:  
En plus j'apprends plein de nouveaux mots.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35270165
take it or​ leave it
Posté le 12-08-2013 à 09:39:45  profilanswer

Ouais même si c'est pas du tout le même délire j'ai également largement préféré La Faim de Hamsun

n°35273146
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2013 à 14:15:35  profilanswer

Mon Hamsun préféré (j'ai lu une quinzaine de livres de cet auteur) est Mystères.
A+,

Message édité par gilou le 12-08-2013 à 14:15:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35274148
Moonzoid
Posté le 12-08-2013 à 15:22:51  profilanswer

J'ai envie de tous les lire  [:wark0]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35274194
Hello Grom​it
Posté le 12-08-2013 à 15:25:41  profilanswer

[:drapal]

n°35280496
Kede
Posté le 12-08-2013 à 23:37:41  profilanswer

J'ai lu la première page de l'Ethique, de Spinoza  [:cevert4ever:1]  

Spoiler :

[:fedefail:1]

Spoiler :

ça avait l'air plus simple dans la préface

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35280509
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2013 à 23:40:58  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je connais des FANBOYZ de Spinoza, j'ai jamais compris  [:clooney41]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35280523
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-08-2013 à 23:43:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Hello

j'ai vu ce livre dans une librairie rue de Rivoli
http://www.amazon.com/On-Politics- [...] 0871404656

Hélas, il ne me semble pas traduit. Est ce que vous savez s'il est prévu une traduction, ou s'il y en a une tout court ? Comment savoir ?
Merci

[:atreyu]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35280701
Adalbert
Posté le 13-08-2013 à 00:16:22  profilanswer

Je viens de découvrir un blog/webzine sympa sur les dernières nouvelles littéraires (et plus vieilles aussi) :
Les Bouquinautes

Ça m'a fait découvrir la littérature japonaise, en la personne de Murakami, avec Kafka sur le rivage.

n°35282995
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2013 à 10:55:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sans être fan, il faut bien reconnaître que "le Prince" explique très bien les contraintes du pouvoir et que son analyse est encore pertinente aujourd'hui.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35283020
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2013 à 10:57:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

markesz a écrit :

Sans être fan, il faut bien reconnaître que "le Prince" explique très bien les contraintes du pouvoir et que son analyse est encore pertinente aujourd'hui.[:spamafote]

Le Prince de Spinoza ? Je le connais pas celui-là tiens :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35283126
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2013 à 11:04:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le Prince de Spinoza ? Je le connais pas celui-là tiens :o

Oups! Je pensais à Machiavel. Désolé. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35286744
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 13-08-2013 à 15:49:21  profilanswer

markesz a écrit :

Pour la postérité [:clooney8]

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°35286782
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 15:52:38  answer

Deleuze surnommait Spinoza "le Prince des philosophes", la confusion peut facilement s'expliquer.  [:biaab:1]

n°35288294
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-08-2013 à 17:48:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cela est extrêmement dommage. Tu devrais insister. Objectivement, l'éthique est un bouquin difficile mais le lire même sans comprendre permet de profiter pleinement des leçons de Deleuze qu'on trouve facilement sur internet et qui apporte bien plus qu'un éclairage, un bonheur en soi d'intelligence et de pédagogie.

n°35288477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2013 à 18:03:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le seul fan de Spinoza que j'aie connu était sur HFR, c'était une fan, zigmounette, pour ceux qui s'en souviennent.

Du coup ça donnait pas spécialement envie d'y plonger :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35292432
pukarua
Posté le 14-08-2013 à 08:15:12  profilanswer

drap !

n°35292440
Ikebukuro
Posté le 14-08-2013 à 08:17:35  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

ETHIQUE de Spinoza (première page, première ligne...)

Première partie

DE DIEU

Définitions

I) J'entends par cause de soi ce dont l'essence enveloppe l'existence; autrement dit, ce dont la nature ne peut être conçue sinon comme existante.

:ouch:  

n°35292460
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-08-2013 à 08:23:29  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

ETHIQUE de Spinoza (première page, première ligne...)

Première partie

DE DIEU

Définitions

I) J'entends par cause de soi ce dont l'essence enveloppe l'existence; autrement dit, ce dont la nature ne peut être conçue sinon comme existante.

:ouch:  

ce qui différencie l'humanité des pommes de terre. [:pepe le moco]  

n°35293153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2013 à 09:59:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Le seul fan de Spinoza que j'aie connu était sur HFR, c'était une fan, zigmounette, pour ceux qui s'en souviennent.

Du coup ça donnait pas spécialement envie d'y plonger :o

du coup elle était pucelle ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°35311213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-08-2013 à 13:24:11  profilanswer

Je viens de finir le Shining de Stephen King. Bien [:implosion du tibia].

J'ai été surpris de voir que le film est très fidèle par moments, et pas du tout à d'autres.

Le style d'écriture reste à plusieurs crans en-dessous de la mise en scène de Kubrick, mais ça se laisse lire d'une traite.

---------------
rm -rf internet/
n°35311247
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-08-2013 à 13:29:18  profilanswer

Sur shining, tu peux aussi mater le doc room 237. Y a de tout, de la théorie du complot, des explications plausibles ou fantaisistes, et ça aborde l'adaptation de K et le bouquin de King.

---------------
n°35311268
Cu Chulain​n
Posté le 16-08-2013 à 13:33:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de finir le Shining de Stephen King. Bien [:implosion du tibia].

J'ai été surpris de voir que le film est très fidèle par moments, et pas du tout à d'autres.

Le style d'écriture reste à plusieurs crans en-dessous de la mise en scène de Kubrick, mais ça se laisse lire d'une traite.

Pas vu ni lu Shining, mais j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de films de Kubrick tirés de romans. Il ne se contente pas de reprendre tel quel le livre mais change des éléments, parfois importants.

n°35311272
Dolores
Posté le 16-08-2013 à 13:34:07  profilanswer

J'ai commencé Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami [:the_warrior]  
http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/chroniques-de-oiseau-a-ressort.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)