|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2024 à 20:52:18 ![]() ![]() |
Dora Doralina |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 27-09-2024 à 18:54:53 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça parle pas du tout de la même chose donc ça dépend ce que tu cherches. Pour la culture gé, je recommanderais celui de Le Quellec, parce qu'il fait une sorte d'état de l'art géant de ce qu'on sait de l'art rupestre, avec un historique, des cartes et des tableaux, et une séparation nette entre ce que les auteurs identifient dans les tracés et comment ils les interprètent. J'ai trouvé ça très intéressant et bien fait, et au final sa thèse en mode « et voilà l'explication que je donne à tout ça » est une sorte de chapitre de fin, elle occupe assez peu d'espace dans le livre. Celui de Julien d'Huy doit découler de sa thèse (dirigée par Le Quellec) et il développe vraiment un point précis, à savoir l'histoire des mythes, appuyée sur des corpora de récits réunis par des anthropologues. De ce que j'ai pu en voir jusqu'ici, ça parle de légendes, de transformations de légendes, et d'outils statistiques pour « scientifiser » notre perception de ces légendes. Donc voilà ça parle pas du tout de la même chose, je lis le second pour comprendre cet aspect technique et scientifique, mais le premier m'a vraiment plu parce qu'au départ c'est l'art « des cavernes » qui m'intéresse dans cette histoire. Message édité par biezdomny le 27-09-2024 à 12:10:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina | J'ai récupéré Le silence de Lehane, je vais bien évidemment me le poncer sous peu |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2024 à 16:16:42 ![]() ![]() |
Maiar |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Groomy Oisif |
Euh ça fait un peu cliché comme phrase. Si je lis un Dumas, encore plus vieux d'un siècle, le rythme n'a rien de lent par rapport à aujourd'hui. Et je pense que c'est le cas de plein d'autres auteurs, je pense à C. S. Forester par exemple.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
GAS Wifi filaire© |
J'ai lu 1984 ado (donc mi/fin 90), je trouvais déjà ça lent et pas comme je m'y attendais par rapport à des lectures plus récentes. Message édité par GAS le 28-09-2024 à 22:29:00 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
chienBlanc |
Bruere |
gingeroots | Ah merde, il est dans ma PAL et j'ai adoré les raisins de la colère |
Dk59 | Je suis en train de lire "les racines du ciel".
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Gazwal |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Latiole |
C'est mon ressenti, tu veux que je te dise quoi. J'avais demandé des avis ici, je fais un retour. Tu as le droit de ne pas l'aimer. Mon commentaire te parle pas, peut-être qu'il évoquera qqchose pr d'autres ou non. |
k_raf Totally nuts! |
Kede |
De mémoire 1984 reste d'une belle modernité dans les thèmes évoqués, et demeure un tableau sinistre de ce qu'aurait pu devenir ces systèmes totalitaires avec des technologies plus à avancées. Je me souviens d'un super doc sur arte, croisant Orwell et Huxley avec son meilleur des mondes. La conclusion c'est qu'aujourd'hui, cette société associant surveillance de masse et consommation à outrance existe et s'appelle la Chine. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Perso, je trouve que Nous autres, de Zamiatine est bien plus prenant que 1984. Et pourtant j'adore Orwell, dont j'ai tout lu, mais je trouve que en ce qui concerne les qualités d'écriture de ce roman, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux (en plus de La ferme des animaux qui pour moi est un chef d’œuvre absolu, je trouve son roman Et vive l'Aspidistra ! mieux écrit, sur un sujet mineur certes).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 29-09-2024 à 12:35:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dora Doralina |
|
chienBlanc | Je viens de lire "E=mc² mon amour".
BoraBora Dilettante | On en a parlé l'année dernière et donc oui, beaucoup aimé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc |
Bordel Bordel !!! |
Dont entend rarement parler, hélas. --------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 29-09-2024 à 22:13:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
DP59 |
Est-ce qu'il y a des polars ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jamere20 |
|
jamere20 |
|
Bordel Bordel !!! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |