Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35375906
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-08-2013 à 22:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ikebukuro a écrit :

Sur Wikipédia je lis "Juliette : préadolescente dont la mère souligne qu'elle n'a pas encore quatorze ans".

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] c9ad27.jpg

Peut-être un problème d'interprétation ou de traduction alors :P
Moi j'interprète le fait qu'elle est dans sa 14eme année, mais si Wikipédia le dit alors... :whistle:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 22:37:35  profilanswer

n°35376015
Meve
Posté le 22-08-2013 à 22:51:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

Moi j'interprète le fait qu'elle est dans sa 14eme année, mais si Wikipédia le dit alors... :whistle:

moi j'aurais dit pareil...
"LADY CAPULET
This is the matter.—Nurse, give leave awhile,
We must talk in secret.—Nurse, come back again.
I have remembered me. Thou’s hear our counsel.
Thou know’st my daughter’s of a pretty age.

NURSE
Faith, I can tell her age unto an hour.

LADY CAPULET
She’s not fourteen.

NURSE
I’ll lay fourteen of my teeth—and yet, to my teen be it spoken, I have but four—she is not fourteen. How long is it now to Lammastide?

LADY CAPULET
A fortnight and odd days.

NURSE
Whether it’s even or odd, of all the days in the year, on the night of Lammas Eve, she’ll be fourteen. ..."

elle va avoir 14 ans dans 14 jours dans la pièce :jap:

et apparemment c'est Willy qui a en a décidé ainsi à cause d'un sonnet :jap: :

http://www.shakespeare-online.com/faq/romeofaq.html

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 22-08-2013 à 22:52:34

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35376088
Laurence67
Posté le 22-08-2013 à 23:02:31  profilanswer

J'adore la réponse : "De plus jeunes qu'elle sont déjà d'heureuses mères"  :sweat:  :lol:  

Ben oui, quoi, si à douze ans on n'est pas une mère épanouie, qu'est-ce qu'on veut de plus ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35376529
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2013 à 00:08:10  profilanswer

du coup le père s'évanouit.

n°35376576
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2013 à 00:14:03  profilanswer

Meve a écrit :

moi j'aurais dit pareil...
"LADY CAPULET
This is the matter.—Nurse, give leave awhile,
We must talk in secret.—Nurse, come back again.
I have remembered me. Thou’s hear our counsel.
Thou know’st my daughter’s of a pretty age.

NURSE
Faith, I can tell her age unto an hour.

LADY CAPULET
She’s not fourteen.

NURSE
I’ll lay fourteen of my teeth—and yet, to my teen be it spoken, I have but four—she is not fourteen. How long is it now to Lammastide?

LADY CAPULET
A fortnight and odd days.

NURSE
Whether it’s even or odd, of all the days in the year, on the night of Lammas Eve, she’ll be fourteen. ..."

elle va avoir 14 ans dans 14 jours dans la pièce :jap:

et apparemment c'est Willy qui a en a décidé ainsi à cause d'un sonnet :jap: :

http://www.shakespeare-online.com/faq/romeofaq.html

Mea culpa, elle est bien sur le point de les avoir :jap:

http://hfr-rehost.net/preview/self/694a95ac66beb16b09a7bbb07000c3a2e285f67a.jpg

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35377257
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-08-2013 à 08:23:32  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'adore la réponse : "De plus jeunes qu'elle sont déjà d'heureuses mères"  :sweat:  :lol:  

Ben oui, quoi, si à douze ans on n'est pas une mère épanouie, qu'est-ce qu'on veut de plus ?

rapporte à l'esperance de vie à l'epoque  

applique le meme ratio avec l’espérance de vie actuelle , converti l'age de juliette et tu verras que c'est pas si naze  :D  

c'etait le HS biologique qui répondait à un HS sociologique  :o  

pendant ce temps ... je suis toujours dans fantomas et c'est pas mal , le deuxième volume est plus ancré dans paris et l'argot est plus important le rendant presque "difficile à lire " sur certaine  phrase ET SURTOUT j'ai appris un verbe  
"obvier " et rien que ca , ben je suis content  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35377940
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-08-2013 à 09:54:13  profilanswer

Je ne suis pas un critique littéraire mais j'apporte ma pierre mon gravier à l'édifice.

Pas beaucoup de SF sur ce topic alors je me lance sur deux livres que j'ai particulièrement appréciés.

The Dig :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Uudq8frDL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_.jpg

Certains diront que c'est un livre marketing. Honnêtement, cela pourrait servir de support à un merdolino, je m'en moquerais.
C'est plutôt bien écrit, léger, souvent drôle mais surtout cela fait faire un beau voyage interstellaire dans sa tête.
Et cela n'a pas de prix. Enfin si 4 € d'occasion.

Ender's Game

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CLy8Z0zwL._SY346_PJlook-inside-v2,TopRight,1,0_SH20_.jpg

Un de mes préférés. Des personnages fouillés, des scènes captivantes, des fois dérangeante, un peu de stratégie, de politique, des surprises et de l'humanité. Le premier livre qui m'a fait ressentir l'urgence de la lecture. Dès que j'avais quelques minutes de libres, je me replongeais dans l'histoire de ce petit gars.

Et puis pas de la SF mais un écrivain que je trouve hors norme. Enfin plutôt avec un univers vraiment différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Les contes de la folie ordinaire

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wCOXHWqGL._SY445_.jpg

J'ai mis celui là mais en fait factotum ou au sud de nulle part sont très très bien aussi. Cet univers un peu dégueulasse où l'on rentre avec plaisir malgré tout. D'une fluidité digne d'une conversation, une littérature où la gerbe, la picole, la déchéance et la chatte se marient avec les sentiments les plus forts, d’allégresse ou de tristesse.

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 23-08-2013 à 10:02:02

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35378136
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-08-2013 à 10:11:27  profilanswer

la stratégie ender va d'ailleurs etre adapté au cinéma , un tres bon souvenir pour moi  

dans un autre genre card a écrit le cycle d'alvin le faiseur ... une bonne lecture légère pour l'été ou une rentrée un peu stressante

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35378368
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2013 à 10:29:52  profilanswer

karoliko a écrit :

la stratégie ender va d'ailleurs etre adapté au cinéma , un tres bon souvenir pour moi  

dans un autre genre card a écrit le cycle d'alvin le faiseur ... une bonne lecture légère pour l'été ou une rentrée un peu stressante

Lecture légère, Alvin le Faiseur ? De mémoire, c'était sympa mais plutôt fouillis [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35378473
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-08-2013 à 10:35:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Lecture légère, Alvin le Faiseur ? De mémoire, c'était sympa mais plutôt fouillis [:transparency]

ca va ,c'est pas non plus du spinosa  :jap:  
c'est dans ce sens que je le disais

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 10:35:48  profilanswer

n°35378600
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2013 à 10:43:56  profilanswer

stiffler a écrit :

Ender's Game

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _SH20_.jpg

Un de mes préférés. Des personnages fouillés, des scènes captivantes, des fois dérangeante, un peu de stratégie, de politique, des surprises et de l'humanité. Le premier livre qui m'a fait ressentir l'urgence de la lecture. Dès que j'avais quelques minutes de libres, je me replongeais dans l'histoire de ce petit gars.

Si tu as aimé je te recommande La stratégie de l'ombre, écrit beaucoup plus tard, qui m'a bien plus marqué que les suites du cycle Ender.

J'ai une petite question : on m'a prêté une liseuse, j'aimerais bien acheter un livre dessus pour la tester mais je ne sais pas quoi choisir. Mes critères sont : qu'il soit disponible sur liseuse kobo (c'est con à dire mais sincèrement y a pas beaucoup de choses...), qu'il puisse plaire à plusieurs personnes (= grand public ?) et qu'il ne soit pas trop cher (c'est pas ma liseuse :D). Vous avez des idées ? Je viens de lire "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", c'est tout à fait le genre de livre qui conviendrait.

n°35378842
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-08-2013 à 11:02:02  profilanswer

parappa a écrit :

Si tu as aimé je te recommande La stratégie de l'ombre, écrit beaucoup plus tard, qui m'a bien plus marqué que les suites du cycle Ender.

J'ai une petite question : on m'a prêté une liseuse, j'aimerais bien acheter un livre dessus pour la tester mais je ne sais pas quoi choisir. Mes critères sont : qu'il soit disponible sur liseuse kobo (c'est con à dire mais sincèrement y a pas beaucoup de choses...), qu'il puisse plaire à plusieurs personnes (= grand public ?) et qu'il ne soit pas trop cher (c'est pas ma liseuse :D). Vous avez des idées ? Je viens de lire "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", c'est tout à fait le genre de livre qui conviendrait.

Tu sais que tu peux disposer de tout ce qui est domaine public gratuitement ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35378874
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-08-2013 à 11:03:40  profilanswer

parappa a écrit :

Je viens de finir la voix des morts qui était très bien aussi.
Une petite pause avec 2 gavalda, l'ensemble des BDs Donjons,  100 pages de guerre et paix  [:moule_bite] .
J'ai attaqué hier soir Xénocide. Les premières pages sont hardos avant de retrouver l'ambiance habituelle. \o/

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 23-08-2013 à 11:03:58

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35378972
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2013 à 11:09:17  profilanswer

Nykal a écrit :

Tu sais que tu peux disposer de tout ce qui est domaine public gratuitement ?

Ouaip mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment. (J'ai récupéré Sherlock Holmes par exemple, mais je n'ai pas envie de lire ça. :o)

n°35379318
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2013 à 11:29:02  profilanswer

stiffler a écrit :

Je viens de finir la voix des morts qui était très bien aussi.
Une petite pause avec 2 gavalda, l'ensemble des BDs Donjons,  100 pages de guerre et paix  [:moule_bite] .
J'ai attaqué hier soir Xénocide. Les premières pages sont hardos avant de retrouver l'ambiance habituelle. \o/

La voix des morts est mon favori de la série, Xenocide se lit bien mais s’essouffle, et le suivant, Les Enfants de l'esprit, ne le lis pas, c'est très mauvais.
Par contre la série parallèle qui suit Bean (La Stratégie de l'ombre...) plaira à tous ceux qui veulent retrouver le style de La stratégie Ender.

Tiens, puisque c'est le topic ou on indique ses lectures, je suis en train de lire La Fille Automate de Paolo Bacigalupi, et c'est vraiment excellent.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35380866
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2013 à 13:35:16  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, puisque c'est le topic ou on indique ses lectures, je suis en train de lire La Fille Automate de Paolo Bacigalupi, et c'est vraiment excellent.
A+,

Citation :

Prix Nebula du meilleur roman 2009
Prix Hugo du meilleur roman 2010
Prix Locus du meilleur premier roman 2010
Prix John Wood Campbell Memorial 2010
Prix Bob-Morane 20131

Tout de même. :o

n°35380917
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 13:39:36  answer

parappa a écrit :

Citation :

Prix Nebula du meilleur roman 2009
Prix Hugo du meilleur roman 2010
Prix Locus du meilleur premier roman 2010
Prix John Wood Campbell Memorial 2010
Prix Bob-Morane 20131

18118 ans plus tard tout de même  [:implosion du tibia]

n°35380927
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2013 à 13:40:38  profilanswer

parappa a écrit :

Tu as compris pourquoi c'était un de mes bouquins en tête de liste de ma "liste-des-bouquins-à-lire-dès-que-j'ai-une-liseuse" (après Embassytown de Miéville, qui m'a bien déçu). Le seul point négatif, ce sont les mots thaïs qui parsèment un peu trop le texte  (pour le chinois, tamade, je savais déjà ce que cela signifiait :whistle: , mais sinon, même avec le contexte, cela n'aurait pas été clair).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-08-2013 à 13:49:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35381107
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2013 à 13:53:38  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as compris pourquoi c'était un de mes bouquins en tête de liste de ma "liste-des-bouquins-à-lire-dès-que-j'ai-une-liseuse" (après Embassytown de Miéville, qui m'a bien déçu). Le seul point négatif, ce sont les mots thaïs qui parsèment un peu trop le texte  (pour le chinois, tamade, je savais déjà ce que cela signifiait :whistle: , mais sinon, même avec le contexte, cela n'aurait pas été clair).
A+,

C'est bien (c'est rare apparemment...) de voir que certains livres sont moins chers en format numérique (13€ contre 22€ sur Amazon). En fait je suppose que les "grands" livres sont moins chers en numérique et les poches sont plus ou moins au même prix.

Sauf exception, apparemment tous les Harlan Coben sont à 14€... [:mlc]

Il n'est jamais trop tard. [:icon4]

n°35382098
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2013 à 14:54:49  profilanswer

C'est une question de maison d'édition à mon avis (Au Diable Vauvert pour La Fille Automate) pour les différences de prix.
A+,

---------------
n°35383330
wizza
Posté le 23-08-2013 à 16:14:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et chez ces auteurs-là d'autres romans à conseiller ?
Pour l’urticaire /ennui profond, ça me fait penser que j'ai zappé Cohen qui m'était tombé des mains il y a 10 ans, il faudrait que je retente.
En revanche La Recherche de l'absolu est le premier Balzac que j'ai aimé (et m'a permis d'en lire d'autres alors que j'avais été dégoûtée du Père Goriot).

:D
Le jour où j'ai vaincu Belle du Seigneur et ses 1200 pages sans l'avoir jeté par la fenêtre, j'ai été très fière de moi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 23-08-2013 à 16:15:04

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35385790
Un Program​meur
Posté le 23-08-2013 à 20:52:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

"Elle n'a pas vu la fin de ses 14 ans", "elle est dans sa 14ième année", "elle a 13 ans", c'est synonyme.  Un bébé qui n'a pas vu la fin de sa première année n'a pas encore 1 an.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°35386285
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-08-2013 à 22:08:12  profilanswer

wizza a écrit :

:D
Le jour où j'ai vaincu Belle du Seigneur et ses 1200 pages sans l'avoir jeté par la fenêtre, j'ai été très fière de moi :sol:

Et du coup tu as réussi péniblement à le lire ou finalement ça t'a plu ? :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35386847
kenaydy
Posté le 23-08-2013 à 23:24:27  profilanswer

En parlant de Mieville, je viens de lire Kraken..  :love:  
Ce style, ces trouvailles visuelles.. Bluffé, et pourtant je suis pas fan de ce qui est trop baroque/weird en général.

---------------
Illustrations et divers
n°35388117
Kede
Posté le 24-08-2013 à 01:25:59  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41XN8JB-8dL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

Citation :

Écrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les fragiles élans de solidarité d'une population en déroute. Cocottes larguées par leur amant, grands bourgeois dégoûtés par la populace, blessés abandonnés dans des fermes engorgent les routes de France bombardées au hasard… Roman bouleversant, intimiste, implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Occupation, enrichi de notes et de la correspondance d'Irène Némirovsky, Suite française ressuscite d'une plume brillante et intuitive un pan à vif de notre mémoire.

Je ne saurais mieux résumer l'intrigue :o et puis on suit des familles/personnages (peut-être un peu trop caricaturaux d'ailleurs), un peu comme dans GoT [:edwy:3]  
Concernant l'écriture, c'est un peu l'archétype même du style français de base (je saurais pas expliquer en fait, mais y a des  
métaphores, des descriptions psychologiques légères, des dialogues concis), ça se lit tout seul.

Ce qui est assez fascinant c'est qu'elle est morte à Auschwitz en 1942, et qu'elle a donc écrit Suites françaises quelques mois après les événements qu'elle raconte. Et pourtant y a déjà une telle prise de distance, c'est troublant  [:seagal_confused] Et puis le parcours du roman est lui aussi intéressant, puisqu'il a été plus ou moins redécouvert à la fin des années 90 par ses filles.

Sinon j'ai commandé plusieurs trucs que j'avais vus ici et qui traînaient dans mon panier depuis quelques années pour certains :o
Nadja de Breton,
Le Vicomte Pourfendu d'Italo Calvino,
Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf
et puis Tuons le clair de lune !!: Manifestes futuristes et autres proclamations de Marinetti

Message édité par Kede le 24-08-2013 à 01:26:46

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35388246
wizza
Posté le 24-08-2013 à 01:48:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et du coup tu as réussi péniblement à le lire ou finalement ça t'a plu ? :D

J'ai sauté des dizaines de pages (en plusieurs fois), je me suis énervée un nombre incalculable de fois tellement je trouvais ça mièvre et débile parfois (désolée pour ceux qui ont aimé :o ), mais je suis contente de l'avoir lu. J'ai trouvé des façons d'écrire, de raconter les choses vraiment intéressantes, mais trop long...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35391277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2013 à 16:27:06  profilanswer

Bon je viens de finir le Serment des limbes de Grangé, du coup j'ai regardé les retours sur ce topic, la plupart excellents, mais perso j'ai été un peu déçu quand même.

J'avais lu les Rivières pourpres il y a longtemps, il me semble l'avoir trouvé nettement meilleur (mais j'ai tout oublié, comme la plupart des thrillers, donc c'est peut-être que je suis devenu plus exigeant dans cette catégorie).

J'ai été un peu gonflé par les bondieuseries, c'est soûlant à la longue

Spoiler :

et limite réac en fait, si on veut y voir un message: triomphe du bien et de la morale, blabla

et puis les invraisemblances scénaristiques

Spoiler :

il fait tout un foin sur les empreintes sur les lieux des crimes, puis en fait c'est tout simple c'est juste le vrai assassin qui avait copié-collé les empreintes de ceux qu'il voulait voir accusés  [:tim_coucou:1]

Y avait mieux à faire sur le thème du coma je pense.

Dans le genre enquête tordue et crimes abominables, je préfère les Preston & Child qui ont un côté second degré plaisant, et des décors bien plantés. J'ai aussi préféré le Glacé de Bernard Minier (plus crédible, meilleurs décors).

Là je continue dans la même veine (littérature de vacances, on est encore en août  :D ) avec Meurtres pour rédemption de Karine Giébel, pour l'instant le style me plaît pas trop, m'enfin ça s'annonce comme un page-turner correct.

---------------
rm -rf internet/
n°35391839
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2013 à 17:58:00  profilanswer

Bonjour,  

J'ai abandonné Barry Lyndon en cours de route, principalement par agacement devant le ton du narrateur, mais ça m'ennuie de laisser Thackeray comme ça sans en retenter un. Surtout que je suis en train de lire l'édition critique (approved by Meve [:yann39]) de Jane Eyre et on me parle de ce type à peu près toutes les deux pages. Et que j'en ai marre que maintenant quand on dit Thackeray je pense "Wat ? cette nouille de Logan ?".

Donc, Vanity Fair, bien ou bien ? Dois-je faire un ajout à ma longue liste de livres à lire ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35392134
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2013 à 18:39:31  profilanswer

La trilogie des Univers Multiples, Déluge et Arche (ça se fait de kidnapper l'auteur et de le forcer à écrire la suite ?) de Baxter. De la bonne hard science fiction ! Franchement difficile d'en décrocher et personnellement, Déluge m'a donné envie de me construire un abri anti-tout tout en haut d'une montagne ! Frustrée que je suis, je me lance dans la trilogie Nasa.

n°35392365
erizer
Posté le 24-08-2013 à 19:06:58  profilanswer

:hello:  
Après avoir commencé la série fanstastique "Autre Monde" de Maxime Chattam il y a quelques années (que j'avais ensuite mis de côté, faute de temps), je me suis enfin attaqué au tome 2 "Malronce" qui nous plonge un univers passionnant. Livre très rythmé qui se dévore facilement.
http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2010/03/Autre-monde-2-Malronce-193x300.jpg

n°35393616
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 22:17:05  answer

erizer a écrit :

Après avoir commencé la série fanstastique "Autre Monde" de Maxime Chattam il y a quelques années (que j'avais ensuite mis de côté, faute de temps), je me suis enfin attaqué au tome 2 "Malronce" qui nous plonge un univers passionnant. Livre très rythmé qui se dévore facilement.
http://www.fant-asie.com/wp-conten [...] 93x300.jpg

Mwais, franchement elle est très quelconque cette trilogie :(

n°35395267
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2013 à 10:50:08  profilanswer

erizer a écrit :

http://www.fant-asie.com/wp-conten [...] 93x300.jpg

Perso après avoir lu "les arcanes du chaos" un roman mal foutu pour répandre la vogue complotiste, j'ai cessé de lire ses autres livres tellement j'avais trouvé ça nul à chier.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35399979
erizer
Posté le 25-08-2013 à 20:41:27  profilanswer

markesz a écrit :

Perso après avoir lu "les arcanes du chaos" un roman mal foutu pour répandre la vogue complotiste, j'ai cessé de lire ses autres livres tellement j'avais trouvé ça nul à chier.

Ben pour le coup cette trilogie, n'est pas prise de tête à lire, faut pas tous les mettre dans le même tas [:gnou 345]

n°35400957
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-08-2013 à 22:01:40  profilanswer

Dernières lectures:
 - Suskind : le parfum, le pigeon, la contrebasse. Je ne connaissais pas suskind, très agréable à lire, j'ai été pris de suite dans l'histoire et totalement captivé.  
 - Stevenson : l'ile au trésor (ça se dévore très bien)
 - en cours Dostoïevski: "Crime et châtiment" : c'est un tout autre genre, faut un peu plus d'effort pour suivre tous les personnages mais ça reste super [:kwak]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35401443
Ikebukuro
Posté le 25-08-2013 à 22:32:07  profilanswer

Fini "Le père Goriot" qui, à ma grande surprise, est plus l'histoire de Rastignac que de Goriot...
Bon livre mais un peu trop d'argot ou de parler populaire de l'époque qui fait que certains dialogues sont difficilement compréhensibles (lors des repas à la pension Vauquer notamment).

n°35402831
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-08-2013 à 01:12:37  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Un pote me l'avait conseillé, et j'avais eu du mal à le trouver, cherchant "La fille aux tomates" [:tinostar]

n°35406082
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2013 à 12:51:48  profilanswer

Astravia a écrit :

La trilogie des Univers Multiples, Déluge et Arche (ça se fait de kidnapper l'auteur et de le forcer à écrire la suite ?) de Baxter. De la bonne hard science fiction ! Franchement difficile d'en décrocher et personnellement, Déluge m'a donné envie de me construire un abri anti-tout tout en haut d'une montagne ! Frustrée que je suis, je me lance dans la trilogie Nasa.

il n' y aura pas de suite réellement , juste des suites pour  

Spoiler :

les deux autres planètes , concernant la terre il me semble avoir lu qu'il estimait que la parathese terestre etait close  :jap: avec la submersion de l’Himalaya  

par contre comme toi , je les guette avec impatience

---------------
n°35407372
Laurence67
Posté le 26-08-2013 à 14:35:05  profilanswer

Je viens juste de commencer "Voyage", du même Baxter, une uchronie dans laquelle Kennedy a survécu à l'attentat de 1963 et où il a pu peser de son influence pour que la conquête spatiale continue après les Apollo. Résultat : en 1985 trois astronautes décollent pour Mars.

Je fais une légère fixette sur Kennedy depuis la lecture du 22/11/63 de Stephen King...

---------------
n°35407579
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2013 à 14:51:20  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens juste de commencer "Voyage", du même Baxter, une uchronie dans laquelle Kennedy a survécu à l'attentat de 1963 et où il a pu peser de son influence pour que la conquête spatiale continue après les Apollo. Résultat : en 1985 trois astronautes décollent pour Mars.

Je fais une légère fixette sur Kennedy depuis la lecture du 22/11/63 de Stephen King...

as tu vu JFK de oliver stone dans ce cas ?
qui existe en livre d'ailleurs  :jap:

---------------
n°35408166
Laurence67
Posté le 26-08-2013 à 15:30:30  profilanswer

J'ai vu le film, oui, mais je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre ! Le livre m'intéresserait à la rigueur (parce que je n'ai pas compris tous les détails du film, on va dire !), mais je me méfie un peu : apparemment les opinions énoncées dans le film sont trèèès controversées ! D'ailleurs j'ai l'impression que la théorie du complot elle-même est bien remise en doute...

---------------
n°35409844
Ikebukuro
Posté le 26-08-2013 à 17:42:02  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai vu le film, oui, mais je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre ! Le livre m'intéresserait à la rigueur (parce que je n'ai pas compris tous les détails du film, on va dire !), mais je me méfie un peu : apparemment les opinions énoncées dans le film sont trèèès controversées ! D'ailleurs j'ai l'impression que la théorie du complot elle-même est bien remise en doute...

Ah bon, et remise en doute par qui?  
Tu as un lien car j'avais plutôt compris que c'était l'inverse, à savoir qu'il était reconnu officiellement qu'il y avait eu complot pour tuer JFK mais qu'on ne savait toujours pas "officiellement" par qui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)