Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°66354819
parappa
taliblanc
Posté le 15-07-2022 à 14:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Pourtant c'est ce que je trouve génial dans le roman : il amène son thème principal, un thème fort, comment la société japonaise ostracise certains de ses membres, par la tangente, sans que cela soit mis en avant au détriment du récit à aucun moment.
A+,

Je me doute, je l'ai pris sur vos conseils. Ça peut pas marcher à chaque fois. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 14:36:52  profilanswer

n°66354904
Kede
Posté le 15-07-2022 à 14:52:59  profilanswer

Dans son Excellence Eugène Rougon, j'ai lu plusieurs fois l'expression "vérité vraie"  [:gwinruz]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66354951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2022 à 15:01:23  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je viens de faire une découverte totalement bouleversante, et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter ici.

Dans les livres en français, le texte sur la tranche est toujours écrit de bas en haut. Dans les livres en anglais, le texte sur la tranche et toujours écrit de haut en bas. [:apges:5]

Voilà, deal with it! [:paydaygay]

c'est parfaitement logique, c'est raccord avec le côté de conduite: ça permet de lire les titres plus facilement quand les livres sont rangés sur le tableau de bord en dessous du parebrise :o

---------------
rm -rf internet/
n°66354952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2022 à 15:01:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

On peut parler aussi des règles qui président aux titres d'oeuvres (livres, disques, films etc.) et où pour une fois ce sont les Anglais qui font compliqué et les Français qui font simple  : https://grammar.yourdictionary.com/ [...] itles.html

wat

---------------
rm -rf internet/
n°66355035
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-07-2022 à 15:18:32  profilanswer

Oui ? :bounce:

A noter qu'avec la mondialisation, il y a des règles de grammaire qui disparaissent sur certains sites. Sur Discogs, par exemple, chaque mot de chaque titre (album, chanson) commence par une cap, ce qui ne respecte ni la grammaire anglaise, ni la française (ni peut-être aucune langue au monde :whistle: ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66355282
true-wiwi
Posté le 15-07-2022 à 16:03:05  profilanswer

Suffit juste de se dire que c'est de l'anglais simplifié, de l'américain pardon :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66355690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2022 à 17:19:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui ? :bounce:

A noter qu'avec la mondialisation, il y a des règles de grammaire qui disparaissent sur certains sites. Sur Discogs, par exemple, chaque mot de chaque titre (album, chanson) commence par une cap, ce qui ne respecte ni la grammaire anglaise, ni la française (ni peut-être aucune langue au monde :whistle: ).

OK j'avais pas tilté que tu ne parlais que de grammaire. Parce que pour le reste, système impérial, conduite à gauche... :D

---------------
rm -rf internet/
n°66355908
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-07-2022 à 18:11:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Suffit juste de se dire que c'est de l'anglais simplifié, de l'américain pardon :o

Même pas, non, la grammaire des titres américains est la même qu'en Grande-Bretagne. Pour ça qu'on écrit Game of Thrones ou Guardians of the Galaxy. ;)

Kalymereau a écrit :

OK j'avais pas tilté que tu ne parlais que de grammaire. Parce que pour le reste, système impérial, conduite à gauche... :D

La conduite à gauche, c'est pas plus compliqué qu'à droite, faut pas mélanger compliqué et différent. On roule à gauche dans 76 pays, un tiers de la population mondiale. ;) Mais oui, on parlait de l'orientation des titres sur les dos de bouquins donc j'ajoutais qu'ils obéissent aussi à des règles inutilement tarabiscotées qui pour une fois rappellent notre grammaire pourrie par 4 siècles d'Académie française, alors que chez nous un titre s'écrit comme une phrase. [:spamafoote]

---------------
n°66355938
true-wiwi
Posté le 15-07-2022 à 18:17:58  profilanswer

Simple boutade sur la grammaire, dans certains jeux on voit l'option American (simplified English) qui peut être proposée :D

---------------
n°66356007
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-07-2022 à 18:32:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Simple boutade sur la grammaire, dans certains jeux on voit l'option American (simplified English) qui peut être proposée :D

Jamais vu mais faut dire que je suis pas très gamer. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 18:32:12  profilanswer

n°66356956
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-07-2022 à 22:09:32  profilanswer

Kede a écrit :

J'approche de la fin du tome 1 de Blackwater et je suis assez partagé.  
Le format feuilleton me gène pas, mais l'écriture est trop inégale.  
Ca se veut trop efficace, avec des dialogues qui défilent et de trop rares descriptions, qui, quand elles sont menées, sont pourtant réussies.
Les personnages manquent vraiment de profondeur pour l'instant, ils me font penser à ces êtres monolithiques dans les romans pour enfants  [:delarue3]
J'ai déjà commandé le t2, qui était d'ailleurs  en rupture de stock :o mais je suis pas certain d'aller jusqu'au bout.

Fini le tome 1 de Blackwater, assez déçu et je ne continuerai pas. Je partage totalement ton avis sur la faiblesse des personnages. Et puis l'intrigue ne m'a pas tellement plu.

n°66359273
Larry_Gola​de
Posté le 16-07-2022 à 15:06:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Jamais vu perso ^^
Par contre dans les livres j'ai déjà vu des mentions "Traduit de l'Américain" :jap:
Ce qui, après tout, n'est pas idiot, il y a plein de petites choses qui ne sont pas pareilles.
Demande à un Briton et un Américain de te traduire bum ou faggot :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66360911
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2022 à 20:55:30  profilanswer

k_raf a écrit :

Fini le tome 1 de Blackwater, assez déçu et je ne continuerai pas. Je partage totalement ton avis sur la faiblesse des personnages. Et puis l'intrigue ne m'a pas tellement plu.

C'est une saga donc l'évolution des personnages se ressent en ayant lu les 6 :o

n°66373740
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2022 à 00:16:23  profilanswer

La suite de l'épisode "le livre favori des Français" : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/37415852

Je n'ai pas vu de bd, par contre il y a quelques mangas, et une sélection plus large que j'imaginais (À la recherche du temps perdu vs Changer l'eau des fleurs, huhu. :D)

J'en ai lu une vingtaine ; si je devais choisir dans cette liste ce serait probablement La horde du contrevent. Ce n'est sûrement pas mon livre préféré mais j'avais vraiment beaucoup aimé.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°66373868
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2022 à 01:51:25  profilanswer

parappa a écrit :

La suite de l'épisode "le livre favori des Français" : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/37415852

Je n'ai pas vu de bd, par contre il y a quelques mangas, et une sélection plus large que j'imaginais (À la recherche du temps perdu vs Changer l'eau des fleurs, huhu. :D)

Comme toujours avec ce type de classement, tu as ceux qui n'ont qu'une référence scolaire en tête et trouvent valorisant de la déclarer "livre préféré". Les liaisons dangereuses ou Cyrano dans les livres préférés des Français, ça fait sourire. ;) Et comme toujours, des bizarreries : Berserk et L'attaque des titans mais pas Astérix ou Tintin ? [:gratgrat] Beaucoup de littérature enfant/ado et de feel good/développement personnel.

Citation :

J'en ai lu une vingtaine ; si je devais choisir dans cette liste ce serait probablement La horde du contrevent. Ce n'est sûrement pas mon livre préféré mais j'avais vraiment beaucoup aimé.

Je n'en ai lu qu'une douzaine et ça se jouerait entre Le comte de Monte Cristo et Dune.

---------------
n°66373985
true-wiwi
Posté le 19-07-2022 à 07:01:04  profilanswer

En plus c'est tellement dur de n'en choisir qu'un.

---------------
n°66374697
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2022 à 09:50:59  profilanswer

Facile, en cas de doute : [:biezdomny]

:o

Edit : j'ai dû lire dix-huit bouquins de la liste, ce que je trouve drôle, c'est qu'il y a dedans des livres que j'ai trouvés excellents et d'autres que je voudrais jeter à la poubelle roulés dans des feuilles d'endives moisies.

Message édité par biezdomny le 19-07-2022 à 09:51:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66374748
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-07-2022 à 09:55:28  profilanswer

Y a même pas un Jules Verne c'est une honte :o

n°66374980
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2022 à 10:19:26  profilanswer

parappa a écrit :

Arf! Il y a 6 mangas dans le lot (essentiellement du shônen pour ados)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66375139
biezdomny
Posté le 19-07-2022 à 10:34:45  profilanswer

gilou a écrit :

Arf! Il y a 6 mangas dans le lot (essentiellement du shônen pour ados)
A+,

Je trouve ça choquant, il y a même des gens qui lisent de la littérature colombienne voire pire, anglaise [:kleia]  

---------------
n°66375170
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2022 à 10:37:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En plus c'est tellement dur de n'en choisir qu'un.

C'est ce qui dénote la non représentativité de ces sondages : si tu es capable de répondre à cette question, il y a de grandes chances que tu n'aies pas lu grand chose, voire rien du tout.

gingeroots a écrit :

Y a même pas un Jules Verne c'est une honte :o

Il y a 20 ans c'eût été le cas mais la génération bercée par Jules Verne dans l'enfance est soit disparue soit en Ehpad. :o Il y a 20 ans, il y aurait sans doute eu aussi les fables de La Fontaine.

De toute façon, on sait déjà quel va être le gagnant : Le petit prince. A moins qu'Harry Potter le détrône (quel suspense...  [:hephaestos] )

---------------
n°66375603
Zack etron
Posté le 19-07-2022 à 11:25:06  profilanswer

Moi je parie sur Voyage au bout de la nuit, j'ai l'impression que c'est le bouquin vers lequel les gens se tournent automatiquement quand ils se disent "i faut que j'lis" [:oneup:1]

n°66375741
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2022 à 11:37:00  profilanswer

Non, le gagnant sera un livre que les gens ont réellement lu. [:bakk35]

---------------
n°66375858
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-07-2022 à 11:46:41  profilanswer

De toute façon les gens vont aussi voter pour la personnalité qui défend le livre, heureusement qu'il n'y a pas JUL :o

n°66375990
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-07-2022 à 11:58:45  profilanswer

Les opérations d'envergure, c'est quand on est vraiment très malade. [:pepe le moco]

n°66376149
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 12:16:52  profilanswer

gingeroots a écrit :

De toute façon les gens vont aussi voter pour la personnalité qui défend le livre, heureusement qu'il n'y a pas JUL :o

Ça aurait été quand même étonnant :D
(et tout de même une bonne idée si ça peut en pousser certains à lire).

n°66376308
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 19-07-2022 à 12:34:37  profilanswer

.

Message édité par Palpapille le 05-10-2023 à 09:15:14

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°66376788
archerosmo​nd
Posté le 19-07-2022 à 13:46:37  profilanswer

Merci pour ces découvertes. Je ne m’y attendais pas, c’est un livre qui ne m’attire pas a priori, mais j’aime bien l’extrait de Malloy « Je veux dire morte à enterrer » je trouve ça génial :d
C’est peut-être trop tôt dans le siècle pour toi, mais L’Elève Gilles d’André Lafon (dispo sur Gallica) est intéressant : j’avais aimé le style, les descriptions de la nature surtout. Malheureusement l’intrigue est barbante (gamin en pension, qui perd son père…)
Et je suis en train de lire Une femme m’apparut… de Renée Vivien (sur Gallica, vient d’être réédité en papier sous le titre L’Aimée) : je découvre tout un symbolisme lesbien, très dépaysant (bon là, il n’y a même pas d’intrigue).

Les boiteux, ça dépend du bouquin :D typiquement, dans un roman 19e, un boiteux avec une canne, c’est un impuissant. Dans un roman d’après guerre, je parierais plutôt sur un symbole de traumatisme. Mais si le bonhomme naît avec, si c’est une tare de naissance, c’est plutôt une malédiction.

Message cité 1 fois
Message édité par archerosmond le 19-07-2022 à 14:04:33
n°66376862
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2022 à 13:56:13  profilanswer

parappa a écrit :

Je me tâte entre Jane Eyre et Orgueil et préjugés ex-æquo, avec Au bonheur des Dames en troize.
Comment ça, je suis un cliché de meuf ? :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66379341
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2022 à 17:41:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve ça choquant, il y a même des gens qui lisent de la littérature colombienne voire pire, anglaise [:kleia]  

Ce que je veux dire, c'est que c'est de la BD, pas de la littérature. Or je n'ai pas vu il me semble d'autres titres de BD dans la liste, ce qui s'en rapprocherait le plus serait Le petit prince. Donc j'ai l'impression d'un deux poids deux mesures, BD non, manga oui, alors que c'est techniquement la même chose, au continent d'origine près.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66379613
biezdomny
Posté le 19-07-2022 à 18:24:01  profilanswer

Peut-être que les personnes qui ont cité des mangas ne lisent que des mangas ou surtout des mangas, alors que les gens qui lisent Tintin c'est des vieux de soixante ans qui lisent aussi des livres alors ils vont plutôt dire Belle du Seigneur que L'Oreille cassée :o

Edit : perso, j'ai pas trop de problème avec l'exercice du meilleur livre de votre vie, je pense que ça peut changer selon les jours ou la formulation de la question, mais ma réponse sera toujours un parmi un même trio de tête bien mainstream.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-07-2022 à 18:26:27

---------------
n°66379905
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2022 à 19:23:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Peut-être que les personnes qui ont cité des mangas ne lisent que des mangas ou surtout des mangas, alors que les gens qui lisent Tintin c'est des vieux de soixante ans qui lisent aussi des livres alors ils vont plutôt dire Belle du Seigneur que L'Oreille cassée :o

C'est ce que je me suis d'abord dit mais chaque nouvel Astérix est toujours la plus grosse vente de l'année tous types de livres confondus (dans les 5 millions d'ex) donc le public ne doit pas être restreint à une classe d'âge (ou aux complétistes qui ne supportent pas qu'il manque un numéro quand ils regardent les dos alignés dans la bibli :D ). Naruto, One Piece, Dragon ball, je suis pas étonné qu'ils figurent dans le classement, mais Berserk ou Attack of the Titans et pas Astérix... [:gratgrat]

Message édité par BoraBora le 19-07-2022 à 19:24:18

---------------
n°66379944
biezdomny
Posté le 19-07-2022 à 19:31:43  profilanswer

Les gens achètent Astérix en masse, mais est-ce que c'est suffisant pour dire que c'est ce qu'ils préfèrent ?

Par ailleurs, comme je disais, est-ce que les gens qui lisent Astérix ne lisent que de la BD, ou bien est-ce qu'ils lisent Astérix parmi d'autres trucs qu'ils considèrent plus comme des « livres » ? Et que donc ils ne mettraient pas Astérix dans une liste des meilleurs livres ?

Edit : et j'ai vu pas mal de fans arborer des tatouages Berserk et pas grand-monde avec des tatouages Astérix :D J'ai pas lu Berserk, mais les gens qui l'ont lu, ça a l'air de les avoir marqués.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-07-2022 à 19:32:50

---------------
n°66380160
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2022 à 20:05:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les gens achètent Astérix en masse, mais est-ce que c'est suffisant pour dire que c'est ce qu'ils préfèrent ?

Par ailleurs, comme je disais, est-ce que les gens qui lisent Astérix ne lisent que de la BD, ou bien est-ce qu'ils lisent Astérix parmi d'autres trucs qu'ils considèrent plus comme des « livres » ? Et que donc ils ne mettraient pas Astérix dans une liste des meilleurs livres ?

Bah à 5 millions de ventes par album, donc des millions en supermarché, presse-bar-tabac et autres points de vente hautement culturels, j'ai du mal à imaginer que le lecteur d'Astérix est aussi massivement un lecteur de livres sans images.

Citation :

Edit : et j'ai vu pas mal de fans arborer des tatouages Berserk et pas grand-monde avec des tatouages Astérix :D J'ai pas lu Berserk, mais les gens qui l'ont lu, ça a l'air de les avoir marqués.

Ah mais je conteste pas que ça ait marqué un certain nombre de lecteurs, mais le reste du classement se décompose presque totalement en classiques scolaires, classiques ados et best-sellers récents, donc des goûts réels ou affectés corrélés à des ventes énormes.

Peut-être que sur les dizaines de milliers de réponses revendiquées par France.TV, 90% des réponses portaient sur une vingtaine de titres seulement (dont la moitié pour HP et PP  :D ). Peut-être aussi que les fans ont battu le rappel sur leurs forums et incité à voter chacun 5 fois (sans rire, c'est souvent ce qui se passe avec avec les fanboys et les sondages en ligne type "c'est qui le meilleur, hein ?" ).

---------------
n°66380462
biezdomny
Posté le 19-07-2022 à 20:50:22  profilanswer

Certes :D

Aucun rapport : quelqu'un a lu Les Mohicans de Paris ? Sur le papier, ça me tente, mais 2800 pages, j'aimerais savoir si c'est bien avant d'y aller :o

---------------
n°66380506
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2022 à 20:57:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Certes :D

Aucun rapport : quelqu'un a lu Les Mohicans de Paris ?

J'ai seulement lu le dernier. :o

---------------
n°66380576
biezdomny
Posté le 19-07-2022 à 21:12:10  profilanswer

Je sais même pas si j'ai lu Le Dernier des Mohicans tiens [:tsomi:4]  

Je pense que oui, quand même, mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai dû lire Le Tueur de daims et celui-là, mais j'ai toujours trouvé Fenimore Cooper… un peu chiant. C'est dommage parce qu'il a aussi fait La Sorcière des eaux où il y a plein de trucs cool (c'est une histoire de pirates avec un capitaine mystérieux qui est parfois une femme déguisée je crois)… mais qui est un peu chiant.

---------------
n°66380619
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 19-07-2022 à 21:20:35  profilanswer

archerosmond a écrit :

Merci pour ces découvertes. Je ne m’y attendais pas, c’est un livre qui ne m’attire pas a priori, mais j’aime bien l’extrait de Malloy « Je veux dire morte à enterrer » je trouve ça génial :d
C’est peut-être trop tôt dans le siècle pour toi, mais L’Elève Gilles d’André Lafon (dispo sur Gallica) est intéressant : j’avais aimé le style, les descriptions de la nature surtout. Malheureusement l’intrigue est barbante (gamin en pension, qui perd son père…)
Et je suis en train de lire Une femme m’apparut… de Renée Vivien (sur Gallica, vient d’être réédité en papier sous le titre L’Aimée) : je découvre tout un symbolisme lesbien, très dépaysant (bon là, il n’y a même pas d’intrigue).

Les boiteux, ça dépend du bouquin :D typiquement, dans un roman 19e, un boiteux avec une canne, c’est un impuissant. Dans un roman d’après guerre, je parierais plutôt sur un symbole de traumatisme. Mais si le bonhomme naît avec, si c’est une tare de naissance, c’est plutôt une malédiction.

Merci pour ces propositions auxquelles je vais jeter un œil. J’avoue avoir encore une liste assez longues d’ouvrages à lire (parmi les écrivains nouveaux que j’ai commenté) et une non moins fournie d’auteurs inconnus à découvrir à laquelle ceux-ci vont s’ajouter.

En tout cas il y’a quelque chose d’assez grisant à faire des recherches à propos de ce « continent » plus ou moins égaré et à le défricher sans pour autant gober du fruit vérolé.

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°66381362
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2022 à 00:13:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais même pas si j'ai lu Le Dernier des Mohicans tiens [:tsomi:4]  

Je pense que oui, quand même, mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai dû lire Le Tueur de daims et celui-là, mais j'ai toujours trouvé Fenimore Cooper… un peu chiant.

Il m'avait bien fait chier aussi, mais le final m'avait cloué. Je suis quand même pas allé jusqu'à en lire un autre.

---------------
n°66395203
igo2001
Posté le 21-07-2022 à 16:38:41  profilanswer

Bonjour à tous.  :hello:

J'envisage l'achat d'un ou plusieurs volumes de l'Histoire de France en 13 volumes chez Belin que certains d'entre vous doivent bien connaitre.

https://www.belin-editeur.com/histoire-de-france

Je constate que chaque volume existe en version "classique" en format 24cm x 17cm et en version "compacte" en 19.2cm x 14.2cm.

Pour ceux qui ont deja jeté un oeil à ces ouvrages, y a-t-il d'autres différences entre les deux versions que le simple format ? Le contenu, notamment les illustrations/cartes, est-il exactement le même ?

La version compacte ne fait-elle pas trop de compromis sur le comfort de lecture (qualité du papier notamment) ?

Merci pour vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 21-07-2022 à 16:43:55
n°66395615
zahbout
Posté le 21-07-2022 à 17:05:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour à tous.  :hello:  

J'envisage l'achat d'un ou plusieurs volumes de l'Histoire de France en 13 volumes chez Belin que certains d'entre vous doivent bien connaitre.  

https://www.belin-editeur.com/histoire-de-france

Je constate que chaque volume existe en version "classique" en format 24cm x 17cm et en version "compacte" en 19.2cm x 14.2cm.

Pour ceux qui ont deja jeté un oeil à ces ouvrages, y a-t-il d'autres différences entre les deux versions que le simple format ? Le contenu, notamment les illustrations/cartes, est-il exactement le même ?  

La version compacte ne fait-elle pas trop de compromis sur le comfort de lecture (qualité du papier notamment) ?

Merci pour vos avis.

Il existe la version poche en folio, c'est celle que je me suis procurée. Les 3 derniers volumes en poche sortiront fin septembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)