Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35335435
Laurence67
Posté le 19-08-2013 à 15:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

Ah c'est dommage, il y a du gros calibre dans cette période-là justement. Perso jamais eu de problème avec Balzac/Flaubert, ça passe toujours comme papa dans maman. Par-contre Zola c'est une autre paire de manches [:clooney26].

Pour moi c'est exactement le contraire : j'ai lu 14 Rougon-Macquart (je crois) + Thérèse Raquin, j'adorais ça à une époque. Maintenant je suis devenue beaucoup plus flemmarde... Par contre j'ai toujours eu du mal avec les deux autres.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:59:58  profilanswer

n°35335477
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2013 à 16:03:34  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pour moi c'est exactement le contraire : j'ai lu 14 Rougon-Macquart (je crois) + Thérèse Raquin, j'adorais ça à une époque. Maintenant je suis devenue beaucoup plus flemmarde... Par contre j'ai toujours eu du mal avec les deux autres.

à ma décharge j'ai été bizuté à Germinal à 13 ans par une prof de français, depuis je bloque. Faudrais que je retente un de ces jours.

n°35335579
take it or​ leave it
Posté le 19-08-2013 à 16:11:15  profilanswer

Pour Zola, y'a au bonheur des dames qui est un peu accessible que les autres je trouve, je le conseillerais pour commencer.

n°35335625
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 16:14:41  profilanswer

Pour commencer Zola, je conseillerais Germinal ou l'Assommoir, pas Au bonheur des dames que je n'apprécie guère avec toute sa guimauve de fin dedans...

n°35335639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2013 à 16:15:44  profilanswer

à ma décharge j'ai été bizuté à Germinal à 13 ans par une prof de français, depuis je bloque. Faudrais que je retente un de ces jours.

Pareil :/ germinal + la fortune des rougon + pot bouille + au bonheur des dames entre la 6eme et la seconde, depuis je suis hermetique [:ulalume]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35335649
take it or​ leave it
Posté le 19-08-2013 à 16:16:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour commencer Zola, je conseillerais Germinal ou l'Assommoir, pas Au bonheur des dames que je n'apprécie guère avec toute sa guimauve de fin dedans...

Là où tu as vu de la guimauve j'y ai vu quelque de très beau [:kratos77:3]

n°35335702
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 16:20:34  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Là où tu as vu de la guimauve j'y ai vu quelque de très beau [:kratos77:3]

Un genre de conte de fées qui commence mal et finit bien, dont tu sens la fin dès la moitié du livre. Sans doute l'un des romans du cycle des Rougon-Macquart que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé Pot-Bouille bien plus intéressant.

n°35335978
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2013 à 16:38:33  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

j'aime bien ça la guimauve moi [:le_6tron].
Et puis ABdD est sur mes étagères (faut quand même avoir au moins un Zola dans son salon [:julm3]).
Sinon y a-t-il un intérêt à lire le cycle dans l'ordre de parution? Y a un semblant de metaplot, des personnages récurrents et cie?

n°35336023
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 16:42:22  profilanswer

Sinon y a-t-il un intérêt à lire le cycle dans l'ordre de parution? Y a un semblant de metaplot, des personnages récurrents et cie?

Oui. C'est mieux. Mais on peut tout à fait faire sans et lire dans le désordre. On a déjà eu une discussion là-dessus, faut chercher sur mon pseudo, j'avais listé un certain nombre de choses qu'il valait mieux avoir lu avant d'autres, tout de même.

n°35336028
ZeWalrus
Posté le 19-08-2013 à 16:42:51  profilanswer

Et puis ABdD est sur mes étagères (faut quand même avoir au moins un Zola dans son salon [:julm3]).

A mon avis faut lire "La fortune des Rougons" en premier. C'est la genèse, le début de tout. Et en plus c'est un de smeilleurs.  
Après dans l'ordre que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 16:42:51  profilanswer

n°35336042
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-08-2013 à 16:43:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Un genre de conte de fées qui commence mal et finit bien, dont tu sens la fin dès la moitié du livre. Sans doute l'un des romans du cycle des Rougon-Macquart que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé Pot-Bouille bien plus intéressant.

Sauf qu'en fait on s'en fout de l'histoire  [:aloy]
Ce sont les descriptions de la machine à broyer les gens qui sont chouettes, la chaleur des corps dans le magasin, les petites luttes intestines des Hutin et des Mignot, et les plis de la soie qui se cassent comme des flammèches. Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs, sinon ce serait chiant. En fait, je crois que je le relis quasiment uniquement pour ce plaisir d'arriver aux descriptions.

J'arrive pas tant que ça à faire abstraction du sujet avec les autres et leurs histoires déprimantes, les alcoolos qui ont la danse du pied ou les mineurs qui crachent noir.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-08-2013 à 16:44:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35336095
take it or​ leave it
Posté le 19-08-2013 à 16:47:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui bon ça même dès les premières lignes tu sens que la pauvre petite sans le sou qui découvre les vitrines des grands magasins parisiens va forcément voir sa vie changer mais au final ce n'est pas ce qui est important dans le livre.

n°35336107
biezdomny
Posté le 19-08-2013 à 16:47:52  profilanswer

Oui et oui. Mais j'ai toujours trouvé ça plus marrant de piocher celui qui t'intéresse sur le moment plutôt que d'essayer d'y aller avec méthode et de se retrouver à lire un roman qui convient pas à l'humeur du jour. Il y a des filiations et des personnages qui se retrouvent, mais on peut très bien lire les uns sans avoir lu les autres (faudra juste faire un peu de gym avec son arbre généalogique si on veut vraiment raccrocher les wagons et se rappeler qui est la fille du frère de qui).

---------------
n°35336118
biezdomny
Posté le 19-08-2013 à 16:48:38  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Oui bon ça même dès les premières lignes tu sens que la pauvre petite sans le sou qui découvre les vitrines des grands magasins parisiens va forcément voir sa vie changer mais au final ce n'est pas ce qui est important dans le livre.

On est dans Zola, elle pourrait crever de la tuberculose après avoir viré pute pour nourrir ses frères  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35336131
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 16:49:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sauf qu'en fait on s'en fout de l'histoire  [:aloy]  
Ce sont les descriptions de la machine à broyer les gens qui sont chouettes, la chaleur des corps dans le magasin, les petites luttes intestines des Hutin et des Mignot, et les plis de la soie qui se cassent comme des flammèches. Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs, sinon ce serait chiant. En fait, je crois que je le relis quasiment uniquement pour ce plaisir d'arriver aux descriptions.  

J'arrive pas tant que ça

à appuyer sur la touche tab.  :o

Nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les descriptions, un peu comme le Ventre de Paris. Ce dernier au moins, il a le mérite d'être court. On virerait l'histoire d'Octave et de Denise qu'on ne s'en porterait pas plus mal.  [:spamafoote]

n°35336172
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 16:53:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

On est dans Zola, elle pourrait crever de la tuberculose après avoir viré pute pour nourrir ses frères  [:cosmoschtroumpf]

Je suis d'accord. Un Zola qui finit bien, mais où va-t-on ?  :sarcastic:  En tout cas, pas là, j'ai vérifié.  [:spamafoote]

Message édité par RandallBoggs le 19-08-2013 à 16:53:19
n°35336244
Moonzoid
Posté le 19-08-2013 à 16:57:51  profilanswer

terminé Lolita, sacré bouquin il est vraiment trop bon [:ddr555]
Il y aurait quoi d'autres comme Nabokov indispensables à lire ?  

Va falloir que je continue d'explorer Paasilina aussi, j'en ai lu que deux, ça va pas ça  [:o_non]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35336479
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2013 à 17:19:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui. C'est mieux. Mais on peut tout à fait faire sans et lire dans le désordre. On a déjà eu une discussion là-dessus, faut chercher sur mon pseudo, j'avais listé un certain nombre de choses qu'il valait mieux avoir lu avant d'autres, tout de même.

ZeWalrus a écrit :

A mon avis faut lire "La fortune des Rougons" en premier. C'est la genèse, le début de tout. Et en plus c'est un de smeilleurs.  
Après dans l'ordre que tu veux.

biezdomny a écrit :

Oui et oui. Mais j'ai toujours trouvé ça plus marrant de piocher celui qui t'intéresse sur le moment plutôt que d'essayer d'y aller avec méthode et de se retrouver à lire un roman qui convient pas à l'humeur du jour. Il y a des filiations et des personnages qui se retrouvent, mais on peut très bien lire les uns sans avoir lu les autres (faudra juste faire un peu de gym avec son arbre généalogique si on veut vraiment raccrocher les wagons et se rappeler qui est la fille du frère de qui).

merci pour ces avis convergents. Ce qui m'arrange puisque je suis maladivement méthodique dans mon approche de la lecture. Du coup le jour où je me lance faudra que je me fasse tout le cycle d'une traite  [:zoukoufxxx:1].

n°35336596
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2013 à 17:27:58  profilanswer

Tiens au fait, quelqu'un icite a t'il lu ce pavé-ci:
Artamène ou le Grand Cyrus, roman de Madeleine et Georges de Scudéry écrit au 17ème siècle.  
13 095 pages dans son édition originale, 400 personnages et environ 2 100 000 mots!
30 kilos en édition de poche!
Le plus long roman de la littérature française.

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 19-08-2013 à 17:28:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35336679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2013 à 17:32:53  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

à appuyer sur la touche tab.  :o

Nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les descriptions, un peu comme le Ventre de Paris.  

la description des fromages  :love:  [:cerveau nico54]  [:sir_knumskull]  [:dovakor:2]  [:haha jabba]

---------------
rm -rf internet/
n°35336690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2013 à 17:33:38  profilanswer

Moonzoid a écrit :

terminé Lolita, sacré bouquin il est vraiment trop bon [:ddr555]
Il y aurait quoi d'autres comme Nabokov indispensables à lire ?  

Ada (ou l'ardeur)

un peu plus difficile, mais tout aussi bon

---------------
rm -rf internet/
n°35336692
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 17:33:43  profilanswer

gilou a écrit :

Artamène ou le Grand Cyrus, roman de Madeleine et Georges de Scudéry écrit au 17ème siècle.  
13 095 pages dans son édition originale, 400 personnages et environ 2 100 000 mots!

A+,

Euh... non... pas moi...  [:tinostar]

n°35336737
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2013 à 17:37:20  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

encore un éditeur qui n'a lu que le premier et le dernier paragraphe avant de se décider  :pfff:

---------------
rm -rf internet/
n°35337499
Moonzoid
Posté le 19-08-2013 à 19:02:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ada (ou l'ardeur)

un peu plus difficile, mais tout aussi bon

cool merci, je note.

Les Paasilina ils sont tous aussi sympas ? (J'ai lu Vatanen et La forêt des renards pendus)

gilou a écrit :

A+,

Toi seul peut le faire  [:mihirung_:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35337829
Laurence67
Posté le 19-08-2013 à 19:38:00  profilanswer

... Mais on est tous avec toi, Gilou, hein !  [:cytrouille]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35337899
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 19:47:23  profilanswer

Mais ouais !   [:dr_doak]

n°35337909
Kede
Posté le 19-08-2013 à 19:48:15  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51v-HnXRF1L._.jpg
De la biographie de base, avec pas mal d'extraits de lettres (des siennes où de celles de personnes qui l'ont côtoyé), on cerne bien l'évolution du personnage et de sa musique, et c'est assez vivant. On voit bien le Paris de la Belle-Epoque s'agiter en fond.

Après c'est une biographie, donc sa musique n'est pas analysée ou expliquée.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35338214
Born Dead
Posté le 19-08-2013 à 20:26:37  profilanswer

Drap !

En ce moment : Malevil, de Robert Merle.
L'histoire d'un groupe de personnes d'une petite bourgade du sud de la France ayant survécu à une attaque nucléaire. Sombre et glaçant, surtout que ça peut nous arriver à tout moment.
Je le conseille à tous les amateurs de post-apo (et aux autres).

n°35338261
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2013 à 20:32:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

cool merci, je note.

Les Paasilina ils sont tous aussi sympas ? (J'ai lu Vatanen et La forêt des renards pendus)

Toi seul peut le faire  [:mihirung_:3]

Laurence67 a écrit :

RandallBoggs a écrit :

Il doit être déjà à moitié  :o

n°35338330
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-08-2013 à 20:41:35  profilanswer

Born Dead a écrit :

Drap !

En ce moment : Malevil, de Robert Merle.
L'histoire d'un groupe de personnes d'une petite bourgade du sud de la France ayant survécu à une attaque nucléaire. Sombre et glaçant, surtout que ça peut nous arriver à tout moment.
Je le conseille à tous les amateurs de post-apo (et aux autres).

Le film est bien glauque également  :heink:  

Mes lectures du moment : après avoir adoré Fatherland de Robert Harris, j'ai embrayé sur Mon Donjon Mon Dragon de Lillian Peschet grâce auquel j'ai bien rigolé. Puis, j'ai enchainé avec le tome 3 de la série Jésus Contre Hitler et maintenant, je reviens à mon style fétiche qui est le roman fantastique/épouvante avec Le Démon des Morts de Graham Masterton.

Et en images, ça donne ça :

http://luplcnm.files.wordpress.com/2012/01/97822660711781.jpg
http://www.images-booknode.com/book_cover/301/mon-donjon-mon-dragon-300937-250-400.jpg http://www.walrus-books.com/wp-content/uploads/2012/01/thumb.jpg http://www.images-booknode.com/book_cover/91/le-demon-des-morts-90969-250-400.jpg

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35338419
Born Dead
Posté le 19-08-2013 à 20:49:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le film est bien glauque également  :heink:  

J'étais même pas au courant qu'il y avait un film, merci pour l'info :D

n°35339487
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-08-2013 à 21:47:12  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malevil_%28film%29  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35341828
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2013 à 04:13:20  profilanswer

Laurence67 a écrit :

RandallBoggs a écrit :

Tant qu'a faire dans la difficulté, il y a le 徳川家康 de 山岡荘八 (Tokugawa Ieyasu de Sôhachi Yamaoka), 40 tomes, 10 millions de caractères (probablement le record mondial du plus long roman), à lire en jap dans le texte, voire, si on veut pousser la perversité masochiste à son comble, dans sa traduction intégrale en coréen.
A+,

Message édité par gilou le 20-08-2013 à 04:14:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35342367
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-08-2013 à 09:32:46  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/514ckRo3ZJL.jpg

Si ya le prix Elle c'est que c'est bien  :o  

Bref, mon père m'a passé ça alors que ça fait un moment que j'ai plus lu de policier américain (il y a 5 ans, je ne lisais que des Grisham ou des Coben), en ce moment, c'est plus grands classiques et SF.
He bien ca fait du bien de se remettre dans ce genre qu'on a tant aime, l'histoire est très bonne en plus et on se fait complètement manipuler.

Dans son genre, je conseille fortement  :)

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35342482
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2013 à 09:45:56  profilanswer

n°35343147
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 20-08-2013 à 10:39:16  profilanswer

Je ne sais pas si le :o marque l'ironie ou pas, mais en général les prix Elle (au moins en policier) sont assez sympa.

Wikipedia a écrit  :

Lauréats, catégorie policier (depuis 2002)
2002 : Fred Vargas, Pars vite et reviens tard - Viviane Hamy
2003 : Harlan Coben, Ne le dis à personne - Belfond
2004 : Dennis Lehane, Shutter Island - Rivages
2005 : Dominique Sylvain, Passage du désir - Viviane Hamy
2006 : Mo Hayder, Tokyo - Presses de la cité
2007 : Arnaldur Indriðason, La Femme en vert (Graforþögn, 2001) / trad. de l'islandais par Éric Boury - Bibliothèque nordique : noir, Métailié
2008 : Marcus Malte, Garden of Love - Zulma
2009 : Caryl Férey, Zulu - Gallimard
2010 : Jesse Kellerman : Les Visages / trad. de l'anglais (États-Unis) par Julie Sibony - Sonatine Éditions
2011 : Lisa Gardner, La Maison d'à côté - Sonatine Éditions (existe en livre audio aux éditions Thélème, lu par Élodie Huber).
2012 : Jussi Adler-Olsen, Miséricorde - Albin Michel
2013 : Gillian Flynn, Les Apparences - Sonatine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] es_de_Elle

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 20-08-2013 à 10:44:00

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35343203
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-08-2013 à 10:42:22  profilanswer

Nykal a écrit :

Je ne sais pas si le :o marque l'ironie ou pas, mais en général les prix Elle (au moins en policier) sont assez sympa.

Non c'etait juste par rapport au fait que je n'avais pas trouve de photo sans le bandeau...Ca m'emmerdait  [:ristorante]

---------------
n°35343254
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 20-08-2013 à 10:46:10  profilanswer

djigaille a écrit :

Non c'etait juste par rapport au fait que je n'avais pas trouve de photo sans le bandeau...Ca m'emmerdait  [:ristorante]

Tu as déjà de la chance si c'est un bandeau amovible. Rien de pire que les éditions où ce genre de bandeau est imprimé sur la couv :fou:

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35343278
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-08-2013 à 10:47:28  profilanswer

Nykal a écrit :

Tu as déjà de la chance si c'est un bandeau amovible. Rien de pire que les éditions où ce genre de bandeau est imprimé sur la couv :fou:

Il n'etait pas amovible sur la photo, ca c'est sur  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)