|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
Gazwal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 09:28:35 |
true-wiwi |
--------------- Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day... |
Latiole |
C'est mon ressenti, tu veux que je te dise quoi. J'avais demandé des avis ici, je fais un retour. Tu as le droit de ne pas l'aimer. Mon commentaire te parle pas, peut-être qu'il évoquera qqchose pr d'autres ou non. |
k_raf Totally nuts! |
Kede |
De mémoire 1984 reste d'une belle modernité dans les thèmes évoqués, et demeure un tableau sinistre de ce qu'aurait pu devenir ces systèmes totalitaires avec des technologies plus à avancées. Je me souviens d'un super doc sur arte, croisant Orwell et Huxley avec son meilleur des mondes. La conclusion c'est qu'aujourd'hui, cette société associant surveillance de masse et consommation à outrance existe et s'appelle la Chine. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou ModérateurModzilla | Perso, je trouve que Nous autres, de Zamiatine est bien plus prenant que 1984. Et pourtant j'adore Orwell, dont j'ai tout lu, mais je trouve que en ce qui concerne les qualités d'écriture de ce roman, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux (en plus de La ferme des animaux qui pour moi est un chef d’œuvre absolu, je trouve son roman Et vive l'Aspidistra ! mieux écrit, sur un sujet mineur certes).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 29-09-2024 à 12:35:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Dora Doralina |
|
chienBlanc | Je viens de lire "E=mc² mon amour".
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
BoraBora Dilettante | On en a parlé l'année dernière et donc oui, beaucoup aimé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 19:26:28 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bordel Bordel !!! |
Dont entend rarement parler, hélas. --------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 29-09-2024 à 22:13:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
DP59 |
Est-ce qu'il y a des polars ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jamere20 |
|
jamere20 |
|
Bordel Bordel !!! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
gingeroots |
|
Maiar |
|
Chou Andy Would you know my nem | Je trouve ça très étonnant qu'il n'y ait pas Astérix et Tintin. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il est moins dur que d'autres. Y a des tas de Zola que tu as jamais envie de relire parce que la dépression c'est moyen. Dans celui-là il y a de la souffrance, mais elle est plus équilibrée que dans d'autres où c'est 400 pages de descente aux enfers sans rédemption possible. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-Sarah- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 11:30:42 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui perso j'ai ce souvenir de L'Assommoir, La Bête humaine et L'Œuvre (et y en a plein que j'ai pas lus). Alors que dans Aux Bonheur des Dames tu peux passer des heures à lire des descriptions de comment les plis des tissus font des petites flammes dans la soie tout ça. Y a du malheur aussi, mais c'est nettement plus bourgeois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-Sarah- |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 30-09-2024 à 11:57:13 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | De Zola j'ai lu l'Assommoir en seconde, ça m'a suffit Message édité par Perfector le 30-09-2024 à 12:03:57 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Perfector Memento mori | Oui, mais quand je lis c'est pour me distraire ou apprendre, pas pour recevoir encore plus de malheur/misère --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Perfector Memento mori | Au lycée on a plus tendance à te dégouter de la lecture que l'inverse Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 30-09-2024 à 12:34:19 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
gingeroots |
|
-Sarah- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 12:38:02 |
Publicité | Posté le |