Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35311272
Dolores
Posté le 16-08-2013 à 13:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commencé Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami [:the_warrior]  
http://www.librairiepantoute.com/i [...] essort.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 13:34:07  profilanswer

n°35311534
Groomy
Oisif
Posté le 16-08-2013 à 14:14:22  profilanswer

Le livre que t'achètes pas par hasard en librairie  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°35311550
Dolores
Posté le 16-08-2013 à 14:16:31  profilanswer

Comment ça ?  
Et je l'ai pris à la bibliothèque. :o

n°35311589
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 14:21:02  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519Q1P97D9L._.jpg

Très mauvaise "holmeserie". De la daube :o
Ils ont même réussi à y coller du sexe à Watson et des sentiments à Holmes.
Pire: Einstein ne sert à rien, l'enquête, y en a pas.

n°35311608
Groomy
Oisif
Posté le 16-08-2013 à 14:23:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Comment ça ?  
Et je l'ai pris à la bibliothèque. :o

Couverture très moche  :D  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°35311621
Dolores
Posté le 16-08-2013 à 14:24:28  profilanswer

Moi j'aime bien. :o

n°35311656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-08-2013 à 14:31:28  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Pas vu ni lu Shining, mais j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de films de Kubrick tirés de romans. Il ne se contente pas de reprendre tel quel le livre mais change des éléments, parfois importants.

Oui justement, je m'attendais à ce qu'il y ait très peu de points communs à part le contexte général, mais il y a plein de trucs qui sont repris tels quels dans le film.

A contrario la fin n'est pas du tout la même.

---------------
rm -rf internet/
n°35312426
Adiht
Posté le 16-08-2013 à 15:53:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] 7D9L._.jpg

Très mauvaise "holmeserie". De la daube :o
Ils ont même réussi à y coller du sexe à Watson et des sentiments à Holmes.
Pire: Einstein ne sert à rien, l'enquête, y en a pas.

Merci du conseil :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35312448
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 15:56:27  profilanswer

Adiht a écrit :

Merci du conseil :D

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SZf86BaDL._.jpg

Dans le style, celui est bien meilleur !

n°35312524
Adiht
Posté le 16-08-2013 à 16:03:22  profilanswer

Je les ai déjà plus celles qu'ils a écrites sous le pseudo Davidson :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 16:03:22  profilanswer

n°35312545
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 16:05:18  profilanswer

Et ça ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51X7V9v97sL._.jpg

C'est pas mal, drès bittoresque  [:cisco1:5]

n°35312798
Adiht
Posté le 16-08-2013 à 16:39:37  profilanswer

Ah ça j'ai pas encore lu c'est dans ma liste :jap:
J'ai fait une incursion dans la littérature jeunesse en lisant les Enola Holmes de Nancy Springer, c'est pas mal du tout, je trouve que ça respecte le canon holmesien, avec en plus une vision féminine sur la société victorienne :)

---------------
n°35313387
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-08-2013 à 18:11:44  profilanswer

Quelques achats  [:boy johnny:4]  [:bisounours58:3]  

http://cluster006.ovh.net/~yspaddad/wp-content/uploads/2012/02/banks-3.jpg http://www.images-booknode.com/book_cover/4/tandis-que-j-agonise-4005-250-400.jpg

http://www.theburiedtalent.com/wp-content/uploads/2011/02/steinbeck-tortilla.jpg http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2013/9782253005971-T.jpghttp://a405.idata.over-blog.com/300x300/3/74/62/13/odyssee.jpg

[:gaga_love]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35314091
Laurence67
Posté le 16-08-2013 à 19:34:37  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah ça j'ai pas encore lu c'est dans ma liste :jap:
J'ai fait une incursion dans la littérature jeunesse en lisant les Enola Holmes de Nancy Springer, c'est pas mal du tout, je trouve que ça respecte le canon holmesien, avec en plus une vision féminine sur la société victorienne :)

J'aime beaucoup aussi ! Je fais partie des fans de Sherlock qui adorent lire un peu de tout sur lui, mais c'est vrai que des fois y en a marre : la qualité ne suit pas toujours... Les premières (bonnes) références qui me viennent à l'esprit sont :
L'instinct de l'équarrisseur (SF) de Thomas Day, excellent !  
Sinon, plus récemment j'ai lu 221b Baker Street de Graham Moore, c'était pas mal (sans être transcendant non plus), un joli hommage !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35317832
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-08-2013 à 11:31:41  profilanswer

simouu a écrit :

Je sais pas trop si on peut comparer Buzzati à Zweig mais Buzz>>>>>>Zweig  [:fading]

Je viens de retrouver ce post, et après tous les avis que j'ai vu ici sur Le désert des Tartares, j'ai acheté le livre. Et je viens de le finir...
J'avais peut-être mis trop d'attente vu les éloges de tout le monde, mais franchement j'ai trouvé la première moitié ennuyeuse, la deuxième moitié un peu moins. On sent bien la solitude, l'espoir, l'attente, plutot bien écrit par Buzzati, mais je ne reconnais pas toutes les éloges qui ont été faites ici. C'est un peu l'histoire d'un looser, qui passe complètement à côté de sa vie. On ressent bien le temps qui passe, les choses qu'on "rate", mais le sujet aurait pu être plus passionnant.

J'adore Sweig, et je comprends vraiment pas la comparaison fait dans le quote, pour moi c'est le contraire.

Après, je suis peut-être passé à côté du bouquin, mais dans l'immédiat j'ai pas envie de le relire, je me suis surpris pas mal de fois à compter les pages qu'il restait...
Je crois qu'en fait, au vu des bonnes critiques, je m'attendais à un truc de dingue, et que j'avais mis la barre trop haute :D

Sinon, j'ai lu juste avant La Reine Margot, et j'ai adoré. Dumas est vraiment bon dans les romans historiques, même s'il prend beaucoup de libertés :)

Message édité par diamond2 le 17-08-2013 à 11:33:00

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35319414
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 16:51:11  answer

Ces livres quasiment impossibles à lire, Emily Colette Wilkinson et Garth Risk Hallberg, deux critiques littéraires du site The Millions, ont mis pas moins de trois ans avant de pouvoir les lister. Au final, ils sont parvenus à dresser un top 10, sélectionnés de par "leur longueur, leur style, leur étrange structure, leur technique expérimentale ou leur abstraction". Voici la liste de ces "monts Everest littéraires", accompagnés de brefs résumés au cas où vous vous seriez d'humeur audacieuse cet été. A noter que leur lecture est tellement complexe que les critiques eux-mêmes reconnaissent que "si vous pouvez lire les dix, vous êtes probablement supérieur à l'Homo Sapiens."

http://www.gentside.com/livre/top- [...] 53815.html

les résumés sont dans le lien :o

Top 10 des livres les plus compliqués à lire

1. Le bois de la nuit, de Djuna Barnes

2. La veillée des Finnegan, de James Joyce (1939)

3. Le conte du tonneau, de Jonathan Swift (1704)

4. Être et Temps, de Martin Heidegger (1927)

5. La phénoménologie de l'esprit, de Hegel (1807)

6. La Reine des fées, d'Edmund Spenser (1590)

7. La promenade au phare, de Virginia Woolf (1927)

8. The Making of Americans, de Gertrude Stein (1925

9. Clarisse Harlowe, de Samuel Richardson (1748)

10. Women & Men, de James McElroy (1993)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 16:51:53
n°35319484
Kede
Posté le 17-08-2013 à 17:04:00  profilanswer

sympa, j'en ai lu aucun  [:khakha_orbital]  
ça m'étonne pas de trouver Joyce dans cette liste cela dit :o  
2 ans qu'Ulysse m'attend dans ma bibiothèque

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35319519
Bbelgarion
:o
Posté le 17-08-2013 à 17:11:55  profilanswer

Ulysse je l'ai lu dans la douleur, Finnigan's wake j'avais essayé, j'ai très vite compris que ça servirait à rien...

n°35319592
Kede
Posté le 17-08-2013 à 17:21:12  profilanswer

je me suis arrêté au portrait de l'artiste en jeune homme  [:clooney29]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35319848
Bbelgarion
:o
Posté le 17-08-2013 à 17:56:53  profilanswer

Je suis en train de refaire le plein de livres sur amazon : les ebook français sont quasiment tout le temps plus cher de 5-6€ par rapport aux versions anglaises, par contre les versions poches sont souvent moins cher en français (et du coup souvent l'ebook est bien plus cher que la version poche)...
C'est sur que c'est grace à ce genre de truc que le numérique français va décoller :sweat:

n°35320532
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2013 à 19:22:50  profilanswer

Citation :

par contre les versions poches sont souvent moins cher en français

Euh non, ou tu ne compares pas les tarifs poches français avec le tarif massmarket paperback pour les poches US.
Sans compter que les tome poche anglais sont découpés en 2+ tomes en français, non? Exemple: Le cycle du Trône de fer: 5 tomes parus en VO, 15 tomes en français...

A Game of Thrones format Kindle sur Amazon US: $8.29 soit 6.22€
Ce qui correspond a Le Trone de Fer + Le Donjon rouge format Kindle sur Amazon FR: 8.99€ pièce (plus cher que l'édition papier, un comble), soit 17.98€ l'ensemble.
ebook francais 3 fois plus cher que la version US
Mais on peut mieux faire:
A Storm of Swords format Kindle sur Amazon US: $7.23 soit 5.42€
Ce qui correspond a Intrigues à Port-Réal + L’Épée de feu + Les Noces pourpres + La Loi du régicide  format Kindle sur Amazon FR: 8.99€ pièce, soit 35.94€ l'ensemble.
ebook francais 7 fois plus cher (a un poil près) que la version US

C'est sur qu'avec de telles pratiques le numérique français va décoller :whistle:  

Et pour revenir au tarif papier, les tomes papiers US sont a $5.99 soit 4.49€ tandis que les J'ai Lu  varient entre 7€ et 8€  (a multiplier par le nb de tomes découpant le volume US)

A+,

Message édité par gilou le 17-08-2013 à 19:32:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35320904
Laurence67
Posté le 17-08-2013 à 20:34:38  profilanswer

... et les prix français sont une douce rigolade par rapport aux prix en Suisse, dans tous les formats ! Juste pour rigoler, un exemple avec un roman précis : Avant d'aller dormir, de S. J. Watson :  

En poche : sur Amazon : EUR 7,22 ; sur Payot.ch : CHF 11,90 (= EUR 9,63)
En grand format : sur fnac.com: EUR 19.95 ; sur Payot.ch : CHF 34,90 (= EUR 28.26)
En numérique : Fnac.com : EUR 14,99 ; fnac.ch : CHF 21.- (= EUR 17.-)

Et après, quand tu habites à Genève on te dit qu'il ne faut pas acheter à la Fnac suisse (malgré les 5% de réduction) parce que c'est pas bon pour les librairies indépendantes, et encore moins traverser la frontière pour aller acheter tes bouquins à la Fnac française (à quelques km) parce que c'est pas bon pour les librairies suisses, et ne parlons même pas de commander sur le Grand Satan Amazon qui tue toutes les librairies.

Autant je comprends la bonne intention de départ, autant il y a un moment où le client fait ce qu'il peut avec le budget qu'il a ! Surtout quand il est boulimique de lecture...

---------------
n°35322629
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-08-2013 à 10:22:48  profilanswer

Nykal a écrit :

Un peu HS, mais je suis tombé dessus aujourd'hui et puis ça rejointGatsby.

En 1936, l'écrivain américain Francis Scott Key Fitzgerald recommande 22 livres "essentiels" à son infirmière.

Un peu HS aussi peut-être, mais ça peut donner des idées de lecture à certains (y compris à moi :D) : ça fait un moment que je voudrais lister les œuvres littéraires majeures à lire dans sa vie.  
Déjà la question se pose de savoir quel type de littérature on fait entrer là-dedans... je me suis concentrée sur la littérature française (romans et théâtre) en choisissant arbitrairement une oeuvre par auteur qui m'a semblé la meilleure / plus représentative de son oeuvre - mais tout cela n'est prétexte qu'à discussion sur le sujet évidemment. S'il manque des auteurs majeurs, n'hésitez pas non plus à compléter !

En commençant par le Moyen Âge :  

- Le Roman de Renard  
- La Chanson de Roland  
- Rabelais : Gargantua
- Molière : Le Malade Imaginaire
- La Fayette : la Princesse de Clèves
- Corneille : Le Cid
- Racine : Phèdre
- Diderot : Jacques le Fataliste
- Voltaire : Candide
- Marivaux : Le Jeu de l'Amour et du Hasard
- Beaumarchais : Le Mariage de Figaro
- Montesquieu : Les Lettres persanes
- Rousseau : Les Confessions
- Stendhal : Le Rouge et le Noir
- Chateaubriand : Les Mémoires d'outre-tombe
- Hugo : Les Misérables
- Sand : La Petite Fadette
- Gautier : Le Capitaine Fracasse
- Flaubert : Mme Bovary
- Balzac : La Recherche de l'Absolu
- Maupassant : Une vie
- Zola : La Curée
- Gide : les Nourritures terrestres
- Proust : La Recherche (elle est facile)
- Cendras : l'Or
- Fournier : Le Grand Meaulnes
- Radiguet : Le Diable au corps
- Queneau : Zazie dans le métro
- Breton : Nadja
- Anouilh : Antigone
- Giraudoux : La Guerre de Troie n'aura pas lieu
- Saint-Exupéry : Vol de nuit
- Céline : Voyage au bout de la nuit
- Malraux : la Condition humaine
- Vian : L'Ecume des jours
- Sartre : La Nausée
- Mauriac : Thérèse Desqueyroux  
- Camus : la Peste

Je m'arrête au Nouveau roman mais si vous avez des idées pour compléter je suis très très preneuse. Après on peut ne pas se limiter à une oeuvre par auteur, et si vous avez une liste équivalente pour les auteurs américains que je ne connais que très peu ça m'intéresse aussi carrément (pour la littérature russe ça me semble plus facile).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35322685
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2013 à 10:40:42  profilanswer

J'en ai lu six de cette liste, je me considère un lecteur moyen. De plus en plus moyen à cause de l'internet qui bouffe beaucoup de mon temps de lecture. [:killterion]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35322861
Laurence67
Posté le 18-08-2013 à 11:25:37  profilanswer

"La Recherche (elle est facile)", c'est ça qu'on appelle un oxymoron ?  :o

---------------
n°35325794
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2013 à 17:45:15  profilanswer

ouais, chic, tous lus ! http://img11.hostingpics.net/pics/333022avecsonlookatypiquesoncotedejanteet.jpg

n°35326091
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-08-2013 à 18:30:04  profilanswer

Laurence67 a écrit :

"La Recherche (elle est facile)", c'est ça qu'on appelle un oxymoron ?  :o

:D

Pas de complément ? Et en littérature étrangère ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35326145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2013 à 18:37:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un peu HS aussi peut-être, mais ça peut donner des idées de lecture à certains (y compris à moi :D) : ça fait un moment que je voudrais lister les œuvres littéraires majeures à lire dans sa vie.  
Déjà la question se pose de savoir quel type de littérature on fait entrer là-dedans... je me suis concentrée sur la littérature française (romans et théâtre) en choisissant arbitrairement une oeuvre par auteur qui m'a semblé la meilleure / plus représentative de son oeuvre - mais tout cela n'est prétexte qu'à discussion sur le sujet évidemment. S'il manque des auteurs majeurs, n'hésitez pas non plus à compléter !

En commençant par le Moyen Âge :  

- Le Roman de Renard  
- La Chanson de Roland  
- Rabelais : Gargantua
- Molière : Le Malade Imaginaire
- La Fayette : la Princesse de Clèves
- Corneille : Le Cid
- Racine : Phèdre
- Diderot : Jacques le Fataliste
- Voltaire : Candide
- Marivaux : Le Jeu de l'Amour et du Hasard
- Beaumarchais : Le Mariage de Figaro
- Montesquieu : Les Lettres persanes
- Rousseau : Les Confessions
- Stendhal : Le Rouge et le Noir
- Chateaubriand : Les Mémoires d'outre-tombe
- Hugo : Les Misérables
- Sand : La Petite Fadette
- Gautier : Le Capitaine Fracasse
- Flaubert : Mme Bovary
- Balzac : La Recherche de l'Absolu
- Maupassant : Une vie
- Zola : La Curée
- Gide : les Nourritures terrestres
- Proust : La Recherche (elle est facile)
- Cendras : l'Or
- Fournier : Le Grand Meaulnes
- Radiguet : Le Diable au corps
- Queneau : Zazie dans le métro
- Breton : Nadja
- Anouilh : Antigone
- Giraudoux : La Guerre de Troie n'aura pas lieu
- Saint-Exupéry : Vol de nuit
- Céline : Voyage au bout de la nuit
- Malraux : la Condition humaine
- Vian : L'Ecume des jours
- Sartre : La Nausée
- Mauriac : Thérèse Desqueyroux  
- Camus : la Peste

Je m'arrête au Nouveau roman mais si vous avez des idées pour compléter je suis très très preneuse. Après on peut ne pas se limiter à une oeuvre par auteur, et si vous avez une liste équivalente pour les auteurs américains que je ne connais que très peu ça m'intéresse aussi carrément (pour la littérature russe ça me semble plus facile).

Dans le tas je garde Camus, Vian, Malraux, Celine, Fournier, Racine, Moliere, Rabelais, le roman de renart et la chanson de roland. Quasiment tout le reste m'a file de l'urtiquaire ou a defini de nouveaux standards dans l'echelle de l'ennui profond [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35326169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2013 à 18:41:23  profilanswer

Il en manque :o

et la liste ne devrait concerner que des romans, parce que bon, les essais de philo sont automatiquement dans cette catégorie :o

---------------
rm -rf internet/
n°35326202
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-08-2013 à 18:46:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le tas je garde Camus, Vian, Malraux, Celine, Fournier, Racine, Moliere, Rabelais, le roman de renart et la chanson de roland. Quasiment tout le reste m'a file de l'urtiquaire ou a defini de nouveaux standards dans l'echelle de l'ennui profond [:ocube]

Et chez ces auteurs-là d'autres romans à conseiller ?  
Pour l’urticaire /ennui profond, ça me fait penser que j'ai zappé Cohen qui m'était tombé des mains il y a 10 ans, il faudrait que je retente.  
En revanche La Recherche de l'absolu est le premier Balzac que j'ai aimé (et m'a permis d'en lire d'autres alors que j'avais été dégoûtée du Père Goriot).

---------------
n°35326225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2013 à 18:48:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et chez ces auteurs-là d'autres romans à conseiller ?

De tout ce que j'ai lu de Camus par exemple, je trouve qu'il n'y a rien a jeter, perso.  

Colonelle a écrit :

Pour l’urticaire /ennui profond, ça me fait penser que j'ai zappé Cohen qui m'était tombé des mains il y a 10 ans, il faudrait que je retente.  
En revanche La Recherche de l'absolu est le premier Balzac que j'ai aimé (et m'a permis d'en lire d'autres alors que j'avais été dégoûtée du Père Goriot).

Balzac, je suis allergique chronique. J'en ai essaye plein, rien a faire, les films allemands sous-titres en polonais a 3 heures du matin sur arte m'excitent plus.

---------------
n°35326253
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-08-2013 à 18:51:47  profilanswer

:jap:

Et ce n'est pas pour rien que j'ai choisi l'exemple de Balzac :D :D :D

---------------
n°35326267
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 18:53:07  answer

Kalymereau a écrit :

Il en manque :o

Il n'y a la place que pour 10 romans dans un top 10  [:gidoin]  

Spoiler :

[:obvious]  

n°35326426
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2013 à 19:10:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap:

Et ce n'est pas pour rien que j'ai choisi l'exemple de Balzac :D :D :D

Le moins chiant que j'ai lu je crois que c'etait la peau de chagrin. Mais bon, ca reste du Balzac quoi  [:hephaestos]

---------------
n°35326916
ashjibe
Dingir
Posté le 18-08-2013 à 20:00:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Balzac, je suis allergique chronique. J'en ai essaye plein, rien a faire, les films allemands sous-titres en polonais a 3 heures du matin sur arte m'excitent plus.

[:groutgrout:3]

D'ailleurs je suis en train de lire La rabouilleuse de Balzac, et comme d'hab' c'est épatant.  :love:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°35329283
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-08-2013 à 23:11:02  profilanswer

Je viens de finir "La forêt des renards pendus" de Paasilinna, sympa à lire dans son genre mais au final il ne se passe pas grand chose, j'ai quand même été pris par l'histoire. Lu quasiment d'une traite.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35333015
nastynas17​7
Posté le 19-08-2013 à 13:04:34  profilanswer

Je me suis lancé dans le Père Goriot et j'ai lâché l'affaire au bout de 80 pages  [:flu1]  J'ai vraiment du mal avec les romans de cette période là.

n°35333996
Laurence67
Posté le 19-08-2013 à 14:25:19  profilanswer

nastynas177 a écrit :

Je me suis lancé dans le Père Goriot et j'ai lâché l'affaire au bout de 80 pages  [:flu1]  J'ai vraiment du mal avec les romans de cette période là.

N'essaye surtout pas Eugénie Grandet, tu te suiciderais au bout de 40 pages !  [:clooney6]  

---------------
n°35334346
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2013 à 14:47:59  profilanswer

nastynas177 a écrit :

Ah c'est dommage, il y a du gros calibre dans cette période-là justement. Perso jamais eu de problème avec Balzac/Flaubert, ça passe toujours comme papa dans maman. Par-contre Zola c'est une autre paire de manches [:clooney26].

n°35335237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2013 à 15:42:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

N'essaye surtout pas Eugénie Grandet, tu te suiciderais au bout de 40 pages !  [:clooney6]  

c'est clair  :sweat: et le lys dans la vallee, n'en parlons meme pas [:hahaguy]

---------------
n°35335435
Laurence67
Posté le 19-08-2013 à 15:59:58  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ah c'est dommage, il y a du gros calibre dans cette période-là justement. Perso jamais eu de problème avec Balzac/Flaubert, ça passe toujours comme papa dans maman. Par-contre Zola c'est une autre paire de manches [:clooney26].

Pour moi c'est exactement le contraire : j'ai lu 14 Rougon-Macquart (je crois) + Thérèse Raquin, j'adorais ça à une époque. Maintenant je suis devenue beaucoup plus flemmarde... Par contre j'ai toujours eu du mal avec les deux autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)